Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  2465  2466  2467  2468  2469  2470
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.09.15 01h05 UTC • Vega C • Sentinel-3C&FLEX • ZLV, CSG

n°40675312
Running Di​saster
Posté le 12-01-2015 à 14:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
En effet ça y ressemble. Elle a du apponter juste sur le bord et basculer du mauvais côté.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 14:35:23  profilanswer

n°40676127
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 12-01-2015 à 15:20:15  profilanswer

hyperboleske a écrit :

La fusée a fini à l'eau ? :sweat:

c'est fou à quel point aucune information n'est confirmé pour le moment, même le grand Chris Bergin ne semble pas trop savoir ce qui c'est passé avec le premier étage, une chose est sûr, c'est que spaceX est très muet sur l'état actuelle du premier étage.  

Citation :

However, the stage did not survive its landing, despite achieving its target. Mr. Musk confirmed the stage did reach the platform, but did hit it “hard” – likely resulting in the stage exploding.

Confirmé: L'étage à rejoint la barge.
              L'étage est arrivé plus vite que d'habitude et à donc atterri durement.
              Quelques dommages sur la barge.

Non-Confirmé: Basculement sur la barge ?
                     Explosion du premier étage ?
                     Maintenant au fond de l'eau ?
          EDIT:    Elle a rebondi comme Philaé...? [:oculae:1]

Message édité par SCEtoAUX le 12-01-2015 à 16:19:46

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°40677010
toninus
Posté le 12-01-2015 à 16:08:00  profilanswer

Elle a rebondi comme Philaé... [:oculae:1]

n°40677374
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 12-01-2015 à 16:28:06  profilanswer

c'est une possibilité  [:ocubetta]

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°40677838
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2015 à 16:52:53  answer

Fallait faire un trou dans la barge, façon tir depuis un silo en rembobinage.
De toute façon il y aurait eu sur-interprétation  [:van_fanel:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2015 à 16:53:05
n°40678489
d750
Posté le 12-01-2015 à 17:35:11  profilanswer

toninus a écrit :

Citation :

H1 2015       Falcon Heavy Test Flight           LC-39A, Florida
SpaceX will launch the demonstration mission of the 28 engine Falcon Heavy rocket from the historic Pad 39A at Cape Canaveral in early 2015. The mission was previously scheduled to be flown out of Vandenberg.

:love: :love: :love:
Deuxième essai repoussé à 2016 par contre...

Pour rappel, la plus puissante fusée actuellement disponible, 53t en LEO  [:hollandreou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 12-01-2015 à 17:36:40
n°40679429
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-01-2015 à 18:50:47  profilanswer

je te sens "tendu" depuis quelques temps :o t'as trop de fluide hydraulique dans tes ailerons toi :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40679501
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2015 à 18:55:24  answer

TheCreator a écrit :

je te sens "tendu" depuis quelques temps :o t'as trop de fluide hydraulique dans tes ailerons toi :o

maynan s'pour pas qu'elle tombe une fois pozay :o

n°40680672
Sanozuke
Ailé !
Posté le 12-01-2015 à 20:10:14  profilanswer

d750 a écrit :

Pour rappel, la plus puissante fusée actuellement disponible, 53t en LEO  [:hollandreou:4]

Quand elle sera partie, peut-être... en attendant elle emporte pas grand chose sur orbite la F9H  :lol:

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°40685845
clockover
That's the life
Posté le 13-01-2015 à 09:19:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

Y'en a pleins qui bossent dans le spatial hein
Monte tout seul ta boîte dans le spatial tu te retrouveras bien con sans les ingés [:dawa]

XaT

Ici ?  
Vu la merde qu'on fait en Europe... :/

mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 09:19:24  profilanswer

n°40685925
fiston
Posté le 13-01-2015 à 09:28:49  profilanswer

clockover a écrit :

Ici ?

C'est à dire  ? :d

n°40685928
e-TE
Posté le 13-01-2015 à 09:29:19  profilanswer

un vendredi en avance :D

n°40689120
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-01-2015 à 13:45:20  profilanswer

clockover a écrit :

Ici ?  

[:salutat1ons:1]

n°40689208
manuleluti​n
Posté le 13-01-2015 à 13:53:08  profilanswer

clockover a écrit :

Ici ?  

[:bockasa] tu m'as l'air bien informé en matière d'informations informantes, informes nous stp  [:viking de la buvette]

Message édité par manulelutin le 13-01-2015 à 13:54:05
n°40689458
Running Di​saster
Posté le 13-01-2015 à 14:08:34  profilanswer

clockover a écrit :

Ici ?  

Allez vas-y, dis nous ce que tu as sur le coeur, tu peux tout nous confier [:gugus2000]  

[:spawn_cqn:3]

n°40689552
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 13-01-2015 à 14:15:09  profilanswer

Rosetta...? de la merde...? [:oculae]
Huygens...? de la merde...?
Mars Express...? de la merde...?
Venus Express...? de la merde...?
Ariane 5...? de la merde...?
l'ATV...? de la merde...?
SoHO...? de la merde...?
Giotto...? de la merde...?
SMART-1...? de la merde...?

eh ben... j'suis déçu...

Message cité 1 fois
Message édité par SCEtoAUX le 13-01-2015 à 14:25:23

---------------
n°40689649
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 13-01-2015 à 14:21:11  profilanswer

Nan mais les mecs, il a raison. On nous avait promis de voitures volantes dans les rues en 2000. OU SONT LES VOITURES VOLANTES ?????

n°40689777
Maouuu
Posté le 13-01-2015 à 14:31:17  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Rosetta...? de la merde...? [:oculae]  
Huygens...? de la merde...?
Mars Express...? de la merde...?
Venus Express...? de la merde...?
Ariane 5...? de la merde...?
l'ATV...? de la merde...?
SoHO...? de la merde...?
Giotto...? de la merde...?
SMART-1...? de la merde...?

eh ben... j'suis déçu...

XMM newton, Herschel et Planck, Galileo ... et il en reste plein :D

n°40689948
TheCreator
Posté le 13-01-2015 à 14:44:39  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Nan mais les mecs, il a raison. On nous avait promis de voitures volantes dans les rues en 2000. OU SONT LES VOITURES VOLANTES ?????

je crois que c'est ma plus grande désillusion d'enfant dans ma vie :o

---------------
n°40690427
Maouuu
Posté le 13-01-2015 à 15:11:16  profilanswer

Tant mieux, j'ai le vertige ... [:maitre_stone]

n°40690769
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 13-01-2015 à 15:32:29  profilanswer

Ouais mais j'aurai enfin pu quitter la table en sautant par la fenetre, chose que 12 étages et l'absence de voitures volantes rendent impossible :(

n°40690961
Sangel
Posté le 13-01-2015 à 15:43:27  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Ouais mais j'aurai enfin pu quitter la table en sautant par la fenetre, chose que 12 étages et l'absence de voitures volantes rendent impossible à faire plus d'une fois :(

[:moundir]

n°40692691
Microminus
Posté le 13-01-2015 à 17:32:40  profilanswer

Il est déjà parti ? :o

n°40695571
manuleluti​n
Posté le 13-01-2015 à 22:09:58  profilanswer

Microminus a écrit :

Il est déjà parti ? :o

c'est ca le truc avec tous ce qui est micro(penis ou encephale), ca ne dure jamais très longtemps  :o

n°40696437
clockover
That's the life
Posté le 13-01-2015 à 23:06:15  profilanswer

Il y en a qui bosse les branleuses de l'esa (puisque visiblement c'est le cas  :o)

Pour répondre:
-Ba on a fait des crottes à la Beagle pire que des moucherons contre un pare brise...  :o  
-On a jamais envoyé d'humain dans l'espace nous même...  :o  
-Hermes aux oubliettes...  :o  
-Notre "héro" c'est Jean-Loup Chrétien pour d'autres c'est du Gagarine ou du Neil... :o
-Jamais fabriqué de véritable robot (roulette + bras quoi)...  :o  
-Quand on fait des choses, on est très très mauvais en terme de communication (cad il n'y que le public averti qui est au courant. La Nasa ils foutent de belles images, une musique, une ambiance et paf ca diffuse)... :o
-Notre seul point fort c'est (c'était  :whistle:) le commercial. "Vendre de la satellisation"... :o  
Une Ariane 6 du coup validée dans l'urgence :(  
-Un Galileo fiasco...  :o  toutes les données techniques fournies aux chinois qui se retirent pour finir :lol: tout ça pour lancer un truc qui existe depuis 40 ans...

Ok, il y a l'ATV qui assure. Mais putain faites en une capsule habitable et passez man-rated Ariane 5 les lopettes qu'on attaque sérieusement ! :O  

Ca envoit pas du rêve quoi surtout pour la première économie mondiale  :na:  
Alors vous voyez que j'ai des arguments derrière ce que je dis :na:

Message édité par clockover le 13-01-2015 à 23:13:30
n°40696502
Running Di​saster
Posté le 13-01-2015 à 23:10:58  profilanswer

Si c'est pour être aussi agréable c'est pas la peine de rester hein.

n°40696533
clockover
That's the life
Posté le 13-01-2015 à 23:13:48  profilanswer

Heureusement que les smiley :O existent  ;)
Mais te vexes pas rooo c'est du second degré :O  :whistle:

Message édité par clockover le 13-01-2015 à 23:16:44
n°40696685
Running Di​saster
Posté le 13-01-2015 à 23:28:30  profilanswer

Second degré ou pas je m'en bats les steaks.

Et en ce qui concerne tes arguments tu ne dois pas être très bien renseigné parce qu'ils sont en carton.

n°40697917
TheCreator
Posté le 14-01-2015 à 08:22:41  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Si c'est pour être aussi agréable c'est pas la peine de rester hein.

c'est pas la peine de le prendre au premier degré comme ça [:cosmoschtroumpf]

il a pas dessiné ton prophète non plus :o

Message édité par TheCreator le 14-01-2015 à 08:22:51

---------------
n°40698351
manuleluti​n
Posté le 14-01-2015 à 09:17:03  profilanswer

clockover :
Si tu n'avais pas remarqué, ici on parle de l'espace, de rêve d'espace, de technologies.
Si ce qui t'intéresse c'est des débats type deudio-soral-politique europeenne caca, tout ca, y'a des topics sur hfr pour toutes ces discussions déjà.

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 14-01-2015 à 09:17:46
n°40700383
Mr-blonde
Posté le 14-01-2015 à 11:24:06  profilanswer

manulelutin a écrit :

clockover :
Si ce qui t'intéresse c'est des débats type deudio-soral-politique europeenne caca

Je vois pas le rapport avec ces réflexions..... l'ESA n'est pas critiquable? c'est ça vision, apparemment tu en as une autre... pas la peine de le prendre de haut. (il y a bien des critiques sur SpaceX et programmes chinois, pk pas l'ESA)

Bref, tite question: L'Europe a t'elle pour projet d'envoyer des bonhommes (et demoiselles, of course ;) ?? a court/moyen/long terme? il y aurait un intérêt? (économique surtout?)

merci ;)

n°40701138
clockover
That's the life
Posté le 14-01-2015 à 12:17:34  profilanswer

Aucun à ma connaissance.

n°40701147
clockover
That's the life
Posté le 14-01-2015 à 12:18:33  profilanswer

manulelutin a écrit :

clockover :
Si tu n'avais pas remarqué, ici on parle de l'espace, de rêve d'espace, de technologies.  
Si ce qui t'intéresse c'est des débats type deudio-soral-politique europeenne caca, tout ca, y'a des topics sur hfr pour toutes ces discussions déjà.

Visiblement me traiter de micro-penis ou micro-encephale c'est respectable.  
Mais critiquer l'ESA ne l'est pas.

Bravo ! J'aime ce côté autocritique assumé des Français  :jap:
Ici on parle de "[Espace]", les agences spatiales ca fait aussi parti du débat... que ca te plaise ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 14-01-2015 à 12:20:48
n°40701186
Running Di​saster
Posté le 14-01-2015 à 12:21:47  profilanswer

Mr-blonde a écrit :

Je vois pas le rapport avec ces réflexions..... l'ESA n'est pas critiquable? c'est ça vision, apparemment tu en as une autre... pas la peine de le prendre de haut. (il y a bien des critiques sur SpaceX et programmes chinois, pk pas l'ESA)

Bref, tite question: L'Europe a t'elle pour projet d'envoyer des bonhommes (et demoiselles, of course ;) ?? a court/moyen/long terme? il y aurait un intérêt? (économique surtout?)

merci ;)

Bien sûr que si que l'on peut critiquer l'ESA, faut juste avoir un discours construit et cohérent, parce que se ramener et balancer "c'est d'la merde" comme il l'a fait ça ne sert a rien à part à faire chier le monde.

Pour répondre à ta question, je pense que l'ESA à ce projet d'envoyer elle même des hommes dans l'espace, seulement on ne lui en donne pas les moyens. Il était prévu de le faire avec Ariane 5 et une version modifiée de l'ATV mais faute de budget ça n'a pas été fait et je ne sais pas ce qui est prévu pour le futur. Après on en envoie quand même, mais on fait comme tout le monde, sur des fusées russes.

Pour ce qui est de l'intérêt économique, il n'est pas direct. Ça ne rapporte rien directement d'aller là haut faire des expériences. Mais les résultats de ces expériences et des technologies développées pour aller dans l'espace ont un intérêt et des retombées économiques par le biais des industriels.

[:hpl-nyarlathotep]

n°40701238
manuleluti​n
Posté le 14-01-2015 à 12:25:34  profilanswer

clockover a écrit :

Visiblement me traiter de micro-penis ou micro-encephale c'est respectable.
Mais critiquer l'ESA ne l'est pas.

Bravo ! J'aime ce côté autocritique assumé des Français  :jap:
Ici on parle de "[Espace]", les agences spatiales ca fait aussi parti du débat... que ca te plaise ou non.

Je m'excuse pour mon emportement hier, effectivement, c'était stupide, je me suis bien abaissé (et ca n'a rien avoir avec les "francais", je suis francais, mais surtout moi même) malheureusement tu as pris pour d'autres qui ont détruit des sujets sur un autre forum que je fréquente (en ce moment c'est tendu faut dire, ca déborde de partout), j'ai eu les boules de voir ca se reproduire ici, je suis partit un peu sur mes grands chevaux, sorry sur la forme encore une fois.  :jap:
Sur le fond, mon point de vue est résumé ds ce qui suit.

Mr-blonde a écrit :

merci ;)

Des critiques de l'esa why not , mais le "l'europe on est nul" c'est sans intérêt.
Je ne le prends pas de haut, c'est juste que j'ai vu pas mal de topics ici ou ailleurs (hfr ou autre), se faire lentement depouiller de leur substance par des complotistes/critiqueurs de tout poil/politicards de café de comptoir, qui arrivent en loucedé, abordant des sujets en douceur, puis de plus en plus violemment, jsuqu'a ce qu'ils puissent balancer leurs ideologies en masse (car c'était ca leur idée de départ). Encore dernierement je suis partit d'un petit fofo que j'adorais car bouffé par des debats complots, avec des mecs qui postent en quantité mais pas en qualité, en se basant sur des trucs vite vu sur youtube etc...
Franchement, les topic fusées et espace ici, je l'ai fréquenté très longtemps en tant que lurker, je l'ai tjs connu sympas avec des intervenants du milieu et des echanges parfois très pointus, qui n'hesitent pas a faire de la vulga de qualité.
J'aimerais juste que ca ne soit pas pollué par des débats politiques stériles (c'était mon point de vue). Et malheureusement, tu laisses le truc s'installer au debut "pour etre ouvert", et puis sans s'en rendre compte, les intervenants qui apportaient vraiment de la qualité sont saoulés et se cassent, et le sujet est dead, écrasé sous un flot d'inepties.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 14-01-2015 à 12:35:20
n°40701770
fiston
Posté le 14-01-2015 à 13:15:38  profilanswer

Running Disaster a écrit :

Second degré ou pas je m'en bats les steaks.
Et en ce qui concerne tes arguments tu ne dois pas être très bien renseigné parce qu'ils sont en carton.

Sérieux pète un coup, parce que bon t'as beau avoir le 1er post ça ne justifie en aucun cas ce genre de post et ça ne te positionne pas automatiquement comme policier/modo de ce topic...
D'autant moins qu'en passant outre le style merdique et les quelques approximations du post de clockover, en creusant un peu tout ce qu'il a dit n'est pas complètement idiot (enfin faut gratter un peu quand même :d)
Bref...

Mr-blonde a écrit :

...
merci ;)

L'Europe envoie des personnes dans l'espace !! Mais pas avec ses propres moyens  [:k@nt]  
Sinon, NON. Le projet d'envoyer des hommes dans l'espace s'est arrêté avec le programme Hermes et depuis strictement rien n'a été fait pour revenir sur cette décision.
Y'a eu pourtant des tas d'occasions de revenir en arrière (une Ariane 5 quasi qualifiée pour ça, les 1er vols de l'ATV qui démontrent qu'il suffirait juste de le pressuriser et de faire qq modifs pour en faire une capsule viable, etc...) mais non ce n'est pas à l'ordre du jour et ce n'est pas prêt de l'être.
Aucun avant projet ne va dans ce sens et c'est temps mieux !

n°40701834
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 14-01-2015 à 13:20:50  profilanswer

restons dans le sujet, l'équipage de l'ISS c'est réfugié dans le segment russe de la Station croyant avoir affaire à une fuite d'ammoniac [:quannum]  

Apparament, il n'y aurait pas de fuite mais un senseurs qui fait des siennes :o

---------------
n°40701919
clockover
That's the life
Posté le 14-01-2015 à 13:26:32  profilanswer

manulelutin a écrit :

Je m'excuse pour mon emportement hier, effectivement, c'était stupide, je me suis bien abaissé (et ca n'a rien avoir avec les "francais", je suis francais, mais surtout moi même) malheureusement tu as pris pour d'autres qui ont détruit des sujets sur un autre forum que je fréquente (en ce moment c'est tendu faut dire, ca déborde de partout), j'ai eu les boules de voir ca se reproduire ici, je suis partit un peu sur mes grands chevaux, sorry sur la forme encore une fois.  :jap:  
Sur le fond, mon point de vue est résumé ds ce qui suit.

Nan mais pas de soucis, je n'ai rien pris mal ;).  

manulelutin a écrit :

Des critiques de l'esa why not , mais le "l'europe on est nul" c'est sans intérêt.  
Je ne le prends pas de haut, c'est juste que j'ai vu pas mal de topics ici ou ailleurs (hfr ou autre), se faire lentement depouiller de leur substance par des complotistes/critiqueurs de tout poil/politicards de café de comptoir, qui arrivent en loucedé, abordant des sujets en douceur, puis de plus en plus violemment, jsuqu'a ce qu'ils puissent balancer leurs ideologies en masse (car c'était ca leur idée de départ). Encore dernierement je suis partit d'un petit fofo que j'adorais car bouffé par des debats complots, avec des mecs qui postent en quantité mais pas en qualité, en se basant sur des trucs vite vu sur youtube etc...
Franchement, les topic fusées et espace ici, je l'ai fréquenté très longtemps en tant que lurker, je l'ai tjs connu sympas avec des intervenants du milieu et des echanges parfois très pointus, qui n'hesitent pas a faire de la vulga de qualité.
J'aimerais juste que ca ne soit pas pollué par des débats politiques stériles (c'était mon point de vue). Et malheureusement, tu laisses le truc s'installer au debut "pour etre ouvert", et puis sans s'en rendre compte, les intervenants qui apportaient vraiment de la qualité sont saoulés et se cassent, et le sujet est dead, écrasé sous un flot d'inepties.

Ce que j'ai mis sur l'ESA est un exagération de la réalité bien sûr, il faut le prendre au second degré!  
Il n'empêche que comme beaucoup ici (j'imagine), je suis frustré (et depuis trop longtemps) par le manque d'ambition de notre continent pour ce domaine. Tout le monde le sait ici, on pourrait faire beaucoup mieux :(.
Je n'ai rien d'un complotiste ^^.

n°40702029
clockover
That's the life
Posté le 14-01-2015 à 13:33:25  profilanswer

fiston a écrit :

Sérieux pète un coup, parce que bon t'as beau avoir le 1er post ça ne justifie en aucun cas ce genre de post et ça ne te positionne pas automatiquement comme policier/modo de ce topic...
D'autant moins qu'en passant outre le style merdique et les quelques approximations du post de clockover, en creusant un peu tout ce qu'il a dit n'est pas complètement idiot (enfin faut gratter un peu quand même :d)
Bref...

J'allais lui dire de pêter un coup mais j'ai pas osé  :D.
Bien sûr que j'ai écrit de manière exagérée. Vu qu'on attendait le retour de micropenis  :lol:.

fiston a écrit :

L'Europe envoie des personnes dans l'espace !! Mais pas avec ses propres moyens  [:k@nt]  
Sinon, NON. Le projet d'envoyer des hommes dans l'espace s'est arrêté avec le programme Hermes et depuis strictement rien n'a été fait pour revenir sur cette décision.
Y'a eu pourtant des tas d'occasions de revenir en arrière (une Ariane 5 quasi qualifiée pour ça, les 1er vols de l'ATV qui démontrent qu'il suffirait juste de le pressuriser et de faire qq modifs pour en faire une capsule viable, etc...) mais non ce n'est pas à l'ordre du jour et ce n'est pas prêt de l'être.
Aucun avant projet ne va dans ce sens et c'est temps mieux !

Pourquoi tant mieux ?
L'homme dans l'espace c'est l'avenir (pas court je suis d'accord) mais de moyen terme clairement!
Faut pas oublié que l'expérience, la compétence ça n'apparaitra pas par magie le jour où l'on en aura besoin :).

C'est un très grand défi qui a des répercussions importantes sur terre, non seulement en terme de "développement durable".  
Notre Terre est un vaisseau spatiale, avoir les technologies nécessaires à notre subsistance avec le minimum d'impact est un défi commun (encore plus difficile dans un espace encore plus confiné).

Message édité par clockover le 14-01-2015 à 13:34:19
n°40702070
Running Di​saster
Posté le 14-01-2015 à 13:36:35  profilanswer

fiston a écrit :

Bref...

Je sais bien, désolé. J'suis un peu trop sur les nerfs en ce moment. :/

n°40702282
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 14-01-2015 à 13:49:43  profilanswer

Le problème n'est toujours pas isolé

http://img4.hostingpics.net/pics/554413aaaa.png

Message édité par SCEtoAUX le 14-01-2015 à 13:49:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  2465  2466  2467  2468  2469  2470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.09.15 01h05 UTC • Vega C • Sentinel-3C&FLEX • ZLV, CSG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)