Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

ces expériences qui vous turlupinent...

n°3893053
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-10-2004 à 16:15:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Jusqu'à arriver jusqu'à qq dizaine de milliers de km du Soleil, la densité du milieu est trop faible pour que la chaleur se transmette au conteneur par conduction. Donc le chauffage auquel il faut résister est entièrement radiatif. On peut s'y soustraire à plus de 99% en plaçant des miroirs. Quand on arrive dans le milieu conducteur, la vitesse de chute est de l'ordre de 50 km/s, les derniers 100 000 km sont parcouru en une demi-heure. Avec des matériaux réfractaires je pense que ça ne pose pas trop de pb pour que le "noyau" arrive solide à la surface du Soleil.  


Et au pire au lieu de viser le soleil on transforme mercure en poubelle spatiale géante [:atsuko]  
 
pas de risque d'abimer des êtres vivants là bas [:cupra]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 16:15:06  profilanswer
 

n°3894982
alzione
Posté le 05-10-2004 à 19:54:15  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

OK, je pensais que l'idée méritait d'être étudié, apparemment c'est pas valable, je m'incline, mea culpa. :jap:
 
Par contre, commencer par "lol", c'est pas très sympa :sweat: Ma foi, c'est pas grave :)


 
Démonstration indigeste ? Pour toi :)

n°3895136
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-10-2004 à 20:14:22  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

OK, je pensais que l'idée méritait d'être étudié, apparemment c'est pas valable, je m'incline, mea culpa. :jap:
 
Par contre, commencer par "lol", c'est pas très sympa :sweat: Ma foi, c'est pas grave :)


 
Dsl, je ne voulais pas être blessant. Je lolerais plus comme ça, promis. :ange:  
 
Autrement, la principale impossibilité réside :
 
1/ dans le nombre faramineux de lancements (pls centaines de miliers). Et un lancement, ça pollue quand même pas mal.
 
2/ la vitesse à fournir. Il faut en effet annuler la vitesse de la Terre sur son orbite, soit 30 km/s pour que la charge utile tombe vers le Soleil. C'est au moins 3 fois plus élevé que les vitesses de satellisation courante.
 
a+
==


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°3895320
alzione
Posté le 05-10-2004 à 20:45:37  profilanswer
 

J'imagine la boulette si le soleil s'éteint :)
 
Retour de mission Bon bah.. Les gars on va vous expliquer euh..

n°3895355
alzione
Posté le 05-10-2004 à 20:49:11  profilanswer
 

"Et si on balance un peu de ZIP dessus non ?"

n°3895400
alzione
Posté le 05-10-2004 à 20:55:23  profilanswer
 

Et sur terre tout le monde qui pense que sa montre est détraquée..
 
N'empêche ce serait une belle sortie en matière pour l'humanité :) Après avoir pulvérisé la Lune en testant une bombe à antimatière, éteindre le soleil en y laissant dériver un container de la Cogema..
 
Je te raconte pas la tronche des assureurs


Message édité par alzione le 05-10-2004 à 20:56:42
n°3895526
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-10-2004 à 21:09:48  profilanswer
 

pour l'histoire de la masse du soleil qui ne broncherait pas, ca me semble qd meme réaliste.... :
http://perso.wanadoo.fr/philippe.boeuf/robert/analyses/imagesana/suncomp.jpg
 
Au bout de la flèche c'est la terre, je vous laisse le soin de trouver la base de lancement et le containeur de déchets radioactifs (mais fodra ptet zoomer un peu  :lol: )


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3895855
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-10-2004 à 21:46:18  profilanswer
 

xlA a écrit :

Oops. J'ai cassé le soleil. :/


 
 :lol:  
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Dsl, je ne voulais pas être blessant. Je lolerais plus comme ça, promis. :ange:  


 
Pas de problème, je suis pas super calé en physique (j'ai des restes de mon BAC quoi...) alors j'ai assez vite décroché dans la démonstration. Mais bon, en me concentrant un peu, je suis sur que je peut non seulement comprendre, mais en plus m'interesser :) Merci pour cette démonstration de qualité, ça permet de comprendre bien les tenants en aboutissants de cette théorie solaire :) Alors copaing ? [:b-s]


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3895957
tokilet
Posté le 05-10-2004 à 21:58:12  profilanswer
 

moi comme experience stupide mais interessante , je pense notamment au crottes de nez :
 
en effet , les crottes de nez ca avance car c'est des microbes, et je me demande de cbn de cm par jour peux avancer une crotte de nez :d

n°3895987
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-10-2004 à 22:01:45  profilanswer
 

tokilet a écrit :


en effet , les crottes de nez ca avance car c'est des microbes, et je me demande de cbn de cm par jour peux avancer une crotte de nez :d


Oulâ! t'es pas vraiment au point là... Les crottes de nez c'est pas "des microbes", ça en contient et pour la plupart ils sont mort ou affaiblis. Et à moins qu'on me prouve le contraire, un crotte de nez ne se déplace pas. Du moins j'espère...


Message édité par Cardelitre le 05-10-2004 à 22:02:29
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 22:01:45  profilanswer
 

n°3901596
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-10-2004 à 17:21:39  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

:lol:  
 
 
 
Pas de problème, je suis pas super calé en physique (j'ai des restes de mon BAC quoi...) alors j'ai assez vite décroché dans la démonstration. Mais bon, en me concentrant un peu, je suis sur que je peut non seulement comprendre, mais en plus m'interesser :) Merci pour cette démonstration de qualité, ça permet de comprendre bien les tenants en aboutissants de cette théorie solaire :) Alors copaing ? [:b-s]


 
Copaing bien sûr.
 :foudtag:
 
C'est mv² = kt que tu n'as pas entravé (c'est pas dans le programme du bac)?
 
 
 
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°3901615
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-10-2004 à 17:23:51  profilanswer
 

alzione a écrit :

"Et si on balance un peu de ZIP dessus non ?"


 
 
'tention. Si tu zippes le Soleil, il se transforme en naine blanche ;)


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-10-2004 à 12:33:43

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°3901770
alzione
Posté le 06-10-2004 à 17:42:27  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

'tention. Si tu zippe le Soleil, il se transforme en naine blanche ;)


 
 
"Hey JeanPhi regarde on dirait l'halogène dans le living de ma soeur!"
 
 
NASDAQ 12-  RAYBAN 598%+  SUNTAN 992%+
 
A quand le film :)

n°3902658
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-10-2004 à 19:38:21  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Copaing bien sûr.
 :foudtag:
 
C'est mv² = kt que tu n'as pas entravé (c'est pas dans le programme du bac)?


 
C'était surement dans le programme du BAC? mais c'était il y a quelques années pour moi et depuis j'ai jamais repratiqué donc j'ai tout oublié :D


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3906761
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-10-2004 à 12:32:42  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

C'était surement dans le programme du BAC? mais c'était il y a quelques années pour moi et depuis j'ai jamais repratiqué donc j'ai tout oublié :D


 
non non, je disais que ça n'y était pas, le point d'interrogation était mal placé :pt1cable:  
 
L'énergie cinétique moyenne (mv²/2) d'une molécule = qqchose (en général 3/2) × cte Boltzmann x température (en Kelvin)


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TELETRAVAIL] Vos expériencesLes lentilles de vues : vos expériences
Conduite a gauche :: vos experiencesProduits pour peau jeunes à problèmes EDIT second post des expériences
Entretien d'embauche: vos conseils, vos expériences...Raptus suicidaire : des expériences ??
Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !Doute sur un site, des expériences ??
expériences bisRéactions chimiques basiques et expériences ...
Plus de sujets relatifs à : ces expériences qui vous turlupinent...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR