Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Et si j'ai pas envie de crever ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Et si j'ai pas envie de crever ?

n°18601276
AppleII
Posté le 26-05-2009 à 04:54:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
un topic dans sciences, pour soulever les hypothèses de l'immortalité potentiellement possible dans un futur assez proche grâce à la science.
 
Enfin on parle surtout d'augmenter la longévité pour le moment, vivre plus vieux et en bonne santé, pour ensuite que la prochaine étape soit de regénérer les cellules.
 
Voici quelques articles intéressants:
 
http://www.linternaute.com/science [...] nt/4.shtml
 
http://www.linternaute.com/science [...] nt/7.shtml
 
 
Mais c'est aussi pour parler du côté philosphique. Et si personnellement on a pas envie d'y passer ? Est-ce que vous avez déjà ressenti ce sentiment ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 04:54:30  profilanswer
 

n°18601299
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-05-2009 à 05:07:28  profilanswer
 

Et si on veut crever puis revenir à la vie après avoir salué Hadès ? [:darkmavis xp]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°18601761
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 26-05-2009 à 09:39:23  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
un topic dans sciences, pour soulever les hypothèses de l'immortalité potentiellement possible dans un futur assez proche grâce à la science.
 
Enfin on parle surtout d'augmenter la longévité pour le moment, vivre plus vieux et en bonne santé, pour ensuite que la prochaine étape soit de regénérer les cellules.
 
Voici quelques articles intéressants:
 
http://www.linternaute.com/science [...] nt/4.shtml
 
http://www.linternaute.com/science [...] nt/7.shtml
 
 
Mais c'est aussi pour parler du côté philosphique. Et si personnellement on a pas envie d'y passer ? Est-ce que vous avez déjà ressenti ce sentiment ?


 
Y'a pas déjà un topic "Aubrey de grey" sur le sujet ? ( pas sur pour l'ortho, pas taper)

n°18604553
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-05-2009 à 14:31:55  profilanswer
 

Ya pas déjà un topic sur le sujet dans la cat Auto/moto ? [:transparency]

 

Sinon, une solution à ton pb :

Spoiler :

http://www.needgarden.fr/boutique/images_produits/1980620_1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-05-2009 à 14:33:16

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18604570
BCNY
Posté le 26-05-2009 à 14:33:25  profilanswer
 

Je serais partant pour me faire congeler sur la fin de ma vie pour ma part. En espérant être décongelé un jour meilleur... :D

Message cité 1 fois
Message édité par BCNY le 26-05-2009 à 14:33:45
n°18604573
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 26-05-2009 à 14:33:42  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ya pas déjà un topic crevaison dans la cat Auto/moto ? [:transparency]


Zyva fais pas ton crevard.  [:mistral_ winner]


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°18609085
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 26-05-2009 à 19:52:42  profilanswer
 

Drapal, on sait jamais.

n°18609300
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-05-2009 à 20:12:08  profilanswer
 

j'ai pas non plus envie d'y passer. C'est terrible de se dire qu'on ne sera plus rien, que du néant.
quand on meurt on n'existe plus (on a beau ressortir le couplet de la mémoire des proches toussa)
 
je suppose qu'il faut une certaine maturité pour accepter ça.
 
dur aussi de se dire que peut-être, dans 1 siècle, l'homme accèdera à une quasi-immortalité, et qu'on n'en profitera pas à quelques années près.
tout ça ramène au fait qu'il faut profiter de sa vie au max, ce qui est outrageusement facile à dire


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18652716
Quadruple ​Remede
Posté le 30-05-2009 à 00:18:18  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

tout ça ramène au fait qu'il faut profiter de sa vie au max, ce qui est outrageusement facile à dire


 
Ou alors apprendre à mourir, comme l'a dit Socrate en son temps... [:captain flam]

n°18652743
s4nti
Pseudo IG : Izopio
Posté le 30-05-2009 à 00:22:37  profilanswer
 

très intéressant ce topic

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 00:22:37  profilanswer
 

n°18652771
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-05-2009 à 00:29:59  profilanswer
 

Faut laisser la place aux jeunes, ils auront déjà assez de problèmes à gérer pour ne pas avoir envie de s'occuper d'ancêtres cyborgs et sacs à merde ambulants qui plus est les responsables de leurs misères.
Perso je fume, je bois et je mange gras je table sur 65 ans maxi, et c'est largement assez  :o

n°18652798
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-05-2009 à 00:34:48  profilanswer
 

Moué augmenter la longévité ... C'est beau, mais faut les voir les petites vieilles de 90 ans, c'est assez triste à voir :/

 

Celles qui gardent leur tête, ouép c'est assez incroyable de les voir aussi bien à leurs âges, les autres ... C'est pas pour rien que les ts sont aussi élevé, et eux au moins réussissent (pas comme les jeunes :o ). Quand j'aurai quelques balais de plus, je ferais comme la mamie de 92 ans que j'ai vu aujourd'hui > un tube de barbiturique de coté :o


Message édité par Big Blue le 30-05-2009 à 00:37:01

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°18652806
Citronnier
Posté le 30-05-2009 à 00:36:26  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
un topic dans sciences, pour soulever les hypothèses de l'immortalité potentiellement possible dans un futur assez proche grâce à la science.
 
Enfin on parle surtout d'augmenter la longévité pour le moment, vivre plus vieux et en bonne santé, pour ensuite que la prochaine étape soit de regénérer les cellules.
 
Voici quelques articles intéressants:
 
http://www.linternaute.com/science [...] nt/4.shtml
 
http://www.linternaute.com/science [...] nt/7.shtml
 
 
Mais c'est aussi pour parler du côté philosphique. Et si personnellement on a pas envie d'y passer ? Est-ce que vous avez déjà ressenti ce sentiment ?


Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas le seul à se poser cette interrogation.  :jap:  
 En fait, la plupart des gens se la posent plus ou moins inconsciemment, et à part les solutions : "Religion" ou "plaisir immédiat du quotidien, je profite tant que je peux" (tendance prépondérante sur cette dernière solution depuis quelque peu), la réflexion va pas très loin... Et étant donné que ces 2 solutions paraissent toutes les 2 aussi absurdes  [:cerveau manust]  

n°18652807
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-05-2009 à 00:36:29  profilanswer
 

BCNY a écrit :

Je serais partant pour me faire congeler sur la fin de ma vie pour ma part. En espérant être décongelé un jour meilleur... :D


Vu que le principe de la congélation fait éclater toutes les cellules de ton corps, pour la suite c'est mort :D


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°18652827
Citronnier
Posté le 30-05-2009 à 00:41:57  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


tout ça ramène au fait qu'il faut profiter de sa vie au max, ce qui est outrageusement facile à dire


Voila c'est ce que je voulais évoqué : je trouve cette "solution" complètement absurde.

n°18652839
bonzarien
Posté le 30-05-2009 à 00:44:44  profilanswer
 

Absurde pourquoi?

n°18652862
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-05-2009 à 00:52:27  profilanswer
 

Citronnier a écrit :


Voila c'est ce que je voulais évoqué : je trouve cette "solution" complètement absurde.


Oui, pourquoi ?  
Vivre longtemps si on a une vie de merde, à quoi bon ?

n°18652872
Citronnier
Posté le 30-05-2009 à 00:55:32  profilanswer
 

Parce que c'est une solution sans but : "profiter au maximum" : où se situe le moment où le maximum est atteint ? Ce ne peut pas être un but en soi.
Ca revient à te donner à courir après un objectif sans jamais pouvoir l'atteindre.
Je trouve pas ça très motivant comme but...

n°18652874
lapierrede​lune
Posté le 30-05-2009 à 00:55:53  profilanswer
 

Y en a qui n'ont pas peur et d'autres qui sont terrifiés... C'est pas évident comme question... Et ca fait débat. Surtout dans le millieu médical. C'est ausi trés culturel... Bref, un suujet trop vaste mais qui ramène tout le monde au même endroit...


---------------
La lithothérapie & les minéraux
n°18652912
knahos
Question Reality...
Posté le 30-05-2009 à 01:01:55  profilanswer
 

Je me rappelle d'une expression, "on commence a mourir des qu'on vient au monde"
Je trouve qu'elle résume bien la vieillesse, des que tu né, tes cellules commencent a crever.
La seule solution que je vois a l'immortalité, c'est prendre ton cerveau et le brancher sur une machine, "le cobaye" stayle.
Mais la grande question est : dans quel but....


---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°18652954
Citronnier
Posté le 30-05-2009 à 01:07:20  profilanswer
 

Bizarre ta question: "dans quel but ?"
Quand on rallonge la vie des gens par la médecine, l'hygiène etc..., on se demande pas à quoi ça va bien pouvoir leur servir.

n°18652967
vigor650
---------------
Posté le 30-05-2009 à 01:08:39  profilanswer
 

avec la génétique, on va bientot devenir presqu' immortel , a moins que la fin du monde arrive en 2012!

n°18653012
bonzarien
Posté le 30-05-2009 à 01:12:51  profilanswer
 

Citronnier a écrit :

Parce que c'est une solution sans but : "profiter au maximum" : où se situe le moment où le maximum est atteint ? Ce ne peut pas être un but en soi.
Ca revient à te donner à courir après un objectif sans jamais pouvoir l'atteindre.
Je trouve pas ça très motivant comme but...


 
 
Profiter au Maximum , ce n'est pas un But , c'est une façon de vivre , tu peut avoirs des buts précis dans la vie en la vivant pleinement .

n°18653013
knahos
Question Reality...
Posté le 30-05-2009 à 01:13:02  profilanswer
 

Citronnier a écrit :

Bizarre ta question: "dans quel but ?"
Quand on rallonge la vie des gens par la médecine, l'hygiène etc..., on se demande pas à quoi ça va bien pouvoir leur servir.


 
Il y a rallonger la vie des gens et chercher l'immortalité, ce sont pour moi deux choses différentes.
Le fond de a question amène a la grande question que je me pose trop souvent : quel est le but de l'humanité.
Certes c'est pas le débat ici, mais a quoi bon essayer de vivre le plus longtemps possible si on ne sait pas pourquoi :spamafote:


---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°18653025
spinor
Posté le 30-05-2009 à 01:14:38  profilanswer
 
n°18653069
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-05-2009 à 01:20:39  profilanswer
 

voilà, ça c'est le but de l'humanité :
 


 
 :love:


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18653070
Dkiller
Posté le 30-05-2009 à 01:20:54  profilanswer
 

knahos a écrit :


 
Il y a rallonger la vie des gens et chercher l'immortalité, ce sont pour moi deux choses différentes.
Le fond de a question amène a la grande question que je me pose trop souvent : quel est le but de l'humanité.
Certes c'est pas le débat ici, mais a quoi bon essayer de vivre le plus longtemps possible si on ne sait pas pourquoi :spamafote:

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de but dans ta vie et que tu ne sais pas pourquoi tu vies que c'est forcément pareil pour les autres hein :o

n°18653072
vigor650
---------------
Posté le 30-05-2009 à 01:21:04  profilanswer
 

knahos a écrit :


 
Il y a rallonger la vie des gens et chercher l'immortalité, ce sont pour moi deux choses différentes.
Le fond de a question amène a la grande question que je me pose trop souvent : quel est le but de l'humanité.
Certes c'est pas le débat ici, mais a quoi bon essayer de vivre le plus longtemps possible si on ne sait pas pourquoi :spamafote:


l'humanité n'a pas de but , c'est une race qui est là pour montrer qu'une espèce (aussi douée d'intelligence soit elle) , quand elle sort de la chaine alimentaire , un déséquilibre se crée.
conséquences :
l'espèce disparait d'elle meme
ou
 l'espèce s'adapte , puis prolifère dangereusement pour arriver a son autodestruction voir la destruction de tout ce qui l'entour .(faut que j'arrete fallout3 moi ?  [:linford] )

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 30-05-2009 à 01:25:13
n°18653078
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-05-2009 à 01:21:44  profilanswer
 

Citronnier a écrit :

Parce que c'est une solution sans but : "profiter au maximum" : où se situe le moment où le maximum est atteint ? Ce ne peut pas être un but en soi.
Ca revient à te donner à courir après un objectif sans jamais pouvoir l'atteindre.
Je trouve pas ça très motivant comme but...


Y'a pas de seuil à atteindre.
On est une bande de singes bipèdes sur un caillou minuscule tournoyant dans l'immensité et on doit tirer entre 70 et 100 ans environ au sein de nos communautés. Après chacun sa route chacun son chemin comme disait Tonton David pour faire en sorte que cela se passe de la façon la moins pénible possible pour nous. Et que cela passe par la lecture des oeuvres complètes des philosphes qui ont traversé l'Histoire ou par l'autodestruction à base d'alcool et autres substances, après tout ça n'a aucune espèce d'importance...


Message édité par maurice chevallier le 30-05-2009 à 01:22:07
n°18653123
Citronnier
Posté le 30-05-2009 à 01:29:28  profilanswer
 

bonzarien a écrit :

 


Profiter au Maximum , ce n'est pas un But , c'est une façon de vivre , tu peut avoirs des buts précis dans la vie en la vivant pleinement .


Pour beaucoup, c'est LE but. Et ce en quoi je trouve absurde. Après, les buts précis dans la vie peuvent-ils avoir un sens sachant qu'il y aura cette limite fixe, où tout s'arrêtera de toute façon ?

 
knahos a écrit :

 

Il y a rallonger la vie des gens et chercher l'immortalité, ce sont pour moi deux choses différentes.
Le fond de a question amène a la grande question que je me pose trop souvent : quel est le but de l'humanité.
Certes c'est pas le débat ici, mais a quoi bon essayer de vivre le plus longtemps possible si on ne sait pas pourquoi :spamafote:


C'est ce que je dis, tu te poses des questions existentielles alors que l'humanité a déjà prolongé sa longévité de +400% depuis son apparition. C'est juste un  prolongement du concept (à  l'échelle du papillon, l'être humain est aussi immortel...)
Personne ne peut "chercher l'immortalité" de toute façon, puisque c'est pas une pierre philosophale que tu découvres dans un puits, et que ça passe nécessairement par des étapes de "rallonger la vie des gens" (ce que fait donc la médecine).

Message cité 2 fois
Message édité par Citronnier le 30-05-2009 à 01:34:51
n°18653136
bonzarien
Posté le 30-05-2009 à 01:31:19  profilanswer
 

Citronnier a écrit :


Pour beaucoup, c'est LE but. Et ce en quoi je trouve absurde. Après, les buts précis dans la vie peuvent-ils avoir un sens sachant qu'il y aura cette limite fixe, où tout s'arrêtera de toute façon ?  
 


 
Tu parle de But dans la vie , je ne fait que reprendre tes mots...
 
 
C'est tout le contraire de limite fixe que de vouloir profiter.

Message cité 1 fois
Message édité par bonzarien le 30-05-2009 à 01:42:25
n°18653160
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-05-2009 à 01:34:32  profilanswer
 

on en viendra à la transplantation de nos cerveaux dans des corps de synthèse biomécaniques, avec un cyber-cerveau pour nous aider à tout gérer dans la vie quotidienne... merde c'est Ghost in the Shell ça [:petrus75]


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°18653170
vigor650
---------------
Posté le 30-05-2009 à 01:38:38  profilanswer
 

une mini centrale biochimique qui fabrique ce que ton corps a besoin et des nanorobots font les réparations (avec une copies des infos pour les cellules de la mémoire biensur!)

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 30-05-2009 à 01:40:25
n°18653176
Citronnier
Posté le 30-05-2009 à 01:39:43  profilanswer
 

bonzarien a écrit :


 
Tu parle de But dans la vie , je ne fait que reprendre tes mots...
 
 
C'est tout le contraire du milite que de vouloir profiter.


pas compris ta phrase  :??:  

n°18653180
bonzarien
Posté le 30-05-2009 à 01:41:50  profilanswer
 

Citronnier a écrit :


pas compris ta phrase  :??:  


 
Moi non plus [:argv23]
 
Ca y est rectifié

n°18653250
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-05-2009 à 01:51:43  profilanswer
 

vigor650 a écrit :

une mini centrale biochimique qui fabrique ce que ton corps a besoin et des nanorobots font les réparations (avec une copies des infos pour les cellules de la mémoire biensur!)


dans les faits c'est l'idéal, à défaut d'atteindre l'immortalité, on s'en approche (surtout si on trouve un moyen de régénérer les neurones).


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°18653273
knahos
Question Reality...
Posté le 30-05-2009 à 01:55:24  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de but dans ta vie et que tu ne sais pas pourquoi tu vies que c'est forcément pareil pour les autres hein :o


 
Ah mais toutafay d'accord, je parle en toute subjectivité...
Mais j'ai bizarrement l'impression que c'est ceux qui se posent le moins de question qui recherchent la longévité ou l'immortalité, l'anthropomorphisme a encore de beau jour devant lui....
 

vigor650 a écrit :


l'humanité n'a pas de but , c'est une race qui est là pour montrer qu'une espèce (aussi douée d'intelligence soit elle) , quand elle sort de la chaine alimentaire , un déséquilibre se crée.
conséquences :
l'espèce disparait d'elle meme
ou
 l'espèce s'adapte , puis prolifère dangereusement pour arriver a son autodestruction voir la destruction de tout ce qui l'entour .(faut que j'arrete fallout3 moi ?  [:linford] )


 
Tu résume bien une partie de ce que je pense, la mort fait partie de la vie, l'un ne va pas sans l'autre, a vouloir être plus fort que dame nature et essayer de modifier la façon dont elle fonctionne, on risque de se prendre un méchant coup de bâton dans la gueule...
 

Citronnier a écrit :


C'est ce que je dis, tu te poses des questions existentielles alors que l'humanité a déjà prolongé sa longévité de +400% depuis son apparition. C'est juste un  prolongement du concept (à  l'échelle du papillon, l'être humain est aussi immortel...)
Personne ne peut "chercher l'immortalité" de toute façon, puisque c'est pas une pierre philosophale que tu découvres dans un puits, et que ça passe nécessairement par des étapes de "rallonger la vie des gens" (ce que fait donc la médecine).  


 
Rallonger la vie, j'ai rien contre, c'est contre l'immortalité que j'ai un bleme, vivre pendant 4000 ans ne me pose pas de bleme si la mort est au bout, c'est comme ça que ça fonctionne de toute façon.
Je trouve juste ça vachement égoïste de vouloir l'immortalité, voir même prétentieux.
Rien n'est immortel dans notre univers,ni les étoiles, ni les galaxies, ni même l'univers... les échelles de temps sont certes différentes par rapport a notre faible longévité, mais cherchez l'immortalité est carrément contre nature, et surement, amha, de toute manière impossible.
On demande pas a venir au monde, et pourtant....
On demande pas a crever, et pourtant....
 
 
 
 


---------------
Not my place in time, not my place in space.
n°18653310
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-05-2009 à 02:00:08  profilanswer
 

knahos a écrit :


les échelles de temps sont certes différentes par rapport a notre faible longévité, mais cherchez l'immortalité est carrément contre nature, et surement, amha, de toute manière impossible.
 


Ce serait quelque part une violation du second principe de la thermodynamique je pense.
Ce à quoi Mikhail répondrait certainement "prend calculette et réfléchit !" mais bon...


Message édité par maurice chevallier le 30-05-2009 à 02:00:17
n°18653318
Citronnier
Posté le 30-05-2009 à 02:00:55  profilanswer
 

bonzarien a écrit :

 

Moi non plus [:argv23]

 

Ca y est rectifié


Toujours pas compris. [:petrus75] Developpe peut-être

zcoold a écrit :

on en viendra à la transplantation de nos cerveaux dans des corps de synthèse biomécaniques, avec un cyber-cerveau pour nous aider à tout gérer dans la vie quotidienne... merde c'est Ghost in the Shell ça

 
vigor650 a écrit :

une mini centrale biochimique qui fabrique ce que ton corps a besoin et des nanorobots font les réparations (avec une copies des infos pour les cellules de la mémoire biensur!)


Ah si tout était comme la SF [:cerveau lent] Mais la vérité c'est ça les enfants: des centaines de millions justement investits chaque année pour lutter contre cette satanée décrépitude de notre corps (puisque la grande majorité des maladies en découlent)

 



Message édité par Citronnier le 30-05-2009 à 02:01:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Et si j'ai pas envie de crever ?

 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc iciEnvie d'acheter des livres rares. besoin d'aide.
envie de connaitreJeux vidéos et mal de tête / envie de vomir
envie de commencer a jouer du synthé(piano),besoin de conseils svp !!!Les chansons qui redonnent l'envie de vivre
Envie de pleurer pour ... rien :(J'ai envie de dire quelque chose de profond...
Pourquoi la biere donne envie de pi....Pourquoi ai-je envie de voter Bayrou et pourquoi le ferais je pas ?
Plus de sujets relatifs à : Et si j'ai pas envie de crever ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR