Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  454  455  456  457  458  459
Auteur Sujet :

[TU] Espace, planète Mars

n°1740065
angryboy
Posté le 27-12-2003 à 20:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

@chewie a écrit :

Hmmm marcher c pas gagner :/

Par contre vu le succes des differntes missions martiennes, qu'un homme "touche"le sol de mars, ca c fort probable  [:boidleau]  

le projet aurora de l'ESA semble assez clair :

2024 : mission humaine sur la lune pour tester les technologies
2026 : Mission automatique pour tester le voyage vers mars
2033 : L'Europe débarque sur mars  

Source :

http://www.esa.int/export/esaCP/SE [...] dex_0.html

Cela reste probablement théorique vu que l'ESA n'a probablement pas les budgets, mais bon je pense que l'on verra ça de notre vivant.

# 2024 ? a human mission to the Moon to demonstrate key life support and habitation technologies, as well as aspects of crew performance and adaptation and in situ resources utilisation technologies
# 2026 ? an automatic mission to Mars to test the main phases of a human mission to Mars
# 2030 / 2033 ? a split mission that will culminate in the first human landing on Mars

mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 20:15:41  profilanswer

n°1740090
tssstare
Posté le 27-12-2003 à 20:24:49  profilanswer

@chewie a écrit :

Hmmm marcher c pas gagner :/

Par contre vu le succes des differntes missions martiennes, qu'un homme "touche"le sol de mars, ca c fort probable  [:boidleau]  

Avec un vaisseau genre navette spatiale, ce serait probablement beaucoup plus facile.

Cela dit, je n'y connais rien.

n°1740102
deltaden
Posté le 27-12-2003 à 20:28:02  profilanswer

Tssstare a écrit :

Avec un vaisseau genre navette spatiale, ce serait probablement beaucoup plus facile.

Cela dit, je n'y connais rien.

mmh, pas certain, il faut une piste plane pour bien faire...

En tout cas, toutes les idées de missions que j'ai jamais vu avaient un système d'atterissage de type Apollo.

n°1740107
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2003 à 20:30:06  answer

angryboy a écrit :

c trop long ils finiront par avancer leur estimations  
en tout cas je suis certain que les etats uniens le feront bien avant :/

n°1740117
eraser17
Posté le 27-12-2003 à 20:33:31  profilanswer

Mister_K a écrit :

c trop long ils finiront par avancer leur estimations  
en tout cas je suis certain que les etats uniens le feront bien avant :/

moi je parierais sur la chine :whistle:

n°1740120
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2003 à 20:34:58  answer

[:zerod]

c décidé si l'extreme droite gagne les prochaines élections je deviens ingénieur spacial maoïste [:joce]

n°1740180
deltaden
Posté le 27-12-2003 à 20:51:47  profilanswer

angryboy a écrit :

oui, mais si tu lis plus en détail, tu remarqueras qu'ils ne comptent pas faire ces missions tout seul. C'est juste un planning !
Ils prévoient que les missions de grande envergure et habitées seront internationales. Ils ne comptent absolument pas envoyer une mission purement européenne en 2033 sur Mars...  

D'ailleurs, les USA prévoient exactement la même chose !

n°1740277
angryboy
Posté le 27-12-2003 à 21:16:38  profilanswer

deltaden a écrit :

oui, mais si tu lis plus en détail, tu remarqueras qu'ils ne comptent pas faire ces missions tout seul. C'est juste un planning !
Ils prévoient que les missions de grande envergure et habitées seront internationales. Ils ne comptent absolument pas envoyer une mission purement européenne en 2033 sur Mars...  

oui tout à fait ça sera probablement une coopération internationale... D'ailleurs comme je l'ai dit, le budget de l'ESA n'est pas voté pour des dates aussi lointaines...

Plus sérieusement, il était question que Bush fasse une déclaration importante lors du 100ème anniversaire du 1er vol des frères wright. Pour des raisons budgétaires, des proches de la maison blanche ont laissé entendre que la NASA avait besoin d'objectifs ambitieux sur le long terme pour pouvoir avancer ... La solution la plus économique serait un retour sur la lune, mais il s'avère que Bush attend probablement de savoir ce que deviendront mer A et mer B pour décider de faire une annonce "importante". Des proches de Washington laissent désormais entendre qu'une décision à propos d'un voyage habité vers mars sera prise après les missions mars exploration rover.

n°1740292
glorb
Posté le 27-12-2003 à 21:20:44  profilanswer

Franchement, je ne vois pas comment ça pouvait marcher. Vu que Mars n'a quasiment pas d'atmosphère (1/160ème de la terre, ce n'est quasiment rien), le parachute ne sert à rien. Et si le parachute ne sert à rien, ce ne sont pas les airbags qui vont servir à quelque chose.

Franchement, ça me semble complètement bidon dès le départ.

n°1740302
chrisbk
-
Posté le 27-12-2003 à 21:24:27  profilanswer

glorb a écrit :

quelque chose me dit que les types qui ont prevu ca connaissent quand meme un tant soit peu leur affaire :o

mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 21:24:27  profilanswer

n°1740331
glorb
Posté le 27-12-2003 à 21:31:30  profilanswer

chrisbk a écrit :

quelque chose me dit que les types qui ont prevu ca connaissent quand meme un tant soit peu leur affaire :o

Ben, les résultats présents et passés ne plaident pas en leur faveur.

Mais bon, je veux bien envisager qu'il y ait un truc qui rend la chose possible, mais j'aimerais qu'on m'explique alors.

n°1740334
angryboy
Posté le 27-12-2003 à 21:33:51  profilanswer

glorb a écrit :

Franchement, je ne vois pas comment ça pouvait marcher. Vu que Mars n'a quasiment pas d'atmosphère (1/160ème de la terre, ce n'est quasiment rien), le parachute ne sert à rien. Et si le parachute ne sert à rien, ce ne sont pas les airbags qui vont servir à quelque chose.

alors pathfinder a fait comment ? :D
De toute façon, les rétrofusées ça marche pas forcément (exemple de mars polar lander).

n°1740344
chrisbk
-
Posté le 27-12-2003 à 21:36:16  profilanswer

glorb a écrit :

ben d'un ot coté ca doit pas etre facile, le machin est quand meme a 55Million de km de la....

n°1740349
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-12-2003 à 21:37:08  profilanswer

les gars qui bossent sur les missions spatiales c'est des blaireaux :o

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1740361
chrisbk
-
Posté le 27-12-2003 à 21:39:44  profilanswer

vancrayenest a écrit :

sclair :o
tous des branques payés a faire mumuse avec des mecanos mal ficelé s :o Encore plus feneasse que les medecins :o

n°1740363
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-12-2003 à 21:40:22  profilanswer

ba ils me dégoûtent tiens  :fou:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1740377
chrisbk
-
Posté le 27-12-2003 à 21:42:35  profilanswer

vancrayenest a écrit :

ba ils me dégoûtent tiens  :fou:  

sdes glands, meme moi avec ma fusee a eau en 4eme je faisais mieux :o
la preuve, le temps qu'ils mettent a aller sur mars, on se demande pourquoi ils inventent pas un truc machin achement bien qui permette d'aller plus vite :o Ca doit pas etre la mer a boire :o

Ce post ridicule nous ammene a la question suivante : c'est quoi les modes de propulsions envisagés pour le futur ?

Message édité par chrisbk le 27-12-2003 à 21:43:11
n°1740380
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2003 à 21:42:52  answer

z'etes des ingénieurs ratés et jaloux voila ce que vous etes :o[:mrbrelle]

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2003 à 21:43:16
n°1740423
angryboy
Posté le 27-12-2003 à 21:59:51  profilanswer

chrisbk a écrit :

sdes glands, meme moi avec ma fusee a eau en 4eme je faisais mieux :o
la preuve, le temps qu'ils mettent a aller sur mars, on se demande pourquoi ils inventent pas un truc machin achement bien qui permette d'aller plus vite :o Ca doit pas etre la mer a boire :o

Ce post ridicule nous ammene a la question suivante : c'est quoi les modes de propulsions envisagés pour le futur ?

Jean Pierre Petit êtes vous là :??: :D

n°1740434
wave
Posté le 27-12-2003 à 22:03:52  profilanswer

glorb a écrit :

avec une atmosphère moins dense, on peut mettre un parachute + grand, et l'ouvrir à + grande vitesse. Je pense pas que ça soit difficile de prévoir ça.
Par contre, je crois que l'atmosphère martienne n'est pas très constante, et un autre problème est qu'on ne saura probablement jamais ce qui s'est passé lors des aterrissages ratés.

n°1740441
greenleaf
Posté le 27-12-2003 à 22:05:59  profilanswer

deltaden a écrit :

ce serait vraiment complètement débile que chacun fasse ça de son côté  :pfff:, déjà ça couterait 2X plus cher pour le même résultat.

n°1740464
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-12-2003 à 22:12:02  profilanswer

greenleaf a écrit :

ce serait vraiment complètement débile que chacun fasse ça de son côté  :pfff:, déjà ça couterait 2X plus cher pour le même résultat.

cf la course à la lune :/

mais je pense pas que ce soit le cas. on est plutôt dans un contexte de réduction des coùts.

n°1740584
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-12-2003 à 22:33:57  profilanswer

vancrayenest a écrit :

clair ... des blaireaux qui savent meme pas faire la distinction entre les mesures imperiales et les mesures internationales :o

Message édité par Juju_Zero le 27-12-2003 à 22:34:13
n°1740633
d750
Posté le 27-12-2003 à 22:41:58  profilanswer

glorb a écrit :

Mais bon, je veux bien envisager qu'il y ait un truc qui rend la chose possible, mais j'aimerais qu'on m'explique alors.

il y a une atmosphere. Certes la pression n est que de 1% par rapport a celle de la terre, mais avec des parachutes assez gros et une masse assez faible ca suffit.

http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws2936.php

Citation :

Le professeur Colin Philinger, concepteur de l?atterrisseur, a insisté sur le fait que les moyens de communications actuellement utilisés pour rentrer en contact avec Beagle 2 étaient secondaires et avaient pour mission d?apporter le plus vite possible une confirmation de l?atterrissage aux médias. Toutefois, la sonde Mars Odyssey n?a jamais communiqué avec un atterrisseur au sol et il est possible que les deux technologies, utilisées par Beagle et Odyssey, ne soient pas totalement compatibles. De plus, la sonde américaine a rencontré quelque problème avec son système de communication lors de la tempête solaire qui l?a atteint en octobre. Colin Philinger a ainsi demandé aux ingénieurs du Jet Propulsion Laboratory à Pasadena de vérifier le bon fonctionnement de leur sonde dans les prochains jours.
Au sujet du radiotélescope géant de Jodrell Bank maintenant, il se pourrait que ses capacités ne soient pas aussi importantes qu?on le croit car aucune tentative de ce genre n?a été réalisée dans le passé, à savoir rentrer en contact depuis le télescope Lovell avec un atterrisseur de 65cm de diamètre situé sur le sol martien.
David Southwood poursuit en affirmant que « nous n?avons pas encore joué toutes nos cartes ». Les scientifiques font en effet reposer tout leur espoir sur Mars Express. La sonde européenne se mettra le 30 Décembre sur une orbite polaire et effectuera 5 corrections de trajectoire avant de rejoindre son orbite opérationnelle. Dès le 4 Janvier, elle pourra elle aussi survoler le site d?atterrissage de Beagle 2 à la recherche d?un signal du petit lander qu?elle a porté sur son dos pendant 6 mois. Colin Philinger a déclaré aux journalistes que « Mars Express est notre meilleure chance de communication dès qu'elle sera disponible ».

n°1740696
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2003 à 22:51:21  answer

greenleaf a écrit :

Avoir un drapo amerciain sur Mars.

n°1741823
tssstare
Posté le 28-12-2003 à 02:03:22  profilanswer

Current status

28-Dec-2003
00:20 GMT

No signal received by the Jodrell Bank Observatory

n°1742296
jofission
Posté le 28-12-2003 à 11:48:00  profilanswer

:sweat:

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1742454
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2003 à 12:54:37  profilanswer

jigawa a écrit :

Si l'echec se confirme c dommage.

reste que j'aimerai bien qu'un homme marche sur Mars de mon vivant :(  j'ai 23 ans (sauf mort prematurée)

Pour y faire quoi  ? Là est la question

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1742502
@chewie
Posté le 28-12-2003 à 13:12:21  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pour y faire quoi  ? Là est la question

prouver que l'homme est capable d'avancer et de conquérir d'autre planète, ca peut paraitre ballot au premier abord, mais partir à la conquète de l'inconnu à toujours fait partie de l'histoire de l'homme :jap:

n°1742503
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 28-12-2003 à 13:12:29  profilanswer

Et pourquoi on ne s'occupe plus de la Lune ?

On pourrait pas y installer une base ? :??:

n°1742537
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-12-2003 à 13:22:44  profilanswer

Johnix a écrit :

nan, y a deja des extraterrestres dessus :/

n°1742547
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2003 à 13:25:40  profilanswer

@chewie a écrit :

prouver que l'homme est capable d'avancer et de conquérir d'autre planète, ca peut paraitre ballot au premier abord, mais partir à la conquète de l'inconnu à toujours fait partie de l'histoire de l'homme :jap:

Oui mais non. Faire reculer la pauvreté c'est une meilleure preuve.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1742549
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-12-2003 à 13:26:36  profilanswer

Johnix a écrit :

aukun interet scientifik car la lune est un ancien morceau de la terre

n°1742567
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 28-12-2003 à 13:30:36  profilanswer

F@BEK a écrit :

aukun interet scientifik car la lune est un ancien morceau de la terre

et ?

ça pourrait etre sympa d'y avoir une base de travail (recherches sur les gravités réduites...) Voir comment on pourrait vivre dans un environnement privé d'oxygène, d'eau...

[:mr marron derriere]  

C'est pas mieux ni pire que la station spatiale internationale  :)

n°1742597
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-12-2003 à 13:35:55  profilanswer

Johnix a écrit :

ça pourrait etre sympa d'y avoir une base de travail (recherches sur les gravités réduites...) Voir comment on pourrait vivre dans un environnement privé d'oxygène, d'eau...

les effets de l'espace sur l'être humain sont connues depuis longtemps, je crois kil n'y a plus grand chose a savoir dessus, beaucoup de scientifiks critikent les missions humaines pour leurs inintérets

n°1742673
@chewie
Posté le 28-12-2003 à 13:50:18  profilanswer

yop ma caille a écrit :

of course mais on est capable d'evoluer sur plusieurs fronts ;)

n°1742678
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2003 à 13:51:44  profilanswer

@chewie a écrit :

of course mais on est capable d'evoluer sur plusieurs fronts ;)  

Je suis pas sur qu'on soit vraiment en phase d'evolution :D

---------------
n°1742682
@chewie
Posté le 28-12-2003 à 13:52:25  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je suis pas sur qu'on soit vraiment en phase d'evolution :D

spour ca que le projet pour aller sur mars est prévu  pour dans 20 ans  [:boidleau]

n°1742775
deltaden
Posté le 28-12-2003 à 14:10:21  profilanswer

F@BEK a écrit :

les effets de l'espace sur l'être humain sont connues depuis longtemps, je crois kil n'y a plus grand chose a savoir dessus, beaucoup de scientifiks critikent les missions humaines pour leurs inintérets

bof, les effets à long terme ne sont pas si bien connu que ça, il y a encore pas mal de choses à observer.

Et puis, ça permettrait de tester en condition réelle des méthodes qui permettent de vivre en cycle quasi-fermé et qui seront nécessaire pour une mission vers Mars ou plus loin.  
Pour préparer le futur quoi...

n°1742837
eraser17
Posté le 28-12-2003 à 14:22:48  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ouai mais ca fait moins rever que mars [:spamafote]

n°1742854
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-12-2003 à 14:24:55  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai mais ca fait moins rever que mars [:spamafote]

Euh pas pour moi perso. Mais chacun ses reves

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  454  455  456  457  458  459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Drogue/consommation/preventionTopik réveillon : vous le faite où et comment ?
[Topic Unique] La Basse[Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf'
[TOPIC UNIK] Miss France 2004[Topik-à-spoiler] Quelle fin pour star wars episode3?
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Espace, planète Mars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)