| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Espace, planète Mars |
|---|---|
toninus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2016 à 11:42:42 ![]() ![]() |
Yog Sothoth Conchie les religions |
|
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
toninus | Faut attraper une comète dans une phase d'éloignement...
|
|
epsiloneridani |
|
Publicité | Posté le 25-10-2016 à 17:25:06 ![]() ![]() |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
epsiloneridani |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
faut en trouver qui aiment la chaleur...
compliqué pas vraiment, mais ils seront trop cuits, complètement carbonisés, immangeables...
il existe des "panneaux solaires" souples, genre toile plastifiée, on pourrait en faire une petite voile qui flotte au vent, et recharge la batt, au moins un peu, pour une masse "très faible".
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kabouik |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2016 à 21:01:24 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2016 à 21:25:40 ![]() Et donc entre les italiens et les suisses on aurait dû s'en sortir. |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Je crois que la partie importante ici est dans les cartons.
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
epsiloneridani |
|
kabouik | Qu'est-ce qui te fait dire qu'aller sur Venus n'a aucun intérêt ? Je pense qu'on aurait pu économiser quelques milliards en exploration spatiale et plus généralement en budgets recherche avec ce raisonnement. En outre, les missions sont conçues sous contraintes à la fois budgétaires et techniques, mais conçues néanmoins par des gens qui connaissent leur métier, sont formés pour, et savent comment jongler entre ces contraintes pour optimiser le rapport coûts/bénéfices. J'ai tendance à plutôt leur faire confiance s'ils décident d'envoyer un truc qui ne sert qu'à récolter des données pendant la descente, ils ont du y réfléchir et ils étaient plus compétents que moi pour cet exercice. En théorie on peut toujours faire mieux et envoyer des Curiosity un peu partout, en pratique on surtout le choix entre un plan B (voire pire) et rien du tout. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 26-10-2016 à 11:11:30 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
bongo1981 |
Il faut du delta V quand tu veux monter ou descendre... Message cité 1 fois Message édité par bongo1981 le 26-10-2016 à 14:37:39 |
epsiloneridani |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Message cité 3 fois Message édité par Iryngael le 26-10-2016 à 14:31:50 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
XaTriX | Et dans l'autre sens ? --------------- [:dawa] |
XaTriX | Manque le soleil --------------- [:dawa] |
bongo1981 |
On peut tenter, mais faut viser juste... un poil trop bas et on pourrait avoir trop chaud (freinage trop important vs capacité du bouclier).
Ca donne :
Disons que si tu es en orbite autour du soleil, plus tu veux monter, plus tu as besoin d’énergie, d’où un delta V plus élevé.
Voyons voir... est-ce que je me suis gourré dans mes calculs ?? |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
unhunter TP forever | grand merci pour ce graphique --------------- feedback ^_^ |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
bongo1981 |
Pour Mars, je sais pas lire... |
bongo1981 |
Que ça crame ou pas, c'est pas le problème, il faut pas que le bousin revienne vers l'orbite terrestre et qu'on se choppe une pluie d'étoiles filantes radioactive.
|
Message cité 1 fois Message édité par clemlegrand le 26-10-2016 à 15:06:19 |
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |