Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Eolienne souterraine

n°12850068
Picking
Posté le 01-10-2007 à 22:50:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kirvel a écrit :


Je ne suis pas d'accord avec plus de véhémence que tu ne plussoies :o


 
Ça ne regarde que toi si tu n'es pas d'accord  :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 22:50:13  profilanswer
 

n°12851169
lokilefour​be
Posté le 02-10-2007 à 01:15:05  profilanswer
 

Juste à titre d'exemple, les ingénieurs concepteurs du métro parisien étaient très inquiets concernant la ventilation du réseau souterrain et prévoyaient des pompes surpuissantes à différents endroits pour créer des dépressions et ainsi aérer l'ensemble du réseau et éviter toute forme d'intoxication au CO2.
Ils furent toutefois surpris par les courants d'air naturels qui se formèrent dans le réseau, rendant inutile des stations de ventilation énormes.
Quand on rentre dans une station on sent parfaitement un courant sortant ou entrant.
Maintenant le problème est, ce courant naturel est il suffisant pour produire de l'énergie éolienne tout en rentabilisant l'énergie dépensée à la construction de cette structure souterraine, le métro étant bien plus complexe qu'un simple tunnel en ligne droite, horizontal.
 
L'avantage de la cheminée est que l'air chaud monte naturellement et que les différences de pression sont importantes entre la base et le haut de la cheminée. Il est extrêmement simple de récupérer la chaleur solaire à la base de la tour et de la transmettre à l'air environnant. Ce genre de courants ascendants sont extrêment puissants.


---------------

n°12851448
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-10-2007 à 02:11:04  profilanswer
 

jp2perpi a écrit :

Bonjour, j'ai une idée, pourquoi ne pas créer des tunnels avec pleins d'éolienne à l'intérieur? Cela permettrait de ne pas dénaturer le paysage et en plus de créer des courants d'air, ce qui permettrait d'en implanter d'avantage dans les régions où il y a peu de vent.  
@+
PS: si un jour quelqu'un utilise mon idée, je veux un peu de tune ;-)


 
T'es pas le premier à y avoir pensé ... je me rappelle d'une BD de la série Yoko Tsuno qui en parlait, les 3 soleils de Vinéa je crois.

n°12851712
CHubaca
Couillon
Posté le 02-10-2007 à 05:09:16  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Juste à titre d'exemple, les ingénieurs concepteurs du métro parisien étaient très inquiets concernant la ventilation du réseau souterrain et prévoyaient des pompes surpuissantes à différents endroits pour créer des dépressions et ainsi aérer l'ensemble du réseau et éviter toute forme d'intoxication au CO2.
Ils furent toutefois surpris par les courants d'air naturels qui se formèrent dans le réseau, rendant inutile des stations de ventilation énormes.
Quand on rentre dans une station on sent parfaitement un courant sortant ou entrant.
Maintenant le problème est, ce courant naturel est il suffisant pour produire de l'énergie éolienne tout en rentabilisant l'énergie dépensée à la construction de cette structure souterraine, le métro étant bien plus complexe qu'un simple tunnel en ligne droite, horizontal.
 
L'avantage de la cheminée est que l'air chaud monte naturellement et que les différences de pression sont importantes entre la base et le haut de la cheminée. Il est extrêmement simple de récupérer la chaleur solaire à la base de la tour et de la transmettre à l'air environnant. Ce genre de courants ascendants sont extrêment puissants.


il est pas naturel ce courant d'air, il est créé par les métros qui poussent l'air devant eux :o

n°12851746
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 02-10-2007 à 06:43:48  profilanswer
 

Picking a écrit :


ok tu parle de la réaction de quelques forumeurs au début du topic, pas besoin d'en faire une histoire c'est récurrent dans tout les topic  :o


Et puis c'est facile d'arriver apres la bataille :o


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fabrication d'une eolienne conseilaide pour tpe sur eolienne
construire son eolienneFabrication maquette éolienne pour TPE
Eolienne : Comment la puissance fournie par une eolienne peut elle...La base souterraine, le retour de la resurrection
Plus de sujets relatifs à : Eolienne souterraine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR