Clairement, le CV est plus que lourd pour tout le monde
« Alors moi j’ai fait le grand chelem Soyuz, Shuttle et Dragon, plus qu’à débloquer Starliner et Orion » « Ah tiens moi je suis jamais allé sur l’ISS, par contre j’ai passé un coup de chiffon sur Hubble »
La capsule est toute lisse, on ne voit pas les tuyères du système de "launch abort", on voit les bosses que ça fait sur le véhicule mais c'est tout. C'est couvert par des panneaux qui sont éjectés en cas de déclenchement du système ?
Oui, y'a des panneaux de protection qui permettent d'éviter que les tuyères soient abîmées pendant le décollage comme ça elle peuvent être réutilisées sans souci au prochain décollage.
---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mimychatmiaou
Building Better Worlds
Posté le 23-04-2021 à 11:34:27
Toutes les chaines infos en direct + l'equipe + france2 si on aime pas youtube
Message édité par mimychatmiaou le 23-04-2021 à 11:35:01
---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-04-2021 à 11:35:17
C'est l'effet Tom Pesquet Je vais me laisser tenter par le live de l'ORTF pour voir comment ils s'en sortent
---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 11:35:17
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-04-2021 à 11:36:24
"la fumée qui remonte" ah ben on n'est pas déçu
---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
Oui, y'a des panneaux de protection qui permettent d'éviter que les tuyères soient abîmées pendant le décollage comme ça elle peuvent être réutilisées sans souci au prochain décollage.
---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
louloute_78
Posté le 23-04-2021 à 11:40:17
On voit Thomas qui bouge au fond, ça sent l’impatience!
Ah c’est sûr que si on va chercher le père Young c’est plus le même sport
Mais pour les astronautes actifs, c’est tout de même un « palmarès » sympathique
Si on veut trouver des CV encore plus époustouflants chez ceux encore en activité faut chercher du Kaleri, Kononenko ou Feustel et consorts, c’est pas rien tout de même
---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 23-04-2021 à 11:42:21
Je parie sur un abort dans la dernière minute
Juste pour faire chier les médias qui vont devoir refaire tout le suivi en direct au prochain lancement
---------------
C'est pas si mal sur f2. Très vulgarisé, accessible auprès du grand public, animation 3d du mécanisme de sauvetage, c'est très pédagogique pour le grand public.
---------------