| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG |
|---|---|
stefes007 M'enfin ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-02-2021 à 12:42:20 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
ZeMrHyde té ! |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Merci pour cette réponse Donc, ça, ça répond à ma première question : est-ce que ces stérilisations et précautions viennent de contraintes que les agences spatiales s'imposent elles-mêmes, ou est ce qu'il y a un cadre international qui les y oblige. Réponse 1. Mais du coup, ça me ramène à mon deuxième point : aujourd'hui, il n'y a pas de cadre international pour gérer ça au niveau global (incluant les éventuelles initiatives privées), car, d'une certaine manière, on considère que les agences spatiales sont suffisamment "responsables" (disons, même si le mot est pas top) pour prendre d'elles-mêmes ces précautions. En gros, il n'y a pas de loi pour encadrer ça parce que les entités capables de le faire sont considérées comme raisonnables. C'est comme beaucoup de lois : tant qu'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de loi pour encadrer le problème. Mais si le problème arrive, on est en droit de s'attendre à ce que des lois soit émises, non ? En gros, est-ce envisageable que là où il n'existe pas actuellement de cadre international autour de ça, ce cadre apparaisse justement à cause de l'apparition d'entreprises privées pouvant potentiellement faire de la merde ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-02-2021 à 13:04:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
C'est bon ils ont le droit de crasher les SN maintenant Je déconne un peu mais on sait de quelle manière exactement la licence de la FAA a été violée ? Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 02-02-2021 à 13:28:53 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
nicko |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | la plage horaire ça dit environ quoi chez nous ? fin d'aprem ? --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 02-02-2021 à 14:03:55 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 02-02-2021 à 13:57:38 ![]() ![]() |
20Boy muck rocket such wow |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
En, attendant on peut regarder le soleil se lever La météo au sol a l'air d'être parfaite, pas de nuages, très légère brise... Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 02-02-2021 à 14:05:55 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
20Boy muck rocket such wow | J'interdis formellement à cette chose de décoller avant 18h.
Omg les couleurs Message édité par 20Boy le 02-02-2021 à 14:12:10 |
franckyvinvin12 |
Mais bon je suis plus dispo dans l'aprem que le soir alors j'espère que le lancement aura lieu assez tôt |
mxpx ---- |
Gg67500 | J'comprend plus rien, SN9 ou Sn10 qui décolle ? --------------- halte là on ne passe pas ! |
Toxin Carpe ★★ Vitam | De toute manière il y en a des jalons à passer avant le launch. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
20Boy muck rocket such wow | Ça fait 20 min ça fume ou pas |
Argawaen |
--------------- « Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak |
20Boy muck rocket such wow | Ils ont sorti le demi-booster aussi nan ?
|
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
franckyvinvin12 | TS annonce que ce sera pas avant 18h (il ne précise pas où il a eu l'info mais c'est TS je pense qu'on peut avoir confiance) |
Argawaen | Et pendant ce temps Elon Musk prend congés de twitter pour un temps (l'affaire de bourse Gamestop en cause probablement)
--------------- « Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
https://www.youtube.com/watch?v=Z72 [...] l=LabPadre Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-02-2021 à 16:01:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ZeMrHyde té ! |
Gg67500 | road close ! --------------- halte là on ne passe pas ! |
|
ZeMrHyde té ! |
|
SCEtoAUX 413 is in. | Lien multistream : https://multistream.co/p/kuDxg_rx2GV/SN9_test_flight_ --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
fredo3 | Ils ont pas encore commencé le remplissage des réservoirs...mmh Ca sera pour 20-21h probablement au plus tôt. Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 02-02-2021 à 16:42:09 |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 02-02-2021 à 18:08:31 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG