Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Exploitation de l'énergie des aimants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exploitation de l'énergie des aimants

n°7830681
ZOZO46
Posté le 06-03-2006 à 19:20:35  profilanswer
 

Un aimant permanent possède dit la science des moments magnétiques élémentaires qui s'alignent entre eux et dont la somme est donc non nul : qui dit moment dit rotation donc si un certain nombre d'atomes d'un aimant ont leurs moments alignés ne devrait-il pas y avoir un moment de rotation permanent non nul : donc un aimant ne devrait-il pas avoir une rotation résiduelle permanente (effet einstein de haas) non nulle donc être un générateur d'énergie quasi perpétuel  Oui ou Non ?
 
J'ai essayé en vain de mettre ce post dans la discussion sur les mouvements perpétuels sans le moindre résultat d'où le présent.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 19:20:35  profilanswer
 

n°7831118
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 06-03-2006 à 20:18:53  profilanswer
 

ZOZO46 a écrit :

Un aimant permanent possède dit la science des moments magnétiques élémentaires qui s'alignent entre eux et dont la somme est donc non nul : qui dit moment dit rotation donc si un certain nombre d'atomes d'un aimant ont leurs moments alignés ne devrait-il pas y avoir un moment de rotation permanent non nul : donc un aimant ne devrait-il pas avoir une rotation résiduelle permanente (effet einstein de haas) non nulle donc être un générateur d'énergie quasi perpétuel  Oui ou Non ?
 
J'ai essayé en vain de mettre ce post dans la discussion sur les mouvements perpétuels sans le moindre résultat d'où le présent.


 
Si tu t'intéresse a cela, intéresse toi a la roue a aimants (aimants en platine), avec blindage magnétique pour dévier les champs et avoir la répulsion que l'on veux quand on veux.
 
Deux roue l'une dans l'autre, un stator un rotor, avec les aimants disposés en cercle sur le stator et le rotor...
Et en théorie avec un blindage magnétique placé a coté de chaque aimant au bon endroit ca tourne en permanence sans jamais s'arrêter.
 
Je me pencherai sur ce type de proto si jamais mon proto en cour ne fonctionne pas...

n°7831309
lokilefour​be
Posté le 06-03-2006 à 20:41:58  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Si tu t'intéresse a cela, intéresse toi a la roue a aimants (aimants en platine), avec blindage magnétique pour dévier les champs et avoir la répulsion que l'on veux quand on veux.
 
Deux roue l'une dans l'autre, un stator un rotor, avec les aimants disposés en cercle sur le stator et le rotor...
Et en théorie avec un blindage magnétique placé a coté de chaque aimant au bon endroit ca tourne en permanence sans jamais s'arrêter.
 
Je me pencherai sur ce type de proto si jamais mon proto en cour ne fonctionne pas...


 
 :lol:  
 
N'importe quoi


---------------

n°7831334
Swamp Thin​g
Posté le 06-03-2006 à 20:45:39  profilanswer
 
n°7831339
akry
Posté le 06-03-2006 à 20:46:09  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
 
N'importe quoi


 
Typique ce qui m'énerve...  
 
Oui le mouvement perpétuelle n'existe pas... mais plutot que de rire comme un c** explique ou est le problème dans ce qu'il dit...
 
Perso j'aimerais bien savoir.

n°7831344
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-03-2006 à 20:46:34  profilanswer
 

.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Exploitation de l'énergie des aimants

 

Sujets relatifs
énergie puisée dans les aimantstirer de l'énergie des aimants
TIRER DE L ENERGIE DES AIMANTSAide pour TPE sur énergie nucléaire
Un moteur idéal pour de l'énergie propreL'energie interne . . .
Question sur l'énergie nucléaire 
Plus de sujets relatifs à : Exploitation de l'énergie des aimants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR