Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[TU] Espace, planète Mars

n°36018749
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-10-2013 à 12:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:lardoncru]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 12:13:21  profilanswer

n°36024428
moutrella
Posté le 25-10-2013 à 20:57:09  profilanswer

[:mr pink]  [:mr pink]

n°36060207
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2013 à 21:27:33  profilanswer

C'est de la faute de Creator :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36060214
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2013 à 21:28:03  profilanswer

http://www.lepoint.fr/astronomie/c [...] 5_1925.php

Black Beauty

http://www.lepoint.fr/images/2013/10/25/main-black-beauty-full-jpg-2070617-jpg_1825147.JPG

La météorite "Black Beauty", découverte en 2011 dans le désert marocain, est l'une des 124 météorites martiennes identifiées sur Terre

Message édité par StanCW le 29-10-2013 à 21:28:37

---------------
n°36060474
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2013 à 21:50:10  profilanswer

Hop une chouette image piquée sur le topic d'a coté :O

http://monimag.eu/upload/1317/pia16239.jpg

---------------
n°36061456
syr01
Hystérie connective
Posté le 30-10-2013 à 00:20:27  profilanswer

Clairement, ça me laisse toujours rêveur ces aussi belles images :D

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°36061463
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-10-2013 à 00:22:00  profilanswer

elle est prise comment la pics? :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°36061531
Timoonn
Posté le 30-10-2013 à 00:45:13  profilanswer

Ouais ca a pu être photographié que sur terre, surement au 5D. On nous cache tout excusez moi de le dire [:casediscute]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 30-10-2013 à 00:48:49

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°36061914
TheCreator
Posté le 30-10-2013 à 08:07:52  profilanswer

Timoonn a écrit :

elle est prise comment la pics? :o

ben avec un appareil photo, quelle question [:hansaplast]  

Timoonn a écrit :

Ouais ca a pu être photographié que sur terre, surement au 5D. On nous cache tout excusez moi de le dire [:casediscute]  :o

c'est tellement surréaliste de voir ça que je peux pas m'empêcher d'envisager ça :/ alors que j'en rêve [:totoz]

---------------
n°36077895
Bitman
STAY APART
Posté le 31-10-2013 à 14:24:30  profilanswer

faut mater les exif et les coordonnées gps :o

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 14:24:30  profilanswer

n°36078855
davidgag
Posté le 31-10-2013 à 15:29:08  profilanswer

la NASA doit s'emmerder grave pour faire du photo collage ...
De plus il est mal fait , problèmes d'ombre et des parties rognés , travail d'amateur.
[:z800]

n°36084500
sidela
Posté le 01-11-2013 à 11:02:06  profilanswer

L'Agence spatiale européenne a publié une vidéo montrant la planète rouge reconstituée en 3D à partir des données du satellite Mars Express.
http://www.lessentiel.lu/fr/news/m [...] --20585366

n°36084707
TheCreator
Posté le 01-11-2013 à 11:34:38  profilanswer

sidela a écrit :

L'Agence spatiale européenne a publié une vidéo montrant la planète rouge reconstituée en 3D à partir des données du satellite Mars Express.
http://www.lessentiel.lu/fr/news/m [...] --20585366

c'est beau  [:lergo:3]

---------------
n°36085115
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2013 à 12:38:40  profilanswer

J'te sens dans une phase mélancolique en ce moment :D , c'est la météo qui te rend comme ça ?

---------------
n°36085119
Timoonn
Posté le 01-11-2013 à 12:38:59  profilanswer

ya plus qu'à l'intégrer dans ksp [:prodigy]

---------------
n°36085250
TheCreator
Posté le 01-11-2013 à 13:03:41  profilanswer

StanCW a écrit :

J'te sens dans une phase mélancolique en ce moment :D , c'est la météo qui te rend comme ça ?

c'est la saturation du milieu ultra-urbain qui me fait rêver d'espaces vierges et infinis  [:monsieur double jay:1]

---------------
n°36088935
shamatoo
Posté le 01-11-2013 à 22:06:38  profilanswer

D'accord pour le côté "exploit technique", mais on peut pas dire que le paysage fasse rêver, du sable et de la caillasse, on a ça en Afrique, pas la peine d'aller sur mars pour ça.
Quand j'étais gosse, les bandes dessinées de voyages dans l'espace, au moins ça menait sur des planètes luxuriantes ,peuplées de filles serrées dans des combinaisons moulantes.
Là je suis déception.

n°36090818
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-11-2013 à 10:31:34  profilanswer

shamatoo a écrit :

D'accord pour le côté "exploit technique", mais on peut pas dire que le paysage fasse rêver, du sable et de la caillasse, on a ça en Afrique, pas la peine d'aller sur mars pour ça.

Quoi, ça ne te fait pas rêver ? Mais justement, ça ressemble à un paysage terrestre, c'est ça qui fait rêver : c'est presque familier, on s'imagine presque pouvoir s'y promener. C'est pas un désert de lave en fusion, c'est pas une planète dans le noir complet parce qu'à l'atmosphère trop épaisse, c'est pas une planète de gaz et sans sol ni relief, c'est pas une planète gelée, c'est pas un astre sans atmosphère comme la Lune... Bref, c'est une des rares planètes dont les paysages sont "reconnaissables", et où on pourrait se promener !

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°36091054
TheCreator
Posté le 02-11-2013 à 11:21:16  profilanswer

vivement le premier emballage en plastique laissé par terre  [:double deuce]

---------------
n°36091430
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-11-2013 à 12:22:34  profilanswer

Perso les geysers de lave d'Io me font plus rêver. Ou les nuages de Neptune, ou ceux de Jupiter, et plein d'autres  :)  
Mais j'aime bien aussi le images de mars quand même.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°36091451
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-11-2013 à 12:25:01  profilanswer

Sauf que tu ne pourras jamais te balader dans ces endroits, alors que sur Mars, en scaphandre, c'est pas exclus :o

---------------
n°36095923
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-11-2013 à 00:28:16  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quoi, ça ne te fait pas rêver ? Mais justement, ça ressemble à un paysage terrestre, c'est ça qui fait rêver : c'est presque familier, on s'imagine presque pouvoir s'y promener. C'est pas un désert de lave en fusion, c'est pas une planète dans le noir complet parce qu'à l'atmosphère trop épaisse, c'est pas une planète de gaz et sans sol ni relief, c'est pas une planète gelée, c'est pas un astre sans atmosphère comme la Lune... Bref, c'est une des rares planètes dont les paysages sont "reconnaissables", et où on pourrait se promener !

Mars c'est la planète juste à côté, c'est pas vraiment étonnant que ça ressemble à la Terre
Sinon les planètes très massives comme Jupiter par exemple aurait quand même un noyau, la pression au centre étant tellement énorme.

n°36096131
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-11-2013 à 02:30:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

Mars c'est la planète juste à côté, c'est pas vraiment étonnant que ça ressemble à la Terre.

Bah c'est pas vraiment lié, le fait que ce soit proche et le fait que ce soit ressemblant. d'un point de vue "paysages pour un humain". Regarde Vénus par exemple, qui est deux fois plus proche de la Terre que ne l'est Mars.

the_warrior a écrit :

Sinon les planètes très massives comme Jupiter par exemple aurait quand même un noyau, la pression au centre étant tellement énorme.

Oui, mais c'est loin de ce qu'on peut appeler un sol. C'est solide parce que c'est la pression à laquelle l'helium et l'hydrogène deviennent solides (et au dessus, ça doit être liquide), autant dire que t'as aucune chance de foutre les pieds sur ce "sol" :D

---------------
n°36096554
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-11-2013 à 10:33:06  profilanswer

Bien sûr que proche et semblable ne sont pas liés. Mais pour l'exemple, on a qu'une image du sol de venus. Celle prise par venara 13. Et l'image montre un sol assez banal. De même pour les galets sur Titan. Quoique voir des lacs d'hydorcarbures...

Perso, qu'il y ait des humains dessus ne m'intéresse pas. Les images transmises par des robots me conviennent. On n'est pas près d'avoir les moyens d'exporter notre connerie là bas et d'aller détruire/coloniser. C'est très bien comme ça.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°36096563
TheCreator
Posté le 03-11-2013 à 10:34:35  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Bien sûr que proche et semblable ne sont pas liés. Mais pour l'exemple, on a qu'une image du sol de venus. Celle prise par venara 13. Et l'image montre un sol assez banal. De même pour les galets sur Titan. Quoique voir des lacs d'hydorcarbures...

Perso, qu'il y ait des humains dessus ne m'intéresse pas. Les images transmises par des robots me conviennent. On n'est pas près d'avoir les moyens d'exporter notre connerie là bas et d'aller détruire/coloniser. C'est très bien comme ça.

assez banal, mais à 400°c et une chiée de bars :D

---------------
n°36096603
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-11-2013 à 10:46:42  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ah... tu feras donc partie des rouges :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°36096643
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-11-2013 à 10:55:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

assez banal, mais à 400°c et une chiée de bars :D

Des bars climatisés ... [:sir_knumskull]

n°36096865
baggers
Posté le 03-11-2013 à 11:36:10  profilanswer

polionamen a écrit :

Le robot fait du 1km/j, creuse des petits trous de 5cm ça et là, bref en une aprem, je t'aurais construit un plus gros chateau de sable sur place.

De toute façon, ce n'est pas toi qui va y aller en personne, mais un robot doté d'une "conscience":

http://www.futura-sciences.com/mag [...] ale-48208/

Dans 10 ans, on y est, à la simulation d'une "conscience". Certes, aujourd'hui, ça fait encore un peu gros pour envoyer dans une sonde  :o Mais les progrès, tout ça...

A titre de comparaison, il a fallu 11 ans 3 milliards de dollars et bien des efforts pour décoder le premier génome humain.
Aujourd'hui, une chtite machine elle te le fait en moins de 2 heures: http://www.20minutes.fr/sciences/8 [...] ues-heures
http://www.smartplanet.fr/smart-te [...] nce-23629/

Pour l'anecdote, le premier génome humain a être décodé était celui des scientifiques à l'origine du projet, qui ont fait don de quelques cellules.

Qui aura l'honneur de "prêter" sa conscience au premier simulateur de conscience humaine? ^^

Une fois celà terminé, plus qu'a se la jouer a "Blade Runner" pour la conquête de l'espace! Oubliez les cosmonautes, place aux IAs!

n°36096967
baggers
Posté le 03-11-2013 à 11:52:51  profilanswer

Tiens, petite réflexion a ce sujet:

L'être humain est adapté a SA planète. De part une très longue évolution, remontant a l'origine de la vie sur Terre.

Pour ce qu'on en sait, il n'y a pas d'autre planète adaptée pour lui servir de refuge dans un environnement proche. Et même si par miracle on en découvrait une, ou des autres, qu'est ce que ça représenterais à l'échelle de l'Univers? quelques grains de poussière?

Si l'Homme veut réellement conquérir l'Espace, il lui faut des outils appropriés.

Ses limitations, son corps humain, sa durée de vie, ses résistances ne sont pas faites, ne lui permettent pas de franchir les immensités intersidérales bombardées de radiations, et ne le lui permettrons jamais dans sa forme actuelle. Le mieux qu'il puisse espérer en cas de découverte d'une planète "soeur" est d'envoyer des graines congelées en dépôts blindés pousser à l'autre bout de la galaxie. Graines qui seront convoyées et plantées par... des robots dotés d'IA.

Si l'Homme doit un jour régner/conquérir l'Univers, alors ce seras depuis la Terre, en commandant des armées de robots dotés ou non de consciences et peut-être a son image, qui sait?

Nous pourrons toujours nous (plutôt nos descendants ^^) nous émerveiller devant les richesses incommensurables ramenées par nos "serviteurs" (ou "pairs"?) depuis les confins de l'univers jusque sur Terre, pour notre plus grand plaisir et jouissance. Envie d'un lampadaire en roche martienne? ^^ Pas de problème!

Mais oubliez l'exploration humaine...

n°36097065
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-11-2013 à 12:10:25  profilanswer

baggers a écrit :

De toute façon, ce n'est pas toi qui va y aller en personne, mais un robot doté d'une "conscience":

la simulation du fonctionnement de neurones n'implique pas l'existence d'une conscience, inversement, l'existence d'une IA n'implique pas une puissance de calcul énorme.
le problème serait plutôt celui de la mémoire et des façons d'y implanter quelque chose et d'y accéder.
le nombre de neurones est très secondaire, l'important c'est le processus d'apprentissage, donc de mémorisation et d'analyse (essais, échec ou réussite, on garde ce qui marche, sans oublier ce qui ne marche pas, pour essayer autre chose quand ce qui marchait ne marche plus). la puissance de calcul ne fait qu'accélérer le processus, ce qui n'est pas prioritaire tant qu'on ne sait pas créer une conscience.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°36097083
baggers
Posté le 03-11-2013 à 12:13:15  profilanswer

AdHoc a écrit :

Optimism over 9000

Naaan, juste un bête calcul:

40 minutes pour simuler 1 seconde d'activité d'1% des neurones humaines. Pour simuler 100% en temps réel, il nous faut donc 40*60*100 = 240000 fois plus de "performance".

Coté génome humain:

http://www.smartplanet.fr/smart-te [...] nce-23629/

13 ans et 3 milliards a l'époque, pour 1h et 1000$ aujourd'hui.

Soit, pour le facteur temps, 13*365*24 = 113880.

Un décodage d'ADN aujourd'hui est donc 113880 fois plus rapide qu'il y a 10 ans. (fin du premier décodage du projet Genome Humain en 2003)

Juste des chiffres.

n°36097101
baggers
Posté le 03-11-2013 à 12:16:57  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la simulation du fonctionnement de neurones n'implique pas l'existence d'une conscience, inversement, l'existence d'une IA n'implique pas une puissance de calcul énorme.
le problème serait plutôt celui de la mémoire et des façons d'y implanter quelque chose et d'y accéder.
le nombre de neurones est très secondaire, l'important c'est le processus d'apprentissage, donc de mémorisation et d'analyse (essais, échec ou réussite, on garde ce qui marche, sans oublier ce qui ne marche pas, pour essayer autre chose quand ce qui marchait ne marche plus). la puissance de calcul ne fait qu'accélérer le processus, ce qui n'est pas prioritaire tant qu'on ne sait pas créer une conscience.

Je pars du principe que l'on sait "simuler" une seule neurone ou une synapse. Et que les mécanismes d'apprentissage, de conscience, ect sont donc "codés" dans les assemblages de ces neurones/synapses à la manière de programmes complexes tournant en parallèle et en simultané.

A partir de là, il manque effectivement une étape: c'est celle de "décoder" un cerveau humain (d'une personne adulte, tant qu'a faire), de la même manière que l'on a décodé le génome humain. Et d'injecter ces données dans notre "simulateur".

C'est pour celà que je demandais plus haut qui aurait l'honneur d'y passer en premier ^^

n°36097121
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-11-2013 à 12:21:09  profilanswer

baggers a écrit :

Ses limitations, son corps humain, sa durée de vie, ses résistances ne sont pas faites, ne lui permettent pas de franchir les immensités intersidérales bombardées de radiations, et ne le lui permettrons jamais dans sa forme actuelle. Le mieux qu'il puisse espérer en cas de découverte d'une planète "soeur" est d'envoyer des graines congelées en dépôts blindés pousser à l'autre bout de la galaxie. Graines qui seront convoyées et plantées par... des robots dotés d'IA.

Si l'Homme doit un jour régner/conquérir l'Univers, alors ce seras depuis la Terre, en commandant des armées de robots dotés ou non de consciences et peut-être a son image, qui sait?

la seule manière d'envisager une colonisation d'une autre planète, c'est d'envoyer des embryons de quelques cellules par milliers, des graines et des "matrices automatiques" et des robots intelligents, mais à "fond perdu", un peu comme une bouteille à la mer.
il y a peu d'espoir d'avoir le moindre retour et je ne parle pas d'une durée de vie humaine mais de l'espèce : question de temps pour développer une technologie suffisante.
les robots vont planter les graines, histoire d'avoir à bouffer, puis faire pousser quelques embryons féminins qui serviront à porter les autres embryons.
une aventure ayant infiniment peu de chances de marcher... mais envisageable.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°36097124
baggers
Posté le 03-11-2013 à 12:21:31  profilanswer

C'est de toute façon l'objectif de ces projets: arriver a simuler une "conscience", mais aussi, à la manière du projet "génome humain", arriver à décoder des centaines, puis des milliers et dizaines de milliers d'humains, comparer les fonctionnement, isoler les gênes et les fonctionnements neuraux, pour arriver a comprendre le fonctionnement et les interactions.

Avec des objectifs comme décrits dans l'article, de comprendre et donc soigner des maladies génétiques, ou mentales...

Tout ces mystères ne vont plus nous échapper encore bien longtemps ^^

n°36097205
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-11-2013 à 12:35:41  profilanswer

baggers a écrit :

Je pars du principe que l'on sait "simuler" une seule neurone ou une synapse. Et que les mécanismes d'apprentissage, de conscience, ect sont donc "codés" dans les assemblages de ces neurones/synapses à la manière de programmes complexes tournant en parallèle et en simultané.

A partir de là, il manque effectivement une étape: c'est celle de "décoder" un cerveau humain (d'une personne adulte, tant qu'a faire), de la même manière que l'on a décodé le génome humain. Et d'injecter ces données dans notre "simulateur".

C'est pour celà que je demandais plus haut qui aurait l'honneur d'y passer en premier ^^

je ne pense pas que le programme soit cablé dans les neurones. il faut un moteur pour faire marcher l'ordi, c'est indépendant de sa puissance. windows, dos, linux ou autre, qui sache coder les informations venant de l'extérieur et transmettre des ordres aux organes.  
l'idée de décoder un cerveau n'a pas, pour moi, de sens, c'est un peu comme tenter de faire une photo de tout l'internet.
le génome est figé et propre à une personne mais ce n'est pas à proprement parler un aspect de sa personnalité, c'est juste le plan de la machine, ça ne dit rien son "programme", la langue qu'il parle ou ses compétences.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°36100730
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-11-2013 à 19:47:42  profilanswer

Le débat sur la conscience dans une machine était déjà hors sujet sur le topic OVNIs, il l'est ici aussi. C'est notamment pour ça qu'on l'a fait migrer récemment sur le topic idoine (il y a un topic dédié spécifiquement à cette question et qui a justement été ravivé très récemment).  

Ca se passe ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t36051277

---------------
n°36102189
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-11-2013 à 22:02:34  profilanswer

oui enfin, savoir pour qui l'eau chaude virtuelle est chaude...
copier un cerveau existant molécule par molécule ne m'intéresse pas.

par contre, créer une conscience artificielle (informatique), même de mouche pour commencer, serait passionnant. je ne sais pas si on peut parler de conscience pour une mouche, je suppose qu'on peut situer une conscience chez les primates, et qu'en dessous ce sont des réflexes, mais je ne pense pas qu'il y ait de transition déterminante entre les deux, juste une façon légèrement différente de traiter les évènements.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°36102667
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-11-2013 à 22:37:16  profilanswer

hpdp00 a écrit :

oui enfin, savoir pour qui l'eau chaude virtuelle est chaude...
copier un cerveau existant molécule par molécule ne m'intéresse pas.

par contre, créer une conscience artificielle (informatique)

C'est précisément de cela dont on parle dans le topic en question, même si certains aspects du débat t'échappent.

Quant à ton précédent post, je ne comprends pas trop ce que tu cherches à dire quand tu dis "je ne pense pas que le programme soit cablé dans les neurones", dis tu que tu penses que les mécanismes de la conscience ne résident pas dans les neurones et autres cellules cérébrales et leurs interactions ? Si c'est le cas, c'est une croyance très forte, qui va à l'encontre du consensus actuel. Mais encore une fois, ce débat à plus sa place sur l'autre topic.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-11-2013 à 22:37:53

---------------
n°36103073
baggers
Posté le 03-11-2013 à 23:09:56  profilanswer

C'est ma faute, j'ai parlé des "assemblages" des neurones/synapses, que hpdp00 a interpreté de façon restrictive. Alors que je voulais englober cette notion avec celle qu'il analogue avec "le système d'exploitation"

cad que le "programme" qui fait la conscience de l'être humain n'est pas juste de l'information brute contenue dans les neurones, et la façon dont les neurones la traitent: c'est aussi la façon dont elles s'assemblent, leur "cablage". Qui, pour ce que je m'en souviens, bouge avec le temps. Il n'y a pas juste les données et leur échanges electriques et chimiques, mais aussi la façon dont les neurones sont agencées, "cablées" entre elles, et qui varie avec le temps. La cartographie des neurones. Qui est d'ailleurs mise en évidence par le fait que certaines zones précises de notre cerveau s'occupent notoirement de certaines tâches, alors que d'autres s'occupent d'autre chose. Le "cablage" a donc bien un rôle a jouer.

La conscience est donc la somme "neurones et synapses (le "hard" ) + informations contenues par les neurones (le "soft" ) + façon de cabler les neurones + façon dont le cablage évolue (le "web" )"

OK, ok, on passe a coté... ^^

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 03-11-2013 à 23:11:38
n°36103272
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-11-2013 à 23:26:57  profilanswer

je l'ai dit : reproduire ou simuler un cerveau existant ne m'intéresse pas.

la conscience n'existe pas parce qu'elle est créée en même temps que le cerveau, elle "s'apprend", par essais successifs, mémorisation du résultat etc, mais ce n'est pas "cablé", automatique, il faut un moteur, un besoin, qui pousse à l'utiliser : la faim, froid, peur, douleur, ou leur contraire.
ça c'est facile à simuler et à mon avis impossible à reproduire précisément.

sinon bien sûr que la conscience est totalement interne au cerveau, du moins une fois "allumé", ou en quelque sorte après avoir reçu "quelque chose" des autres humains (ou primates), une sorte de mode d'emploi plus primitif que la parole.

-édit - d'accord avec baggers

Message édité par hpdp00 le 03-11-2013 à 23:28:51

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Drogue/consommation/preventionTopik réveillon : vous le faite où et comment ?
[Topic Unique] La Basse[Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf'
[TOPIC UNIK] Miss France 2004[Topik-à-spoiler] Quelle fin pour star wars episode3?
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Espace, planète Mars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)