| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Espace, planète Mars |
|---|---|
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Reprise du message précédent : --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Publicité | Posté le 19-11-2013 à 15:33:12 ![]() ![]() |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Va t'elle y découvrir que l'eau aurait coulé sur Mars ? --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
spacex Space commando is in da place | Curiosity l'a déjà fait de toute manière, estimant la hauteur et la vitesse de l'eau en plus. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
PistolSt4R Psiko | En parlant de curiosity, il semblerait qu'elle ai eu un petit problème de jus ces derniers jours : --------------- I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to... |
Timoonn Moune pour les intimes :o | à cause d'ison qu'a fait son AW Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 02-12-2013 à 15:41:40 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
blacklisted_gmail | Mon pronostic sur les chances de survie de Curiosity (6 mois) :
Message cité 2 fois Message édité par blacklisted_gmail le 04-12-2013 à 01:47:25 |
Publicité | Posté le 04-12-2013 à 01:45:21 ![]() ![]() |
spacex Space commando is in da place | Arg. Pourquoi avoir fait des roues en plastoc made in china. C'est la merde |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Putain, tu fais chier, préviens ! Je viens de niquer mon drapeau sur le topic images étonnantes à cause de toi On previent quand on linke vers le topic des images étonnantes. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-12-2013 à 11:43:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
baggers |
|
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou | Font chier les martiens avec leur dos d’ânes et leur routes mal goudronnées ! --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Le problème, c'est pas vraiment ce trou là, car effectivement il a 6 roues, mais c'est de savoir si ça traduit un défaut de conception et donc si ça peut se reproduire sur d'autres roues. Bref, faut surtout voir d'où ça vient. Si ca a été fait à l'atterrissage, genre cette roue au moment de l'atterrisage est tombée sur un caillou extrêmement haut et pointu, générant une pression ponctuelle énorme, c'est pas de bol, mais ça risque pas de se produire à nouveau en roulant. Par contre, si ça a été fait en roulant, et pas à l'atterrissage, là ça pue. Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-12-2013 à 12:23:33 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zenith Là-haut perché dans la pensée. | Comme il fait du 1,4 m/h au mieux, c'est pas la vitesse ou l’accélération qui est responsable |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Apparemment le même problème apparait sur deux autres roues.
|
welin | J'arrive pas vraiment à voir les problèmes enfaîte... La nasa est confiante,( sauf selon les dires de l'infiltré blacklisted_gmail mais bon...) Si il tiens encore 6/8 mois la mission est remplie. Qu'il arrive au bout fatigué et tout déglingué me parait un peu normal. Message cité 2 fois Message édité par welin le 04-12-2013 à 13:30:50 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | De toute façon tout ça est tourné en studio dans la zone 51 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
"au bout" ??? Il était construit pour durer 10 ans au moins il me semble (en tout cas, la pile à combustible embarquée a été dimensionnée pour tenir au moins 10 ans, voire plus, de mémoire, peut-être 20 ans, je ne sais plus). Faut pas confondre la "durée de la mission initiale" et ce qu'on en attend vraiment. La durée de la mission initiale de opportunity était de 3 mois, et ça va bientôt faire 10 ans qu'elle est là haut. Alors ok, là au bout de 10 ans, quels qu'aient été les specs initiales et la durée de vie attendue, Oppy a été au-delà, mais je ne pense pas qu'à la NASA, on s'attendait à ce que ça s'arrête au bout de 3 mois. Pour Curiosity, 2 ans, c'est le minimum du minimum. Si elle ne va pas au delà, ce sera tout de même un semi-échec (même si la mission initiale aura été remplie). Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-12-2013 à 13:57:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
welin | Le but pour moi c'est d'exploré Mars pendant 2 ans, qu'il face plus c’est super c'est sur ! Mais si dans 1 an il est HS je vois pas bien l’échec. Après si tu a des infos sur les objectifs sur 10 ans de la Nasa pour Curiosity après la première mission je n'ai rien vu passer personnellement. Message cité 1 fois Message édité par welin le 04-12-2013 à 14:21:35 |
Non mais c'est toujours comme ça : tu as une mission "initiale" (enfin la "primary mission" ), mais on s'attend toujours à ce que ça fasse plus (et on dimensionne pour). Si Curiosity avait été dimensionné pour tenir 2 ans, il aurait déjà embarqué une source d'énergie probablement beaucoup moins importante (ce qui n'est pas négligeable en terme de poids au décollage). Extrait wiki sur la source d'énergie du machin :
Le générateur a une durée de vie minimum de 14 ans, et au bout de 14 ans, il produira 100 watts (à comparer au 125 watts produits en début de mission). Je ne pense vraiment pas que les roues aient été dimensionnée pour tenir "juste" 2 ans. Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-12-2013 à 14:26:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
welin | Pour la source d’énergie je vois plus : " On veut deux ans, donc on mets 10 pour avoir une marge d'erreur en cas de défaillance." Après c’est sur que j'ai aussi envie qu'il face 10 ans la-haut.Mais pour moi c’est déjà une réussite si il atteint le mont sharp. Message cité 1 fois Message édité par welin le 04-12-2013 à 14:31:24 |
Oui enfin je vois mal surdimensionner "fois 7" dans le seul et unique but de se donner "une marge au cas où", dans le spatial, justement, le dimensionnement, c'est tiré au cordeau, parce que tout kg supplémentaire ça coûte des tas de brouzoufs. Alors on introduit un peu de redondance pour les trucs critiques certes, mais là, on parle quand même d'un générateur dont la durée de vie minimale est de 14 ans. Je vois plutôt l'inverse : on "sous-dimensionne très largement" la durée de la mission initiale par rapport aux perfs du machin, pour garantir qu'il fasse "au moins ça" (j'imagine que c'est plus "administratif" qu'autre chose, rapport aux budgets alloués à la NASA et tout ça), mais tout le monde s'attend évidemment à ce qu'il fasse beaucoup plus dans ses futures et nombreuses extensions de mission. Quand je dis que ce serait un semi-échec que sa durée de vie effective soit de l'ordre de la durée de sa mission initiale, c'est un peu le même principe que quand un appareil tombe en panne juste quelques jours après la fin de sa garantie initiale : certes, il a tenu sa "mission initiale", mais tu vas pas dire que c'est un bon produit, c'est quand même plutôt décevant. Après, la durée de vie de la source d'énergie est sans doute aussi une conséquence assez directe de la puissance qu'on lui demande (Pour avoir 100 W, il faut telle quantité de plutonium, et telle quantité de plutonium, ça fait une pile avec une durée de vie de 14 ans), mais ça ne change pas le fait que si Curiosity s'arrête dés la fin de sa mission primaire et n'obtient aucune extension de mission parce qu'il est déjà usé, c'est tout de même très décevant. Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-12-2013 à 14:40:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kalymereau This is not a method | oscaro.com --------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2013 à 15:21:48 ![]()
|
hyperboleske | Le trou dans la roue n'est pas un soucis.
http://www.planetary.org/blogs/emi [...] AAAL1uOgA=
Et cette unhunter résume très bien les débats de l'internet
Leave my rover alone, nerd ! Message édité par hyperboleske le 09-12-2013 à 11:35:38 --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
unhunter TP forever | hyperboleske>tu peux enlever le mot 'bonne' stp, ce n'est pas ce qu'il a de plus gratifiant comme terme --------------- feedback ^_^ |
cashless |
|
paco fpg |
|
|
|
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Par respect pour ceux qui lisent ? Parce que tu crois vraiment qu'un topic sur un truc intéressant comme la conquête de Mars, ça intéresse les bonnes femmes ?? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Corrad | Ma bonne femme vous lirais surement si vous n'étiez pas aussi arrogant /retourne lurker Message édité par Corrad le 06-12-2013 à 01:51:00 |
unhunter TP forever |
paco fpg |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
jere07 | Cette jeune femme, Emily Lakdawalla est une sommitée dans la recherche spatiale.
Message cité 1 fois Message édité par jere07 le 08-12-2013 à 09:31:06 |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |