| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Espace, planète Mars |
|---|---|
bobdumas | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-02-2021 à 21:13:56 ![]() ![]() |
Argawaen |
--------------- « Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak |
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 19-02-2021 à 21:37:13 |
XaTriX |
Message édité par XaTriX le 19-02-2021 à 21:38:12 --------------- [:dawa] |
fantome de bap | Optosigma a de la prod en France ? |
coppin |
Message cité 3 fois Message édité par coppin le 19-02-2021 à 22:27:11 --------------- "Je n'ai aucune confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours d'affilés sans en crever" |
fantome de bap |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
Message édité par rfv le 19-02-2021 à 23:41:20 |
Publicité | Posté le 20-02-2021 à 06:29:08 ![]() ![]() |
AllenMadison Oracle du Keb's | On aura plus de photos mais surtout la vidéo de la descente et du touchdown lundi ! C'est en cours d'upload pour l'instant. (ça prend du temps d'upload une vidéo en full HD aussi Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 20-02-2021 à 08:29:57 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 20-02-2021 à 09:50:13 |
Techniques Spatiales |
En effet, ces caméras d'atterrissage sont des caméras PointGrey avec un détecteur CMV20000. Ils ont effectivement testé des GoPro il y a quelques années, mais se sont rabattus sur des caméras professionnelles et surtout plus déterministes et customisable (notamment en terme de firmware). Message cité 1 fois Message édité par Techniques Spatiales le 20-02-2021 à 15:18:00 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Bonjour Techniques Spatiales.
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Techniques Spatiales qui dit "qualitative" --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Argawaen |
--------------- « Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak |
mxpx ---- | Y a une vidéo de la sky crane en fonctionnement sur terre ? J'ai vu la partie descente avec les câbles, mais je cherche la partie propulsée. |
Techniques Spatiales |
Oui, ma chaine anglaise n'est pas bonne je trouve. Je ne sais pas si je vais la garder. Message cité 4 fois Message édité par Techniques Spatiales le 20-02-2021 à 15:22:12 |
mxpx ---- |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
ash ray cure Life is a bitch |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
NGCubeur alias SuperBiquet |
C'est un peu le "science étonnante du spatial" pour moi --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Bah en même temps, j'imagine qu'on récolte plus d'informations pertinentes en récoltant des données sur des tests élémentaires réels des différents systèmes et en testant les conditions martiennes de l'assemblage en simulation qu'en testant sur Terre en réel, vu qu'on ne peut pas recréer en réel les conditions de gravité de Mars (et du lâcher du truc à la bonne vitesse initiale), alors qu'on peut le faire en simu Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-02-2021 à 15:39:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
Ça avait été fait pour les missions Apollo https://www.youtube.com/watch?v=_OXk4RKZhaY Edit : Burned bien sur Message édité par Poogz le 20-02-2021 à 17:10:04 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Flyman81 |
darkaeus |
--------------- Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mikeymouse One shot, one opportunity. |
--------------- Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit! |
AllenMadison Oracle du Keb's |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Oms7 Soupeur Administrator |
mxpx ---- |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Les volcans sont éteints depuis très longtemps, et c'est d'ailleurs cet arrêt "précoce" de l'activité géologique qui a transformé une planète "habitable", enfin avec de l'eau liquide, une atmosphère épaisse, et un champ magnétique pour protéger des radiations venant du Soleil et de l'espace... en le désert inhospitalier qu'est Mars aujourd'hui. Tout ça principalement parce qu'elle était trop petite (et aussi peut être parce qu'elle n'avait pas autant d'éléments radioactifs en son sein) : Il y a encore une activité géologique résiduelle, tremblements de Mars, etc, c'est d'ailleurs ce que mesure la sonde Insight, mais par contre, plus du tout suffisante pour générer des chambres magmatiques et du volcanisme Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-02-2021 à 21:01:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
AllenMadison Oracle du Keb's | faut une petite explosion nucléaire pour faire repartir tout ça --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Ou un crash de phobos ou deimos ou un geocroiseur ou comète qui passerait pas loin... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |