|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Eolienne souterraine |
Publicité | Posté le 20-09-2007 à 11:31:25 |
mrbebert | Et il est provoqué par quoi le courant d'air qui entraîne l'éolienne
|
Slayer95 |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2007 à 11:40:47 La Terre est creuse. |
mphilamp ForwWweever! |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2007 à 11:56:56 creuser un tunnel n'est pas une chose simple et anodine |
ObsydianKenobi peloton suicida | Dans l'esprit, pourquoi pas.
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
charlie 13 | A la rigueur caler les éoliennes dans des murs pour canaliser le vent, j'ai déjà vu dans des bandes dessinées de SF, Yoko Tsuno ,je crois. |
Svenn |
|
Batou |
|
Publicité | Posté le 20-09-2007 à 12:22:22 |
Svenn |
|
b2g Chief Cordovan Officer |
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2007 à 13:06:07 En fait il faudrait placer tes éoliennes à l'entrée des bouches de métro vu les courants d'air qu'il y a |
minusplus |
|
phosphoreloaded | Entre 2 versants d'une colline, une entrée au Nord l'autre au Sud ça produirait pas mal
|
charlie 13 | On est en train de construire quelque part une tour basée sur ce principe de courant d'air entre deux points, mais là à la verticale, et pas à l'horizontale. |
freeza01 | Excellente idée ! Dans le même ordre d'idée: les barrages détruisent des vallées, plaçons les là où ils ne feront de mal à personne, c'est à dire dans les déserts. |
minusplus |
|
belzedar Oh don piano |
|
alamanda |
Manaouf06 Cool mon avatar invisible |
--------------- La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Oui enfin à vous foutre de sa gueule comme si vous vous y connaissiez plus, c'est vous du coup qui passez pour des idiots: renseignez vous un peu, dans un tunnel, il y a naturellement du vent à cause de la différence de pression/température entre les deux entrées, et ça n'est pas con d'évoquer l'idée d'utiliser ce principe. Il y a d'ailleurs déjà un projet de ce style: une tour de 1 km de haut en Australie Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-09-2007 à 14:26:14 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
BaF - FlOp |
|
4lkaline | On est pas dredi pourtant
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
4lkaline |
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2007 à 15:27:48 ok |
mrbebert |
Ca, c'est différent
|
Cutter |
C'est pas vraiment archimède (air chaud plus léger qui tend à s'élever), c'est plutôt exatement le même principe que l'idée du tunnel: en haut de l'air frais, en bas de l'air chauffé par une serre -> différence de température/pression entre les deux entrées -> courant d'air (cette tour marcherait aussi bien si on la couchait, si on la mettait dans l'autre sens ou si on inversait la gravité). Pareil pour le tunnel: différence de température/pression entre les deux entrées -> courant d'air. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-09-2007 à 17:49:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mrbebert |
Ca va peut être le devenir |
Watou-Watou Yoyoma! |
Message édité par Watou-Watou le 27-09-2007 à 18:25:35 --------------- La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Fabrication d'une eolienne conseil | aide pour tpe sur eolienne |
construire son eolienne | Fabrication maquette éolienne pour TPE |
Eolienne : Comment la puissance fournie par une eolienne peut elle... | La base souterraine, le retour de la resurrection |
Plus de sujets relatifs à : Eolienne souterraine |