Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

vie [extra]terrestre

n°21378365
Krismu
Posté le 29-01-2010 à 18:06:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"Vie intelligente", t'entends l'Homme ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 18:06:12  profilanswer
 

n°21378386
Svenn
Posté le 29-01-2010 à 18:07:58  profilanswer
 

Krismu a écrit :

"Vie intelligente", t'entends l'Homme ?


 
J´entends "Suffisamment intelligente pour mettre au point un systeme actif pour reveler son existence au reste de l´univers", par exemple un mettant au point un emetteur d´ ondes radios.


Message édité par Svenn le 29-01-2010 à 18:08:27
n°21378504
Krismu
Posté le 29-01-2010 à 18:17:41  profilanswer
 

Oui ok, non parce que je me demande si "naturellement", sans l'Homme, est-ce que d'autres trucs auraient pu en arriver là aussi.
 
A ma connaissance (et je crois que tu es bien plus calé que moi sur ce sujet (et d'autres ...)), l'apparition de nos ancêtres a été "provoquée" par un gros bordel changeant du tout au tout l'habitat de certaines bestioles, qui, sans doute contrairement à pas mal d'autres, ne sont pas crevées toutes et ont permis notre branche évolutive.
 
Donc, la question ça serait de savoir si une espèce pourrait en arriver là sans ce genre de catastrophe impliquant de grandes adaptations.
Et en corollaire, avec une idée du pourcentage d'espèces survivant à ce genre d'évènement, on pourrait se tenter sur fi avec l'occurrence des cata "desquelles on peut survivre mais qui changent suffisamment l'environnement pour impliquer une adaptation visant à sélectionner les plus inventifs/malins aux dépends des autres".

n°21378591
bab'z
Posté le 29-01-2010 à 18:25:17  profilanswer
 

100 milliards X 100 milliards, et ont seraient les seuls primates à avoir acquis la conscience, je me convertis direct a n'importe qu'elle secte alors  :D  

n°21378670
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-01-2010 à 18:33:17  profilanswer
 

Et pourquoi pas ? Ce n'est pas parce qu'on est là que c'est forcément répandu.
 
En fait, si on part du constat qu'on est présent en tant qu'espèce intelligente, alors ça ne permet en rien d'avoir une idée de "p". Ca pourrait être p1 = une chance sur 10^(1 miyard) ou p2 = une chance sur 10, sans qu'on puisse dire si p1 est plus vraisemblable que p2 :spamafote:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21378679
Krismu
Posté le 29-01-2010 à 18:34:10  profilanswer
 

bab'z a écrit :

100 milliards X 100 milliards, et ont seraient les seuls primates à avoir acquis la conscience, je me convertis direct a n'importe qu'elle secte alors  :D  


 
Euh ? L'équation de Drake dit notamment que chaque étoile n'est pas forcément habitée ('fin les planètes autour).
 
Accessoirement, on doit pouvoir exclure les autres galaxies de la réflexion. Elles ne sont pas en dehors de l'Univers visible, mais c'est tout comme.

n°21379195
Svenn
Posté le 29-01-2010 à 19:32:25  profilanswer
 

Krismu a écrit :

Oui ok, non parce que je me demande si "naturellement", sans l'Homme, est-ce que d'autres trucs auraient pu en arriver là aussi.


 
Il y a un certain nombre d'espèces animales qui sont parvenues à un certain niveau d'intelligence (les autres primates, les dauphins, quelques mammifères carnivores, les perroquets, les corneilles etc...). Cependant l'intelligence ne suffit pas : les dauphins auraient beau être deux fois plus intelligents que les humains, ce n'est pas avec leurs nageoires qu'ils vont pouvoir façonner le monde selon leurs besoins comme nous l'avons fait. Notre main est de ce point de vue tout aussi importante que notre cerveau et seuls les primates ont à la fois une bonne intelligence et une capacité à manipuler les objets de façon précise.
 

Citation :

l'apparition de nos ancêtres a été "provoquée" par un gros bordel changeant du tout au tout l'habitat de certaines bestioles, qui, sans doute contrairement à pas mal d'autres, ne sont pas crevées toutes et ont permis notre branche évolutive.
 
Donc, la question ça serait de savoir si une espèce pourrait en arriver là sans ce genre de catastrophe impliquant de grandes adaptations.
Et en corollaire, avec une idée du pourcentage d'espèces survivant à ce genre d'évènement, on pourrait se tenter sur fi avec l'occurrence des cata "desquelles on peut survivre mais qui changent suffisamment l'environnement pour impliquer une adaptation visant à sélectionner les plus inventifs/malins aux dépends des autres".


 
Les catastrophes sont amha essentielles pour éliminer régulièrement et aléatoirement* certaines espèces et libérer ainsi des niches écologiques.
 
*aléatoirement, au sens de "sur la base de critères qui n'ont rien à voir avec ceux sur lesquelles la sélection naturelle agit habituellement"

n°21379197
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-01-2010 à 19:32:34  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/imgs.xkcd.com/comics/the_drake_equation.png


---------------
Viva Manul!
n°21379366
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 29-01-2010 à 19:55:40  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Non, pas "se crée", "colonise", c'est très différent.
 


 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Attention en mettant ensemble "naître" et "se développer", ce sont deux choses très très différentes. Le fait que la vie puisse se développer dans un espace de conditions température/pression/acidité/rayonnement... extrêmement vaste n'implique en rien qu'elle puisse "naître" également dans ces toutes ces conditions.


 
 
Si on admet la théorie du Big-Bang (théorie à laquelle je n'adhère plus vraiment dans les conditions décrites actuellement), on accepte que la vie soit créée.
 
Soit l'Univers a toujours existé (ce que je pense), soit l'Univers est né sans vie et donc la vie se crée à partir de rien. Je maintiens donc : Création de la vie dans des milieux extrêmes genre les abysses, etc.
 
Et comme on est loin de tout connaitre, il faut se rendre à l'évidence que les endroits où peuvent apparaitre la conscience et la vie sont légions, bien loin des limitations que nous poussent à croire les scientifiques et leur connaissances, somme toute, très limitées.
 
Stephen W. Hawking penche pour un Univers en perpétuel recommencement avec un Big Bang de départ et un Big Bang d'arrivée qui s'enchaineraient de manière infinie. La vie y serait donc crée, au moins cette fois-ci ;)
 
Il faut paralléliser conscience et vie... La conscience peut elle apparaitre sans le support de la vie tel que nous le connaissons ? Déjà si on trouvait des traces de vie, même inconsciente, ce serait déjà pas mal pour moi ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°21379377
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 29-01-2010 à 19:57:52  profilanswer
 

Bien sur que les ET existent,dans le pire des cas ,ils n'ont ou ne vont pas exister en même temps que nous !

 

J'ai TOUT DIS EN 2 LIGNES pas besoin de continuer de disserter !


Message édité par yoyo tchikita le 30-01-2010 à 13:23:04

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 19:57:52  profilanswer
 

n°21379389
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 29-01-2010 à 19:59:16  profilanswer
 
n°21379390
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-01-2010 à 19:59:30  profilanswer
 

Merci yoyo, effectivement c'est concis, d'une pertinence rare et parfaitement clair. On peut fermer.  :o

n°21379460
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-01-2010 à 20:07:21  profilanswer
 

Tous a écrit :


Si on admet la théorie du Big-Bang (théorie à laquelle je n'adhère plus vraiment dans les conditions décrites actuellement), on accepte que la vie soit créée.


 
Quel sens donnes-tu à cette phrase ? Surtout dans le contexte de la réponse à mon post ??
 

Tous a écrit :


Soit l'Univers a toujours existé (ce que je pense), soit l'Univers est né sans vie et donc la vie se crée à partir de rien. Je maintiens donc : Création de la vie dans des milieux extrêmes genre les abysses, etc.


 
Il n'y a absolument aucune logique dans cet enchaînement d'idées :o
 

Tous a écrit :


Et comme on est loin de tout connaitre, il faut se rendre à l'évidence que les endroits où peuvent apparaitre la conscience et la vie sont légions, bien loin des limitations que nous poussent à croire les scientifiques et leur connaissances, somme toute, très limitées.


 
Euh, alors là c'est encore pire point de vue logique :
1. On est loin de tout connaître
2. DONC c'est évident que les endroits où peuvent apparaitre la conscience et la vie sont légions
 
Hu... Tu explicites un peu ce "donc" ? [:wam]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21380140
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 29-01-2010 à 21:03:44  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Quel sens donnes-tu à cette phrase ? Surtout dans le contexte de la réponse à mon post ??
 


 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Il n'y a absolument aucune logique dans cet enchaînement d'idées :o
 


 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Euh, alors là c'est encore pire point de vue logique :
1. On est loin de tout connaître
2. DONC c'est évident que les endroits où peuvent apparaitre la conscience et la vie sont légions
 
Hu... Tu explicites un peu ce "donc" ? [:wam]


 
 
Si tu ne comprends pas... Là je ne me lancerai pas dans une explication de texte ! Je te garantis qu'il y a un enchainement de cause à effet entre milieux hostiles et création de la vie. Puisque tu me reprends sur création de la vie en milieux dit hostiles, je te réponds non : Il y a bien création de la vie, la vie n'est pas incréée. Parce que qui dit vie incréée, dit vie ayant toujours existé.
 
Ça fait d'ailleurs partie des mystères de la vie ça : La vie est-elle incréée ou pas ? La génération spontanée existe-t-elle ? Quelles sont les étapes entre le début de l'Univers et la conscience de l'être humain ? Nous sommes tous des poussières d'étoiles d'après Hubert, certes, mais le commencement, il est où ? A partir de quel moment la vie existe-t-elle, d'où vient-elle ? Le cycle des acides aminés, ARN, ADN, etc. Il y a un moment dans l'Univers où il n'y avait pas de vie, puis un moment après, il y a eu de la vie. Quel est le moment de cette apparition ? Sur terre il est à peu près daté, mais précisément non. Quand où et comment cette vie est apparue ? Dans quelles conditions ? Quel a été le moment où l'on a pu dire : "Ça y est la première vie est apparue" ? L'apparition de la vie peut-être assimilée au développement autonome de la matière, à partir du moment où ce ne sont plus des causes extérieures à elles qui la font progresser.
 
PS : chuis désolé j'ai pris du temps à répondre, mais j'ai commandé chinois entre temps :jap: D'ailleurs c'est intéressant ça : Est-ce que la bouffe chinoise est toujours vivante quand elle arrive dans nos bols ?
 
Mon DONC est très simple : Vu qu'il n'y a pas moins d'endroits que ceux qu'on connait où la vie peut apparaitre, il y en a forcément autant et certainement plus, voire bien plus. Ce serait très égocentrique et présomptueux de penser que seul ce qu'on connait est un potentiel de création de la vie.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°21380383
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-01-2010 à 21:15:23  profilanswer
 

Tous a écrit :


Si tu ne comprends pas... Là je ne me lancerai pas dans une explication de texte !


 
Si je ne comprends pas, c'est surtout peut-être parce que ça n'a pas de sens, non ? :o
 

Tous a écrit :


Je te garantis qu'il y a un enchainement de cause à effet entre milieux hostiles et création de la vie.


 
"Un enchainement de cause à effet entre milieux hostiles et création de la vie.", par exemple, ça ne veut pas dire grand chose.
 

Tous a écrit :


Puisque tu me reprends sur création de la vie en milieux dit hostiles, je te réponds non : Il y a bien création de la vie, la vie n'est pas incréée. Parce que qui dit vie incréée, dit vie ayant toujours existé.


 
Ca non plus ça n'est pas clair, tes idées s'enchaînent avec la plus grande confusion. Tu dis plus haut que pour toi, l'Univers existe depuis toujours, et que si on admet pas ça, ça veut dire que la vie est créée à partir de rien (et c'est visiblement sur ça que tu reviens ici). Non, la vie n'est pas créée à partir de rien. "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", la vie ne fait pas exception à cette loi : la vie est "créée" à partir de molécules organiques et autres précurseurs :spamafote:
 

Tous a écrit :


Mon DONC est très simple : Vu qu'il n'y a pas moins d'endroits que ceux qu'on connait où la vie peut apparaitre, il y en a forcément autant et certainement plus, voire bien plus. Ce serait très égocentrique et présomptueux de penser que seul ce qu'on connait est un potentiel de création de la vie.


 
Ce DONC est surtout faux : on ne peut rien déduire d'une ignorance.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21382686
Rasthor
Posté le 29-01-2010 à 23:11:11  profilanswer
 

Tous a écrit :

Quand on voit que la vie se crée avec des pressions de plus de 500 atm et des profondeurs de plus 5000m ainsi qu'un noir total et des milieux au PH de 2... Tout ça avec des températures délirantes... On est très loin d'avoir découvert tous les endroits où la vie peut naitre et se développer ;) C'est d'ailleurs la théorie la plus en vogue scientifiquement à l'heure actuelle d'après ce que j'en sais, la vie serait apparue sur terre dans ces conditions qui nous paraissent extrêmes...

 

Et c'est un participant au programme de SETI depuis plus de 10 ans qui en parle, passionné de ce genre de choses entre autres !

 

Et le paradoxe de Fermi n'est pas là pour arranger les choses...

 

La vie ailleurs, il y en a, mais pourquoi on n'arrive pas à en voir des signes ;) Bordel ! Certains pensent que ce sera la découverte ultime de l'humanité, la seule découverte importante de l'Homme.

 

200 milliards d'étoiles dans notre galaxie, plusieurs centaines de milliards de galaxies (certainement bien plus) dans notre univers visible, en deçà de la barrière de la lumière fossile...

 

Rendez-vous dans mon topic Star-Trek :lol:

 

Ben tu te trompes. Ca reste une hypothèse et il y a aussi beaucoup de partisans pour la naissance de la vie dans un milieu à froid (= comme maintenant).

 

Le simple fait que la vie serait partie de l'ARN ne permet d'affirmer la réalité d'une terre chaude à cette époque. L'ARN est une molécule fragile et sensible à la chaleur.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypot [...] %C3%A0_ARN

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-01-2010 à 23:15:29
n°21382799
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-01-2010 à 23:17:17  profilanswer
 

On dirait du jovalise :love:


---------------
Viva Manul!
n°21383097
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 23:48:23  answer
 

Krismu a écrit :


 
Euh ? L'équation de Drake dit notamment que chaque étoile n'est pas forcément habitée ('fin les planètes autour).
 
Accessoirement, on doit pouvoir exclure les autres galaxies de la réflexion. Elles ne sont pas en dehors de l'Univers visible, mais c'est tout comme.


 
Euf l'équation de Drake c'est de la pseudoscience, ça dit rien du tout...

n°21383184
Krismu
Posté le 29-01-2010 à 23:56:33  profilanswer
 

Ca "dit" que pour faire une estimation d'une quantité donnée, on peut pas considérer qu'elle est égale à une autre quantité, mais qu'elle lui est inférieure ou égale.
Les facteurs t'en penses ce que tu veux, et si tu les contestes je pense que ton avis est bienvenu, mais ils permettent d'éviter de dire:

Citation :

100 milliards X 100 milliards, et ont seraient les seuls primates à avoir acquis la conscience


 
Non ?

n°21384230
croustillo​u
Posté le 30-01-2010 à 02:29:54  profilanswer
 

De plus en plus en de scientifiques s'accordent pour dire qu'il y'a une vie unicellulaire sur Mars depuis des découvertes au début 2009.  
 
http://www.telegraph.co.uk/science [...] -life.html
 
Vie mais pas forcément vie "intelligente".

n°21385998
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-01-2010 à 13:13:23  profilanswer
 

croustillou a écrit :

De plus en plus en de scientifiques s'accordent pour dire qu'il y'a une vie unicellulaire sur Mars depuis des découvertes au début 2009.  
 
http://www.telegraph.co.uk/science [...] -life.html
 
Vie mais pas forcément vie "intelligente".


C'est nettement moins catégorique que ça. Le méthane peut tout à fait avoir une origine géologique, rien ne permet de trancher clairement sur l'origine du méthane observé sur Mars.
 

Citation :

Scientists say that further investigation is necessary to determine whether the gas - spotted in 2003 - was created by the biological processes of creatures such as microbes, or from volcanic activity.
 
"Living systems produce more than 90 per cent of Earth's atmospheric methane; the balance is of geochemical origin. On Mars, methane could be a signature of either," Nasa said in a statement.


 
Et c'est sans compter que la Nasa est assez coutumière de ce genre d'annonces, spécialement quand il s'agit de reconduire son budget pour l'année suivante.
 
Pour faire un parallèle l'atmosphère de Titan, la lune de Saturne, est composée à 1.6% de méthane. C'est pas pour autant une trace de vie.


Message édité par Cardelitre le 30-01-2010 à 13:13:52

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21386002
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 30-01-2010 à 13:14:33  profilanswer
 
n°21386027
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 30-01-2010 à 13:17:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Ben tu te trompes. Ca reste une hypothèse et il y a aussi beaucoup de partisans pour la naissance de la vie dans un milieu à froid (= comme maintenant).
 
Le simple fait que la vie serait partie de l'ARN ne permet d'affirmer la réalité d'une terre chaude à cette époque. L'ARN est une molécule fragile et sensible à la chaleur.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypot [...] %C3%A0_ARN


 
Et ça fait vachement bander ceux qui croient en la théorie de la panspermie (en plus du RNA-world :D)
 
Sinon par rapport à ce qu'à dit Tous:
 
Que ça soit dans une abysse, sous de la glace, près d'un volcan, y'a toujours de la "vie" pas loin. Avec un peu de temps et une bonne dose de sélection, la vie peut coloniser ce qu'elle veut. Elle apparait pas comme ça "pouf" au fond des océans... Faut pas oublier que ça a pris un temps fou de passer du RNA-world (ou autre système mais système moléculaire primitif) au système cellulaire primitif (proto-archéo-pro-eukaryote [:fez666] ). Donc la vie qu'on trouve dans les milieux extrêmes sont issu de la vie déjà présentes sinon je pense que ça se verrai sur la 1ère analyse génétique de ce petit monde vivant!


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21386068
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 13:25:29  answer
 

panzerdivizion a écrit :


 
Difficile d'être aussi catégorique sans aucun référentiel, c'est la tout le problème, on ne peut se baser que sur ce qui existe sur terre. Et on sait que la vie peut, non seulement se maintenir, mais aussi prospérer dans un milieu extrême donc pourquoi pas y apparaître ?

Il semble qu'il lui a fallu pas mal de temps pour réussir à prospérer dans des milieux pas extrèmes (style de l'eau tiède, oxygénée et blindée de nutriments), donc je vois pas de raison de supposer que ça apparaisse et fleurisse dans des conditions ultra-merdiques style par -90°C ou dans du minerai d'uranium :sweat:

n°21386359
Svenn
Posté le 30-01-2010 à 14:15:55  profilanswer
 


 
Pour l´apparition de la vie, l´oxygene est probablement un handicap bien plus qu´un avantage. C´est une molecule hyper aggressive et les organismes actuels utilisent toute une serie de mecanismes de protection/reparation pour s´en proteger.
 
Il est meme possible que l´apparition d´une vie complexe necessite dans un premier temps une atmosphere reductrice, pas trop aggressive mais ne permettant pas de produire beaucoup d´energie, puis une atmosphere oxydante une fois que la vie a pris ses marques, ce qui lui permet alors d´exploiter au maximum les ressources nutritives disponibles. En prenant le glucose comme source d´energie, les organismes terrestres sont capables d´extraire 18 fois plus d´energie par la respiration (en milieu oxydant seulement) que par la fermentation (possible en milieu oxydant ou reducteur).  
 
Bien sur, d´autres strategies sont peut-etre possibles mais la transition reducteur-->oxydant qui s´est produite il y a 2 milliards d´annees a certainement ete une evenement decisif dans l´evolution de la vie sur terre, bien plus que les petites catastrophes a la fin du permien ou du cretace.

n°21386428
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 14:23:09  answer
 

Svenn a écrit :


 
Pour l´apparition de la vie


 [:haha fail]  
 
J'ai bien dit prospérer. :D En gros, arriver à pondre un métazoaire digne de ce nom, pas une espèce de proto-cellule à mi-chemin entre un virus et sarkozy.

n°21386516
Svenn
Posté le 30-01-2010 à 14:33:36  profilanswer
 


 
Spafaux, d´ailleurs ca me fait penser que j´ai pas du voir un opthalmo depuis cinq ans, ca devient utile [:transparency]
 

Citation :

J'ai bien dit prospérer. :D En gros, arriver à pondre un métazoaire digne de ce nom, pas une espèce de proto-cellule à mi-chemin entre un virus et sarkozy.


 
Il me semblait que la seule difference entre les deux etaient la taille (et encore) mais qu´en dehors de ca les differences etaient marginales, ca a ete remis en cause ?

n°21386536
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 14:35:59  answer
 

Svenn a écrit :


 
Spafaux, d´ailleurs ca me fait penser que j´ai pas du voir un opthalmo depuis cinq ans, ca devient utile [:transparency]
 

Citation :

J'ai bien dit prospérer. :D En gros, arriver à pondre un métazoaire digne de ce nom, pas une espèce de proto-cellule à mi-chemin entre un virus et sarkozy.


 
Il me semblait que la seule difference entre les deux etaient la taille (et encore) mais qu´en dehors de ca les differences etaient marginales, ca a ete remis en cause ?


Ben a priori pour du métazoaire, faut dépasser le stade "cellule gélatineuse de merde" et commencer à s'organiser un peu, et comme faut bien que tout le monde respire, bah t'es obligé d'attendre comme un protocon pendant tout le cryogénien (200 Ma quand même, et sans même un poèle à mazout) qu'y ait enfin un ou deux événements d'oxygénation...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 14:36:17
n°21386588
Svenn
Posté le 30-01-2010 à 14:41:50  profilanswer
 


 
Je parlais des deux derniers organismes que tu evoquais dans ton post :o

n°21386605
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 30-01-2010 à 14:43:37  profilanswer
 

Prenez un rendez-vous commun chez l'ophtalmo [:ddr555]


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°21386697
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2010 à 14:55:39  answer
 

Svenn a écrit :


 
Je parlais des deux derniers organismes que tu evoquais dans ton post :o


Ca désigne quoi d'après toi "cellule gélatineuse de merde" ? :o

n°21386749
Svenn
Posté le 30-01-2010 à 15:01:09  profilanswer
 


 
Je n´y ai jamais touche personnellement, je ne pensais pas du tout que ca avait cette consistance. Je voyais plus ca comme des vesses-de-loup, ces champignons amorphes dans lesquels tu a envie de donner un grand coup de pied mais qui t´explosent a la figure si tu le fais :/

n°21387302
Krismu
Posté le 30-01-2010 à 16:27:30  profilanswer
 

Svenn a écrit :

 

Je n´y ai jamais touche personnellement, je ne pensais pas du tout que ca avait cette consistance. Je voyais plus ca comme des vesses-de-loup, ces champignons amorphes dans lesquels tu a envie de donner un grand coup de pied mais qui t´explosent a la figure si tu le fais :/

 

Pas s'ils sont encore frais et mangeables  :)


Message édité par Krismu le 30-01-2010 à 16:27:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tectonique des plaques et ramollissement de la croute terrestreun jeu extra, j'suis addict !
Local live 3D, encore des progrès dans l'imagerie terrestre.magasin parisien ou acheter un globe terrestre ?
Les Extra Terrestre et les vacances sur le soleil Dispo !!!"Non de dieu c'est vrai qu'il est extra ce milkshake.."
extra stories de DBZ en dvdquestion attraction terrestre
Mecanique ? Technologie extra terrestre ? c'est quoi ce truc ??La vie extra-terrestre, y croyez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : vie [extra]terrestre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR