Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

expansion de l'Univers et horizon cosmologique

n°3470863
alzione
Posté le 16-08-2004 à 07:54:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hehe non ça insulte les croyants qui voient là une dualité manichéenne dieu / science (les pauvres) d'où guerres et chasse aux sorcières :)
 
HEY TOI, TU FAIS DES CALCULS ?? ATTRAPEZ LE OUAAAIS
 
(scène de foule avec fourches et torches s'agglutinant sur une victime)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 07:54:13  profilanswer
 

n°3472561
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 12:58:17  profilanswer
 

lol la science explique la meme chose que la religion: la science objectivement, la religion sous forme de légende, de magie, d'irrationnalisme pour épicer tout ça, et surtout éviter d'avoir a démontrer :)

n°3472827
big e
Posté le 16-08-2004 à 13:35:05  profilanswer
 

C'est vite dit. A part des banalités sur des sujets plus ou moins vagues, je ne vois pas ce que la religion explique...

n°3473354
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 16-08-2004 à 14:24:08  profilanswer
 

la religion est sencé doner réponse a la part d'inexpliquable en tout temps, aujourd'hui elle na plresque plus rien a expliquer; et ce qui reste inexpliqué comme je 'ai déja dit porte pour moi le nom de chaos :o

n°3549090
wejdy
Posté le 24-08-2004 à 21:24:05  profilanswer
 

L'origine de l'Univers est décrite dans le Coran dans le verset suivant:
 
Lui qui est à l'origine des cieux et de la terre…  
(Sourate al-An`âm, 101)
 
L'EXPANSION DE L'UNIVERS
 
Edwin Hubble avec son télescope géant
 
Dans le Coran, révélé voici quatorze siècles, à une époque où la science de l'astronomie en était à ses balbutiements, l'expansion de l'Univers est décrite ainsi:
 
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment. (Sourate adh-Dhâriyât, 47)
 
LA SÉPARATION DES CIEUX ET DE LA TERRE  
 
Dans un autre verset qui se rapporte aux cieux, nous pouvons lire:
 
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? (Sourate al-Anbiyâ', 30)
 
Le terme arabe ratq, qui est traduit dans ce verset par "former une masse compacte", signifie selon les dictionnaires arabes "toutes choses proches, solides, invulnérables, et unies dans une masse solide". Il est donc utilisé dans une situation où deux morceaux différents forment une même entité. Le verbe "séparer" est traduit dans ce verset par le verbe arabe fataqa qui signifie fendre un objet en état de ratq. On l'utilise pour qualifier, par exemple, la germination d'une graine et l'apparition de ses bourgeons sont exprimées par ce verbe.
 
LES ORBITES  
 
Les versets du Coran évoquant le Soleil et la Lune soulignent que chacun se déplace dans une certaine orbite.
 
C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, - chacun vogue dans une orbite. (Sourate al-Anbiyâ', 33)
 
Un autre verset mentionne également que le Soleil n'est pas statique mais se déplace dans une certaine orbite:
 
Et le Soleil court vers un lieu de séjour qui lui est propre: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. (Sourate Yâ-Sîn, 38)
 
D'autres ? ...

n°3549175
push
/dev/random
Posté le 24-08-2004 à 21:31:43  profilanswer
 

wejdy> oui je voudrais que tu cherches un autre truc dans ton coran, les chiffres du prochain loto si c'est possible, ce serait sympa de ta part, merci d'avance, bisou.

n°3549971
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 24-08-2004 à 22:35:19  profilanswer
 

wejdy a écrit :

L'EXPANSION DE L'UNIVERS
 
Edwin Hubble avec son télescope géant
 
Dans le Coran, révélé voici quatorze siècles, à une époque où la science de l'astronomie en était à ses balbutiements, l'expansion de l'Univers est décrite ainsi:
 
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment. (Sourate adh-Dhâriyât, 47)


 
Je crois qu il parle plutot de l univers musulman.
 
D ailleurs, c est tellement ouvert comme phrase que tu peux en tirer n importe quoi, c est du pur nostradamus.
 

Citation :


LA SÉPARATION DES CIEUX ET DE LA TERRE  
 
[...]


 
 :lol:  
 

Citation :

LES ORBITES  
 
Les versets du Coran évoquant le Soleil et la Lune soulignent que chacun se déplace dans une certaine orbite.
 
C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, - chacun vogue dans une orbite. (Sourate al-Anbiyâ', 33)
 
Un autre verset mentionne également que le Soleil n'est pas statique mais se déplace dans une certaine orbite:
 
Et le Soleil court vers un lieu de séjour qui lui est propre: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. (Sourate Yâ-Sîn, 38)


 
Vous avez du retard sur les grecs.
 

Citation :

D'autres ? ...


 
J aimerai bien, ca doit etre assez fendard a lire comme truc.
 
Par ailleurs, il n expliquerait pas l inégalité d Heisenberg aussi?

n°5107907
clout'
Posté le 20-03-2005 à 14:27:00  profilanswer
 

Il y a un seul cas dans lequel Einstein accepte qu'une vitesse puissent etre supérieur à celle de la lumière et c'est dans le cas de la vitesse de récession des galaxies due à l'expansion de l'univers. Il faut comprendre que ce ne sont pas les galaxies qui sont en mouvement mais l'espace dans lequel elles sont qui est en expansion . La distance qu'il y a entre deux galaxies va donc augmenter et plus ces galaxies seront éloignées plus la distance augmentera de manière importante et la vitesse d'éloignement plus importante que la vitesse de la lumière. il faut faire un cumul des vistesses. Donc maintenant on peut donc comprendre qu'il y a une partie de l'univers que l'ont ne verra jamais car les galaxies s'éloignent de nous plus rapidement que leur lumière met de temps à arriver jusqu'a nous .

n°7644523
yannick65
Posté le 12-02-2006 à 04:42:40  profilanswer
 

Je crois que l'Univers est formé de deux choses: la matière et le vide.
 
L'Univers (je parle de la matière) est comme une bulle d'air dans un ver d'eau (le vide).
 
La matière est finie. Le vide est infini ou bien fini (ça n'a pas d'importance: une bulle d'air dans un ver ou bien un océan...).
 
L'Univers est malléable. Elle rapetisse, s'allonge, etc...
 
L'Univers a toujours le même volume: il est parfois sphérique, parfois plat....
 
Le Big Bang: Au début (du cycle, car c'est infini (ou fini (peu importe))), toutes les particules de matières étaient éparpillées. Elles se sont misent à se regrouper jusqu'à créer un gros amas (disons une grosse planète). Tout cela s'est produit par gravité. Un moment donné, toute matière était réunie dans cette grosse planète. Or, il y restait une petite planète qui était loin, mais très loin (par amusement, disons que c'était la maison de Dieu qui contemplait son oeuvre ...). C'est alors que la gravité de la grosse planète attira la petite planète. Au fur et à mesure que la gravité augmentait, la vitesse de la planète augmentait elle aussi (la distance diminuait). À noter que ce phénomème était exponentiel et que ça durée 15 secondes avant que la petit planète atteignit la grosse planète. Avec une quantité importante d'énergie. Et puis, Big Bang !
 
Si je suis dans le dernier wagon d'un train et que je remarque que le premier wagon semble avancer, je n'ai pas à m'inquiéter puisque je vais suivre. C'est la même chose avec la gravité: une galaxie s'éloigne, l'autre galaxie la suit par gravité...
 
On peut résumer qu'au millénaire présent que l'Univers est en expansion et se déplace et ce, avec le même volume (même quantié de matière fini).
 
Bref, l'important c'est de m'argumenter. Je ne veux pas tout dire.


Message édité par yannick65 le 12-02-2006 à 04:46:29
n°7654717
sylvaing
Posté le 13-02-2006 à 19:02:10  profilanswer
 

L univers est en expansion...c est un fait.... Les objets celestes a l echelle cosmologique montrent ces effets d expansion...Mais il ne faut pas confondre avec la vitesse limite c... L expansion est une dilatation de l espace dans son ensemble... Cela signifie que l espace entre les galaxies se dilate...mais que les galaxies aussi se dilatent de la meme maniere...cependant, etant plus petite, l effet de dilatation y est moins remarquable. L expansion de l univers n est donc pas un deplacement d objet et elle n est pas limite par la vitesse limite...
Tu as une image du fond cosmologique infrarouge... il nous montre les limites de l univers observable...les photons circulent dans l espace et doivent respecter cette contrainte de deplacment dans l espace (effet de lentille gravitationnelle au voisinage des galaxies,piegage dans un trou noir...)....
Tout ca pour dire que "c" n est pas une limite pour l expansion de l univers

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 19:02:10  profilanswer
 

n°7657728
yannick65
Posté le 14-02-2006 à 00:54:21  profilanswer
 

sylvaing a écrit :

L univers est en expansion...c est un fait.... Les objets celestes a l echelle cosmologique montrent ces effets d expansion...Mais il ne faut pas confondre avec la vitesse limite c... L expansion est une dilatation de l espace dans son ensemble... Cela signifie que l espace entre les galaxies se dilate...mais que les galaxies aussi se dilatent de la meme maniere...cependant, etant plus petite, l effet de dilatation y est moins remarquable. L expansion de l univers n est donc pas un deplacement d objet et elle n est pas limite par la vitesse limite...
Tu as une image du fond cosmologique infrarouge... il nous montre les limites de l univers observable...les photons circulent dans l espace et doivent respecter cette contrainte de deplacment dans l espace (effet de lentille gravitationnelle au voisinage des galaxies,piegage dans un trou noir...)....
Tout ca pour dire que "c" n est pas une limite pour l expansion de l univers


 
Je ne saisis pas pourquoi les galaxies peuvent se déplacer plus rapidement que c.

n°7658800
lokilefour​be
Posté le 14-02-2006 à 09:56:10  profilanswer
 

yannick65 a écrit :

Je ne saisis pas pourquoi les galaxies peuvent se déplacer plus rapidement que c.


 
Les galaxies ne se déplacent pas à c loin de là.
Mais du fait de l'expansion de l'univers, les distances entre elles (certaines, d'autres se rapprochent) croissent plus vite que c.


---------------

n°7673043
sylvaing
Posté le 15-02-2006 à 20:01:35  profilanswer
 

Il faut imaginer l expansion de l Univers comme l effet qui apparait quand on tire sur un elastique ou quand on gonfle un ballon... Quand tu vas tirer sur les 2 extremitees de ton elastique, les extremitees de ton elastique vont s eloigner d avantage l une de l autre que 2 points dans le centre de ton elastique et tout ca dans le meme temps... Cela signifie que les 2 extremites de ton elastique s eloignent plus vite l une de l autre que deux points proches l un de l autre a depart. Cela signifie egalement que les points se dilates eux memes... Si tu fait une grande tache d encre sur ton elastique plus l augmentation de sa dimension sera grande quad tu auras tire sur l elastique.... Tout ca pour te dire qu ici, on n a pas affaire a une augmentation directe de la vitesse entre les objets, mais d une augmentation due a la dilatation de l espace

n°7697100
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 18-02-2006 à 13:58:21  profilanswer
 

sylvaing a écrit :

L univers est en expansion...c est un fait.... Les objets celestes a l echelle cosmologique montrent ces effets d expansion...Mais il ne faut pas confondre avec la vitesse limite c... L expansion est une dilatation de l espace dans son ensemble... Cela signifie que l espace entre les galaxies se dilate...mais que les galaxies aussi se dilatent de la meme maniere...


 

sylvaing a écrit :

Il faut imaginer l expansion de l Univers comme l effet qui apparait quand on tire sur un elastique ou quand on gonfle un ballon... Quand tu vas tirer sur les 2 extremitees de ton elastique, les extremitees de ton elastique vont s eloigner d avantage l une de l autre que 2 points dans le centre de ton elastique et tout ca dans le meme temps... Cela signifie que les 2 extremites de ton elastique s eloignent plus vite l une de l autre que deux points proches l un de l autre a depart. Cela signifie egalement que les points se dilates eux memes... Si tu fait une grande tache d encre sur ton elastique plus l augmentation de sa dimension sera grande quad tu auras tire sur l elastique.... Tout ca pour te dire qu ici, on n a pas affaire a une augmentation directe de la vitesse entre les objets, mais d une augmentation due a la dilatation de l espace


 
Attention tout de même avec cette analogie : les étoiles, les atomes etc, ne se dilatent pas du fait de l'expansion de l'espace (même de façon imperceptible), car leurs dimensions dépendent du couplage entre différentes constantes, que la dilatation de l'espace n'affecte pas.  
 
D'ailleurs, si tout se dilatait en même temps que l'Univers, de notre point de vue, il serait stationnaire, et son volume serait aujourd'hui le même que lors du big-bang.

n°7697298
sylvaing
Posté le 18-02-2006 à 14:27:13  profilanswer
 

leFab a écrit :

Attention tout de même avec cette analogie : les étoiles, les atomes etc, ne se dilatent pas du fait de l'expansion de l'espace (même de façon imperceptible), car leurs dimensions dépendent du couplage entre différentes constantes, que la dilatation de l'espace n'affecte pas.  
 
D'ailleurs, si tout se dilatait en même temps que l'Univers, de notre point de vue, il serait stationnaire, et son volume serait aujourd'hui le même que lors du big-bang.


 
En effet...C est une image plutot simpliste qui permet de visualiser un peu mieux ce qu est le phenomene d expansion caracterise par le facteur d echelle R(t) (et la constante de Hubble)... L expansion de l Univers je change en rien le fait que des objets puissent ou non s approcher par le phenomene de gravite ou autre interaction.
Cependant par rapport a ce que tu dis sur la dilatation des objets il y a une petite chose qui m echappe la... Je crois qu il y a tout de meme une dilatation des objets et que cela ne joue pas sur l idee d un univers stationnaire... L espace etant directement affecte par l expansion, tout objet ayant un volume subit cette expansion.... Peux tu developper un peu ce que tu dis ?

n°7697585
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 18-02-2006 à 15:04:18  profilanswer
 

sylvaing a écrit :

En effet...C est une image plutot simpliste qui permet de visualiser un peu mieux ce qu est le phenomene d expansion caracterise par le facteur d echelle R(t) (et la constante de Hubble)... L expansion de l Univers je change en rien le fait que des objets puissent ou non s approcher par le phenomene de gravite ou autre interaction.
Cependant par rapport a ce que tu dis sur la dilatation des objets il y a une petite chose qui m echappe la... Je crois qu il y a tout de meme une dilatation des objets et que cela ne joue pas sur l idee d un univers stationnaire... L espace etant directement affecte par l expansion, tout objet ayant un volume subit cette expansion.... Peux tu developper un peu ce que tu dis ?


 
Oui bien sur : le rayon d'une étoile par exemple, résulte d'un équilibre entre la pression générée par les réactions thermonucléaires, qui tendent à dilater l'étoile, et la gravitation qui tend à la contracter. Si l'espace se dilatait subitement, l'étoile grossirait de concert, mais reviendrait aussitôt à sa taille précédente : à cause de la gravitation, l'étoile se contracterait à nouveau, jusqu'à ce que la pression dues aux réactions thermonucléaire soit suffisante pour empêcher que l'étoile continue à se contracter.  
 
Pour la taille des atomes, il en est de même.
 
Enfin, si toutes les dimensions de l'Univers, y compris les particules élémentaires qu'il contient se dilataient exactement de la même manière, nous ne verrions aucun changement, puisque nos étalons de mesure, quel qu'ils soient se dilateraient de la même manière : on observerait un Univers stationnaire. Est ce plus clair ?

Message cité 1 fois
Message édité par leFab le 18-02-2006 à 15:05:27
n°7698346
sylvaing
Posté le 18-02-2006 à 16:37:57  profilanswer
 

leFab a écrit :

Oui bien sur : le rayon d'une étoile par exemple, résulte d'un équilibre entre la pression générée par les réactions thermonucléaires, qui tendent à dilater l'étoile, et la gravitation qui tend à la contracter. Si l'espace se dilatait subitement, l'étoile grossirait de concert, mais reviendrait aussitôt à sa taille précédente : à cause de la gravitation, l'étoile se contracterait à nouveau, jusqu'à ce que la pression dues aux réactions thermonucléaire soit suffisante pour empêcher que l'étoile continue à se contracter.  
 
Pour la taille des atomes, il en est de même.
 
Enfin, si toutes les dimensions de l'Univers, y compris les particules élémentaires qu'il contient se dilataient exactement de la même manière, nous ne verrions aucun changement, puisque nos étalons de mesure, quel qu'ils soient se dilateraient de la même manière : on observerait un Univers stationnaire. Est ce plus clair ?


 
Oki...je suis tout a fait d accord avec toi...On se comprend alors... Il y a tout de meme quelque chose qui me chiffone au niveau de la definition du rayon d une particule elementaire qui devrait varier... no? Ce que je viens de dire me perturbe moi meme car ca me semble faux...toute fois je ne vois pas ce qui empecherais l expansion d une particule elementaire....

Message cité 1 fois
Message édité par sylvaing le 18-02-2006 à 16:39:29
n°7698355
sylvaing
Posté le 18-02-2006 à 16:38:28  profilanswer
 

a


Message édité par sylvaing le 18-02-2006 à 16:39:12
n°7698436
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 18-02-2006 à 16:47:52  profilanswer
 

sylvaing a écrit :

Oki...je suis tout a fait d accord avec toi...On se comprend alors... Il y a tout de meme quelque chose qui me chiffone au niveau de la definition du rayon d une particule elementaire qui devrait varier... no? Ce que je viens de dire me perturbe moi meme car ca me semble faux...toute fois je ne vois pas ce qui empecherais l expansion d une particule elementaire....


 
Si tu considères les particules élémentaires comme ponctuelles, alors toutes celles qui en résultent (hadrons, atomes... etc) auront une taille inchangée : leur dimension étant dues à un équilibre entre les différentes forces élémentaires qui s'y appliquent et aux propriétés de ces forces.
 
Par contre, si tu pars du principes que les particules élémentaires ne sont pas sans dimension (cas de la théorie des cordes par exemple), on peut effectivement se demander si les particules élémentaires "grossiraient" en même temps que l'espace... Mais je répondrais que ce n'est pas le cas, sinon l'Univers nous semblerait stationnaire : si demain matin tu te réveilles et que toi et tout ce qui t'entoure a des dimensions multipliées par 10, tu ne t'en rendras absolument pas compte. [:spamafote]

n°7698547
sylvaing
Posté le 18-02-2006 à 17:06:10  profilanswer
 

leFab a écrit :

si demain matin tu te réveilles et que toi et tout ce qui t'entoure a des dimensions multipliées par 10, tu ne t'en rendras absolument pas compte. [:spamafote]


 
Ce que tu dis la n est pas correcte...Tu verras tout de meme de differences de vitesse suivant la distance de l objet que tu regardes..... La chose qui ne va pas dans ce que j ai dis plus haut c est que je regarde la dimension d un particule comme quelque chose de fixe...hors elle est reliee a la longueur d onde de la particule.... Je crois que cela necessite un calcul un peu plus complique....a voir....si tu fiis le calcul ou que tu trouves quelques equations sur ca, fais moi signe...je vais essayer de calculer de mon cote si je trouve un peu de temps...

n°7700005
jimmythebr​ave
Posté le 18-02-2006 à 20:21:22  profilanswer
 

On parle toujours d'univers observable, ou les limites serait de voir en tenant compte de c que l'on peut remonter au maximum à 15 milliards d'années. Cela veut-il dire que depuis 15 milliards d'année, notre univers grandit et qu'aujourd'hui son rayon serait bien supérieur ?
L'univers observable n'est-il qu'un grain de poussière par rapport à l'univers non observable ?  :pt1cable:


Message édité par jimmythebrave le 18-02-2006 à 20:22:27
n°7701803
sylvaing
Posté le 18-02-2006 à 23:02:49  profilanswer
 

En fait on est capable de voir l univers comme il etait 380000ans apres sa naissance theorique apres le bigbang. Cette date correspond a ce qu on appelle la recombinaison. A partir de cette instant, l Univers avec une temperature de 3000K a cesse d etre opaque... On observe toujours la lumiere de se fond diffus cosmologique connu sous le nom de rayonnement a 3K... (temperature apparente du justement a l expansion)

n°17377868
cath's
Posté le 29-01-2009 à 02:57:37  profilanswer
 

Bonjour a tousses !
 
Je travail présentement sur une théorie ., Ma théorie découle d'une recheche que j'aie fait sur la masse manquante de l'univer ( si masse manque !:o) car a ce nivau tout est théorique .
 
ma recherche m' a conduit a consulté et parfoie réorienter mes 4 points cardinaux de l'univer comme j'aime les appeler ,= les références suivantes ,index : (  le big bang , l'expansion de l'univer , la mécanique des trous noir , l'infini de l'univer par basculment ), toute ma théorie est basé sur le rien ne se crée rien ne se perd , tout est transformer ( Théophraste  ) se que je voie dans la formule de Théophraste est ( tout est échange d'énergie par stimulus ).
 
Ma théorie découle d'une recheche que j'aie fait sur la masse manquante de l'univer ( si masse manque !:o) car a ce nivau tout est théorique .
 
 
Évidament je ne peut pas tros divulger la mécanique de ma théorie avant sa soumission a nos péres en astrophysique .
 
Mon ami ! les question que tu te poses son exellentes , je te donne une piste de réflection : trouve le stimulus de l'expansion de l'univer , attention les stimulus impliquant les échange d'énergie son un peut comme une automobile ( une traction avant ou une propullsion arriére ) évidamant c'est un exemple un peut simpliste .
 
Réflection !
 
1 - l'expension de l'univer procede t'il d'un stimulus créé par la matrice originel ( big Bang ) propulsion arriére qui envoie ver l'avant ou l'univer est t'il en expension attirer par le stimulus d'une traction avant !     .....GGGgrmmmlll   ..je déteste ne pouvoir être plus précise .
 
2- Image !  
 
Une petitte riviérre ramplie un barrage naturel , le barrage céde  , quel est le stimuluse qui fait que l'eau doit continué son chemein a tout prix . Est'ce la pousser arriére de l'acumulation de l'eau ! ( pression ) ,  ou la premiére goutte qui franchie l'obstace pour aller ver ce qui l'appel  ! ....  
 
Bonne réfexion a tousse ! quel soie source d'épanouissement .
 
Bien a vous !                                          Cath's

n°17377952
cath's
Posté le 29-01-2009 à 03:12:42  profilanswer
 


Bonjour a tousses !
 
Je travail présentement sur une théorie ., Ma théorie découle d'une recheche que j'aie fait sur la masse manquante de l'univer ( si masse manque !:o) car a ce nivau tout est théorique .
 
ma recherche m' a conduit a consulté et parfoie réorienter mes 4 points cardinaux de l'univer comme j'aime les appeler ,= les références suivantes ,index : (  le big bang , l'expansion de l'univer , la mécanique des trous noir , l'infini de l'univer par basculment ), toute ma théorie est basé sur le rien ne se crée rien ne se perd , tout est transformer ( Théophraste  ) se que je voie dans la formule de Théophraste est ( tout est échange d'énergie par stimulus ).
 
Ma théorie découle d'une recheche que j'aie fait sur la masse manquante de l'univer ( si masse manque !:o) car a ce nivau tout est théorique .
 
 
Évidament je ne peut pas tros divulger la mécanique de ma théorie avant sa soumission a nos péres en astrophysique .
 
Mon ami ! les question que tu te poses son exellentes , je te donne une piste de réflection : trouve le stimulus de l'expansion de l'univer , attention les stimulus impliquant les échange d'énergie son un peut comme une automobile ( une traction avant ou une propullsion arriére ) évidamant c'est un exemple un peut simpliste .
 
Réflection !
 
1 - l'expension de l'univer procede t'il d'un stimulus créé par la matrice originel ( big Bang ) propulsion arriére qui envoie ver l'avant ou l'univer est t'il en expension attirer par le stimulus d'une traction avant !     .....GGGgrmmmlll   ..je déteste ne pouvoir être plus précise .
 
2- Image !  
 
Une petitte riviérre ramplie un barrage naturel , le barrage céde  , quel est le stimuluse qui fait que l'eau doit continué son chemein a tout prix . Est'ce la pousser arriére de l'acumulation de l'eau ! ( pression ) ,  ou la premiére goutte qui franchie l'obstace pour aller ver ce qui l'appel  ! ....  
 
Bonne réflexion a tousses ! quel soie sources d'épanouissement .
 
Bien a vous !                         Cath's

n°17378095
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 29-01-2009 à 03:40:41  profilanswer
 

trop poilu, passera pas [:greg2]


---------------
Viva Manul!
n°17378272
Raziel
Noel sfini
Posté le 29-01-2009 à 04:34:20  profilanswer
 

[:tibo2002]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
En quoi l'univers n'est-il pas sphérique ?Pouvez vous concevoir que l'univers ait toujours existé ?
Pigalle, ton univers impitoyableeeeeeeeeDécouverte de la matière cachée de l'Univers?
Univers FANTASTIQUE!!!Comment peut-on "mesurer" l'Univers?
Quelle est l'avenir de l'univers ???[SONDAGE] Quel univers de SF preferez-vous?
Il y a quoi aprés l'univers?terrible experience avec L'Univers du Multimedia
Plus de sujets relatifs à : expansion de l'Univers et horizon cosmologique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR