| |||||
| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.04.01 22h24 UTC • Artemis II • LC-39B, KSC |
|---|---|
kabouik | Reprise du message précédent : Mais c'est soit du 1/1 soit du 1/2, et je vois pas comment ça pourrait être 1/2 (soit 4.5 m) si F9 fait 3.7 m. Par ailleurs, on loge bien cinq bonshommes empilés sur le schéma je pense. Plus de deux et demi en tout cas. Les 9 m, c'est le cercle blanc externe (dont on voit pas le bas d'ailleurs), faut pas se focaliser sur les trapèzes qui attirent naturellement l'œil. Message édité par kabouik le 18-09-2018 à 04:57:47 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 18-09-2018 à 04:52:38 ![]() ![]() |
kabouik |
La GoPro nous enfume. Pour moi on est en 1/1 et ça colle avec ce que j'entends à 45", même si plus j'écoutais plus j'entendais "two" mais sans comprendre la grammaire. Message édité par kabouik le 18-09-2018 à 05:05:30 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
toninus | Je veux bien que les japonais soient petits, mais bon en vrai c'est grand comme même : |
kabouik | Ben je veux bien, mais je vois pas comment trouver un facteur 2 entre le schéma et ça moi :
Alors qu'expliquer l'impression d'un changement de 25-30% avec la perspective bancale, ça me pose moins problème. La photo plus haut Toninus, c'est un grand angle collé dans le cylindre, versus un grand angle à plusieurs mètres et en plongée. On oppose les déformations dues au grand angle entre les deux photos, dans les pires conditions, c'est vraiment pas comparable à mon sens. J'ai des photos grand angle où j'ai un nez de 18 mètres de long moi, et si je les oppose à des photos de moi devant le paysage au Cap d'Agde avec le même grand angle, je pense que ma mythe pourra pas en dire autant.
Message édité par kabouik le 18-09-2018 à 05:19:40 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 18-09-2018 à 05:49:49 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Faut être serein quand même --------------- Aloha |
Mad Ratz Herr Doktor | Rebonjour
Cette photo est superbe, je pensais pas qu'il étaient aussi avancés
La question de la verrière est toujours d'actualité au passage Les 7 Raptors SL, je vous l'avais bien dit
Message cité 1 fois Message édité par Mad Ratz le 18-09-2018 à 07:13:17 |
fredo3 | Combien de fret finalement??? |
Publicité | Posté le 18-09-2018 à 08:06:14 ![]() ![]() |
GenyaB Shit fucking game. | « finalement » |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Bon ben actuellement alors --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
kuartin |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ca vaaaaaaa ! C'est quand même 2 fois la CU de Saturn V pour du lunaire... même si ~30% de moins pour la LEO mais c'est pas ce qui est interessant ici (même si ça éclate quand même tout le reste Message édité par Iryngael le 18-09-2018 à 08:38:18 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
dje33 |
|
toninus | 100 tonnes sur la lune j'imagine qu'il faut du refuelling aussi. Par contre l'avantage par rapport à Saturn V c'est qu'il n'y a pas besoin de LEM. Message cité 1 fois Message édité par toninus le 18-09-2018 à 09:15:32 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Pour envoyer des sondes assez lourdes assez loin il va falloir commencer à travailler sur un second étage plus performant surtout. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
XaTriX | Y'a pas de vidéos avec les sauts en 32mn entre NYC et Sydney comme la fois d'avant ? --------------- Proxytaf ? non rien |
e-TE |
e-TE |
|
kuartin |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Kromsson Low Frequency Version |
D'ici à 2023 ça fait beaucoup de tests à faire. Ca pose aussi la question de l'entraînement à donner aux clients. Comment ça s'était passé pour les russes? |
kuartin |
C'est dangereux d'utiliser un moteur vacuum dans l'atmosphère à cause du phénomène de décollement de flux. Le gaz de combustion est en sur détente à la sortie des tuyères, le flux de gaz se décolle de la ligne de la tuyère et ça induit des contraintes qui peuvent mener à sa destruction. Message édité par kuartin le 18-09-2018 à 10:18:43 |
dje33 | Je crois qu'ils font l'entrainement "normal"
|
ZeMrHyde té ! | moi j'attend la video "digest" de Scott Manley
Message cité 1 fois Message édité par ZeMrHyde le 18-09-2018 à 10:34:29 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
the_big_poulet Flying chicken | Et donc si on voit la simu BFS va faire une entrée "à plat" et seulement se positionner verticalement au moment du landing burn ? |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
manulelutin |
|
kuartin |
Du coup ils font une entrée similaire au space shuttle. Message édité par kuartin le 18-09-2018 à 11:40:01 |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
manulelutin |
Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 18-09-2018 à 11:42:07 |
Mad Ratz Herr Doktor |
Le Pica-X est sensé être plus performant et plus simple à entretenir il me semble |
the_big_poulet Flying chicken | ok merci pour vos réponse mais le space shuttle lui il "planait" quand meme, aussi bien qu'un fer a repasser mais soit. Message cité 1 fois Message édité par the_big_poulet le 18-09-2018 à 12:06:23 |
manulelutin |
|
MikeSab21 | Aller pas nous casser Musk ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |