| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.02.12 16h45 UTC • Ariane 64 VA267 • LE-01 • ELA4, CSG| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.02.12 16h45 UTC • Ariane 64 VA267 • LE-01 • ELA4, CSG |
|---|---|
asmomo | Reprise du message précédent :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 23-04-2021 à 13:09:42 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Saytreza |
|
Gravedigger_1 |
|
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | perso quand j'évoque parfois brievement mon interet pour le spatial, on me sort régulièrement des arguments du genre "pfff, on envoie des gens dans l'espace alors qu'il y a des enfants qui meurent de faim, on marche vraiment sur la tête"...notamment une fois de la part d'un médecin non conventionné qui roule dans une grosse audi et vacances à Courch' l'hiver, je me dis bon... Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 23-04-2021 à 13:15:04 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
d750 |
|
coppin |
--------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
Publicité | Posté le 23-04-2021 à 13:15:08 ![]() ![]() |
kabouik |
Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 23-04-2021 à 13:16:11 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
coppin |
Message cité 1 fois Message édité par coppin le 23-04-2021 à 13:16:21 --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
asmomo |
coppin |
Message édité par coppin le 23-04-2021 à 13:18:27 --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
coppin |
Message cité 2 fois Message édité par coppin le 23-04-2021 à 13:33:30 --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Tuxerman12 | Thomas est parti !!! Baudry il et chelou, 5 minutes sur BFM il m'a saoulé. Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 23-04-2021 à 13:28:24 |
manulelutin |
Message édité par manulelutin le 23-04-2021 à 13:27:07 |
coppin |
Message cité 1 fois Message édité par coppin le 23-04-2021 à 13:33:03 --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
Saytreza | Oui, la capsule aussi. |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
elgena ⭐⭐ |
--------------- I o lélé |
Tuxerman12 |
|
Flyman81 |
|
coppin |
--------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
footix_ Feel the magic in the air... |
--------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
kabouik |
De toute façon même si ça compte pour l'image des agences, c'est sans doute juste un paramètre parmi de nombreux autres pour faire les sélections, et à mon avis Mars c'est un peu mort pour cette génération. J'ai l'impression qu'on va plutôt préparer la n+1 avec le Lunar gateway avec les n comme anciens pour les accompagner et les prendre sous leur aile. Puis selon comment les contraintes pour Mars seront levées pendant ce temps, envisager d'envoyer un premier flight commander de la génération n (mais un américain très certainement) si ça a bien avancé mais ça paraît utopiste, ou bien des n+1 déjà bien cappés sinon, et surtout compter sur les n+2. Non ? D'ailleurs il y a deux italiens et deux allemands actuellement dans le groupe ESA, ça fait un bon alignement de planètes pour les candidatures françaises au recrutement en cours, il y aura peut-être un peu en filigrane une volonté politique d'équilibrer les représentants des contributeurs européens principaux. Message édité par kabouik le 23-04-2021 à 14:02:26 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Tuxerman12 |
|
Flyman81 |
|
Zoreil |
coppin | La deuxiéme Message édité par coppin le 23-04-2021 à 13:51:01 --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
coppin | Et se placer sur la bonne trajectoire surtout --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.02.12 16h45 UTC • Ariane 64 VA267 • LE-01 • ELA4, CSG