Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  ..  2414  2415  2416  2417  2418  2419
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.02.12 16h45 UTC • Ariane 64 VA267 • LE-01 • ELA4, CSG

n°62737895
asmomo
Posté le 23-04-2021 à 13:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Saytreza a écrit :

Cette photo m'a étonnée d'ailleurs, y avait pas des histoires de quarantaine obligatoire avant le vol ?
#débarque probablement

Ce sont les 4 astronautes ensemble donc il n'y a pas de pb.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 13:09:42  profilanswer

n°62737901
asmomo
Posté le 23-04-2021 à 13:10:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

bordel !  :ouch:  

mais ça arrive assez lentement, c'est bizarre.

Un boulon je pense. Les boulons qui tiennent les différents étages explosent pour la séparation.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62737902
Saytreza
Posté le 23-04-2021 à 13:10:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

clair.

On vit une époque de blazance absolue. On préfère s'indigner de tout et ne s'émerveiller de rien.

Mais grave ! ^^''

asmomo a écrit :

Ce sont les 4 astronautes ensemble donc il n'y a pas de pb.

:jap:

n°62737904
Gravedigge​r_1
Posté le 23-04-2021 à 13:11:08  profilanswer

Si tu sous entends mon pseudo, pas du tout. Je suis un des premiers à avoir regardé le lancement et m'émerveiller devant temps de prouesse technologique.  
[:michel_cymerde:7]

n°62737908
coppin
Posté le 23-04-2021 à 13:11:52  profilanswer

C'est surtout qu'ils sont que entre astronautes. (les 4 qui sont dans le Dragon quoi)

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
n°62737916
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 23-04-2021 à 13:12:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

On dirait que ça a l'air liquide

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62737924
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2021 à 13:13:02  profilanswer

perso quand j'évoque parfois brievement mon interet pour le spatial, on me sort régulièrement des arguments du genre "pfff, on envoie des gens dans l'espace alors qu'il y a des enfants qui meurent de faim, on marche vraiment sur la tête"...notamment une fois de la part d'un médecin non conventionné qui roule dans une grosse audi et vacances à Courch' l'hiver, je me dis bon... [:fdupuis8:4]
On m'a mis ça en balance avec les féminicides aussi une fois. Du genre "si on investissait autant dans le social, on n'aurait plus de meurtres"
C'est peut etre bien possible, j'en sais rien...mais ça me parait tellement réducteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 23-04-2021 à 13:15:04

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62737926
asmomo
Posté le 23-04-2021 à 13:13:44  profilanswer

Sinon on a vu qu'après avoir conquis la Lune elle a été abandonnée. Si on avait été sur Mars dans les années 80, ça aurait été la même chose je pense. Genre un équipage y aurait été et basta.

Là grâce à la vision de Musk de faire un accès à l'espace beaucoup moins cher, on peut espérer une installation plus durable.

---------------
n°62737934
d750
Posté le 23-04-2021 à 13:14:24  profilanswer

coppin a écrit :

Apres, comme dit plus haut, c'est uniquement parce que y a Pesquet oui.
Quand un Soyouz décolle, comme y a 15 jours, c'est une simple dêcheche AFP...

Simple, Pesquet fait de l'audience, donc d'un coup c'est plus intéressant à diffuser par BFM.

Par contre je ne sais pas si Pesquet est connu en dehors de la France. Je me demande si il est bien placé ou non pour être l'astronaute Européen sur un éventuel vol vers la Lune ou Mars. A priori je dirais que oui, mais je suis peut être juste influencé par les médias Fr, et peut être qu'un astronaute Allemand dont j'ai jamais entendu parler est mieux placé.

n°62737939
coppin
Posté le 23-04-2021 à 13:15:08  profilanswer

Saytreza a écrit :

Je vois tellement pas pourquoi ça vous défrise. :lol: S'il y a bien un moment pour en faire tout un flan, c'est tellement maintenant !  

Mais + 1000 , On en parle jamais du spatial dans les medias !  
Les seuls monment, c'est quand une entreprise dit qu'elle envoie vos cendres "ans l'espace" ou qu'un entrepreneur va ouvrir un hotel dans l'espace d'ici 5 ans !
(que des truc bidons quoi ,voir la video de Stardust à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=KZ66A7XRCZM )

---------------
"Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés  sans en crever"
mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 13:15:08  profilanswer

n°62737943
kabouik
Posté le 23-04-2021 à 13:15:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

On voit sur la vidéo que ça vient de l'intérieur du second étage, probablement juste un petit débris lié à la séparation qui passe très près de l'objectif. Avec une vitesse relative aussi faible, il serait quand même très improbable de voir un objet venant d'ailleurs non seulement (1) croiser la trajectoire, mais aussi arriver (2) au même moment et (3) avec quasiment le même vecteur.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 23-04-2021 à 13:16:11

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°62737949
coppin
Posté le 23-04-2021 à 13:16:04  profilanswer

Gravedigger_1 a écrit :

Si tu sous entends mon pseudo, pas du tout. Je suis un des premiers à avoir regardé le lancement et m'émerveiller devant temps de prouesse technologique.
[:michel_cymerde:7]

Alors pourquoi tu te sens visé ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par coppin le 23-04-2021 à 13:16:21

---------------
n°62737952
asmomo
Posté le 23-04-2021 à 13:16:12  profilanswer

d750 a écrit :

Simple, Pesquet fait de l'audience, donc d'un coup c'est plus intéressant à diffuser par BFM.

Par contre je ne sais pas si Pesquet est connu en dehors de la France. Je me demande si il est bien placé ou non pour être l'astronaute Européen sur un éventuel vol vers la Lune ou Mars. A priori je dirais que oui, mais je suis peut être juste influencé par les médias Fr, et peut être qu'un astronaute Allemand dont j'ai jamais entendu parler est mieux placé.

Pour Mars il est partant mais il me semble l'avoir entendu dire qu'il était peut-être trop vieux, vu qu'il pensait que ce ne serait pas avant pas mal d'années, genre 2030.

---------------
n°62737967
coppin
Posté le 23-04-2021 à 13:17:18  profilanswer

kabouik a écrit :

On voit sur la vidéo que ça vient de l'intérieur du second étage, probablement juste un petit débris lié à la séparation qui passe très près de l'objectif. Avec une vitesse relative aussi faible, il serait quand même très improbable de voir un objet venant d'ailleurs non seulement (1) croiser la trajectoire, mais aussi arriver (2) au même moment et (3) avec quasiment le même vecteur.

Bah oui, c'est à chaque lancement qu'on voit des bidules comme ça.

asmomo a écrit :

Pour Mars il est partant mais il me semble l'avoir entendu dire qu'il était peut-être trop vieux, vu qu'il pensait que ce ne serait pas avant pas mal d'années, genre 2030.

Mars c'est mort pour lui je pense. Il vise la lune, c'est déjà pas mal :)

Message édité par coppin le 23-04-2021 à 13:18:27

---------------
n°62737975
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2021 à 13:18:19  profilanswer

d750 a écrit :

y'a Luca Parmitano, l'Italien qui a une bonne cote au niveau européen, et qui est bien pote avec Pesquet. Il est aussi bien connu pour le fait qu'il a failli mourir noyé dans son scaphandre au cours d'une EVA.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62738000
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2021 à 13:20:58  profilanswer

kabouik a écrit :

ah oui exact, c'est tout piti en fait.

---------------
n°62738006
coppin
Posté le 23-04-2021 à 13:21:31  profilanswer

Oui, j'ai entendu ça aussi.
Je comprend qu'on ait geulé à l'époque d'Apollo 17, même 14. Aller sur la Lune  une ou deux fois été suffisant à l'époque. (enfin, c'est mon avis)
Mais l'ISS, c'est plus de 100 experiences réalisé par astronaute/mission. Des p*tain d'avancés pour la science, la medecine.
Comment Baudry a t-il pu dire que c'est du gachis...  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par coppin le 23-04-2021 à 13:33:30

---------------
n°62738030
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2021 à 13:23:49  profilanswer

:jap:

---------------
n°62738052
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-04-2021 à 13:26:30  profilanswer

[:la multiplication:5]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62738055
Tuxerman12
Posté le 23-04-2021 à 13:26:44  profilanswer

Thomas est parti !!! [:raquel_garrydo:7]
J'ai entendu il y a quelques jours qu'ils partaient sur du matos full recyclé, c'est vrai ? [:professeur raoult:1]

Baudry il et chelou, 5 minutes sur BFM il m'a saoulé.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 23-04-2021 à 13:28:24
n°62738056
manuleluti​n
Posté le 23-04-2021 à 13:26:47  profilanswer

coppin a écrit :

Je comprend qu'on ait geulé à l'époque d'Apollo 17, même 14. Allé sur la Lune une ou deux fois été suffisant à l'époque. (enfin, c'est mon avis)
Mais l'ISS, c'est plus de 100 experiences réalisé par astronaute/mission. Des p*tain d'avancés pour la science, la medecine.
Comment Baudry a t-il pu dire que c'est du gachis... :pfff:

Il a vecu a plein l'episode Hermes. Les desillusions post 80'...
Mais bon, qu'il crache sur le fait qu'on a pas ete assez vite et loin a l'epoque, why not, mais cracher sur les astronautes qui continuent a assurer une presence humaine ds l'espace, et sur les equipes d'inge de la new space qui boost justement la course a l'espace maintenant, je comprends pas. Sauf a etre aigri.

Message édité par manulelutin le 23-04-2021 à 13:27:07
n°62738066
coppin
Posté le 23-04-2021 à 13:29:00  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Thomas est parti !!! [:raquel_garrydo:7]
J'ai entendu il y a quelques jours qu'ils partaient sur du matos full recyclé, c'est vrai ? [:professeur raoult:1]

Baudry il et chelou, 5 minutes sur BFM il m'a saoulé.

Pas full, juste le premier étage.  Et la capsule (?)

manulelutin a écrit :

Il a vecu a plein l'episode Hermes. Les desillusions post 80'...
Mais bon, qu'il crache sur le fait qu'on a pas ete assez vite et loin a l'epoque, why not, mais cracher sur les astronautes qui continuent a assurer une presence humaine ds l'espace, et sur les equipes d'inge de la new space qui boost justement la course a l'espace maintenant, je comprends pas. Sauf a etre aigri.

Il est jaloux de ne pas être dans le Dragon, je ne vois que ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par coppin le 23-04-2021 à 13:33:03

---------------
n°62738076
Saytreza
Posté le 23-04-2021 à 13:29:49  profilanswer

Oui, la capsule aussi. :)

n°62738081
Zoreil
Posté le 23-04-2021 à 13:30:35  profilanswer

coppin a écrit :

Je comprend qu'on ait geulé à l'époque d'Apollo 17, même 14. Allé sur la Lune  une ou deux fois été suffisant à l'époque. (enfin, c'est mon avis)
Comment Baudry a t-il pu dire que c'est du gachis...  :pfff:

Non mais sinon lisez l'interview (courte).  
Il ne dit pas que l'iss a été inutile, il dit que les expériences menées là haut ont été faites et refaites, et qu'il serait peut être plus judicieux de consacrer ces fonds à autre chose dans le spatial.  

/génération lecture des titres d'article uniquement

---------------
What the FUCK ?
n°62738095
elgena
⭐⭐
Posté le 23-04-2021 à 13:32:30  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Peut-être les deux AJD !

Ah merci, après revisionnage on voit que ça vient d'une partie de l'appareil, en live je croyais que ça venait de l'extérieur :jap:

---------------
I o lélé
n°62738127
Tuxerman12
Posté le 23-04-2021 à 13:35:36  profilanswer

coppin a écrit :

Pas full, juste le premier étage.  Et la capsule (?)

Paraît que la NASA avait demandé du matos neuf pour le vol de démo, maintenant ils s'en foutent [:clooney24] :o
J'espère qu'ils ont passé l'aspi dans la capsule entre les 2 vols quand même  [:dovakor]

n°62738137
Flyman81
Posté le 23-04-2021 à 13:36:51  profilanswer

Saytreza a écrit :

'Fin j'sais pas mais, je trouve ça pas mal quand même que des humains partent rejoindre l'ISS à bord de vaisseaux non russes pour la seconde fois depuis 10 ans. :P Sachant que les premiers ne sont pas encore revenus donc encore des flux sympas à suivre ! ^^
Et que ce soient les premières étapes pour repartir sur la Lune et vers Mars.  [:tapis_fan:6]

C'est pas vraiment lié en fait.  
Pour la Lune ça n'utilisera pas du tout ces équipements.

n°62738140
coppin
Posté le 23-04-2021 à 13:36:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Paraît que la NASA avait demandé du matos neuf pour le vol de démo, maintenant ils s'en foutent [:clooney24] :o

Bah forcement, vu que c'etait le premier vol habité.  :??:

---------------
n°62738142
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 23-04-2021 à 13:37:01  profilanswer

n°62738150
coppin
Posté le 23-04-2021 à 13:37:40  profilanswer

[:soulafa] Conférence de la Nasa en ce moment ;) (Traduit en fr sur BFM pour les nonglaiphones)

Message édité par coppin le 23-04-2021 à 13:37:53

---------------
n°62738187
kabouik
Posté le 23-04-2021 à 13:41:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

y'a Luca Parmitano, l'Italien qui a une bonne cote au niveau européen, et qui est bien pote avec Pesquet. Il est aussi bien connu pour le fait qu'il a failli mourir noyé dans son scaphandre au cours d'une EVA.

Il est populaire mais sa collègue italienne l'est aussi même si on l'a moins vue dernièrement. Je pense que notre ressenti est pas mal lié à leur actualité : s'ils sont partis récemment ou vont partir bientôt, ils reviennent dans la lumière et on se souvient qu'ils sont de bons communicants et sont sympa. Vu leur nombre ça a vite fait de tourner. J'ai l'impression que les italiens et le français sont un peu plus présents médiatiquement mais c'est peut-être juste que je suis sensible à leur côté latin par rapport au danois ou aux allemands. :o Y a un des allemands qui me semble bien connu quand même.

De toute façon même si ça compte pour l'image des agences, c'est sans doute juste un paramètre parmi de nombreux autres pour faire les sélections, et à mon avis Mars c'est un peu mort pour cette génération. J'ai l'impression qu'on va plutôt préparer la n+1 avec le Lunar gateway avec les n comme anciens pour les accompagner et les prendre sous leur aile. Puis selon comment les contraintes pour Mars seront levées pendant ce temps, envisager d'envoyer un premier flight commander de la génération n (mais un américain très certainement) si ça a bien avancé mais ça paraît utopiste, ou bien des n+1 déjà bien cappés sinon, et surtout compter sur les n+2. Non ?

D'ailleurs il y a deux italiens et deux allemands actuellement dans le groupe ESA, ça fait un bon alignement de planètes pour les candidatures françaises au recrutement en cours, il y aura peut-être un peu en filigrane une volonté politique d'équilibrer les représentants des contributeurs européens principaux. :o Plus de 8000 candidatures sur la génération Pesquet (je sais pas combien étaient recevables/sérieuses). Là avec la campagne médiatique depuis plusieurs semaines + la nouveauté d'un astronaute avec un handicap + le départ bien opportun d'un européen comme chef de l'ISS et en plus à bord de Crew Dragon + SpaceX et les missions lunaires qui ont repopularisé l'exploration spatiale, ça fait un peu plus de battage médiatique et à mon avis on va péter les records. J'étais presque tenté de me lancer sans espoirs en voyant ça comme un ticket de Loto, mais à moins d'une chance sur 20000 ça coupe un peu les pattes. :o

Message édité par kabouik le 23-04-2021 à 14:02:26

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°62738195
Tuxerman12
Posté le 23-04-2021 à 13:42:17  profilanswer

coppin a écrit :

Ils auraient pu réutiliser du matos des vols d'essais :o
Et le 1er étage n'est pas commun à toutes leurs fusées ? [:noxauror]
Pour les lancements de satellites ils ne le nettoient même pas, on voit souvent des lancements de fusées toutes crasseuses  [:implosion du tibia]  

n°62738207
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 23-04-2021 à 13:43:28  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Ezp8LqiWQAUWpRD?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/Ezp6mVJXsAQBRYJ?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/EzpzvI3WYAEfZVY?format=jpg&name=medium

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°62738219
Pzu
Posté le 23-04-2021 à 13:44:34  profilanswer

Bon ils font quoi en attendant de pouvoir s'amarrer à l'ISS demain, ils peuvent mater des films ou des séries sur leurs écrans TSLA là ? :o

Ça me parait... peu  [:transparency]  
En regardant vite fait sur wiki, on participe presque à hauteur de 1M€ sur le budget de l'ESA.  
Même en faisant payer un café à 1€ aux bébés, ça fait jamais que 65 Millions de récoltés, y'a encore un peu de marge  [:transparency]  
Bon y'a les rentrées d'argent dues aux lancements de satellites, mais je doute que ça couvre le reste  [:transparency]  

J'ai du rater un truc :o

n°62738242
Flyman81
Posté le 23-04-2021 à 13:46:11  profilanswer

coppin a écrit :

Initialement la NASA avait demandé une capsule neuve sur les vols habités, je m'attendais à ce qu'ils revoient cette exigence, mais pas si vite personnellement.

n°62738245
Zoreil
Posté le 23-04-2021 à 13:46:43  profilanswer

n°62738253
coppin
Posté le 23-04-2021 à 13:47:47  profilanswer

La deuxiéme :love:

Message édité par coppin le 23-04-2021 à 13:51:01

---------------
n°62738269
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-04-2021 à 13:49:42  profilanswer

elle est sympa la deuxieme, ça montre bien que le problème c'est pas d'aller haut mais d'aller vite :D

Message édité par TheCreator le 23-04-2021 à 13:50:00

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62738278
coppin
Posté le 23-04-2021 à 13:50:43  profilanswer

Et se placer sur la bonne trajectoire surtout ;)

---------------
n°62738294
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 23-04-2021 à 13:52:28  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/Ezp3QhZWYAgB-vt?format=jpg&name=medium

https://pbs.twimg.com/media/Ezpy6JUXIAISehb?format=jpg&name=medium

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1674  1675  1676  ..  2414  2415  2416  2417  2418  2419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.02.12 16h45 UTC • Ariane 64 VA267 • LE-01 • ELA4, CSG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)