Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  454  455  456  457  458  459
Auteur Sujet :

[TU] Espace, planète Mars

n°2145698
Stligar
Posté le 27-02-2004 à 19:03:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 19:03:00  profilanswer

n°2146132
Fraye
Je vole haut !
Posté le 27-02-2004 à 20:20:26  profilanswer

Quand on lance les fusées, c?est un évenement, avant il y avait une fusée presque tout les mois.
Le soir c?est bien visible par tout le monde.
il faut imaginer qu?on est dehors, et tout le monde regarde la fusée :)  
on entend largage du 1ér étage.
Pendant qu?ils disent ça a la télé,  la séparation c?est faite. :o  
ce sont des boules de feux que l?on voit.
on nous dit , la fusée est au-dessus de l?Afrique et on la voit toujours
Apres elle devient un tout  petit point et elle disparaît
et le bruit vient après comme une sorte de grondement fort
c?est impressionnant la vitesse a laquelle elle va.

Une fois elle avait explosé et les gens avait du rester calfeutrer chez eux.
des satellite d?accord, mais je suis pas certaine qu?on doit mettre des gens dedans.
Mais c?est vrai que ce serait une chose fantastique qu?on envoie dans gens dans l?espace a partir de Kourou .. on attend toujours un vol habité a partir de Kourou  [:ogmios]  

Il y a la construction de la zone de lancement des fusées Russe qui vient a peine de commencer. :o  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°2146274
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 27-02-2004 à 20:51:45  profilanswer

fraye a écrit :

Quand on lance les fusées, c?est un évenement, avant il y avait une fusée presque tout les mois.
Le soir c?est bien visible par tout le monde.
il faut imaginer qu?on est dehors, et tout le monde regarde la fusée :)  
on entend largage du 1ér étage.

Une fois elle avait explosé et les gens avait du rester calfeutrer chez eux.
des satellite d?accord, mais je suis pas certaine qu?on doit mettre des gens dedans.
Mais c?est vrai que ce serait une chose fantastique qu?on envoie dans gens dans l?espace a partir de Kourou .. on attend toujours un vol habité a partir de Kourou  [:ogmios]  

Il y a la construction de la zone de lancement des fusées Russe qui vient a peine de commencer. :o  

Tu nous feras des fotos. [:itm]

n°2146705
chrisbk
-
Posté le 27-02-2004 à 22:02:55  profilanswer

encore reporté :o

n°2146981
sylvaing
Posté le 27-02-2004 à 22:48:37  profilanswer

Et cette fois si a cause d ariane !!! (Les controles du lanceur ne sont pas encore au point) Il ne peuvent pas laisser passer ca un jour, annuler a cause de la meteo et se rendre compte pour le second lancement qu Ariane aussi a un pb.... :(

n°2146992
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-02-2004 à 22:49:52  profilanswer

fraye a écrit :

... on entend largage du 1ér étage.

Une fois elle avait explosé et les gens avait du rester calfeutrer chez eux. ...

p1 c'est impressionant  :ouch:  :love:  , c'est fou comme l'echelle de la terre semble petite des fois ...

n°2147008
chrisbk
-
Posté le 27-02-2004 à 22:53:40  profilanswer

sylvaing a écrit :

Et cette fois si a cause d ariane !!! (Les controles du lanceur ne sont pas encore au point) Il ne peuvent pas laisser passer ca un jour, annuler a cause de la meteo et se rendre compte pour le second lancement qu Ariane aussi a un pb.... :(

bah, mieux vaut s'en rendre compte avant, quand meme [:joce]

n°2147517
sylvaing
Posté le 28-02-2004 à 00:14:39  profilanswer

chrisbk a écrit :

bah, mieux vaut s'en rendre compte avant, quand meme [:joce]

Ouais, mais ils ont justement failli l envoyer avec ce probleme !!! Ils l ont arrete pour cause meteo apres que les derniers controls aient ete fait !!! Il auraient du s en appercevoir la !!! (Toutefois, il vaut mieux en effet l arreter mainrtenant que jamais...Mais ca aurait du etre avat !)

n°2149237
jofission
Posté le 28-02-2004 à 11:29:17  profilanswer

Ils réactualisent pas souvent leurs images chez mars express. [:meganne]

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2150374
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-02-2004 à 14:56:49  profilanswer

le proto a écrit :

j avais pu voir un decollage de la fusee Ariane en Guyane, je devais avoir 16 ans, c est pour moi un souvenir inoubliable, j etais chez mon oncle qui habitait a 50km de Cayenne, en pleine foret.
On attendait le depart, il faisait nuit, et a un moment mon oncle me fait "ca y est, elle est partie", toute la foret s etait tue, plus d oiseau hurleur et au loin une trainee lumineuse...
je l avais suivi aux jumelles et c etait spectaculaire.
Autant le depart me paraissait lent mais apres ce fut progressif elle montait, montait jusqua ne plus rien voir.
j avais juste vu la separation des boosters.  
ca fait bizarre de voir ce genre de chose en pleine foret Amazonienne... [:molosse]  

et a 50 km on l'entend plus :??:

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 14:56:49  profilanswer

n°2155234
Fraye
Je vole haut !
Posté le 29-02-2004 à 01:16:49  profilanswer

le proto a écrit :

j avais pu voir un decollage de la fusee Ariane en Guyane, je devais avoir 16 ans, c est pour moi un souvenir inoubliable, j etais chez mon oncle qui habitait a 50km de Cayenne, en pleine foret.
On attendait le depart, il faisait nuit, et a un moment mon oncle me fait "ca y est, elle est partie", toute la foret s etait tue, plus d oiseau hurleur et au loin une trainee lumineuse...
je l avais suivi aux jumelles et c etait spectaculaire.
Autant le depart me paraissait lent mais apres ce fut progressif elle montait, montait jusqua ne plus rien voir.
j avais juste vu la separation des boosters.  
ca fait bizarre de voir ce genre de chose en pleine foret Amazonienne... [:molosse]  

En Guyane il n?y a pas vraiment d?oiseaux hurleur, a part les perroquets quand ils passent en bandes et les aras qui font du tapage.. pis la nuit il n?y a pas d?oiseaux qui hurle.
les seuls oiseaux qu?on peut voir la nuit c?est des hiboux.
mais il y a bien des singes hurleur. :)  

En pleine foret pour voir une fusée qui passe ce n?est pas l?idéale.
la Guyane est plate et la foret très dense, les arbres hautes de 80 à 100m.
un endroit bien dégager est bps mieux
C?est vrai que la fusée monte, mais tres vite elle décrit une courbe
Ariane ne place aucun satellite au dessus de la Guyane  [:ogmios]  
de vue d??il, même on n?a  l?impression qu?elle se déplace a l?horizontale, le plus souvent elle prend la direction de l?Afrique.. pis vers l'Europe [:ogmios]  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°2155264
Fraye
Je vole haut !
Posté le 29-02-2004 à 01:19:56  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

et a 50 km on l'entend plus :??:

Cayenne est a 60 km de Kourou et on entend tres bien le bruit de la Fusée  :o  
c'est pas un piti bruit

---------------
n°2155308
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-02-2004 à 01:23:49  profilanswer

bah j'imagine oué [:meganne]

putain, j'aimerais bien voir un truc comme ca une fois dans ma vie qd meme ... et ceux qui ont pu voir decoller Saturn V, ca devait etre qqch aussi :love: (aussi bien symboliquement que euh .... physiquement ... j'imagine que Saturn V doit encore enterrer Ariane niveau performances .. )

Message édité par Juju_Zero le 29-02-2004 à 01:25:07

---------------
n°2156741
phyllo
scopus inornatus
Posté le 29-02-2004 à 10:54:21  profilanswer

fraye a écrit :

En Guyane il n?y a pas vraiment d?oiseaux hurleur,

Si:  
http://www.arthurgrosset.com/sabirds/photos/lipvoc7304.jpg

C'est le Piauhau hurleur, un oiseau très vocal et présent dans toute la forêt amazonienne.

Message édité par phyllo le 29-02-2004 à 10:55:00

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2156913
angryboy
Posté le 29-02-2004 à 12:05:12  profilanswer

Pour revenir à nos moutons, j'espère qu'opportunity ira faire un tour là bas pour observer ce cratère blanc :

http://www.lyle.org/mars/imagery/1P131216248ESF0500P2594R7M1.JPG

En espérant que c'est pas trop loin :??:

Message édité par angryboy le 29-02-2004 à 12:06:08
n°2156970
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-02-2004 à 12:19:59  profilanswer

angryboy a écrit :

Pour revenir à nos moutons, j'espère qu'opportunity ira faire un tour là bas pour observer ce cratère blanc :

http://www.lyle.org/mars/imagery/1 [...] 94R7M1.JPG

enfin c'est blanc au travers d'un filtre très particulier, mais c encore trop tôt pour dire que ça ressemble à de la glace en lumière naturelle, et pas un éblouissement dû au soleil par exemple   ;)  

sinon les rovers font surement des trucs scientifiques très intéressants (étude des roches/du terrain) mais c'est clair que le "grand public" reste un peu sur sa faim, car rien de vraiment spectaculaire pour l'instant   :(  

Pour ce qui est d'oportunity, je pense que ça pourrait être bien qu'il fasse un tour du côté de son parachute, histoire de voir de près comment il a supporté  la rentrée dans l'atmosphère   :o  
d'ailleurs c'est au programme ?   :??:

n°2157013
tssstare
Posté le 29-02-2004 à 12:35:01  profilanswer

angryboy a écrit :

http://www.lyle.org/mars/imagery/1 [...] 94R7M1.JPG

Opportunity peut faire 100 m par heure ;)

n°2157042
jofission
Posté le 29-02-2004 à 12:42:47  profilanswer

C'est un tag Martien ?  

http://www.lyle.org/mars/imagery/2F131254148EFF1151P1214L0M1.JPG

pardon pour la taille.

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2157098
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 29-02-2004 à 13:02:57  profilanswer

jofission a écrit :

C'est un tag Martien ?  

http://www.lyle.org/mars/imagery/2 [...] 14L0M1.JPG

pardon pour la taille.

:D  

déolé de te décevoir, mais il s'agit tout simplement des traces laissées par le foreur intégré au rover, dans le but de déterminer la composition interne de la roche (qu'ils pensent provenir du cratère Bonneville, situé un peu plus loin)

gros plan d'un "forage" :  
http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gal [...] 53M2M1.JPG

Message édité par liquid nitrogen le 29-02-2004 à 13:04:14
n°2157241
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-02-2004 à 13:41:07  profilanswer

jofission a écrit :

C'est un tag Martien ?  

http://www.lyle.org/mars/imagery/2 [...] 14L0M1.JPG

pardon pour la taille.

c'est mickey [:totoz]

---------------
n°2157253
angryboy
Posté le 29-02-2004 à 13:43:08  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

enfin c'est blanc au travers d'un filtre très particulier, mais c encore trop tôt pour dire que ça ressemble à de la glace en lumière naturelle, et pas un éblouissement dû au soleil par exemple   ;)  

sinon les rovers font surement des trucs scientifiques très intéressants (étude des roches/du terrain) mais c'est clair que le "grand public" reste un peu sur sa faim, car rien de vraiment spectaculaire pour l'instant   :(  

Pour ce qui est d'oportunity, je pense que ça pourrait être bien qu'il fasse un tour du côté de son parachute, histoire de voir de près comment il a supporté  la rentrée dans l'atmosphère   :o  
d'ailleurs c'est au programme ?   :??:  

Pour le parachute, il était en effet question d'aller le voir, mais j'ai l'impression qu'il est de l'autre côté (sens inverse par rapport à ce cratère). Selon les estimations de la NASA, le parachute est à 400mètres du site d'atterrissage, donc un peu loin :/ Mais bon scientifiquement parlant le cratère a plus d'intérêt.

Concernant la couleur, oui, j'ai vu qu'ils avaient utilisé un filtre, mais ça prouve à première vue que la matière près du cratère n'est pas la même :D

Il y a un problème avec le rover opportunity assez préoccupant ; c'est le début de l'hiver martien et l'efficacité des panneaux solaires a pas mal baissé depuis le premier jour...

n°2157484
deltaden
Posté le 29-02-2004 à 14:38:42  profilanswer

fraye a écrit :

C?est vrai que la fusée monte, mais tres vite elle décrit une courbe
Ariane ne place aucun satellite au dessus de la Guyane  [:ogmios]  
de vue d??il, même on n?a  l?impression qu?elle se déplace a l?horizontale, le plus souvent elle prend la direction de l?Afrique.. pis vers l'Europe [:ogmios]

encore heureux qu'elle décrit une courbe, si elle montait à la verticale et lachait le satellite là, il retomberait le satellite...
Il faut lui donner une vitesse horizontale adéquate (qui dépend de l'altitude de mise en orbite) pour le satelliser !

n°2157940
phyllo
scopus inornatus
Posté le 29-02-2004 à 16:21:10  profilanswer

angryboy a écrit :

Concernant la couleur, oui, j'ai vu qu'ils avaient utilisé un filtre, mais ça prouve à première vue que la matière près du cratère n'est pas la même :D

Non, hélas, cela peut vouloir dire qu'elle ne reçoit pas le même éclairement ou que la configuration du terrain fait que son inclinaison renvoie plus de lumière, un peu comme lorsque l'on fait bouger un miroir de poche devant le soleil quoi.

Message édité par phyllo le 29-02-2004 à 16:22:26

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2158436
angryboy
Posté le 29-02-2004 à 18:07:26  profilanswer

Phyllo a écrit :

Non, hélas, cela peut vouloir dire qu'elle ne reçoit pas le même éclairement ou que la configuration du terrain fait que son inclinaison renvoie plus de lumière, un peu comme lorsque l'on fait bouger un miroir de poche devant le soleil quoi.

justement à propos de l'éclairement, opportunity est passé d'une puissance disponible de 900 watts (à vérifier) à 650 watts aujourd'hui... Les causes sont multiples : une résistance du bras articulé fonctionne continuellement, alors qu'elle est censée s'arrêter au repos, et l'hiver martien arrive --> donc moins de lumière... De plus, les panneaux solaires sont moins performants avec la poussière qui s'est accumulée et infiltrée sur le rover...  

Résultat, le rover fonctionne moins longtemps pour économiser de l'énergie :/ . Bref pour ce type de mission, rien ne vaut le nucléaire pour rouler plusieurs années sur mars :D

Message édité par angryboy le 29-02-2004 à 18:09:59
n°2158505
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-02-2004 à 18:18:54  profilanswer

ALIEN SKULLS FOUND ON MARS!  
http://www.weeklyworldnews.com/fea [...] ceid=60632
[:ddr555]

Message édité par JacenX le 29-02-2004 à 18:19:26

---------------
Light Years Away.
n°2159639
zatane
Posté le 29-02-2004 à 20:59:18  profilanswer

ce serai dingue le nucleaire! Le rover ki se baladerai pendant l'hivers sous la neige! Et franchirai de gde distance!

n°2160180
angryboy
Posté le 29-02-2004 à 22:45:07  profilanswer

Zatane a écrit :

ce serai dingue le nucleaire! Le rover ki se baladerai pendant l'hivers sous la neige! Et franchirai de gde distance!

le rover de la NASA en 2009 fonctionnera au nucléaire. Bref, plus de panneaux solaires, et fonctionnement assuré pendant 1 an martien (soit 2 années terrestres). En pratique, le rover de 2009 fonctionnera probablement 4-5 ans et il parcourera des dizaines, ou même des centaines de kms. Et au niveau taille, il sera dix fois plus gros, et il n'atterrira pas avec des airbags d'ailleurs.

La NASA commence d'ailleurs a sélectionner des industriels en ce moment même pour tester les piles nucléaires les plus efficaces (les landers viking fonctionnaient déjà au nucléaire et ont fonctionné quatre ans, contre 90 jours minimum pour les rovers actuels).

Message édité par angryboy le 29-02-2004 à 22:47:00
n°2160207
zatane
Posté le 29-02-2004 à 22:49:32  profilanswer

angryboy a écrit :

le rover de la NASA en 2009 fonctionnera au nucléaire. Bref, plus de panneaux solaires, et fonctionnement assuré pendant 1 an martien (soit 2 années terrestres). En pratique, le rover de 2009 fonctionnera probablement 4-5 ans et il parcourera des dizaines, ou même des centaines de kms. Et au niveau taille, il sera dix fois plus gros, et il n'atterrira pas avec des airbags d'ailleurs.

La NASA commence d'ailleurs a sélectionner des industriels en ce moment même pour tester les piles nucléaires les plus efficaces (les landers viking fonctionnaient déjà au nucléaire et ont fonctionné quatre ans, contre 90 jours minimum pour les rovers actuels).

Interessant tt ca! 2009 c'est une date qu'on peut croire ou pas?

n°2160237
tssstare
Posté le 29-02-2004 à 22:55:14  profilanswer

angryboy a écrit :

Et les risques ? :D  

Le rover de 2009 pourra faire des vidéos ? :p

n°2160472
kokko8
Monde de Merde
Posté le 29-02-2004 à 23:32:00  profilanswer

les vikings etaient nucléaires????

incroyable! Quel serait donc le probleme de le refaire maintenant?

---------------
Flickr
n°2160508
sylvaing
Posté le 29-02-2004 à 23:38:20  profilanswer

kokko8 a écrit :

Avec des piles francaises qui ont tenu bien plus longtemps que prevues.... :) Cocoricooooooo :)

n°2160509
eraser17
Posté le 29-02-2004 à 23:38:26  profilanswer

kokko8 a écrit :

paske maintenant le nucleaire c'est mal :o

n°2160587
bloodknigh​t2
Posté le 29-02-2004 à 23:52:52  profilanswer

oui,mais pour explorer mars,so,fuck off,vive le nucléaire!
mangez-en,cai bon  :whistle:  

en passant,pk ils transporte pas de la glace de sur terre sur mars? histoire de créer une atmosphère...pour ensuite envoyé des humain coloniser mars pour ensuite y crisser le bordel,comme on a faite sur terre...ensuite jupiter...oh,ais-je aussi entendu pluton?!  :whistle:

n°2160750
deltaden
Posté le 01-03-2004 à 00:25:35  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah, ils l'ont bien fait pour Cassini...

n°2160883
chewyy
Posté le 01-03-2004 à 00:47:07  profilanswer

bloodknight2 a écrit :

oui,mais pour explorer mars,so,fuck off,vive le nucléaire!
mangez-en,cai bon  :whistle:  

en passant,pk ils transporte pas de la glace de sur terre sur mars? histoire de créer une atmosphère...pour ensuite envoyé des humain coloniser mars pour ensuite y crisser le bordel,comme on a faite sur terre...ensuite jupiter...oh,ais-je aussi entendu pluton?!  :whistle:  

de la glace yen a deja ;) , et le transport couterai cher

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°2160899
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-03-2004 à 00:50:23  profilanswer

eraser17 a écrit :

un rover qui fonctionne avec des éoliennes :love:

n°2160968
sylvaing
Posté le 01-03-2004 à 00:57:24  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

un rover qui fonctionne avec des éoliennes :love:  

Un rover qui fonctionnerait a la connerie humaine :)
Ou avec un humain pour le pousser :) (Je me devoue :) pour les deux d ailleurs :))

n°2162242
angryboy
Posté le 01-03-2004 à 10:17:13  profilanswer

Zatane a écrit :

Interessant tt ca! 2009 c'est une date qu'on peut croire ou pas?

Oui, c'est sur : les principales missions pour les prochaines années :

2005 : Orbiter MRO (Mars Reconnaissance Orbiter) ; but : chercher de l'eau dans le sous sol via un satellite et cartographier de manière ultra précise le sol.

Exemple des possibilités de la caméra HiRise qui sera utilisée en 2005 (à essayer absolument) :

http://marsoweb.nas.nasa.gov/HiRISE/imageViewer/

(marche mieux sous moz que sur des vieux browsers genre ie 6 ;)

Cliquez sur une image pour voir le niveau de précision de cette caméra :)

2009 : Rover fonctionnant au nucléaire. Comme bien entendu au décollage depuis la terre, le rover n'est pas en route, il a peu voire aucun risque. Les piles nucléaires ne seront démarrées que sur mars :)

n°2167851
Stligar
Posté le 02-03-2004 à 00:37:37  profilanswer

La Nasa annoncera mardi une "découverte significative"

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 328,0.html

Message édité par Stligar le 02-03-2004 à 00:37:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  454  455  456  457  458  459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Drogue/consommation/preventionTopik réveillon : vous le faite où et comment ?
[Topic Unique] La Basse[Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf'
[TOPIC UNIK] Miss France 2004[Topik-à-spoiler] Quelle fin pour star wars episode3?
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Espace, planète Mars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)