Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  454  455  456  457  458  459
Auteur Sujet :

[TU] Espace, planète Mars

n°2773280
eraser17
Posté le 22-05-2004 à 13:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

PHOENXREBRTH a écrit :

LoL ! J'adore ces dessins, ils viennent de joystick  non ? Tu sais pas si le type a un site dédéié ??

c cooly qui a fait ces dessin tu peux tjr chercher

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 13:42:34  profilanswer

n°2773348
jofission
Posté le 22-05-2004 à 13:54:14  profilanswer

PHOENXREBRTH a écrit :

LoL ! J'adore ces dessins, ils viennent de joystick  non ? Tu sais pas si le type a un site dédéié ??

ben si ça t'intéresse j'ai quelques oualepaipeure de cet auteur.File moi ton mail et je t'expédie ça. :)  
Sinon ya le site de canardPC ou tu peux ptète choper quelques trucs.

Mais sinon ya de l'eau sur Mars ?  :whistle:

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2775223
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 22-05-2004 à 18:59:44  profilanswer

feyd a écrit :

Il faut inventer un système de propulsion fonctionnant aux déchets organiques :jap:

Ca existe deja, on sait fabriquer tres facilement du petrole a partir des dechets organiques.

C'est meme moins cher que de tirer le petrole depuis le sol, ca produit egalement des gazs utiles, du charbon tres pur et ideal pour filtrer l'eau, ainsi qu'un puissant fertilisant parfaitement naturel.

Le procede existe depuis les annees 1970, est devenu rentable en terme energetique dans les annees 1980 et est actuellement en production dans au moins une usine aux Etats-Unis depuis 1999.

Ce procede est efficace a 85%, ce qui signifie que si vous produisez 100 litres de petrole brut, vous en avez consomme 15 litres pour les obtenir. Le procede, non polluant, peut donc s'auto alimenter.

En plus le petrole obtenu ne contribue pas a l'effet de serre car il provient directement des dechets organiques qui sont composes de CO2 preleve dans l'air contrairement au petrole fossile qui est enferme sous terre depuis des millions d'annees.

Ca s'appelle Thermal Depolimerization et c'est l'avenir du traitement des dechets organiques (egalement des dechets en plastique) ainsi que du petrole:
http://en.wikipedia.org/wiki/Thermal_depolymerization

L'usine aux US, 100 barils de production par jour, ils esperent atteindre 500 barils/jour prochainement:
http://slashdot.org/article.pl?sid [...] 162&tid=99
http://biz.yahoo.com/prnews/040519/nyw186_1.html

Message édité par Zeux le 22-05-2004 à 19:01:57

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2793891
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 25-05-2004 à 11:14:52  profilanswer

La perte de Beagle 2 est l'aboutissement d'une mission mal organisée
http://fr.news.yahoo.com/040524/202/3tjrk.html

tiens donc, voyez vous ça...  [:meganne]

Message édité par Schimz le 25-05-2004 à 11:15:05
n°2798971
angryboy
Posté le 25-05-2004 à 20:29:14  profilanswer

Intermède, une petite image d'une sonde japonaise (muses-c) qui vient de partir pour un astéroide.

La sonde a pris la tof le 19 mai, est a été lancée le 9.

Les Japonais savent prendre de belles photos :

http://www.space.com/images/h_muses-c_earth_02.jpg

n°2804314
je_suis_de​_passage
Posté le 26-05-2004 à 13:55:04  profilanswer

Vous pensez que c'est quoi sa?
http://ramses47.free.fr/8888888888888.jpg
on dirait un peu un tronc d'arbre

n°2804511
Schimz
Posté le 26-05-2004 à 14:11:36  profilanswer

:sarcastic:  
faut arreter le saké au petit dejeuner hein, sinon on fini par confondre une traverse de chemin de fer avec un tronc d'arbre. [:raggarod]

n°2804520
je_suis_de​_passage
Posté le 26-05-2004 à 14:13:05  profilanswer

Je dis pas que c'est un vrai tronc d'arbre je dis que sa ressemble.
Et j'ai pas compris l'histoire de "tracerse de chemin de fer"

n°2804610
@chewie
Posté le 26-05-2004 à 14:24:47  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Je dis pas que c'est un vrai tronc d'arbre je dis que sa ressemble.
Et j'ai pas compris l'histoire de "tracerse de chemin de fer"

ben justement il dit que c'est pas un tronc d'arbre mais une bille de chelmein de fer. C'est de l'humour, enfin ca m'a fait marré moi :D

n°2804648
je_suis_de​_passage
Posté le 26-05-2004 à 14:31:26  profilanswer

Spa drole  :pfff:  
Sinon pour ceux qui pense que c'est un fake vu que c'est hebergé chez free voila les liens de la NASA,
http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gal [...] 0524a.html

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 14:31:26  profilanswer

n°2804789
Stligar
Posté le 26-05-2004 à 14:51:21  profilanswer

Ils comentent jamais les photos sur leur site ? ou c'est moi qui est mal cherché ?

Message édité par Stligar le 26-05-2004 à 14:56:55
n°2804829
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-05-2004 à 14:54:41  profilanswer

Bah ça a l'air d'une bête pierre. [:spamafote]

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2804924
Zeux
Posté le 26-05-2004 à 15:06:00  profilanswer

leFab a écrit :

Bah ça a l'air d'une bête pierre. [:spamafote]

+1, un caillou rectangulaire comme il en existe des millions sur Terre et probablement egalement des millions sur Mars egalement. [:spamafote]

---------------
n°2804940
Schimz
Posté le 26-05-2004 à 15:07:28  profilanswer

en tout cas, le terrain est bien ravagé par l'impact (c impressionant et bô)

n°2806070
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-05-2004 à 17:10:44  profilanswer

zeux a écrit :

+1, un caillou rectangulaire comme il en existe des millions sur Terre et probablement egalement des millions sur Mars egalement. [:spamafote]

certainement mais c'est le seul de ce genre, et en relief. tous les autres sont au raz du sol. c'est curieux, vu le choc, qu'un morceaux aussi long ait résisté, il n'y a pas de raison qu'il ne se soit pas cassé en bloc informe

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2806782
je_suis_de​_passage
Posté le 26-05-2004 à 18:28:55  profilanswer

Et c'est quoi l'objet qui brille juste au dessus du rocher?

n°2806801
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 26-05-2004 à 18:31:15  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Et c'est quoi l'objet qui brille juste au dessus du rocher?

Un pixel mort?  

Nan franchement on dirait que c'est la photo qui est mal passee ou un truc similaire :o

n°2806991
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-05-2004 à 19:07:43  profilanswer

le bouclier thermique, qui se trouve à 250 m je crois

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2807238
angryboy
Posté le 26-05-2004 à 19:41:32  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le bouclier thermique, qui se trouve à 250 m je crois

je confirme que c'est le bouclier thermique et rien d'autre, on voit d'ailleurs le parachute à côté :jap:

n°2807321
Zeux
Posté le 26-05-2004 à 19:48:32  profilanswer

hpdp00 a écrit :

certainement mais c'est le seul de ce genre, et en relief. tous les autres sont au raz du sol. c'est curieux, vu le choc, qu'un morceaux aussi long ait résisté, il n'y a pas de raison qu'il ne se soit pas cassé en bloc informe

C'est peut etre un caillou qui etait la bien avant l'impact.

---------------
n°2807380
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-05-2004 à 19:55:00  profilanswer

C'est peut être la partie haute du monolithe de "2001 odyssée de l'espace" qui dépasse :??:

Ou plus probablement, un débris d'une des nombreuses sondes russes (en bois).

Message édité par leFab le 26-05-2004 à 19:56:41

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2807401
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-05-2004 à 19:57:34  profilanswer

le proto a écrit :

je crois qu on l a deja sorti celle la mais c est pas grave, c etait pour un autre rocher [:itm]

Oui, mais le coup de la sonde russe, c'est inédit (dans l'edit) :na:

Message édité par leFab le 26-05-2004 à 19:57:48

---------------
n°2807522
corto
Posté le 26-05-2004 à 20:14:45  profilanswer

c'est une partie de la voie de chemin de fer pour l'atterrisseur beagle2. mais ca a foiré.  

[:dehors]

---------------
le sabre japonais--  
n°2808825
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 26-05-2004 à 22:16:05  profilanswer

Euh, je trouve aussi que ca a une gueule de bûche carbonisée :(

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°2810536
Orkliver
Posté le 27-05-2004 à 00:42:40  profilanswer

On va dire ke je me repete mais il pourrait coller un appareil photo couleur dans leur roveur a plusieurs milliards de $$$

n°2810690
je_suis_de​_passage
Posté le 27-05-2004 à 01:28:25  profilanswer

:lol:  Il y a un appareil couleur dans leur rover.
Seulement il on un ADSL assez limité donc il prefere prendre des photo noirs et blanc que couleur.

n°2813291
zatane
Posté le 27-05-2004 à 13:59:42  profilanswer

Ya un truc ke je capte pas, ils nous avaient bien dit qu'ils avaient fait une erreur et utilisai le filtre ir au lieu du filtre rouge pour former les images couleurs, d'ou les couleurs que tt le monde trouvai etrange (en depit d'expliquations incomprehensibles pour nous dire qu'on avait tord mais ensuite la nasa avaient bien dit qu'elle s'était trompé) mais depuis plus de photos couleurs de la part de la nasa (ca s'explique aussi par le fait que les photos couleurs ont juste pour but d'en mettre plein les yeux au public, donc passé un temps yen a plus trop besoin alor on utlise que le n&b) mais ce que je trouve etrange c'est que les rares photos qu'on voit on toujours la mm tete de celle prise ac le filtre ir et non les version qu'on a vue ac le filtre rouge... Bisar bisar, pkoi ils utiliseraient pas le filtre rouge now?

http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gal [...] 0R1_br.jpg

Me dite pas qu'il ne reste pas encore une tres tres legere dominante la koi  :D

Message édité par zatane le 27-05-2004 à 14:00:22

---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°2814155
Schimz
Posté le 27-05-2004 à 15:23:40  profilanswer

là, c'est une image NB colorisée "à la main"
les vraies images couleurs, c'est un mix de 3 images n/b (R,V,B)

n°2814609
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-05-2004 à 16:09:45  profilanswer

zatane a écrit :

http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gal [...] 0R1_br.jpg

Me dite pas qu'il ne reste pas encore une tres tres legere dominante la koi  :D

si, il y a une grosse dominante ocre-jaune, mais c'est mieux que le rouge qu'ils balançaient systématiquement avant ;)  
en fait je crois qu'ils se fichent complètement des réglages de couleurs et qu'ils règlent "à la louche", simple opération mathématique plus ou moins corrigée à la main sans chercher à savoir quelle est la vraie couleur
les filtres doivent être plus ou moins bien compensés mais pas la dynamique (le contraste) par canal, ce qui fausse la tonalité
je crois même qu'ils sont incapable de donner la vraie couleur, celle que l'on verrait en prenant un photo avec un instamatic

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2814762
wave
Posté le 27-05-2004 à 16:24:43  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si, il y a une grosse dominante ocre-jaune, mais c'est mieux que le rouge qu'ils balançaient systématiquement avant ;)  
en fait je crois qu'ils se fichent complètement des réglages de couleurs et qu'ils règlent "à la louche", simple opération mathématique plus ou moins corrigée à la main sans chercher à savoir quelle est la vraie couleur
les filtres doivent être plus ou moins bien compensés mais pas la dynamique (le contraste) par canal, ce qui fausse la tonalité
je crois même qu'ils sont incapable de donner la vraie couleur, celle que l'on verrait en prenant un photo avec un instamatic

S'ils ont testé leur appareil sur terre, ils sont surement capables de donner la vraie couleur. Mais c'est peut-être moins beau et pas + intéressant.

n°2816084
zatane
Posté le 27-05-2004 à 19:01:18  profilanswer

Schimz a écrit :

là, c'est une image NB colorisée "à la main"
les vraies images couleurs, c'est un mix de 3 images n/b (R,V,B)

Oui... Surtout certain avaient fait le test en mixant les RVB et les IRVB et effectivement on voyai ke cété de la ke venai le probleme, mais pkoi ne font t ils pas ca? Pkoi simplement coloriser une image?

Qd on voit tt les traitements qu'il font ac les panoramique pour avoir par exemple des vue de haut du sol, je pense pas que c'est une question de temps...

---------------
n°2816127
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-05-2004 à 19:07:41  profilanswer

Je propose d'éviter de rentre à nouveau dans le débat mais juste: le concept de "vraie couleur" n'est qu'une facilité qui n'a pas de sens physique, au sens où le cerveau fait des réglages façon 'balance des blancs automatique' et que rien ne peut recrèer l'impression 'exacte' qu'un oeil humain aurait s'il était sur mars, si possible sans scaphandre.

Par exemple, "la vraie couleur, celle qu'on prendrait avec un instamatic", quand on y réfléchie, c'est assez illusoire.

n°2816190
wave
Posté le 27-05-2004 à 19:16:42  profilanswer

Phyllo a écrit :

Je propose d'éviter de rentre à nouveau dans le débat mais juste: le concept de "vraie couleur" n'est qu'une facilité qui n'a pas de sens physique, au sens où le cerveau fait des réglages façon 'balance des blancs automatique' et que rien ne peut recrèer l'impression 'exacte' qu'un oeil humain aurait s'il était sur mars, si possible sans scaphandre.

Par exemple, "la vraie couleur, celle qu'on prendrait avec un instamatic", quand on y réfléchie, c'est assez illusoire.

Oui l'oeil s'adapte à la luminosité, mais quand on prend une photo sur terre, on s'y adapte aussi pour essayer d'avoir toutes les nuances sur la photo. Meme si on ne peut pas parler de couleurs "réelles", on peut s'en apprcher autant qu'avec une photo sur terre, c'est déjà pas mal. Mais bon, tant que l'homme ne va pas là-bas, la nasa a surtout intérêt à montrer de belles photos sans trop se soucier du réalisme. Par contre l'infra rouge, ça fait forcément des phénomènes qu'on trouvera bizzares, car les zones les + lumineuses ne sont plus forcément celles qui sont le mieux éclairées par le soleil, pareil pour les ombres, or on s'attend à voir des ombres cohérentes d'un endroit éclairé par une et une seule source de lumière.

n°2816226
zatane
Posté le 27-05-2004 à 19:21:34  profilanswer

Phyllo a écrit :

Oui la n'est pas le but  :jap: On a deja beaucoup debatu la dessus, je soulevait juste le probleme d'utilisation du filtre IR a la place du R pour former l'image, la nasa avait reconnu le probleme il me semble mais sans pour autant apporter de nouvelle image differente...

---------------
n°2816240
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-05-2004 à 19:23:38  profilanswer

wave a écrit :

Oui l'oeil s'adapte à la luminosité, mais quand on prend une photo sur terre, on s'y adapte aussi pour essayer d'avoir toutes les nuances sur la photo. Meme si on ne peut pas parler de couleurs "réelles", on peut s'en apprcher autant qu'avec une photo sur terre, c'est déjà pas mal. Mais bon, tant que l'homme ne va pas là-bas, la nasa a surtout intérêt à montrer de belles photos sans trop se soucier du réalisme. Par contre l'infra rouge, ça fait forcément des phénomènes qu'on trouvera bizzares, car les zones les + lumineuses ne sont plus forcément celles qui sont le mieux éclairées par le soleil, pareil pour les ombres, or on s'attend à voir des ombres cohérentes d'un endroit éclairé par une et une seule source de lumière.

C'est même pire que cela puisqu'il s'agirait d'une synthèse trichrome avec une erreur de filtre donc, pas seulement d'une photo faite en infra-rouge mais bien une photo couleur complètement bancale.
Cela dit, cette histoire d'erreur de filtre est bien étrange et il est bien difficile de démêler le vrai du faux dans tout ça.

n°2816479
wave
Posté le 27-05-2004 à 20:10:31  profilanswer

Phyllo a écrit :

C'est même pire que cela puisqu'il s'agirait d'une synthèse trichrome avec une erreur de filtre donc, pas seulement d'une photo faite en infra-rouge mais bien une photo couleur complètement bancale.
Cela dit, cette histoire d'erreur de filtre est bien étrange et il est bien difficile de démêler le vrai du faux dans tout ça.

Tout à fait, ça peut produire une incohérence entre les 2 couleurs visibles (vert et bleu, avec des ombres cohérentes en fonction du soleil), et le rouge qui ne l'est plus car il représente l'infrarouge.

n°2816604
jofission
Posté le 27-05-2004 à 20:30:49  profilanswer

Et c'est reparti pour un débat sur les couleurs  :D

n°2816838
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-05-2004 à 20:59:35  profilanswer

Non non, je m'arrête promis...

...sauf si quelqu'un connaît le fin mot de l'histoire de cette "erreur de filtre".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  454  455  456  457  458  459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Drogue/consommation/preventionTopik réveillon : vous le faite où et comment ?
[Topic Unique] La Basse[Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf'
[TOPIC UNIK] Miss France 2004[Topik-à-spoiler] Quelle fin pour star wars episode3?
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Espace, planète Mars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)