Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
642 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

qu'est-ce qui fait qu'un avion est furtif ?

n°6249332
Ayle
Oh....Great!
Posté le 05-08-2005 à 02:45:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le F117 s'est fait descendre parce qu'il umpruntait tout le temps le meme couloir aerien.De plus il n'est pas equippe de contre mesure qui diminuerait sa furtivite,il n'a pas de radar toujours pour cause de furtivite.Ses seuls moyen de navigation et des reconnaissance de cible sont le GPS et un cibleur infrarouge ou laser je sais plus.
Les avions furtifs n'aiment pas la plus parce qu'elle agit comme un decapant et apres faut repasser un couche de peinture furive.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 02:45:29  profilanswer
 

n°6259528
crevettema​n
Posté le 06-08-2005 à 22:49:22  profilanswer
 

c'est le film "furtif" qui ta donnée cette soudaine envie de tout savoir sur l'avion furtif ? ou est ce que tu travail pour une organisation top secrète ?  :p

n°6260419
Ayle
Oh....Great!
Posté le 07-08-2005 à 02:53:45  profilanswer
 

Furtif?C'est le nom francais du film stealth???

n°6291145
Ayle
Oh....Great!
Posté le 11-08-2005 à 19:30:59  profilanswer
 


Ben quoi c'est vrai l'avion absorbe une parti du rayonnement radar

n°6292089
cobracomma​nd
Posté le 11-08-2005 à 21:59:04  profilanswer
 

slt zefire
 
je vais essayer de t'expliquer pourquoi un avion ou un bateau (genre seashadow de l'US Navy) est furtif.pour cela il faut penser en termes d'énergie.Lorsqu'un radar envoi une onde électromagnétique ds l'air il envoie du meme coup une énergie qui est associée à l'onde.Lorsque cette onde frappe un avion ou autre chose,l'onde est décomposée en 3 parties 1ere l'onde abosrbée par le matériau et l'onde réléchie par le matériau en toute rigueur il y en a une troisiéme qui est l'onde transmise c'est à dire celle qui traverse le matériau pour en ressortir.Dans le cas d'un avion furtif la strucutre et la composition du matériau est faite pour absorber au maximum l'énergie de l'onde qu'elle reçoit de manière à ce qu'il n'y est pratiquement pas d'onde réfléchie (l'onde qui repart du matériau en direction du radar)et qu'ainsi le radar ne puisse pas détecter l'onde réfléchie.Donc une des parades pour détecter un avion furtif est d'envoyer une onde électromagnétique de grande énergie de manière à obtenir une onde réfléchie pouvant etre captée par un radar.
P.S: * le F117 est détectable quanq il pleut= GROSSE CONNERIE
     * Le F22 de l'AIR FORCE les américains ne sont pas pret de l'avoir avec ce que leur coute leur guerre en irak ms c'est vrai que c'est l'avion de chasse ultime il a en fait une peinture photoréactive qui change de couleur en fonction de la position de l'avion par rapoort au soleil de manière à etre plus difficilement détectable par un pilote adverse
     * en plus des avions furtif les américains disposent d'un navire appelé seashadow donr les missions sont inconnues et dont les matériaux ressemblent à celui du F117

n°6292121
mrbebert
Posté le 11-08-2005 à 22:03:32  profilanswer
 

C'est vrai qu'on n'en entend pas beaucoup parler de ce bateau [:figti]  
Si vous avez des URL d'articles qui en parlent, ca m'intéresse :)  :jap:  :whistle:


Message édité par mrbebert le 11-08-2005 à 22:10:31
n°6292152
gronky
poissard
Posté le 11-08-2005 à 22:08:03  profilanswer
 

on en entend pas parler parce que le projet à été abandonné. il était "trop" furtif. Ce qui passe dans le ciel passe mal au raz des flots. En gros ça faisait un "blanc" suspect sur les radar enemis.

n°6292182
mrbebert
Posté le 11-08-2005 à 22:11:08  profilanswer
 

Il cachait les vagues aux "yeux" des radars ? :lol:  :pt1cable:

n°6292366
cobracomma​nd
Posté le 11-08-2005 à 22:34:58  profilanswer
 

pour le bateau l'argument me semble vraisemblable mais il faut savoir que l'armée américaine est, avec l'armée russe,une des armées que l'on connaît le moins donc il se peut trés bien qu'ils aient toujours ce navire en réserve.de plus outre l'argument technique je pense également que l'aspect économique entre en ligne de compte, des engins shealth coutent un max de blé en plus l'US NAVY a eu de nombreux projet refusé ces dernières années notament leur avion de reco aurora.

n°6292378
farib
Posté le 11-08-2005 à 22:37:40  profilanswer
 

hourman a écrit :

Furtif, ça ne veut pas dire invisible, ça veut dire ayant une signature faible.
désolé de te casser tes rêves mais que ce soit le F117, le B2 ou autres, ils apparaissent sur un radar assez évolué, à partir d'une certaine distance d'approche.
Le truc, c'est que plus cette distance de détectabilité est faible et plus tu as des chances de prendre par surprises et déosganiser l'ennemi.
Et au dernière nouvelle, le f117 est un avion furtif que de nuit, son dessin et son revêtement le rendant très detectable de jour par d'autres avions (en visuel comme ds le thermique).
de plus, les défauts du f117, maniabilité nullissime, très grand angle de détectabilité sont rédhibitoires en 2005.
Le B2 est mieux loti puisque son plafond pratique est bien supérieur.
Le f22 es plus rapide, plus maniable et les défauts analysés sur le f117, ont servi à améloirer son dessin plus fluide. Moins détectable, plus rapide, plus polyvalent.


 
 
le F22 a le désavantage qu'il pourrait etre annullé :o


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 22:37:40  profilanswer
 

n°6294957
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 12-08-2005 à 11:17:38  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

C'est vrai qu'on n'en entend pas beaucoup parler de ce bateau [:figti]  
Si vous avez des URL d'articles qui en parlent, ca m'intéresse :)  :jap:  :whistle:


 
on a aussi quelques fregates furtives en France...
un lien rapide que m'a donné mon ami google pour ceux que ça interesse :
http://www.paris-normandie.fr/doss [...] ayette.htm
 
mais là on parle de furtif, pas d'invisible comme le navire US (pas la même utilisation).
 
et en parlant d'invisible, on ne sait toujours rien sur l'Aurora ? c'est un coup d'intox comme le F19 à l'epoque ce truc là ?

n°6294969
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 12-08-2005 à 11:19:37  profilanswer
 

cobracommand a écrit :

[...] l'US NAVY a eu de nombreux projet refusé ces dernières années notament leur avion de reco aurora.


 
arf j'aurais du lire plus precisement le topic avant de poster ma question au-dessus...
je croyais que c'etait l'air force l'aurora ? on parle du même ?

n°6295078
Blue Apple
Posté le 12-08-2005 à 11:33:36  profilanswer
 

Citation :

le F22 a le désavantage qu'il pourrait etre annullé

Il est déjà en service...

n°6295603
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 12:31:56  profilanswer
 

l'aurora était un avion de reconnaissance supersonique (mach6 c'était dans le cahier des charges) destiné à l'US Navy mais plusieurs facteurs sont venus interrompre ce projet:
1- le coût du projet; framineux
2- la fin de la guerre froide
3- et certainement le plus important le développement des satellites d'observations ultra-sophistiqués avec d'excellentes résolution en plus impossible actuellemnt pour une nation à part les USA d'abattre un satellite  
 
d'ou l'abandon de ce projet.
 
le F22 est déjà en service....Mouais dans des escadrilles d'évaluation pour l'instant.et encore en petites quantité par rapport à l'ensemble de leur escadrille de chasse.  

n°6296744
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 12-08-2005 à 14:29:50  profilanswer
 

je persiste à croire que l'aurora n'est/n'etait pas un programme destiné à la navy :D
 
et pour le F-22, possible qu'il entre en service au compte goutte, possible que finallement moins de 300 appareils soient livrés, mais les USA ne pourront pas faire voler des F-15 encore tres longtemps. déjà qu'avec les previsions actuelles il va depasser les 40 ans de services...

n°6298275
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 17:40:03  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

je persiste à croire que l'aurora n'est/n'etait pas un programme destiné à la navy :D
 
et pour le F-22, possible qu'il entre en service au compte goutte, possible que finallement moins de 300 appareils soient livrés, mais les USA ne pourront pas faire voler des F-15 encore tres longtemps. déjà qu'avec les previsions actuelles il va depasser les 40 ans de services...


 
 
Désolé de te contredir mais l'aurora était bien destiné à l'US Navy puisqu'elle ne dispose toujours pas de vrai avion de reco embarqué sur ces PA.
Et pour les F-15 c'est possible (bien que ce soit l'un des meilleurs chasseurs du monde) mais si je te comprends bien il a encore environ 20 ans de carrière devant lui.et bien on verra dans 20 ans ou en seront les autres nations dans ce domaine.

n°6299396
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 12-08-2005 à 21:11:30  profilanswer
 

je veux bien te croire, je sais aussi que les portes-avions américains sont énormes, mais de là à accueillir un avion qui doit avoir environ les même dimensions/poids que le blackbird je me pose qd même des questions....
 
et déjà 30 ans de service pour le F-15.
 
les autres nations ?
 
dans 10 ans le F-15 aura face à lui des SU-30 aussi sinon plus performants un peu partout dans le monde...
 
(edit : su30 pas su33)


Message édité par Gedemon le 12-08-2005 à 21:14:59
n°6299443
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-08-2005 à 21:16:30  profilanswer
 

Y a pas mal de F18 aussi  :)

n°6299613
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 21:41:22  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

je veux bien te croire, je sais aussi que les portes-avions américains sont énormes, mais de là à accueillir un avion qui doit avoir environ les même dimensions/poids que le blackbird je me pose qd même des questions....
 
et déjà 30 ans de service pour le F-15.
 
les autres nations ?
 
dans 10 ans le F-15 aura face à lui des SU-30 aussi sinon plus performants un peu partout dans le monde...
 
(edit : su30 pas su33)


 
 
 
je suis pas sur que l'aurora avait les mêmes dimensions et la même forme qu'un blackbird et puis les PA américains st énormes oui tout à fait quand tu penses que prendant le viêtnam ils embarquaient des RA5C-vigilante ou aujoud'hui des Tomcats on peut pas dire qu'ils soient spécialement petit.
Pour ce qui est du SU-30 il est rapide, puissament armé certes mais question avionnique (radar, ECM et tout ça) :lol:  :lol:  :lol:  compéré au f-15

n°6299668
farib
Posté le 12-08-2005 à 21:50:06  profilanswer
 

de toute maniere, les adversaires du f15 dans 10 ans, on s'en fout pas mal. De  toute façon, c'est déja trop inadapté aux nouvelles menaces (comprendre le terrorisme). Le F/A-22 a été décidé y'a bien trop longtemps, c'est un très bel avion, mais dont l'utilité reste à prouver.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°6300061
cobracomma​nd
Posté le 12-08-2005 à 22:27:50  profilanswer
 

farib a écrit :

de toute maniere, les adversaires du f15 dans 10 ans, on s'en fout pas mal. De  toute façon, c'est déja trop inadapté aux nouvelles menaces (comprendre le terrorisme). Le F/A-22 a été décidé y'a bien trop longtemps, c'est un très bel avion, mais dont l'utilité reste à prouver.


 
argumentation interessante et assez juste ms dans ce domaine les militaires disent qu'ils ne faut se fier aux modes. rien ne dit que ds 20 ans les américains n'auront ps besoin de tout cet attirail.

n°6300174
farib
Posté le 12-08-2005 à 22:34:57  profilanswer
 

Bah en tout cas, c'est bien peu probable que des adversaires technologiques au F22 soient développés en secret et soudains équipent de vilains états ou terroristes hein...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°6300332
korrigan73
Membré
Posté le 12-08-2005 à 22:44:20  profilanswer
 

farib a écrit :

de toute maniere, les adversaires du f15 dans 10 ans, on s'en fout pas mal. De  toute façon, c'est déja trop inadapté aux nouvelles menaces (comprendre le terrorisme). Le F/A-22 a été décidé y'a bien trop longtemps, c'est un très bel avion, mais dont l'utilité reste à prouver.


au contraire, y'a actuellement pas mal d'avions ou d'helico qui se font descendre par des stingers ou leur equivalent russe, alors meilleure est la discretion mieux c'est ;)
mais il est vrai qu'investir autant de milliard la dedans et laisser en contrepartie un apache vieillissant lui carrement inadapté a la situation actuelle c'est du delire...
mais faut bien faire tourner la capacité militaro-industrielle non...


---------------
El predicator du topic foot
n°6300548
farib
Posté le 12-08-2005 à 22:54:27  profilanswer
 

ouais, enfin, le f22, en terme de supériorité aérienne, il sert à rien.
 
Tous les avions sont vulnérable à basse altitude, hein, furtif ou pas.
 
Ils ont quoi les apaches ? ils remplissent très bien leur role.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°6300575
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 12-08-2005 à 22:55:56  profilanswer
 

le terrorisme semble peut-etre etre la menace importante aujourd'hui, mais dans 10 ans qui peux le prevoir ?
 
le F22 et le B2 semblent peut-etre inadaptés à l'heure actuelle, mais sont necessaires pour les US si ils veulent garder un avantage technologique sur les autres armées. après peut-être qu'ils en ont marre d'être la première puissance mondiale, hein ? :spamafote:
 
j'insiste sur l'aurora :D
mach 6+ et basé sur PA ? avec quel genre de propulsion ? (ne pas oublier la quantité de carburant à embarquer)
et quel intérét d'etre basé sur PA vu qu'avec un ou deux petit ravitaillement en vol et il peut être tres rapidement sur zone n'importe où dans le monde ?
 
merci Korrigan de nous permettre de revenir au sujet en abordant le sujet du remplacement de l'Apache puisque le Comanche est furtif ;) (il ne "joue" pas ds la même categorie que l'apache niveau emport d'armes c'est vrai, mais un petit helico discret serait surement plus adapté dans les opérations d'anti-guerilla)
 
edit : le role de l'apache est de casser du tank, pas de deloger un tireur isolé ou un fantassin equipé d'AA portable


Message édité par Gedemon le 12-08-2005 à 22:58:41
n°6300832
farib
Posté le 12-08-2005 à 23:12:04  profilanswer
 

le commanche c'est même tarif que le F22, c'est très grandement menacé d'abandon.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°6300939
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 12-08-2005 à 23:19:40  profilanswer
 

voir même carrement dejà abandonné... c vrai que c'est bizarre...

n°6301059
farib
Posté le 12-08-2005 à 23:30:23  profilanswer
 

puis le JSF, n'en parlons pas...
 
 
 
prenons exemple sur le bon vieux B-52, dont on prévoit le retrait vers 2040 :D


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°6301114
korrigan73
Membré
Posté le 12-08-2005 à 23:35:08  profilanswer
 

farib a écrit :

ouais, enfin, le f22, en terme de supériorité aérienne, il sert à rien.
 
Tous les avions sont vulnérable à basse altitude, hein, furtif ou pas.
 
Ils ont quoi les apaches ? ils remplissent très bien leur role.


surarmé, trop lourd, vieillissant, et de trop bonnes cibles pour un RPG par exemple.
si on a fait un tigre bcp plus leger et moins facilement accrochable c'est pas pour rien par exemple.
si on regarde bien il en tombe regulierement des apaches, encore recemment en afghanistan :/
il est clairement inadapté a une lutte contre un ennemi planqué, et contre la guerilla, il a eté crée dans le but de dezinguer des colonnes de chars. ;)
il leur en faut encore ne serai ce que dans l'optique d'un conflit de grande envergure par contre.
quand au comanche, il est bien trop cher et lui aussi a mon avis inadapté ne serai ce que niveau technologie, meme si c'est un réel bijou technologique.
et il a eté abandonné a cause de son prix, au profit d'une mise a jour des apaches.
 
faudrai leur vendre des tigres en fait [:joce]


---------------
El predicator du topic foot
n°6301170
farib
Posté le 12-08-2005 à 23:41:17  profilanswer
 

Tu serais pas trop en train de décrire le bon vieux AH1 Cobra qui équipe les marines ? Ah bein oui, finalement, y'a pas besoin d'un nouveau modèle :o


Message édité par farib le 12-08-2005 à 23:41:31

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°6301182
korrigan73
Membré
Posté le 12-08-2005 à 23:42:51  profilanswer
 

farib a écrit :

Tu serais pas trop en train de décrire le bon vieux AH1 Cobra qui équipe les marines ? Ah bein oui, finalement, y'a pas besoin d'un nouveau modèle :o


ouai le cobra il a pris un sacré coup de vieux hein [:joce]
il date pas du vietnam par hasard? [:atari]
il leur faut qq chose de plus mieux quoi... un tigre  :love:


---------------
El predicator du topic foot
n°6301200
farib
Posté le 12-08-2005 à 23:44:36  profilanswer
 

à part que le tigre est tout neuf, en quoi le cobra est moins adapté à la lutte contre la guerrilla ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°6301210
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 23:45:48  answer
 

J'ai un B2 qui passe tous les jours au dessus de mon vélux. :/
 
A la même heure à 10 min près. (vers 23h30)
 
Bizarrement il n'y a pas de base US à moins de 50 km's de chez moi.  :heink:  
 
Avec mon nouvel appareil photo je devrais savoir le prendre (quand il fera beau)
 
D'ailleurs j'ai fais une recherche sur le net et un autre gars en parle aussi.

n°6301226
korrigan73
Membré
Posté le 12-08-2005 à 23:47:28  profilanswer
 

farib a écrit :

à part que le tigre est tout neuf, en quoi le cobra est moins adapté à la lutte contre la guerrilla ?


bcp moins discret, technologie a la peine malgré les pises a jour, bref, c'est pas un appareil genial.
il fait tres bien son boulot en israel, mais bon, perso, les armées ayant un protocole, comme en france de 35 ans, avant une reactualisation du matos, il faut bien changer.
donc un helico plus recent leur ferai pas de mal ;)
un truc qui se fasse pas dezinguer au stinger ou a l'igla S en 3 sec quoi...


---------------
El predicator du topic foot
n°6301229
farib
Posté le 12-08-2005 à 23:47:44  profilanswer
 

la vache, tous les soirs, tu te fais survoler par 2.2 milliards de dollars ! petit veinard !


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°6301241
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 23:49:31  answer
 

farib a écrit :

la vache, tous les soirs, tu te fais survoler par 2.2 milliards de dollars ! petit veinard !


 
Je me demande surtout s'il est armé ou pas :/ et surtout pourquoi il vole si bas.

n°6301273
korrigan73
Membré
Posté le 12-08-2005 à 23:54:10  profilanswer
 


normalement un avion ca sort jamais sans son armement. ;)
mais bon 2.2 miyards  :ouch:   :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°6301294
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 23:56:54  answer
 

korrigan73 a écrit :

normalement un avion ca sort jamais sans son armement. ;)
mais bon 2.2 miyards  :ouch:   :jap:


 
 
Vivement qu'il fasse beau (pas de nuages bas) et je vous ferais de jolies photos aux télé objectifs. :love:
 
 
edit: pas avant mercredi.  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2005 à 23:58:23
n°6301300
korrigan73
Membré
Posté le 12-08-2005 à 23:57:43  profilanswer
 


gaffe, les men in black vont venir t'aspirer la cervelle! [:petrus75] [:tinostar]


---------------
El predicator du topic foot
n°6301302
farib
Posté le 12-08-2005 à 23:57:46  profilanswer
 

oui, enfin faut relativiser. Le cout est cher parce que y'a que 20 avions.
 
Puis ça sert de recherche technologique qui retombe sur d'autre choses.
 
Mais ça reste bcp.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°6301309
korrigan73
Membré
Posté le 12-08-2005 à 23:58:49  profilanswer
 

farib a écrit :

oui, enfin faut relativiser. Le cout est cher parce que y'a que 20 avions.
 
Puis ça sert de recherche technologique qui retombe sur d'autre choses.
 
Mais ça reste bcp.


ouep je sais que ca inclue le prix de la RD. ;)
en plus je crois qu'ils comptent pas en produire plus, mais bon.


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Peut-on revendre son billet d'avion ?Réservation d'avion par internet et méthodes douteuse ....
Mercredi dernier , A10 ,avion de chasse bizarre...l'avion enceinte?
outils dans un avion ???Comment se passe un tir de missile d'un avion de chasse ?
recherche billet d'avionLe tour du monde en 80 heures... en avion !
Plus de sujets relatifs à : qu'est-ce qui fait qu'un avion est furtif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR