Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  2464  2465  2466  2467  2468  2469
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG

n°47224616
roll68
Posté le 28-09-2016 à 16:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

D'ailleurs petite question, c'est quoi le matériaux qui composerait l'enveloppe du ship pour résister aux entrées dans l’atmosphère ? Je suis sur que la NASA a plein de tuile réfractaires à lui refourguer à pas chère au cas ou  :D

Ils ont leurs propre heashield, PICA-X, version améliorée de PICA développé par la NASA.

Il y une histoire très intéressante sur le gars qu'ils ont embauché:

Citation :

Soon after he began working with SpaceX, Dan Rasky was sitting in a conference room listening to nine or 10 engineers discuss the best way to produce heat shields for the Dragon space capsule when SpaceX Chief Executive Elon Musk turned to him and asked, “Dan, what do you think?”

Rasky, a longtime NASA veteran and one of the inventors of the heat shield material under discussion, suggested SpaceX manufacture the heat shield in house to optimize its properties for Dragon and gain the flexibility to modify its properties for future spacecraft. What happened next shocked him. Musk said, “That’s what we are going to do.”

The meeting ended, everyone left the conference room and Rasky wondered whether anyone had written down his exact words so he could review them and make sure his recommendations were good ones. At NASA, where Rasky had worked for nearly two decades, a decision of that magnitude only would have been made after multiple meetings, discussions and assessments of competing solutions.

http://spacenews.com/spacexs-high- [...] hield-guy/

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 16:52:21  profilanswer

n°47224723
bulfire
Posté le 28-09-2016 à 17:01:12  profilanswer

Merci pour l'article très intéressant  :jap:

Message édité par bulfire le 28-09-2016 à 17:01:27
n°47224779
toninus
Posté le 28-09-2016 à 17:06:16  profilanswer

roll68 a écrit :

Ils ont leurs propre heashield, PICA-X, version améliorée de PICA développé par la NASA.

Que l'on a encore jamais vu à l'oeuvre si je ne m'abuse...

n°47224788
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-09-2016 à 17:06:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Un avion peu se poser sur la même piste qu'il a utiliser pour décoler.  [:doppelgangbanger:2]

mais il arrive pas tuyeres en avant :o

et puis bon ca sous entend 0 verif avant de repartir, ce qui parait quand meme un poil too much, ptet pour le 100eme tir et encore

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47224862
roll68
Posté le 28-09-2016 à 17:12:08  profilanswer

toninus a écrit :

Que l'on a encore jamais vu à l'oeuvre si je ne m'abuse...

Si ils l'utilisent depuis le début sur dragon.

n°47224998
toninus
Posté le 28-09-2016 à 17:23:28  profilanswer

roll68 a écrit :

Si ils l'utilisent depuis le début sur dragon.

My bad, pour moi ils n'étaient pas récupérés...

n°47225276
Krazouk
Posté le 28-09-2016 à 17:51:18  profilanswer

Les réunions qui servent à rien, c'est pas propre à ce genre de truc. Je suis dans une microstructure, c'est déjà le cas bordel! :D

n°47225301
HumanRAGE
Posté le 28-09-2016 à 17:53:47  profilanswer

la réunionnïte et la soustraitine, deux maladies graves de l'economie moderne :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47225631
hyperboles​ke
Posté le 28-09-2016 à 18:33:53  profilanswer

maouuu a écrit :

[:ddr555]

D'ailleurs j'en ai parle aujourd'hui au boulot, c'etait marrant :o

D'ailleurs j'en ai parlé aujourd'hui au boulot avec des gens de SpaceX, c'était marrant :o

Laisse tomber maouuu, tu peux pas test

[:mauvlam:1]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°47225689
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-09-2016 à 18:41:58  profilanswer

hyperboleske a écrit :

D'ailleurs j'en ai parlé aujourd'hui au boulot avec des gens de SpaceX, c'était marrant :o

Ils y croient eux au moins ? [:tinostar] parce que si ca nous fait rêver nous simples mortels mais que les mecs de SpaceX pensent que c'est pas aussi possible que ça en a l'air... [:tinostar]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 18:41:58  profilanswer

n°47225724
hyperboles​ke
Posté le 28-09-2016 à 18:46:57  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ils y croient eux au moins ? [:tinostar] parce que si ca nous fait rêver nous simples mortels mais que les mecs de SpaceX pensent que c'est pas aussi possible que ça en a l'air... [:tinostar]

Ouais, ils y croient :o
Même si le planning va sûrement déraper :D

Après, je suis pas resté longtemps avec eux hein. Donc pas eu le temps d'approfondir le sujet.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°47225878
dje33
Posté le 28-09-2016 à 19:04:36  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

j'viens de lire la page wiki du F-35 et juste les montants associés au programme sont à faire vomir....

Citation :

Investissement 396 milliards de dollars (2008)1
Coût total prévu : +1 000 milliards de dollars (2016)2

Quand tu penses que le programme Apollo à coûté autour de "seulement" 150 milliard de dollars (25 milliards US en 1973) et que le monde trouve cela chère...

Putain mais merde quoi. Avec tout ce pognon on aurait pu avoir une base lunaire et mars financer par la NASA sans passer par space x.

n°47225927
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-09-2016 à 19:11:13  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Bah c'est moins marrant avec eux :D

Precher un converti c'est bof :o

n°47226127
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-09-2016 à 19:32:06  profilanswer

2 PIB de la Belgique :o

n°47226490
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-09-2016 à 20:11:37  profilanswer

roll68 a écrit :

Et encore t'as pas vu futura-sciences, là bas ils vomissent  [:be my baby]  

http://forums.futura-sciences.com/ [...] ost5692363

J'ai l'impression de lire des flat-earthers. Des gens coincés dans le passé.

n°47226515
Heartquake
resté confiné
Posté le 28-09-2016 à 20:16:31  profilanswer

roll68 a écrit :

[:siluro] La vache !

Ils en ont gros  [:djekyl]

n°47226518
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-09-2016 à 20:16:46  profilanswer

roll68 a écrit :

Il y une histoire très intéressante sur le gars qu'ils ont embauché:

Citation :

Soon after he began working with SpaceX, Dan Rasky was sitting in a conference room listening to nine or 10 engineers discuss the best way to produce heat shields for the Dragon space capsule when SpaceX Chief Executive Elon Musk turned to him and asked, “Dan, what do you think?”

Rasky, a longtime NASA veteran and one of the inventors of the heat shield material under discussion, suggested SpaceX manufacture the heat shield in house to optimize its properties for Dragon and gain the flexibility to modify its properties for future spacecraft. What happened next shocked him. Musk said, “That’s what we are going to do.”

The meeting ended, everyone left the conference room and Rasky wondered whether anyone had written down his exact words so he could review them and make sure his recommendations were good ones. At NASA, where Rasky had worked for nearly two decades, a decision of that magnitude only would have been made after multiple meetings, discussions and assessments of competing solutions.

http://spacenews.com/spacexs-high- [...] hield-guy/

C'est aussi l'avantage de garder SpaceX privée. Aucun compte à rendre sur sa façon de gérer les choses et il les gère parfaitement.  
Y a rien de plus pète couilles que de discuter en petite démocratie entre pseudo-experts pour faire avancer le projet quand on peut largement s'en passer.

n°47226893
acecel
Posté le 28-09-2016 à 20:53:17  profilanswer

Question sérieuse, il y a des gens qui seraient intéressés pour aller vivre sur Mars ?

n°47226963
epsiloneri​dani
Posté le 28-09-2016 à 20:57:59  profilanswer

acecel a écrit :

Question sérieuse, il y a des gens qui seraient intéressés pour aller vivre sur Mars ?

Si le retour sur Terre est possible, oui. Dans le cas contraire, non [:cosmoschtroumpf]

n°47226973
toninus
Posté le 28-09-2016 à 20:58:58  profilanswer

J'attends de voir la brochure de l’hôtel. :o

n°47227051
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-09-2016 à 21:03:05  profilanswer

acecel a écrit :

Si j'avais pas de parents, oui. Mais pas le premier vol, trop de risques d'échec. Dans un cas idéal ou la question n'est porté sur le risque mais juste sur le concept de finir sa vie dans une colonie pionnière sur Mars sans plan de retour sur Terre, je serais partant. Bon je demanderai quand même à voir le reste des colons...

n°47227185
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-09-2016 à 21:10:46  profilanswer

roll68 a écrit :

[:dok38:4]  [:dok38:4]  [:dok38:4]  [:dok38:4]

n°47227209
Heartquake
resté confiné
Posté le 28-09-2016 à 21:12:33  profilanswer

acecel a écrit :

C'est une question qui arrive un peu tard pour moi. Mais, ouais pourquoi pas.

n°47227406
tomcat8390
BF1
Posté le 28-09-2016 à 21:22:45  profilanswer

acecel a écrit :

Uniquement si ya la fibre   :D  

n°47227416
epsiloneri​dani
Posté le 28-09-2016 à 21:23:02  profilanswer

Cela dit étant donné les risques du voyage notamment en terme de stérilité, il y a des chances qu'ils envoient plutôt des personnes de 40 ou 50 ans pour les premiers voyages que des plus jeunes.

n°47227593
HumanRAGE
Posté le 28-09-2016 à 21:31:27  profilanswer

acecel a écrit :

si c'est pour faire une colonie car la Terre est condamnée par un asteroide tueur, il faudra 5 ou 10 reproductrices par reproducteur, tu veux toujours pas y aller ? :o

---------------
n°47227669
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 28-09-2016 à 21:36:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si c'est pour faire une colonie car la Terre est condamnée par un asteroide tueur, il faudra 5 ou 10 reproductrices par reproducteur, tu veux toujours pas y aller ? :o

On a le droit de choisir qui ont emmène ?

Elles ont le droit de dire non ? C'est pour la survie de l'humanité quand même ... :o

n°47227693
epsiloneri​dani
Posté le 28-09-2016 à 21:37:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Amha, on découvrait un astéroide comme celui qui a éliminé les dinosaures et que l'impact avec la Terre était certain, tu aurais bien plus de chances de survie en restant sur Terre qu'en allant sur Mars [:ocube]

20Boy a écrit :

Elles ont le droit de dire non ? C'est pour la survie de l'humanité quand même ... :o

Si c'est pour la survie de l'humanité, le critère n°1 ce sera de maintenir la diversité génétique donc il vaut mieux pour toi que tu viennes d'une peuplade perdue au fin fond du Kalahari ou de l'Amazonie [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 28-09-2016 à 21:39:31
n°47227746
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-09-2016 à 21:40:46  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

j'viens de lire la page wiki du F-35 et juste les montants associés au programme sont à faire vomir....

Citation :

Investissement 396 milliards de dollars (2008)1
Coût total prévu : +1 000 milliards de dollars (2016)2

Quand tu penses que le programme Apollo à coûté autour de "seulement" 150 milliard de dollars (25 milliards US en 1973) et que le monde trouve cela chère...

L'idéal serait de découvrir une civilisation extra-terrestre développée. L'intérêt militaire suscité relancerait la machine à POGNON. [:lazar]

n°47227750
HumanRAGE
Posté le 28-09-2016 à 21:40:55  profilanswer

20Boy a écrit :

moins de 25ans, pas d'antécédents hereditaire dans la famille et le bassin assez large pour pas devoir toutes les ouvrir en cesarienne a chaque naissance  [:clooney3]

---------------
n°47227783
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-09-2016 à 21:43:01  profilanswer

Moi je n'y vais pas si je ne peux pas rentrer. Je ne veux pas finir ma vie dans un coin où il n'y a pas d'arbres. :o

n°47227798
HumanRAGE
Posté le 28-09-2016 à 21:43:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Amha, on découvrait un astéroide comme celui qui a éliminé les dinosaures et que l'impact avec la Terre était certain, tu aurais bien plus de chances de survie en restant sur Terre qu'en allant sur Mars [:ocube]

chui assez d'accord en plus, une centrale geothermique autour d'un volcan hawaien, et vazy fait peter ton hiver de 10ans, chui pret :D

---------------
n°47227799
epsiloneri​dani
Posté le 28-09-2016 à 21:43:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

moins de 25ans, pas d'antécédents hereditaire dans la famille et le bassin assez large pour pas devoir toutes les ouvrir en cesarienne a chaque naissance  [:clooney3]

T'inquiètes pas, ce sera comme dans Gattaca. Séquencçage intégral et élimination de tous les porteurs de gènes alakon. Avec une liste des partenaires autorisés pour maximiser la qualité de la descendance [:prodigy]

n°47227957
spacex
Space commando is in da place
Posté le 28-09-2016 à 21:53:30  profilanswer

J'adore Mars et tout ... mais on l'idéalise à fond. Sur place à moins d'être géologue on va vraiment s'ennuyer ferme passé le choc de voir un nouveau paysage. Alors si en plus ya une majorité d'hommes (ce qui sera certainement le cas), ça va vite être la mort.

Les jeunes femmes de 25 ans, prête à se faire fertiliser ça restera dans vos fantasmes. En vrai ça ressemblera à une base antarctique (où ya 90% d'hommes) .
Donc pour moi c'est globalement non pour y vivre jusqu'à la mort.

Y passer un an et demi, oui bien sûr.  

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 28-09-2016 à 21:54:45
n°47227994
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-09-2016 à 21:55:48  profilanswer

cheesecake a écrit :

problème mineur ?
Ca transperce tout , ca grille le cerveau, tu crois que c'est en orientant la fusée que ca va régler le problème ? :lol:
Pourquoi tu crois qu'il a dit qu'ils lui fallait des homme prêt a mourir ?  :D

Les rayons cosmiques sont les problème numéro uno de ce genre de voyage
Le trajet vers Mars en est truffé et aujourd'hui rien ne permet de s'en protéger
Sa fusée la c'est plutôt un grille pain géant avec des fourmi dedans qui vont sentir passer la puissance de dieu

Enfin, non franchement on pêche aussi par excès d'alarme. Pour une mission vers Mars (A/R), la dose reçue cumulée serait de l'ordre de 800 à 1000 mSv, donc proche de la limite donnée aujourd'hui pour une carrière d'astronaute.

Dans l'absolu, 1000 mSv ça représente un risque accru de 5% de cancer. C'est à dire que sur 100 martiens, au lieu d'en avoir 40 qui chopent un cancer sur un vie entière, y'en aurait 45. C'est pas rien, ok. Mais c'est pas non plus à se rouler par terre.

A l'échelle de l'humanité, penser que cet écart statistique appliqué à quelques dizaines ou centaines de volontaires motivés et conscients puisse constituer l'Obstacle majeur pour l'atteinte d'un objectif aussi grandiose, ça me semble pusillanime.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-09-2016 à 22:24:49

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47228021
acecel
Posté le 28-09-2016 à 21:56:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Même sans ça, l'idée d'aller finir ma vie sur Mars me plait bien, avoir eu l'occasion de poser les pieds sur 2 planètes différentes c'est quand même la classe  [:cerveau love]  

Bon après on ne pourra pas s'en vanter sur HFR, du coup ça gâche un peu le truc  :o  

Mais sérieusement oui ça me plairait bien modulo le fait de rien avoir qui me retient sur terre à ce moment là.
Enfin d'ici à ce que cela soit accessible à tout à chacun, on sera probablement tous trop vieux ici  :(

Message édité par acecel le 28-09-2016 à 21:59:28
n°47228026
epsiloneri​dani
Posté le 28-09-2016 à 21:57:08  profilanswer

spacex a écrit :

J'adore Mars et tout ... mais on l'idéalise à fond. Sur place à moins d'être géologue on va vraiment s'ennuyer ferme passé le choc de voir un nouveau paysage. Alors si en plus ya une majorité d'hommes (ce qui sera certainement le cas), ça va vite être la mort.  

Les jeunes femmes de 25 ans, prête à se faire fertiliser ça restera dans vos fantasmes. En vrai ça ressemblera à une base antarctique (où ya 90% d'hommes) .
Donc pour moi c'est globalement non.

J'ai la même opinion, c'est bien pour ça que pour moi c'est niet si il n'y a pas de retour.

En vrai ça sera bien pire qu'une base antarctique parce que les contraintes sont bien pires et que tu ne peux pas du tout compter sur la civilisation pour te sauver si ça tourne au vinaigre.

n°47228121
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-09-2016 à 22:00:20  profilanswer

spacex a écrit :

Donc pour moi c'est globalement non pour y vivre jusqu'à la mort.

Y passer un an et demi, oui bien sûr.  

Oué enfin la comparaison tient pas du tout, personne ne cherche à coloniser l'antarctique.

Je suis à peu près sûr qu'ils feront en sorte d'avoir une parité sexuelle. Ca me parait infiniment plus important que de la parité politique.

Après, niveau divertissement, y a quand même TOUT à faire sur Mars, y aura pas le temps de se faire chier. Tu pourras prendre tous les bouquins que tu veux (sur une liseuse), tu cultives de la weed sur place et t'es tranquille.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 28-09-2016 à 22:02:28
n°47228195
HumanRAGE
Posté le 28-09-2016 à 22:03:15  profilanswer

Khayam a écrit :

Oué enfin la comparaison tient pas du tout, personne ne cherche à coloniser l'antarctique.

Je suis à peu près sûr qu'ils feront en sorte d'avoir une parité sexuelle. Ca me parait infiniment plus important que de la parité politique.

Après, niveau divertissement, y a quand même TOUT à faire sur Mars, y aura pas le temps de se faire chier. Tu pourras prendre tous les bouquins que tu veux (sur une liseuse), tu cultives de la weed sur place et t'es tranquille.

faut plus de femmes que d'hommes te dis je :o

et sinon tu m'as convaincu :o :D

---------------
n°47228217
acecel
Posté le 28-09-2016 à 22:04:52  profilanswer

Khayam a écrit :

Voilà, dans ce que présente Musk c'est le début d'une civilisation sur place, pas une base avec 30 personnes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  2464  2465  2466  2467  2468  2469

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)