C'est quand même fantastique de constater qu'ils ont entièrement réparé le site de lancement, installé et rendu visiblement pleinement opérationnelle la table de refroidissement tous ça en seulement 3 mois ! Le second tir en septembre si les tirs statique se passent bien, c'est clairement pas improbable.
AdHoc
Posté le 29-07-2023 à 04:22:19
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Posté le 29-07-2023 à 04:22:19
AdHoc
Posté le 29-07-2023 à 10:07:49
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20Boy
muck rocket such wow
Posté le 29-07-2023 à 15:48:09
Oui, effectivement faut voir à quel point le terme "réparer est considéré ici
50m le satt de la Heavy une fois déployé quand même. Belle bête.
AdHoc
Posté le 29-07-2023 à 15:54:20
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Y'avait un Cygnus sur la dernière Antarès aujourd'hui, ça passe complètement inaperçu.
SpaceX continue de tout rafler là : plus d'A5 et pas encore d'A6, plus d'Antarès pour le moment, pas d'Atlas V dispo, les prochains Cygnus voleront sur F9.
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They will not force us / They will stop degrading us
hfrspaceprogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 04-08-2023 à 01:58:49
Orbital niveau charisme ça a toujours envoyé du lourd.
tim-timmy
Posté le 04-08-2023 à 14:50:29
ça sent le static fire de B9 à boca chica
edit: non pas d'allumage a priori, ce sera qu'un test de cycle à vide
Mine de rien ce test va grandement déterminé la possibilité d'un deuxième tir orbital pour cette année !
fredo3
Posté le 06-08-2023 à 12:05:26
Vous pensez qu'ils vont se contenter d'un gros static fire avec tous les moteurs en même temps ou est que ça sera comme avec Booster 8?
GreatSaiyaman
Posté le 06-08-2023 à 12:09:22
Perso je table sur la moitié des moteurs allumés pour qu'ils puissent ajusté par la suite le débit d'eau et surtout ne pas trop endommagé la plaque de refroidissement en cas de pépin. Ceci-dit le fait qu'ils utilisent un de leurs jokers (les conditions FAA autorisent que 5 tirs statique un dimanche dans l'année) laisse suggérer qu'ils doivent avoir un planning serré pour le mois d'août.
Message cité 1 fois Message édité par GreatSaiyaman le 06-08-2023 à 12:14:04
Perso je table sur la moitié des moteurs allumés pour qu'ils puissent ajusté par la suite le débit d'eau et surtout ne pas trop endommagé la plaque de refroidissement en cas de pépin. Ceci-dit le fait qu'ils utilisent un de leurs jokers (les conditions FAA autorisent que 5 tirs statique un dimanche dans l'année) laisse suggérer qu'ils doivent avoir un planning serré pour le mois d'août.
idem
mxpx
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Posté le 06-08-2023 à 12:30:46
Si les moteurs sont allumés en x ça en fait combien ?
Une heure max seulement Mais ça ne cause pas sur nsf donc a priori pas pour toute suite.
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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
GreatSaiyaman
Posté le 06-08-2023 à 15:58:02
De toute façon le remplissage du booster n'a pas commencé et il faudra facile 1h. Nasaspaceflight commence son live généralement 1 à 2h minimum avant, donc revenez pour 20h.
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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
Visuellement oui on voit la condensation apparaître sur les parois du booster.
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