| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Espace, planète Mars |
|---|---|
zeratul Empêcheur de tourner carré | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-02-2021 à 21:34:53 ![]() ![]() |
Moihey Qui veut m'adopter ? | drap ! --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
darkaeus |
Message cité 1 fois Message édité par darkaeus le 20-02-2021 à 21:44:02 --------------- Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Je crois qu'il y a effectivement mécompréhension sur le sens de l'expression. Si tu veux comparer TS a Primum Non Nocera pour leur façon commune d'aborder leurs domaines, il faut dire que TS est "Le Primum Non Nocera du spatial" (comme NgC), sinon ça n'a pas de sens. Sciences Etonnantes, son domaine, c'est pas du tout le spatial, c'est pour ça que NgC dit que TS est "Le Sciences Etonnantes du spatial", sous-entendu, "TS est au domaine du spatial ce que Science Etonnante est à son domaine" (le domaine de la vulgarisation scientifique en général, mais pas besoin de le citer) Si tu veux comparer l'intelligence du dauphin à celle du chimpanzé, tu vas dire un truc genre "Le dauphin est le chimpanzé de l'océan" (version de NgC), tu ne vas pas dire "Le dauphin est le chimpanzé des arbres" (ta version) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-02-2021 à 23:41:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Techniques Spatiales |
|
fantome de bap |
darkaeus |
--------------- Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2021 à 10:22:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
StanCW Parle à Monkey ... | Dans les arbres ou dans les océans ? c'est important pour moi. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Oms7 Soupeur Administrator |
Message édité par Oms7 le 21-02-2021 à 11:09:07 --------------- Insta - Flickr - Hfr |
Publicité | Posté le 21-02-2021 à 11:06:23 ![]() ![]() |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Par contre là, je ne pense pas dire de conneries en disant qu'il n'y a pas de tectonique des plaques sur Mars. Donc ce serait des points chauds locaux --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message édité par Oms7 le 21-02-2021 à 11:16:19 --------------- Insta - Flickr - Hfr |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bon, ben c'est pas mon jour. J'en assume les pleines conséquences, en me retirant définitivement de ce topic De mémoire, il me semblait établi qu'il n'existait pas de tectonique "long terme" au sens "plaques" comme sur Terre (à part au début de l'histoire de Mars, Valles Marineris en étant un stigmate), et que c'était justement pour ça qu'on n'avait pas de chaines de volcans du même type que sur Terre (avec un point chaud fixe et la plaque qui se déplace, laissant donc un chapelet de volcans) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2021 à 11:30:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Avant de partir, et puisque TS est là, il y a un truc qui m'étonne à la vue de ce cliché : https://mars.nasa.gov/resources/256 [...] k-at-mars/
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
StanCW Parle à Monkey ... | https://en.wikipedia.org/wiki/Hazcam
Message édité par StanCW le 21-02-2021 à 11:54:13 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui mais justement, il me semblait qu'il y avait eu une évolution de ces caméras pour Perseverance, enfin que ça faisait partie des caméras qui avaient subi un changement --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
StanCW Parle à Monkey ... | ha , l'article Wikipedia ne le laisse pas entendre --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais, ne cherche pas, entre ce que tu as posté et l'aspect de l'image, c'est sûr que c'est bien du noir et blanc + filtres et que c'est encore moi qui me suis gourré les pinceaux sur ce point Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-02-2021 à 12:03:28 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
NGCubeur alias SuperBiquet |
Joli hat trick de ratés --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
StanCW Parle à Monkey ... | un ptit resumé des différentes caméras de perseverance :
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
fantome de bap |
mikeymouse One shot, one opportunity. |
|
mxpx ---- |
|
coppin | Je sais que ses images ne seront pas "pour demain" , mais c'est prévu pour quand le premier vol du drône/hélico' ?
Message cité 1 fois Message édité par coppin le 21-02-2021 à 15:55:48 --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
SCEtoAUX 413 is in. | Pas avant 3 mois, au printemps.
Message édité par SCEtoAUX le 21-02-2021 à 16:14:37 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
il n'y a pas de plaques continentales sur mars, il y a des fissures en surface et même en profondeur mais ce n'est pas "tectonique". du moins, pour ce qu'on en sait actuellement. l'écorce est figée, il reste du magma au centre de la planète mais pas assez pour que des continents "naviguent" dessus comme sur terre. juste assez pour qu'il subsiste quelques points chauds avec sortie a l'air, donc du volcanisme actif.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
fosque | Live de la NASA demain 20h00 :
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Tuxerman12 | Pas de nouvelles photos ? |
SCEtoAUX 413 is in. | Non et c'est vraiment dommage.
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
mxpx ---- |
|
yohaskan |
Message édité par yohaskan le 21-02-2021 à 21:13:05 |
fantome de bap | Pour une fois qu'ils vont pas annoncer avoir trouve de l'eau ! |
Tuxerman12 |
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
SCEtoAUX 413 is in. | De nouvelles images commencent enfin à être disponibles: https://mars.nasa.gov/mars2020/multimedia/raw-images/
EDIT: Colorisé Message cité 4 fois Message édité par SCEtoAUX le 22-02-2021 à 01:04:31 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
mxpx ---- | C'était donc le temps d'effacer les traces du fond vert ce délais ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |