Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

ces expériences qui vous turlupinent...

n°3365179
stilgars
Posté le 01-08-2004 à 17:02:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

vu la masse du soleil je pense pas que quelque tonne de dechet radioactif est une incidence sur son fonctionnement


 
Oui mais tu en es pas sur. Et s'il y a une réaction en chaine quelconque, on fait quoi ?  [:ddr555]


Message édité par stilgars le 01-08-2004 à 17:02:48
mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 17:02:22  profilanswer
 

n°3365186
barnabe
Posté le 01-08-2004 à 17:03:37  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

Oui mais tu en es pas sur. Et s'il y a une réaction en chaine quelconque, on fait quoi ? [:bigmajax]


 
On appelle Bruce Willis pardi !!

n°3365192
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2004 à 17:04:00  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

Oui mais tu en es pas sur. Et s'il y a une réaction en chaine quelconque, on fait quoi ? [:bigmajax]


 
de toute façon je suis contre a cause des risques lors du lancement
une explosion a haute altidude et il n'y a plus de vie sur terre

n°3365198
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-08-2004 à 17:05:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :

de toute façon je suis contre a cause des risques lors du lancement
une explosion a haute altidude et il n'y a plus de vie sur terre


Il restera des militaires et des suisses, grâce à leurs abris anti-atomiques [:vanilla]
 
 
EDIT: l'humanité v2.0 est mal barrée quoi


Message édité par phosphorus68 le 01-08-2004 à 17:05:52
n°3365211
bongo1981
Posté le 01-08-2004 à 17:09:38  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

Oui mais tu en es pas sur. Et s'il y a une réaction en chaine quelconque, on fait quoi ?  [:ddr555]


 
Les déchets radioactifs issus de la fission de l'uranium 235 ou du plutonium 239 ont une masse 2 fois plus petite, on peut donc en exclure des réaction de fission (ils ne se désintègrent pas en alpha, je crois..., plutôt en béta).
 
Dans le soleil, les électrons sont arrachés, et nous nous retrouvons avec un plasma. Je pense que toute réaction faisant participer ces déchets sont endothermiques, donc pas de risque que ça s'emballe.
 
De plus le soleil est un système stable dynamiquement, entre les réactions nucléaires et la force de gravitation.
 
Imaginons que le soleil se contracte (parce qu'il a produit moins d'énergie, donc la pressoin de radiation est moins importante que la force de gravité). Donc la contraction commence (on applique PV=nRT) on en déduit que la température augmente, les réactions s'accélèrent produisant plus d'énergie, le soleil grossit.
 
Même raisonnement pour l'inverse.
 
C'est clair que ça ne gênera pas. Mais si le lanceur explose sur le pas de tir, c'est une autre histoire.

n°3365230
stilgars
Posté le 01-08-2004 à 17:14:46  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Les déchets radioactifs issus de la fission de l'uranium 235 ou du plutonium 239 ont une masse 2 fois plus petite, on peut donc en exclure des réaction de fission (ils ne se désintègrent pas en alpha, je crois..., plutôt en béta).
 
Dans le soleil, les électrons sont arrachés, et nous nous retrouvons avec un plasma. Je pense que toute réaction faisant participer ces déchets sont endothermiques, donc pas de risque que ça s'emballe.
 
De plus le soleil est un système stable dynamiquement, entre les réactions nucléaires et la force de gravitation.
 
Imaginons que le soleil se contracte (parce qu'il a produit moins d'énergie, donc la pressoin de radiation est moins importante que la force de gravité). Donc la contraction commence (on applique PV=nRT) on en déduit que la température augmente, les réactions s'accélèrent produisant plus d'énergie, le soleil grossit.
 
Même raisonnement pour l'inverse.
 
C'est clair que ça ne gênera pas. Mais si le lanceur explose sur le pas de tir, c'est une autre histoire.


 
Tout ça c'est bien théorique, mais on ne peut exclure des reéactions "innatendues" au sein d'un environnement extrême tel que le soleil, stable comme tu le précises, que l'on pollue via des produits absent de sa composition.
D'ailleurs, il suffit de compter le nombre de suppositions (je crois, je pense ...) pour comprendre que personne ne peut assurer que cela ne posera pas de problèmes à moyenne ou longue échéance.

n°3365280
bongo1981
Posté le 01-08-2004 à 17:28:17  profilanswer
 

xla a écrit :

Envoyer des déchets nucélaires sur (dans) le soleil... Je ne vois pas en quoi ça pourrait le perturber franchement... La masse du soleil est tellement énorme rien que comparée à celle de la Terre toute entière alors un petit conteneur de quelques tonnes... N'en parlons même pas...


 
le rapport c'est 10^6
 
pour en finir, le risque c'est plutôt la fusée qui explose.

n°3365462
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 01-08-2004 à 18:09:47  profilanswer
 

Phiph@ir a écrit :

si c'est possible, tu te télétransporte à 5000 années lumière de la terre, tu pose des mirroir de quelques centaines de kilomètres de large avec une précision de quelques micro-arc-seconde et tu revient, facile quoi :D


 
y'a encore plus facile, c'est la machine à voyager dans le temps.  
Quelques morceaux de métals trouvés de ci de là, une roue qui tourne derrière toi et hop, en route pour d'autres époques. Sisicépocibe, y'a même plusieurs documentaires qui ont été réalisés.  :o


---------------
une dictature interdit les informations importantes qui la dérange. une démocratie cache ce type d'information dans une masse d'autres informations futiles afin que personne n'y fasse attention.
n°3365496
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 01-08-2004 à 18:14:20  profilanswer
 

pourquoi voulez-vous qu'ils dépensent des milliards dans des fusée bourrées de matière radiactive avec tout le danger que ça comporte alors qu'il y a des pays du tiers monde qui accueillent ces déchets les bras ouverts pour des sommes ridicules en comparaison.


---------------
une dictature interdit les informations importantes qui la dérange. une démocratie cache ce type d'information dans une masse d'autres informations futiles afin que personne n'y fasse attention.
n°3365531
Aristark
Posté le 01-08-2004 à 18:21:31  profilanswer
 


 
parce que si la fusée explose on est dans la merde. Mais quand on aura un ascensseur spatial c'est une perspective envisageable. Mais d'apres moi quand ça arrivera on aura plus de centrales nucléaires.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 18:21:31  profilanswer
 

n°3365642
Seyar
Posté le 01-08-2004 à 18:44:19  profilanswer
 

Il y a quelques questions que je me pose face à ces expériences :
 
Comment ont-il pu savoir que passé un certain laps de temps sans eau, on décède, et surtout quel est ce laps de temps moyen?
 
Comment savent-ils que l'on vit plus longtemps, dans le désert, avec de l'eau, plutôt qu'avec du lait, plus nutritif?
 
...
 
 
Ce sont surtout des questions d'éthique, mais bon :/

n°3365674
tssstare
Posté le 01-08-2004 à 18:51:10  profilanswer
 

Aristark a écrit :

parce que si la fusée explose on est dans la merde. Mais quand on aura un ascensseur spatial c'est une perspective envisageable. Mais d'apres moi quand ça arrivera on aura plus de centrales nucléaires.


 
une fusée n'explose pas en mille morceaux instantanéments, on peut imaginer une sorte de "siege ejectable" pour les débris si jamais y a un blème ils ejectent le tout :o

n°3365763
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2004 à 19:12:02  profilanswer
 

tssstare a écrit :

une fusée n'explose pas en mille morceaux instantanéments, on peut imaginer une sorte de "siege ejectable" pour les débris si jamais y a un blème ils ejectent le tout :o


 
et si le siege ejectable ne marche pas ?

n°3365781
tssstare
Posté le 01-08-2004 à 19:16:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :

et si le siege ejectable ne marche pas ?


 
continuons à stocker ça sous la terre alors  :sweat: ...

n°3365826
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-08-2004 à 19:26:20  profilanswer
 

Aristark a écrit :

parce que si la fusée explose on est dans la merde. Mais quand on aura un ascensseur spatial c'est une perspective envisageable. Mais d'apres moi quand ça arrivera on aura plus de centrales nucléaires.


Sans centrale, on aura encore des *déchets* si on met pas 30 000 ans à inventer et construire cet ascenseur [:itm]
Enfin on aura aussi trouvé une manière moins polluante de les retraiter pour en enfouir le moins possible (les plus dangereux sont une petite quantité mais qui "empoisonnent" le reste des déchets plus classiques) que d'utiliser des boues chlorées hautement acides par dizaines de tonnes. (d'ici 20 à 100 ans)

n°3365842
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-08-2004 à 19:28:19  profilanswer
 

Seyar a écrit :

Il y a quelques questions que je me pose face à ces expériences :
 
Comment ont-il pu savoir que passé un certain laps de temps sans eau, on décède, et surtout quel est ce laps de temps moyen?
 
Comment savent-ils que l'on vit plus longtemps, dans le désert, avec de l'eau, plutôt qu'avec du lait, plus nutritif?
 
...
 
 
Ce sont surtout des questions d'éthique, mais bon :/


De la même manière qu'on sait que les cèpes sont [:huit] mais pas les ammanites phalloïdes, que la truffe et la carotte sont comestibles mais pas ces petites baies rouges, ...

n°3409425
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-08-2004 à 22:06:23  profilanswer
 

D'ici à ce qu'on puisse les envoyer dans l'espace (horreur), on saura séparer les produits de fission les plus dangereux du reste (du béton à l'extérieur de l'enceinte de confinement qui n'est pas dangereux pour peu qu'on le dilue avec du béton neuf).
 
Le truc vraiment dangereux, ça peut descendre à quelques centaines de tonnes (ce qui est déjà pas mal et par contre hautement radioactif vu qu'on concentre)

n°3889811
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 05:43:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :

vu la masse du soleil je pense pas que quelque tonne de dechet radioactif est une incidence sur son fonctionnement


 
Reste à en être sûr quand même, ca serait bête :o
 
 
edit: grilled par Stilgars


Message édité par Laurent_g le 05-10-2004 à 05:44:29
n°3889814
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 05:47:38  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :

la réponse est toute conne : en france on +++ de 80 000 tonnes de déchet... et faudrait des centaines de fusées pour faire ça.
édit : des dizaines de millier de fusée  :lol:


 
Tu es sûr des chiffres ?
 
Ca fait un peu beaucoup quand même [:wam]
 
 
Si tu t'y connais un peu plus que le lecteur lambda, tu sais exactement ce qu'on en fait et en quelle proportion (sinon fo googliser) ?
 
 
Piscines, enfouissement, stockage terrestre...

n°3891722
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-10-2004 à 13:20:45  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

j'avias proposer ca a un prof quand j'avait 16 ans, il m'a conseillé de jamais bosser dans le nucleaire pour le bien de tous, je suppose qu'y doit y avoir des contre indication [:ddr555]


 

xla a écrit :

Envoyer des déchets nucélaires sur (dans) le soleil... Je ne vois pas en quoi ça pourrait le perturber franchement... La masse du soleil est tellement énorme rien que comparée à celle de la Terre toute entière alors un petit conteneur de quelques tonnes... N'en parlons même pas...


 
Je crois que le principal problème d'envoyer les déchets radioactifs au soleil est surtout les retombées directes sur nous même. En effet, si on balance nos déchets au soleil, le contenant va fondre avant les déchets, puis les déchets à "l'espace libre" vont se répendre et nous retomber sur la tronche à cause des vents solaires. Résultat des courses : on va reprendre nos déchets sur notre gueule peut être pas aussi violamment que si la fusée explose au décollage, mais de manière bien plus grave qu'en les enfouissant (enfin pour le moment).
 
P.S. : je sais plus où j'ai entendu cette histoire de vents solaires, mais il me semble que c'est fiable.


Message édité par Kortex@HFR le 05-10-2004 à 13:28:18

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3892042
clin d'oei​l
Posté le 05-10-2004 à 13:52:31  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Je crois que le principal problème d'envoyer les déchets radioactifs au soleil est surtout les retombées directes sur nous même. En effet, si on balance nos déchets au soleil, le contenant va fondre avant les déchets, puis les déchets à "l'espace libre" vont se répendre et nous retomber sur la tronche à cause des vents solaires. Résultat des courses : on va reprendre nos déchets sur notre gueule peut être pas aussi violamment que si la fusée explose au décollage, mais de manière bien plus grave qu'en les enfouissant (enfin pour le moment).
 
P.S. : je sais plus où j'ai entendu cette histoire de vents solaires, mais il me semble que c'est fiable.


 
le champ magnétique de la terre nous protège des vents solaires, le seul moment où ils passent, c'est par le phénomène d'aurores boréales (champ magnétique pas parfait)
 
maintenant reste à savoir quelle proportion de déchets nucléaires peuvent passer par là

n°3892140
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-10-2004 à 14:06:37  profilanswer
 

clin d'oeil a écrit :

le champ magnétique de la terre nous protège des vents solaires, le seul moment où ils passent, c'est par le phénomène d'aurores boréales (champ magnétique pas parfait)
 
maintenant reste à savoir quelle proportion de déchets nucléaires peuvent passer par là


 
Le champ magnétique terrestre nous protège des particules chargées éléctriquement qui composent le vent solaire. Il n'a aucun effet sur des particules électriquement neutres, comme les déchets en question...


Message édité par leFab le 05-10-2004 à 14:07:48

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3892190
clin d'oei​l
Posté le 05-10-2004 à 14:15:23  profilanswer
 

leFab a écrit :

Le champ magnétique terrestre nous protège des particules chargées éléctriquement qui composent le vent solaire. Il n'a aucun effet sur des particules électriquement neutres, comme les déchets en question...


 
donc le vent solaire est dévié mais les déchets vont tout droit...
on doit bien en éviter quelque uns non ?

n°3892193
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-10-2004 à 14:16:00  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Il restera des militaires et des suisses, grâce à leurs abris anti-atomiques [:vanilla]
 
 
EDIT: l'humanité v2.0 est mal barrée quoi


Les suisses t'emmerdent, simplet.
[:acadman][:aldark]

n°3892277
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-10-2004 à 14:25:22  profilanswer
 

clin d'oeil a écrit :

donc le vent solaire est dévié mais les déchets vont tout droit...
on doit bien en éviter quelque uns non ?


 
Honnêtement, même s'il est vrai que le vent solaire peut pousser tout le bazar, vu du soleil, la Terre est une toute petite cible, la fraction de déchets qui touchera la Terre sera donc vraisemblablement négligeable, et à priori pas supérieure à ce qu'elle génère elle même naturellement.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3892498
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-10-2004 à 14:47:54  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Tu es sûr des chiffres ?
 
Ca fait un peu beaucoup quand même [:wam]
 
 
Si tu t'y connais un peu plus que le lecteur lambda, tu sais exactement ce qu'on en fait et en quelle proportion (sinon fo googliser) ?
 


 
http://www.industrie.gouv.fr/energ [...] pr_1_6.htm
 
Ça dépend à partir de quel niveau d'activité et à quel niveau de longévité on comptabilise.
 
Pour les déchet haute activité à vie longue faut compter 5000 m3 pour la France. En tonne je sais pas combien ça représente mais ça doit pas être très éloigné de 80 000 t vu la densité de Uranium & cie.
 
 
 
a+
=


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°3892508
Laurent_g
Posté le 05-10-2004 à 14:49:20  profilanswer
 

Suis-bête faut regarder la densité aussi, c'est sur que si ça fait 80 000 t mais que ça tient dans trois camions, c'est pas tout à fait pareil [:itm]

n°3892553
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-10-2004 à 14:57:39  profilanswer
 

Des camions solides alors, 80'000 t c'est lourd...

n°3892597
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-10-2004 à 15:04:59  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Des camions solides alors, 80'000 t c'est lourd...


 
Bof, solides, solides. Juste penser à bien vérifier la pression des pneus avant de partir, stout. :o


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3892626
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2004 à 15:09:15  profilanswer
 

Quand on pense que des Anglais ont mené une étude trés sérieuse pour connaitre le temps optimal de trempage d'un biscuit sec dans le thé... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3892640
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-10-2004 à 15:10:34  profilanswer
 

Pour ce qui est des vents solaires, il faut savoir à partir de quelle distance la contenant va fondre : plus il fondra près du soleil, plus la dispertion des particules radioactives fera qu'on y échapera. Par contre, si le contenant fond relativement proche de la Terre, je pense qu'une forte dose de résidu peut nous retomber dessus...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3892746
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-10-2004 à 15:27:09  profilanswer
 

Ouais mais bon... On peut considérer qu'il ne fondra pas avant d'avoir dépassé l'orbite de mercure (si on le contruit pas en carton-pâte) et que le temps d'atteindre une telle distance, la terre se sera passablement déplacée sur son orbite... De plus on enverra pas le contenant en ligne droite, faut voir la trajectoire :D
Bref, je pense pas, sauf gros coup de pas de bol statistique qu'on ne se prenne la moindre retombée sur la gueule...

n°3892788
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-10-2004 à 15:35:08  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Je crois que le principal problème d'envoyer les déchets radioactifs au soleil est surtout les retombées directes sur nous même. En effet, si on balance nos déchets au soleil, le contenant va fondre avant les déchets, puis les déchets à "l'espace libre" vont se répendre et nous retomber sur la tronche à cause des vents solaires. Résultat des courses : on va reprendre nos déchets sur notre gueule peut être pas aussi violamment que si la fusée explose au décollage, mais de manière bien plus grave qu'en les enfouissant (enfin pour le moment).
 
P.S. : je sais plus où j'ai entendu cette histoire de vents solaires, mais il me semble que c'est fiable.


 
-- -- Lol... Non c'est pas fiable.  
 
Jusqu'à arriver jusqu'à qq dizaine de milliers de km du Soleil, la densité du milieu est trop faible pour que la chaleur se transmette au conteneur par conduction. Donc le chauffage auquel il faut résister est entièrement radiatif. On peut s'y soustraire à plus de 99% en plaçant des miroirs. Quand on arrive dans le milieu conducteur, la vitesse de chute est de l'ordre de 50 km/s, les derniers 100 000 km sont parcouru en une demi-heure. Avec des matériaux réfractaires je pense que ça ne pose pas trop de pb pour que le "noyau" arrive solide à la surface du Soleil.  
 
Ensuite, en imaginant que ça foire et que tout se vaporise la dilution sur le trajet du retour est énorme. Si tout se vaporise à 1 million  de km de la surface, la dilution sera de l'ordre du rapport des surface de la coquille (Rayon_soleil+ 1 million km)² / (Rayon_orbite terrestre)² soit (0,7 + 1)²/150² soit une dilution au 1/10 000e à peu près.
Çeci en imaginant que le nuage soit fait de poussières.
 
Ensuite il faut imaginer que la Terre se trouve sur la trajectoire de ce nuage. Mettons que la section du nuage fasse 1 km par 1 km au départ.  150 millions de km plus tard, elle fait 100 km par 100 km. L'orbite terrestre fait 940 millions de km. On a donc 1 chance sur 10 million de croiser le nuage.  
 
Ensuite si c'est carrément gazeux, il y a dilution du fait de la température. Si le nuage est à T=1000 K par exemple, la vitesse des atomes (en imaginant de l'Unranium ou un atome dans ce goût là) on a qqchose comme mv² = kT soit v=racine(kT/m), v étant la vitesse de diffusion du nuage
 
m masse des atome (200 x 1.7e-27 kg)
k la cte de Boltzmann 1.38e-23
 
v = 200 m/s
 
Le vent solaire fait le trajet Terre Soleil à des vitesse de l'ordre de 100 km/s, il franchit donc la distance en 1.5 millions de seconde. Le nuage de vapeur a donc crû de 300 mille km de rayon...
 
Et si le nuage est ionisé, le bouclier magnétique peut en dévier une partie.
 
Ensuite ben même si on imagine que c'est un déchet hyper actif de toute façon répartie sur la surface de la Terre, après mélange dans l'atmosphère, c'est peanuts. Imaginons mmmh... tiens, le nuage de Tchernobyl qui nous revient dans la tronche depuis la banlieue du Soleil. Soit 12e18 Becquerel. Répartie sur la surface de la Terre (500 millions de km2) ca ferait 25 000 Bq par m2. C'est en gros la radioactivité dégagé par 3 corps humains ou par 1 cm de granite au sol.
 
 
 
 
a+
==


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-10-2004 à 15:48:52

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°3892920
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-10-2004 à 15:59:24  profilanswer
 

Ben voilà, la question est règlée il me semble.
Tout ça pour dire que c'est de toute facon pas rentable d'envoyer les déchet dans l'espace. D'autant plus que la polution générée par les moteurs des fusées pour réussir à faire ça serait écologiquement bien pire que de stocker les déchets sur terre...


Message édité par Cardelitre le 05-10-2004 à 15:59:51
n°3892984
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-10-2004 à 16:09:18  profilanswer
 


 
OK, je pensais que l'idée méritait d'être étudié, apparemment c'est pas valable, je m'incline, mea culpa. :jap:
 
Par contre, commencer par "lol", c'est pas très sympa :sweat: Ma foi, c'est pas grave :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3893053
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-10-2004 à 16:15:06  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Jusqu'à arriver jusqu'à qq dizaine de milliers de km du Soleil, la densité du milieu est trop faible pour que la chaleur se transmette au conteneur par conduction. Donc le chauffage auquel il faut résister est entièrement radiatif. On peut s'y soustraire à plus de 99% en plaçant des miroirs. Quand on arrive dans le milieu conducteur, la vitesse de chute est de l'ordre de 50 km/s, les derniers 100 000 km sont parcouru en une demi-heure. Avec des matériaux réfractaires je pense que ça ne pose pas trop de pb pour que le "noyau" arrive solide à la surface du Soleil.  


Et au pire au lieu de viser le soleil on transforme mercure en poubelle spatiale géante [:atsuko]  
 
pas de risque d'abimer des êtres vivants là bas [:cupra]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TELETRAVAIL] Vos expériencesLes lentilles de vues : vos expériences
Conduite a gauche :: vos experiencesProduits pour peau jeunes à problèmes EDIT second post des expériences
Entretien d'embauche: vos conseils, vos expériences...Raptus suicidaire : des expériences ??
Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !Doute sur un site, des expériences ??
expériences bisRéactions chimiques basiques et expériences ...
Plus de sujets relatifs à : ces expériences qui vous turlupinent...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR