Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Force de Casirmir et Gravité

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8400010
ZOZO46
Posté le 14-05-2006 à 09:13:22  profilanswer

On sait que loi de la gravitation universelle n'est pas forcément valide dans sa formule newtonnienne en dessous de quelques dizaines de micromètres, donc on ignore tout de son comportement à ses distances, pourtant à ses mêmes distances on discourre savamment de la force de Casimir. Comment peux-t'on faire pour mesurer la force de Casimir, si un des principaux parasites (la gravitation) n'est pas maitrisé à ces distances ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 09:13:22  profilanswer

n°8400016
kzimir
-
Posté le 14-05-2006 à 09:18:11  profilanswer

ZOZO46 a écrit :

On sait que loi de la gravitation universelle n'est pas forcément valide dans sa formule newtonnienne en dessous de quelques dizaines de micromètres, donc on ignore tout de son comportement à ses distances, pourtant à ses mêmes distances on discourre savamment de la force de Casimir. Comment peux-t'on faire pour mesurer la force de Casimir, si un des principaux parasites (la gravitation) n'est pas maitrisé à ces distances ?

Laisse-moi des haltères et des poids, et je te dirai ce que j'arrive à soulever :o

(relatif à mon pseudo pour ceux qui n'auraient pas compris)

(oui, c'est nul)

(mais j'assume)

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°8400065
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-05-2006 à 09:49:50  profilanswer

kzimir a écrit :

(relatif à mon pseudo pour ceux qui n'auraient pas compris)

(oui, c'est nul)

Han, trop subtil   [:kc]  

J'ai le même problème, des fois

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 14-05-2006 à 09:50:11

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8400874
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 14-05-2006 à 12:14:06  profilanswer

la force de Casimir vient du  blouguiboulga !

ok je sors !

n°8402000
qazxcv
Posté le 14-05-2006 à 14:21:42  profilanswer

Tout ce que je sais de la force de Casimir, c'est que l'épreuve de physique de 6h du concours de l'ENS Ulm filière MP 2004 porte là-dessus, et dedans ils parlent de plusieurs expériences qui ont permis de mesurer cette force. Depuis le temps que j'ai pas fait de physique je pourrais rien dire de plus dessus...

n°8403008
nawker
vent d'est
Posté le 14-05-2006 à 16:19:42  profilanswer

ZOZO46 a écrit :

y a une différence entre "on sait qu'elle n'est pas forcement valide" et "on n'a pas encore pu vérifié si elle est valide. ( ce qui est le cas )

Baltus a écrit :

la force de Casimir vient du  blouguiboulga !

ok je sors !

y a interet :o , on dit gloubiboulga.

n°8418089
ZOZO46
Posté le 16-05-2006 à 10:41:13  profilanswer

Prozac a écrit :

Han, trop subtil   [:kc]  

J'ai le même problème, des fois

est-on obligé de passer par la case "blagues à 2 balles" pour avoir une réponse intelligente dans le lot ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Sujets relatifs
Etre sensible, est-ce une force ou une faiblesse??La force de coriolis
La force de Coriolis... ou pas ^^Regime forcé : Anneau gastrique
Résiliation Orange - Cas de force majeurele cervolant de force Quels figures faire ???
Aqua teen hunger force.Force de Coriolis ou force centrifuge?
VCR : L'essence revient en forceforce de coriolis
Plus de sujets relatifs à : Force de Casirmir et Gravité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)