Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Et si j'ai pas envie de crever ?

n°18653318
Citronnier
Posté le 30-05-2009 à 02:00:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bonzarien a écrit :

 

Moi non plus [:argv23]

 

Ca y est rectifié


Toujours pas compris. [:petrus75] Developpe peut-être

zcoold a écrit :

on en viendra à la transplantation de nos cerveaux dans des corps de synthèse biomécaniques, avec un cyber-cerveau pour nous aider à tout gérer dans la vie quotidienne... merde c'est Ghost in the Shell ça

 
vigor650 a écrit :

une mini centrale biochimique qui fabrique ce que ton corps a besoin et des nanorobots font les réparations (avec une copies des infos pour les cellules de la mémoire biensur!)


Ah si tout était comme la SF [:cerveau lent] Mais la vérité c'est ça les enfants: des centaines de millions justement investits chaque année pour lutter contre cette satanée décrépitude de notre corps (puisque la grande majorité des maladies en découlent)

 



Message édité par Citronnier le 30-05-2009 à 02:01:20
mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 02:00:55  profilanswer
 

n°18653333
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-05-2009 à 02:02:20  profilanswer
 


 

knahos a écrit :


 
Rallonger la vie, j'ai rien contre, c'est contre l'immortalité que j'ai un bleme, vivre pendant 4000 ans ne me pose pas de bleme si la mort est au bout, c'est comme ça que ça fonctionne de toute façon.
 
 


nan mais t'imagine le bordel va falloir bosser jusqu'a 3700 ans avec 8250 trimestres obligatoires :/  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°18653353
knahos
Question Reality...
Posté le 30-05-2009 à 02:05:43  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


nan mais t'imagine le bordel va falloir bosser jusqu'a 3700 ans avec 8250 trimestres obligatoires :/  


 
et c'est même pas dit que tu puisse te payer ta rolex au bout :/


---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°18653370
Citronnier
Posté le 30-05-2009 à 02:07:02  profilanswer
 

knahos a écrit :


 
Tu résume bien une partie de ce que je pense, la mort fait partie de la vie, l'un ne va pas sans l'autre, a vouloir être plus fort que dame nature et essayer de modifier la façon dont elle fonctionne, on risque de se prendre un méchant coup de bâton dans la gueule...
 


En parlant d'anthropomorphisme...
 

knahos a écrit :


 
Rallonger la vie, j'ai rien contre, c'est contre l'immortalité que j'ai un bleme, vivre pendant 4000 ans ne me pose pas de bleme si la mort est au bout, c'est comme ça que ça fonctionne de toute façon.
Je trouve juste ça vachement égoïste de vouloir l'immortalité, voir même prétentieux.
Rien n'est immortel dans notre univers,ni les étoiles, ni les galaxies, ni même l'univers... les échelles de temps sont certes différentes par rapport a notre faible longévité, mais cherchez l'immortalité est carrément contre nature, et surement, amha, de toute manière impossible.
On demande pas a venir au monde, et pourtant....
On demande pas a crever, et pourtant....


Okay pour 4000 ans  :love:

Spoiler :

renouvelables si besoin bien sûr

Message cité 1 fois
Message édité par Citronnier le 30-05-2009 à 02:08:26
n°18653384
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-05-2009 à 02:08:48  profilanswer
 

La vie éternelle, juste pour rester squatter sur HFR ? [:delarue3]
Les lampes torches existeront elles toujours ? [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 30-05-2009 à 02:09:42

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18653404
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 30-05-2009 à 02:11:16  profilanswer
 

knahos a écrit :


 
Il y a rallonger la vie des gens et chercher l'immortalité, ce sont pour moi deux choses différentes.
Le fond de a question amène a la grande question que je me pose trop souvent : quel est le but de l'humanité.
Certes c'est pas le débat ici, mais a quoi bon essayer de vivre le plus longtemps possible si on ne sait pas pourquoi :spamafote:

Tu es un vecteur pour virus et bactéries.

n°18653429
knahos
Question Reality...
Posté le 30-05-2009 à 02:14:23  profilanswer
 

Citronnier a écrit :


En parlant d'anthropomorphisme...

 


 

Je ne vois pas ou tu veux en venir...


Message édité par knahos le 30-05-2009 à 02:16:08

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°18653536
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-05-2009 à 02:31:58  profilanswer
 

knahos a écrit :


 
Il y a rallonger la vie des gens et chercher l'immortalité, ce sont pour moi deux choses différentes.
Le fond de a question amène a la grande question que je me pose trop souvent : quel est le but de l'humanité.
Certes c'est pas le débat ici, mais a quoi bon essayer de vivre le plus longtemps possible si on ne sait pas pourquoi :spamafote:


 
Oulala, ça s'embrouille ici :o
 
Déjà, il n'y a pas vraiment de rapport entre un éventuel "but de l'humanité" et l'immortalité. Et surtout ce n'est pas parce qu'un individu lambda ne sait pas quel est le but de l'humanité (ce qui tombe bien, vu que l'humanité n'a pas de but), qu'il n'aura pas envie de se passer de mourir. Enfin je ne vois vraiment pas quel rapport tu mets entre les deux là. Ensuite, tu présupposes que l'humanité a un but. Pourquoi donc cette drôle d'idée ? Pourquoi l'humanité dans son ensemble aurait-elle nécessairement un but ? Tu compares le désir d'un homme de vivre le plus longtemps possible, et l'éventuel but "de l'humanité toute entière", mais ce sont deux choses différentes, par exemple peu d'hommes vont privilégier le bien de l'humanité par rapport à leur bien individuel (d'autant plus quand il est question ici de vie ou de mort).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18653652
knahos
Question Reality...
Posté le 30-05-2009 à 02:51:23  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Oulala, ça s'embrouille ici :o

 

Déjà, il n'y a pas vraiment de rapport entre un éventuel "but de l'humanité" et l'immortalité. Et surtout ce n'est pas parce qu'un individu lambda ne sait pas quel est le but de l'humanité (ce qui tombe bien, vu que l'humanité n'a pas de but), qu'il n'aura pas envie de se passer de mourir. Enfin je ne vois vraiment pas quel rapport tu mets entre les deux là. Ensuite, tu présupposes que l'humanité a un but. Pourquoi donc cette drôle d'idée ? Pourquoi l'humanité dans son ensemble aurait-elle nécessairement un but ? Tu compares le désir d'un homme de vivre le plus longtemps possible, et l'éventuel but "de l'humanité toute entière", mais ce sont deux choses différentes, par exemple peu d'hommes vont privilégier le bien de l'humanité par rapport à leur bien individuel (d'autant plus quand il est question ici de vie ou de mort).

 

Ok le mot "but" n'est peut être pas le plus approprié, parlons alors de "rôle".
On sait que presque tout sur terre a un rôle, il suffit d'exterminer une race d'insecte, les abeilles par exemple, pour complètement déstabiliser l'écosystème et tout foutre en l'air.
Partant de ça je me demande quel est notre rôle, enfin s'il y en a un, il se peut qu'il y en ai pas et que nous somme voué à la destruction, après tout a l'échelle de la terre, notre espèce est relativement jeune et sans assez de recul pour comprendre qu'on sert a quelque chose....ou pas.
Après je ne fait pas de lien entre le "but" et l'immortalité, j'exprime juste un avis purement personnel, ça ne m'intéresse pas de vivre plus longtemps si je n'ai aucun rôle a jouer autre que mon plaisir personnel.
c'est juste que je ne comprends pas pourquoi certains veulent vivre plus longtemps, mais justement le débat est ouvert et je ne demande qu'a comprendre...

 

Message cité 2 fois
Message édité par knahos le 30-05-2009 à 02:51:38

---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°18653692
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-05-2009 à 03:02:07  profilanswer
 

knahos a écrit :


Je ne comprends pas pourquoi certains veulent vivre plus longtemps, mais justement le débat est ouvert et je ne demande qu'a comprendre...


 
Bah, tout simplement pour la même raison qui fait que ça te ferait chier de mourir dans une semaine :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 03:02:07  profilanswer
 

n°18653744
knahos
Question Reality...
Posté le 30-05-2009 à 03:15:47  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Bah, tout simplement pour la même raison qui fait que ça te ferait chier de mourir dans une semaine :D


 
Ca doit être pour ça que je comprends pas, parce que mourir demain la semaine prochaine ou dans 50 ans, je m'en fout, je sais que ça arrivera un jour, ça fait partie du deal de la vie :spamafote:


---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°18654309
Citronnier
Posté le 30-05-2009 à 09:21:38  profilanswer
 

knahos a écrit :


Tu résume bien une partie de ce que je pense, la mort fait partie de la vie, l'un ne va pas sans l'autre, a vouloir être plus fort que dame nature et essayer de modifier la façon dont elle fonctionne, on risque de se prendre un méchant coup de bâton dans la gueule...

 
knahos a écrit :

 

Ok le mot "but" n'est peut être pas le plus approprié, parlons alors de "rôle".
On sait que presque tout sur terre a un rôle, il suffit d'exterminer une race d'insecte, les abeilles par exemple, pour complètement déstabiliser l'écosystème et tout foutre en l'air.


Tu fais abstraction complète de l'évolution: La Nature n'est pas un système figé, qui est parfait dès le début. Ses changements sont immenses dans le temps, et mû par le hasard purement (puis sélection naturelle derrière bien sûr).
Remplacer le pur hasard aveugle par la volonté humaine dans ces changements (donc mettre justement de la logique, du raisonnement, dans ce qui est du complet chaos), me paraît plutôt désirable. D'ailleurs c'est ce que fait l'Homme depuis le début, et les changements induits sont déjà considérables.

 

De plus, la "Mort fait partie de la vie": ben tes cellules germinales (produisant les spermatozoîdes) sont techniquement immortels, les bactéries aussi, voire même des organismes à plusieurs cellules http://fr.wikipedia.org/wiki/Immortalité
Ca ne fait pas partie d'un principe de la vie. Si ce concept même peut exister d'ailleurs en biologie, où il n'y a que constations de tendance générale. On n'est pas en Physique, tu ne vas appliquer la règgle de l'entropie par exemple.


Message édité par Citronnier le 30-05-2009 à 09:39:41
n°18655161
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 30-05-2009 à 12:27:09  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Tu es un vecteur pour virus et bactéries.


 
Si on commence à raisonner comme ça, on peut aussi dire que la terre (donc la vie qu'elle porte) est à l'univers, ce que les virus et les bactéries sont à l'homme... :o Une sorte d'anomalie infectieuse qui tente de se rependre, de se multiplier et d'assimiler ce qui l'entoure :D


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°18655880
BCNY
Posté le 30-05-2009 à 14:05:46  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Vu que le principe de la congélation fait éclater toutes les cellules de ton corps, pour la suite c'est mort :D


Enfin... Cryonisé avec toutes les techniques de conservation qui vont bien. ;)

n°18655915
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-05-2009 à 14:09:55  profilanswer
 

Tu veux dire celles qui n'existent pas encore voir qui n'existeront sans doute jamais ? :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18655963
BCNY
Posté le 30-05-2009 à 14:16:03  profilanswer
 

Va dire ça à Ted Williams :o

n°18656060
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-05-2009 à 14:32:39  profilanswer
 

Euh, oui, c'est un gogo, et alors ? :??:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-05-2009 à 14:32:55

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18691229
vahagan
Fuck it
Posté le 02-06-2009 à 16:30:39  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

La vie éternelle, juste pour rester squatter sur HFR ? [:delarue3]
Les lampes torches existeront elles toujours ? [:delarue3]


 
Je suis sur que le topic sur les lampes torches sera remplacé par un topic sur les sabres lasers.
HFR dans 100 ans, ça aura vraiment de la gueule  :o


---------------
Look after those that look after you, fuck off those that fuck off you
n°18693938
zlade
Posté le 02-06-2009 à 20:28:41  profilanswer
 

IWH

n°18708927
Citronnier
Posté le 03-06-2009 à 19:22:21  profilanswer
 

 mais c'est le topic qui est déjà mort [:silvershaded]
Tu veux pas donner ton avis pour relancer le sujet ?  [:agkklr]


Message édité par Citronnier le 03-06-2009 à 19:23:47
n°18727843
charlie 13
Posté le 05-06-2009 à 11:55:04  profilanswer
 

"Tu bouges, tu crèves.
Tu bouges pas, tu crèves quand même"
Alors, que tu aies envie ou non...

n°18728041
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-06-2009 à 12:13:06  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

"Tu bouges, tu crèves.
Tu bouges pas, tu crèves quand même"
Alors, que tu aies envie ou non...


©Stephen Hawkins Michael J. Fox


Message édité par giHefca le 05-06-2009 à 12:14:12
n°18775686
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 09-06-2009 à 17:26:09  profilanswer
 

T'as pas envie de crever ?  
Tu veux devenir immortel ?
[:gaga hurle] TU SERA TRANSFORM2 EN SINGE §§§§§
 

Citation :

De façon frappante, la néoténie – ce phénomène qui rendait l’axolotl si frappant – s’est avérée répandue dans le monde animal. En réalité, il se pourrait qu’elle explique l’apparition… de notre propre espèce.
L’observation n’est pas neuve : dès 1920, l’anatomiste hollandais Louis Bolk remarque que les principales caractéristiques « propres à l’homme » (sa bipédie, sa grosse tête, ses grands yeux, sa faible pilosité, ses petites dents, sa face droite, sa capacité d’apprentissage et de mémorisation) sont en fait des caractères… du chimpanzé juvénile. En grandissant, le chimpanzé adulte perd toutes ces caractéristiques : son trou occipital (le point d’attache de la colonne vertébrale dans le crâne) recule, le forçant à adopter une posture quadrupède, sa face se projette en avant (il est dit prognathe), ses grosses canines apparaissent et il perd la plasticité intellectuelle des jeunes. L’homme, lui, conserve tous ces caractères. D’où la conclusion de Bolk : l’homme serait un bébé singe qui aurait oublié de grandir. Nous serions au chimpanzé ce que l’axolotl est à la salamandre : un jeune surdimensionné.


 

Spoiler :

[:chaud7][:ohwell][:popol]:o


Message édité par Plo-ck le 09-06-2009 à 17:27:23
n°18808444
j45porte
Posté le 12-06-2009 à 14:43:34  profilanswer
 

l'immortalité je ne suis pas trop pour car on risque d'avoir rapidement deux problèmes
- sur-population : on ne meurt plus mais on continue à naitre... au bout d'un certain temps on ne va plus savoir que faire des nouveaux... et il y aura de moins en moins de ressources pour de plus en plus de personnes...
- la societe va devenir extremment conservatrice.. les nouvelles idees viennent des jeunes et ce sont souvent les jeunes qui font des revolutions qui changent la societe.. si on a plein d'immortels les jeunes deviendront totalement marginaux et ne pourront plus rien changer car totalement minoritaires... donc la societe deviendra rigide repliée sur elle-meme... une bande de vieux immortels ne voulant surtout pas changer quoique ce soit, bref on stagnera on n'evoluera plus
la mortalité permet le renouvellement c'est à mon avis une bonne chose pour la societe.

n°18809708
Krismu
Posté le 12-06-2009 à 16:16:30  profilanswer
 

Je suis pas certain que ce soit tellement les jeunes qui font de notre société ce qu'elle est en ce moment ...

n°18810434
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 12-06-2009 à 17:22:35  profilanswer
 

Pour régler le problême de surpop on pourrait imaginer un contrat qui lie les immortels qui n'auraient pas le droit d'avoir de descendance. Au contraire de ceux qui choisissent de rester mortels qui eux auraient le privilège d'avoir UN enfant chacun.  
 
Ca ferait un bon scénar SF quand même :D
 
Et question société, choisir de faire confiance entre les idées d'un jeune branleur de 20 ans et d'une personne de trois siècles d'expérience, j'ai vite fait un choix.


---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
n°18823761
Citronnier
Posté le 14-06-2009 à 09:23:16  profilanswer
 

j45porte a écrit :

l'immortalité je ne suis pas trop pour  


  Ca tombe bien ça puisque t'auras pas trop le choix [:yoskeletone]

n°18827588
supalex06
ΛІεχ
Posté le 14-06-2009 à 19:29:38  profilanswer
 

Moi je veux vivre éternellement pour visiter d'autres planète, tout connaitre , tout savoir. Etre un puit de science.  
 
Utopie ou pas, moi j'aimerais bien.

n°18827622
FGT4O
Posté le 14-06-2009 à 19:34:43  profilanswer
 

La mort??? Ça fait partie de la vie et puis voilà.

n°18827628
supalex06
ΛІεχ
Posté le 14-06-2009 à 19:36:16  profilanswer
 

Un peu fataliste quand même ^^

 

Si on peut y arriver c'est sur ça créerait bcp de probleme, mais respect pour la prouesse scientifique.


Message édité par supalex06 le 14-06-2009 à 19:37:27
n°18827630
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2009 à 19:36:49  answer
 

Comme dit précédemment, osef de vivre super vieux si c'est pour être un cyber oenuque sous stéroides [:_apache_]  
 
je vois assez de vieux qui attendent la mort dans leur maison de retraite pour dire non merci à cet idéal là [:cosmoschtroumpf], ça me fait souvent de la peine de voir à quel point ils sont infantilisés, ils font du coloriage pendant que le staff leur parlent comme s'ils avaient 8 ans (d'âge mental, et c'est le cas) :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2009 à 19:37:53
n°18827643
supalex06
ΛІεχ
Posté le 14-06-2009 à 19:40:34  profilanswer
 

Vivre éternellement en bonne santé bien entendu ^^
 
La jeunesse éternelle, la source de jouvance :)

n°18827671
FGT4O
Posté le 14-06-2009 à 19:45:11  profilanswer
 


Tout à fait d' accord, j' ai pu apercevoir ce qu' il se passait en maison de retraite, c' est pas la joie. Rester le cul vissé à son fauteuil roulant et attendre le repas de midi... revissage et attendre le repas du soir(17h30!!!), revissage et au lit....

Message cité 2 fois
Message édité par FGT4O le 14-06-2009 à 19:45:29
n°18827770
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 14-06-2009 à 19:58:31  profilanswer
 

AppleII a écrit :


Mais c'est aussi pour parler du côté philosphique. Et si personnellement on a pas envie d'y passer ? Est-ce que vous avez déjà ressenti ce sentiment ?


souvent
savoir que tous mes souvenirs (que je suis le seul à posséder), ma mémoire, mes sentiments vécus, les images que je vis actuellement vont devenir poussière et disparaître de la surface de la Terre ça fout un coup de blues  :sweat:  
 
mais bon cette peur est tout à fait normale, elle est inscrite dans nos gènes. C'est l'instinct de survie !

n°18827782
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-06-2009 à 20:00:07  profilanswer
 
n°18827852
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2009 à 20:11:01  answer
 
n°18830025
supalex06
ΛІεχ
Posté le 14-06-2009 à 22:19:27  profilanswer
 

Au soir de sa vie, Rostand se dira persuadé que « si l’on avait consacré aux recherches en biologie toutes les sommes consacrées aux budgets militaires de tous les pays, la question de l’immortalité ou au moins de la jouvence éternelle serait déjà réglée ».

n°18831528
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 15-06-2009 à 01:39:53  profilanswer
 

FGT4O a écrit :


Tout à fait d' accord, j' ai pu apercevoir ce qu' il se passait en maison de retraite, c' est pas la joie. Rester le cul vissé à son fauteuil roulant et attendre le repas de midi... revissage et attendre le repas du soir(17h30!!!), revissage et au lit....


 
Ben je veux bien croire qu'avec la perte d'indépendance + de mobilité tu ne t'accroches plus trop à la vie - si tu gardais le dynamisme de la vingtaine aussi longtemps, ça m'étonnerait que tu adoptes la même vision passé un certain âge.


---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
n°18831542
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 15-06-2009 à 01:46:18  profilanswer
 

Déja un topic sur la question : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
:jap:


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°18832101
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-06-2009 à 09:10:35  profilanswer
 


 
merde  [:rofl]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18832368
benji123
Posté le 15-06-2009 à 09:52:12  profilanswer
 

drapal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc iciEnvie d'acheter des livres rares. besoin d'aide.
envie de connaitreJeux vidéos et mal de tête / envie de vomir
envie de commencer a jouer du synthé(piano),besoin de conseils svp !!!Les chansons qui redonnent l'envie de vivre
Envie de pleurer pour ... rien :(J'ai envie de dire quelque chose de profond...
Pourquoi la biere donne envie de pi....Pourquoi ai-je envie de voter Bayrou et pourquoi le ferais je pas ?
Plus de sujets relatifs à : Et si j'ai pas envie de crever ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR