Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[TU] Espace, planète Mars

n°43485974
hyperboles​ke
Posté le 08-10-2015 à 17:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as le nez bouché alors :o

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 17:18:47  profilanswer

n°43486289
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-10-2015 à 17:43:42  profilanswer

Même pas une petite payload ? [:maho-kun]

n°43486347
hyperboles​ke
Posté le 08-10-2015 à 17:48:41  profilanswer

Comment ça ? :o
Les payloads, aucune idée à l'intérieur de comment s'est foutu. Par contre je sais combien je leur envoi en entrée :D Et c'est pas du 100V :o

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°43486824
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-10-2015 à 18:34:54  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Enfin une infographie réaliste de l'orbiteur d'ExoMars 2016 :  

http://exploration.esa.int/science [...] ration.jpg

Réaliste ? Elle reflète quoi la capsule, alors ? :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°43486958
hyperboles​ke
Posté le 08-10-2015 à 18:49:00  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Réaliste ? Elle reflète quoi la capsule, alors ? :o

Enfin une infographie plus réaliste que les précédentes de l'orbiteur d'ExoMars 2016 [:aloy]

Message édité par hyperboleske le 08-10-2015 à 18:49:44

---------------
n°43488359
polionamen
Hop
Posté le 08-10-2015 à 21:09:29  profilanswer

baggers a écrit :

Un bien bel article a propos de la protection planétaire dont Mars fait l'objet:
http://www.nytimes.com/2015/10/06/ [...] .html?_r=2

On y apprends en particulier que le fait que Curiosity a été envoyé dans l'endroit le plus sec de Mars pour éviter toute éventuelle contamination, et que même ça, c'est raté, ya des "wet slopes" qui ont été spotées à 2 miles :D Et du coup, la discutions est ouverte pour qu'il puisse aller voir ces "wet slopes" les plus proches (5-6km): Etant donné la stérilisation + voyage + le temps passé sur Mars, est ce que oui ou non, on peut prendre le risque de contaminer cette partie de Mars avec nos lichens et autres bactéries?

P
Donc depuis des années, on se dit qu'il serait bien de découvrir de l'eau liquide et pourquoi pas de la vie, on fabrique des sondes qui coûtent des miyards et on les envoit dans les derniers endroits où y a de l'eau et de la vie???

Et la Nasa se demande pourquoi on coupe son budget?

n°43488496
spacex
Space commando is in da place
Posté le 08-10-2015 à 21:20:57  profilanswer

polionamen a écrit :

Et la Nasa se demande pourquoi on coupe son budget?

Le budget de la NASA est plus ou moins stable pour être exact
https://en.wikipedia.org/wiki/Budget_of_NASA

Le soucis c'est qu'il ya beaucoup de dépense fixe (ISS , fusée SLS) qui fait qu'il reste plus grand chose pour les missions "exotiques" et qui font rêver.

Au final sur les 18 milliards annuel il reste seulement 1,5  pour le thème "exploration des planètes (autre que terre) "

https://www.nasa.gov/sites/default/ [...] _Brief.pdf

De plus le James-Webb est le nouveau programme "navette spatiale" en terme de gouffre financier. Cette mission a un coût de 10 milliards à l'heure actuelle. J'espère vraiment qu'on va en avoir pour notre argent (enfin l'argent du contribuable américain :o)

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 08-10-2015 à 21:29:21
n°43489218
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-10-2015 à 22:20:48  profilanswer

spacex a écrit :

Cette mission a un coût de 10 milliards à l'heure

:ouch:  ça fait cher le mois  :lol:  
désoléééé  :o  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°43489475
maouuu
Posté le 08-10-2015 à 22:38:16  profilanswer

Bah si l'Ariane 5 se plante, ce sera dans ces eaux la ... :o

n°43489524
preem
Posté le 08-10-2015 à 22:43:15  profilanswer

Faut pas dire des choses comme ça  [:altherac:1]  

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 22:43:15  profilanswer

n°43489530
manuleluti​n
Posté le 08-10-2015 à 22:44:07  profilanswer

le cout initial du JWST était autour de 1.5Milliards au début non ? Ca a bien explosé le budget.

n°43489554
maouuu
Posté le 08-10-2015 à 22:45:54  profilanswer

manulelutin a écrit :

le cout initial du JWST était autour de 1.5Milliards au début non ? Ca a bien explosé le budget.

Si c'était bien 1.5 G€, les mecs avaient carrément bien fumé :D

ça c'est le cout d'herschel grosso modo, alors pour un satellite plus gros, plus complexe et plus performant ...

n°43489649
manuleluti​n
Posté le 08-10-2015 à 22:54:58  profilanswer

maouuu a écrit :

Si c'était bien 1.5 G€, les mecs avaient carrément bien fumé :D

ça c'est le cout d'herschel grosso modo, alors pour un satellite plus gros, plus complexe et plus performant ...

en fait le cout estimé a évolué avec le temps  :lol:
je regardais un peu sur le net, et j'y comprenais plus rien. A un endroit le cout initial était indiqué comme étant 3,5G€ a un autre c'était devenu 5G€... je me souvenais bien avoir lu un chiffre ds les 1G€ a une époque. Alors ou était le "début" de ce serpent en fait ?
Bref, je regarde sur wikipedia (allez), et y'a un tableau assez rigolo  :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/James [...] e_spatial)
en fait le tout premier budget estimé , avec un lancement en 2007, était de 0.5G€
mais c'était pas possible, ca impliquait de faire comme spaceX, regrouper toute la prod pour gagner en cout de soustraitance.
Dés l'année suivant ils ont doublé le budget, et puis ca a enflé tranquillement comme ca jusqu'a nos jours.

Message édité par manulelutin le 08-10-2015 à 22:55:37
n°43489720
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-10-2015 à 23:03:07  profilanswer

Le dernier e-penser parle de Mars :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 08-10-2015 à 23:03:16

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°43490148
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 09-10-2015 à 00:16:32  profilanswer

http://reho.st/self/daad6cbce84c4776226053e49fdf32865d05c0c5.jpg
http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA19912

spacex a écrit :

De plus le James-Webb est le nouveau programme "navette spatiale" en terme de gouffre financier. Cette mission a un coût de 10 milliards à l'heure actuelle. J'espère vraiment qu'on va en avoir pour notre argent (enfin l'argent du contribuable américain :o)

Je mise quelques milliards de plus pour une mission de maintenance avec Orion :o

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°43490579
sidela
Posté le 09-10-2015 à 07:58:13  profilanswer

Timoonn a écrit :

Le dernier e-penser parle de Mars :o

https://www.youtube.com/watch?v=Qg0nh2T0Iyo

Message édité par sidela le 09-10-2015 à 07:58:23
n°43491000
mamat30
Posté le 09-10-2015 à 09:18:31  profilanswer

bonjour,
qu'est ce qu'il y a comme minerai sur Mars ?
pourquoi cela n' intéresse pas les industriels ?

n°43491553
maouuu
Posté le 09-10-2015 à 10:05:38  profilanswer

Faut dire que les frais de transport sont encore un poil trop élevés :o

n°43493709
spacex
Posté le 09-10-2015 à 12:51:37  profilanswer

mamat30 a écrit :

bonjour,

https://alenthony.files.wordpress.com/2011/03/moon_560x375.jpg

n°43494155
manuleluti​n
Posté le 09-10-2015 à 13:34:15  profilanswer

mamat30 a écrit :

bonjour,

bonjour,
tu serais pas cousin avec un memed13 par hasard ?  :D  

n°43494776
mamat30
Posté le 09-10-2015 à 14:20:02  profilanswer

super, quel accueil.
je pose une question conne.
peu être pour lancer une discussion ?
si vous n'acceptez pas les nouvelles tête tant pis pour moi.

n°43494958
manuleluti​n
Posté le 09-10-2015 à 14:32:16  profilanswer

mamat30 a écrit :

super, quel accueil.
je pose une question conne.
peu être pour lancer une discussion ?
si vous n'acceptez pas les nouvelles tête tant pis pour moi.

nan mais on rigole , te vexe pas :D
on ne connais pas vraiment les minerais sur mars. on a une idée de la composition globale, via les données des satelites et des qques robots, mais c'est très superficiel au final. Tant qu'on a pas des geologues sur place pour aller piocher/forer c'est pas évident. Les prochains robots iront forer, mais ca reste limiter (qques metres max, autant dire qu'on gratte a surface, surtout pour analyser la glace d'eau en surface etc...).
Le côut d'une simple mission d'exploration humaine est totalement exorbitant, et actuellement y'a même pas encore de solution réelle pour envoyer juste 3 hommes avant 20 ans, alors une industrie, on en est très très loin.
Par contre, en terme d'industrie de minage, les astéroides sont ds le collimateur de certaines sociétés depuis qques années, y'a une communication qui s'amorce auprès d'investisseurs potentiels. C'est assez proche, on a une bonne idée de la composition globale via les petits bouts qui nous tombent sur la gueule, et c'est riche en métaux rares (et donc cher). Mais même ce type d'industrie ne se mettera pas en place avant des décennies. Les premieres étapes c'est d'aller prelever des echantillons in situ via des robots sur des asteroides intéressant pour confirmer, et on en est encore au tout tout début de ce genre d'étape.

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 09-10-2015 à 14:34:36
n°43495009
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-10-2015 à 14:35:25  profilanswer

manulelutin a écrit :

on ne connais pas vraiment les minerais sur mars. on a une idée de la composition globale, via les données des satelites et des qques robots, mais c'est très superficiel au final. Tant qu'on a pas des geologues sur place pour aller piocher/forer c'est pas évident. Les prochains robots iront forer, mais ca reste limiter (qques metres max, autant dire qu'on gratte a surface, surtout pour analyser la glace d'eau en surface etc...).
Le côut d'une simple mission d'exploration humaine est totalement exorbitant, et actuellement y'a même pas encore de solution réelle pour envoyer juste 3 hommes avant 20 ans, alors une industrie, on en est très très loin.
Par contre, en terme d'industrie de minage, les astéroides sont ds le collimateur de certaines sociétés depuis qques années, y'a une communication qui s'amorce auprès d'investisseurs potentiels. C'est assez proche, on a une bonne idée de la composition globale via les petits bouts qui nous tombent sur la gueule, et c'est riche en métaux rares (et donc cher). Mais même ce type d'industrie ne se mettera pas en place avant des décennies. Les premieres étapes c'est d'aller prelever des echantillons in situ via des robots sur des asteroides intéressant pour confirmer, et on en est encore au tout tout début de ce genre d'étape.

Le rouge si je ne m'abuse, c'est plus ou moins de la rouille non ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°43495172
epsiloneri​dani
Posté le 09-10-2015 à 14:45:37  profilanswer

manulelutin a écrit :

Même des astéroides d'or pur de 10 mètres de diamètre en orbite terrestre basse je ne suis pas certain qu'on serait capable de les exploiter de façon rentable alors des astéroides ferreux en orbite autour du Soleil, il n'y a aucune chance  :jap:

n°43495182
spacex
Posté le 09-10-2015 à 14:46:48  profilanswer

Et mon image c'est tiré du film Moon , où l'histoire est l'exploitation des minerais de la lune. Donc c'est pour ça
Ya rien de méchant dans cet accueil

Et maouuu a répondu, frais de transport trop cher.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 09-10-2015 à 14:47:30
n°43495201
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-10-2015 à 14:47:20  profilanswer

spacex a écrit :

Et mon image c'est tiré du film Moon , où l'histoire est l'exploitation des minerais de la lune. Donc c'est pour ça
Ya rien de méchant dans cet accueil

J'ai adoré ce film :D .

---------------
n°43495336
mamat30
Posté le 09-10-2015 à 14:56:25  profilanswer

merci des vos réponses :jap:  

du coup, vous pensez vraiment que (comme dit epsiloneridani ) :" des astéroïdes d'or pur de 10 mètres de diamètre en orbite terrestre basse"
qui pourrait rapporter des milliards ne boosterai pas la conquête spatiale ?

pour l'instant c'est pas le cas je sais. Et sur la lune ? rien d’intéressant ?
vous pensez qu'il faut vraiment changer de technologie pour aller dans l'espace ?

n°43495351
mamat30
Posté le 09-10-2015 à 14:57:29  profilanswer

dsl du doublon

Message édité par mamat30 le 09-10-2015 à 14:58:07
n°43495504
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-10-2015 à 15:09:02  profilanswer

mamat30 a écrit :

du coup, vous pensez vraiment que (comme dit epsiloneridani ) :" des astéroïdes d'or pur de 10 mètres de diamètre en orbite terrestre basse"

Vazy pour ramener ça sur terre, t'es obligé de le découper en morceaux sur place [:matleflou].

---------------
n°43495675
manuleluti​n
Posté le 09-10-2015 à 15:21:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Même des astéroides d'or pur de 10 mètres de diamètre en orbite terrestre basse je ne suis pas certain qu'on serait capable de les exploiter de façon rentable alors des astéroides ferreux en orbite autour du Soleil, il n'y a aucune chance  :jap:

je suis pas d'accord. On va avoir un besoin de certains métaux et terres rares qu'on ne trouvera plus sur terre, d'ici pas très longtemps, du coup, le prix n'aura plus autant d'importance. Je suis d'ac que c'est actuellement difficile à concevoir, mais c'est du domaine du faisable. Cargo ionique pour ramener plus près, minage via des systeme robotisé ... En tout cas y'a de vrais études en cours.

n°43495704
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-10-2015 à 15:24:05  profilanswer

manulelutin a écrit :

je suis pas d'accord. On va avoir un besoin de certains métaux et terres rares qu'on ne trouvera plus sur terre, d'ici pas très longtemps, du coup, le prix n'aura plus autant d'importance. Je suis d'ac que c'est actuellement difficile à concevoir, mais c'est du domaine du faisable. Cargo ionique pour ramener plus près, minage via des systeme robotisé ... En tout cas y'a de vrais études en cours.

Je pense aussi , c'est inéluctable, seule la date n'est pas connue :D .

---------------
n°43495715
manuleluti​n
Posté le 09-10-2015 à 15:25:01  profilanswer

mamat30 a écrit :

pour l'instant c'est pas le cas je sais. Et sur la lune ? rien d’intéressant ?
vous pensez qu'il faut vraiment changer de technologie pour aller dans l'espace ?

la lune, regarde le film "Moon"  :)
Y'a de l'helium 3, pour faire de la fusion  :o  (mais on est encore loin de pouvoir faire de la fusion alors...)
Changement de tech, oui et non. Un truc pour faire star trek, j'y crois pas (enfin, tu peux rever 5mn avec les tests de la nasa sur l'emDrive), mais perso je suis de près tout ce qui concerne les propulsions electriques/ioniques (comme ce qu'on a sur new horizon par exemple), voir le vasimr (même si ca commence a sentir le sapin).

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 09-10-2015 à 15:26:37
n°43495995
spacex
Posté le 09-10-2015 à 15:46:28  profilanswer

manulelutin a écrit :

On va avoir un besoin de certains métaux et terres rares qu'on ne trouvera plus sur terre.

Oui lesquels ?
Je veux bien que certains matériaux deviennent rares mais s'il faut les payer 10 millions le kilo ça devient pas très intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 09-10-2015 à 15:47:10
n°43497134
manuleluti​n
Posté le 09-10-2015 à 17:14:39  profilanswer

spacex a écrit :

Oui lesquels ?
Je veux bien que certains matériaux deviennent rares mais s'il faut les payer 10 millions le kilo ça devient pas très intéressant

le scandium c'est deja de l'ordre de 150K€ le kilo, et y'en a encore. J'avais lu un article comme quoi la plupart des metaux et terre rares ne seront plus disponible sur terre (au rythme ou on les consomme) entre maintenant et ds 30 ans. (Sans même tenir compte que la plupart des terres rares sont en chine et basta).
T'ajoutes a ça le fait que les acteurs du spatial comme spaceX essaye de déviser le ticket d'entrée par 10...
Perso, le plus fort indicateur qui tends à prouver que le minage d'asteroides, ca va devenir sérieux, c'est de voir que les US commence a sortir des lois pour que chaque état puisse réglementer l'utilisation des astéroides pour des usages privés comme ca les arrange ( http://www.wsj.com/articles/dean-l [...] 1408662987 , https://www.washingtonpost.com/news [...] re-is-here ).
T'inquietes qu'ils savent y faire pour enculer a sec tout le monde en faisant un gros preums avec des avocats, le moment venu  :D

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 09-10-2015 à 17:20:31
n°43497578
spacex
Posté le 09-10-2015 à 18:09:13  profilanswer

manulelutin a écrit :

pour enculer a sec tout le monde en faisant un gros preums avec des avocats, le moment venu  :D

Ils peuvent bien faire des lois pour leur pays, mais ils ne peuvent pas obliger les autres à respecter leurs règles.  :sarcastic:  Je ne crois pas que la Chine va leur demander leur permission  
La France , peut être , oui vu qu'on est leur toutou. Mais comme ce n'est pas elle qui va lancer la course à l'exploitation minière dans l'espace (si ça se fait) on s'en fiche .  

n°43498100
Heartquake
resté confiné
Posté le 09-10-2015 à 19:13:24  profilanswer

manulelutin a écrit :

la lune, regarde le film "Moon"  :)  
Y'a de l'helium 3, pour faire de la fusion  :o  (mais on est encore loin de pouvoir faire de la fusion alors...)
Changement de tech, oui et non. Un truc pour faire star trek, j'y crois pas (enfin, tu peux rever 5mn avec les tests de la nasa sur l'emDrive), mais perso je suis de près tout ce qui concerne les propulsions electriques/ioniques (comme ce qu'on a sur new horizon par exemple), voir le vasimr (même si ca commence a sentir le sapin).

Tiens donc, j'ai raté quelque chose ?

Sinon, même, c'est que la plus petite part du pb. Le gros pb c'est de quitter la terre pour arriver dans l'espace. C'est là que ce trouve le plus grand pas a franchir amha.

n°43498554
manuleluti​n
Posté le 09-10-2015 à 20:21:04  profilanswer

Heartquake a écrit :

Tiens donc, j'ai raté quelque chose ?

Sinon, même, c'est que la plus petite part du pb. Le gros pb c'est de quitter la terre pour arriver dans l'espace. C'est là que ce trouve le plus grand pas a franchir amha.

il me semblait qu'ils avaient du mal a mettre en place leur test du vf200 sur l'iss  [:tristou:4]

n°43498601
Heartquake
resté confiné
Posté le 09-10-2015 à 20:26:36  profilanswer

Ah oui, possible, ça me dit quelque chose. Mais les pbs ne sont pas liés au moteur lui-même si je me goure pas, plutôt au test sur l'ISS.

n°43500762
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-10-2015 à 05:53:55  profilanswer

Si G=0 j'atteins C en combien de secondes ?
(c'est ça la solution)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°43502176
sidela
Posté le 10-10-2015 à 12:45:52  profilanswer

La Nasa dévoile son plan pour la conquête de Mars
http://www.20minutes.fr/sciences/1 [...] quete-mars

Le passé lacustre du cratère Gale
http://planete-mars.com/le-passe-l [...] tere-gale/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Drogue/consommation/preventionTopik réveillon : vous le faite où et comment ?
[Topic Unique] La Basse[Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf'
[TOPIC UNIK] Miss France 2004[Topik-à-spoiler] Quelle fin pour star wars episode3?
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Espace, planète Mars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)