| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Espace, planète Mars |
|---|---|
paco fpg | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-04-2014 à 06:30:25 ![]() ![]() |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
unhunter TP forever |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
epsiloneridani |
Message cité 1 fois Message édité par epsiloneridani le 16-04-2014 à 13:10:43 |
epsiloneridani |
|
hyperboleske | J'avais entendu dans une émission de radio sur FI ce débat atterrissage/amarsissage et l'astronome/scientifique d'une mission spatiale avait dit que le plus simple c'était de garder atterrissage dans tous les cas. Edit : Message cité 1 fois Message édité par hyperboleske le 16-04-2014 à 15:33:56 --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Publicité | Posté le 16-04-2014 à 15:32:50 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
C'est surtout il me semble que le "terre" de "atterrissage" ne fait pas référence à la planète, mais au type de surface : on se pose sur des terres (ou sur de la mer). Enfin sur notre planète, il y a des terres et des mers. D'où atterrissage/amerrissage. Du coup, il manque un mot quand même pour le planètes gazeuses. Est-ce qu'une sonde agazirait sur Jupiter ? La seule exception à ça, c'est "l'alunissage" en fait, qui peut s'expliquer par l'excitation fébrile associée à cette aventure, et qui a fait néologir un peu n'importe quoi Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-04-2014 à 15:38:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
stefes007 M'enfin ! | Quid de l'atterrissage sur du plasma |
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
stefes007 M'enfin ! |
Message édité par stefes007 le 16-04-2014 à 16:00:25 |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Hum rapport à cette histoire de méthane, il me semblait justement que les zones martiennes à la verticale desquelles la concentration en méthane était particulièrement élevée étaient d'une part très localisées, et d'autres part pas du tout situés proche de la zone explorée par Curiosity --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hyperboleske |
hyperboleske |
epsiloneridani |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Opportunity et Curiosity vu par MRO : Curiosity : http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA18081.jpg Message édité par Astro 111 le 21-04-2014 à 11:20:22 --------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
Yog Sothoth Conchie les religions | |
unhunter TP forever |
[Toine] A la demande générale... | Ca donne envie d'aller visiter --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Je viens de tomber sur un livre "Embarquement pour Mars , 20 défis à relever", il semble vraiment intéressant : A acheter pour ceux qui s'intéressent aux challenges qui attendent l'Homme Message édité par Astro 111 le 24-04-2014 à 17:07:38 --------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Ok, merci pour les détails.
--------------- .: Mastodon :. // • Mozilla • |
spacex Space commando is in da place | Une maquette au 1/3 du rover martien : http://www.forum-conquete-spatiale [...] iosity-1-3
Une vidéo en action (motorisé) devrait venir. Là il était pas terminé sur la partie motorisé (on voit les câbles Message édité par spacex le 28-04-2014 à 14:57:12 |
Arantheus |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-04-2014 à 10:02:13 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
StanCW Parle à Monkey ... | --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Dernier selfie en date, elle commence à prendre la poussière.
Hi-res : http://dougellison.smugmug.com/Lan [...] selfie.jpg Message édité par Julian33 le 29-04-2014 à 11:58:30 |
Jareb | un article sur Opportunity sur lequel ils ont l'air de dire que la poussière s'enlève grâce au vent : Message édité par Jareb le 29-04-2014 à 13:57:17 |
StanCW Parle à Monkey ... | Je ne sais pas si la luminosité a été retravaillée mais cette photo est superbe --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Les roues trouées --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
spacex Space commando is in da place | Oui à un moment il avancé en marche reculons pour préserver les roues avant. Je ne sais pas si c'est toujours le cas Message cité 1 fois Message édité par spacex le 29-04-2014 à 21:14:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |