| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG |
|---|---|
roll68 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-09-2016 à 16:52:21 ![]() ![]() |
bulfire | Merci pour l'article très intéressant Message édité par bulfire le 28-09-2016 à 17:01:27 |
toninus |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
roll68 |
|
toninus |
|
Krazouk |
|
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le 28-09-2016 à 18:41:58 ![]() ![]() |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
dje33 |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
20Boy muck rocket such wow | 2 PIB de la Belgique |
Khayam Cinéaste à la noix |
|
Heartquake resté confiné |
|
|
acecel | Question sérieuse, il y a des gens qui seraient intéressés pour aller vivre sur Mars ? |
epsiloneridani |
|
toninus | J'attends de voir la brochure de l’hôtel. |
|
20Boy muck rocket such wow |
|
Heartquake resté confiné |
|
tomcat8390 BF1 |
|
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
20Boy muck rocket such wow |
|
epsiloneridani |
Message cité 1 fois Message édité par epsiloneridani le 28-09-2016 à 21:39:31 |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Moi je n'y vais pas si je ne peux pas rentrer. Je ne veux pas finir ma vie dans un coin où il n'y a pas d'arbres. |
epsiloneridani |
|
spacex Space commando is in da place | J'adore Mars et tout ... mais on l'idéalise à fond. Sur place à moins d'être géologue on va vraiment s'ennuyer ferme passé le choc de voir un nouveau paysage. Alors si en plus ya une majorité d'hommes (ce qui sera certainement le cas), ça va vite être la mort. Les jeunes femmes de 25 ans, prête à se faire fertiliser ça restera dans vos fantasmes. En vrai ça ressemblera à une base antarctique (où ya 90% d'hommes) . Y passer un an et demi, oui bien sûr. Message cité 1 fois Message édité par spacex le 28-09-2016 à 21:54:45 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Enfin, non franchement on pêche aussi par excès d'alarme. Pour une mission vers Mars (A/R), la dose reçue cumulée serait de l'ordre de 800 à 1000 mSv, donc proche de la limite donnée aujourd'hui pour une carrière d'astronaute. Dans l'absolu, 1000 mSv ça représente un risque accru de 5% de cancer. C'est à dire que sur 100 martiens, au lieu d'en avoir 40 qui chopent un cancer sur un vie entière, y'en aurait 45. C'est pas rien, ok. Mais c'est pas non plus à se rouler par terre. A l'échelle de l'humanité, penser que cet écart statistique appliqué à quelques dizaines ou centaines de volontaires motivés et conscients puisse constituer l'Obstacle majeur pour l'atteinte d'un objectif aussi grandiose, ça me semble pusillanime. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-09-2016 à 22:24:49 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
acecel |
Message édité par acecel le 28-09-2016 à 21:59:28 |
epsiloneridani |
|
Oué enfin la comparaison tient pas du tout, personne ne cherche à coloniser l'antarctique. Je suis à peu près sûr qu'ils feront en sorte d'avoir une parité sexuelle. Ca me parait infiniment plus important que de la parité politique. Après, niveau divertissement, y a quand même TOUT à faire sur Mars, y aura pas le temps de se faire chier. Tu pourras prendre tous les bouquins que tu veux (sur une liseuse), tu cultives de la weed sur place et t'es tranquille. Message cité 2 fois Message édité par Khayam le 28-09-2016 à 22:02:28 |
acecel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG