Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Une écriture préhistorique en France ?

n°10196190
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-12-2006 à 16:21:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rocadur a écrit :

Tu mets à nu ton propre fond ?  :love:


 
Il est colossal, titanesque, de plusieurs centaines de mètres cube et il date de -17000 ans [:vapeur_cochonne]

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 16:21:20  profilanswer
 

n°10196201
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-12-2006 à 16:22:13  profilanswer
 

*pouic?* [:pingouino]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10197761
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-12-2006 à 19:45:59  profilanswer
 

rocadur a écrit :

Plus de 3 000 objets  :o ont été trouvés en 1926 au milieu de la France, à Glozel.  
Mr Fradin en a reçu les palmes académiques pour sa découverte, dans les années 1990
Mr Morlet a travailler 16 années sur ce site unique
 
 
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 6758079452
 
Il y a des centaines de tablettes gravés écrites de -500 , des os datés de 17 000 ans écrits de signes étranges, des poteries , des harpons préhistoriques, quelques os sont du moyen âge
 
( à l'intention des trollers qui aime faire des prouts dans les vents, veuillez regarder la vidéo préalablement et commentez les objets et les datations scientifiques)
 
Cette énigme scientifique constitue en soi un excellent exercice scientifique inexplicable , pour les explorateurs, les chercheurs, les archéologues, tentez de rentrer dans la postérité. Ce type d'énigme fait appel à toutes les sciences  !  :)  
 
http://occult-advances.org/images/lang/map.jpg
Source de l'image http://occult-advances.org/language.shtml


 
[:rofl]
 
ma pauvre SQFP :lol:
 
je t'ai deja expliqué en long , en large et en travers que la soit disant ecriture de Glozel n'est qu'une immense supercherie ;)
 
reprend donc le topic en question (tu sauras duquel je parle) ou je t'ai expliqué le pourquoi du comment.
 
faudrait penser a murir un peu et mettre ta credulité de coté, ca nous changerait un peu :jap:


---------------
Cassoulet, again !
n°10197799
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-12-2006 à 19:50:44  profilanswer
 

en plus on a deja debattu du sujet dans le topic sur l'atlantide de la page 9 a la page 14 environ.....

 

tiens, je suis trop bon, Rocadur-SQFP, je t'evite de chercher, chose que tu ne sembles meme pas capable de faire :D

 
Elessar777 a écrit :

c'est quoi tes sources ? nan parce que la on navigue en plein delire, tu racontes n'importe quoi :sarcastic:

 

nulle part n'est evoqué de datation permettant d'affirmer que les tablettes d'argile gravées ont été créées en -15000 av JC....

 

les plus anciennes seraient de -500 / -400 av JC...

 

et tes conclusions, c'est pas de la science, c'est de la paté pour chien facon homme de roswell dans l'emission mystere de l'autre dégénéré qui sévissait sur TF1 : Jacques Pradel le guignol.

 
Elessar777 a écrit :

que glozel soit authentique et ait une veritable assise archeologique, c'est a peu pret certain, mais la supercherie consiste a faire croire que les tablettes ecrites ont plus de 15000 ans :lol:

 
Elessar777 a écrit :

Rocadur t'es bien gentil avec tes fariboles parascientifiques .....  mais faut arreter 5 minutes avec l'obscurantisme et la branlette intellectuelle ;)

 

je vais citer une source qui risque de pas te faire plaisir, malgré le copyright qu'il y a normalement dessus, je ne resiste pas a l'envie de demystifier les anneries que tu racontes....

 


"Émile Fradin, bientôt aidé par un médecin de Vichy, le docteur Morlet, et par un instituteur, Benoît Clément, mit au jour environ 3000 objets, que l'on peut voir à Glozel dans un petit musée privé. Une partie de ces objets évoquent l'époque paléolithique, il y a 15000 ans : galets gravés représentant des rennes, harpons, statuettes en os. D'autres relèvent plutôt du Néolithique, il y a environ 6000 ans : haches grossièrement polies, poteries parfois décorées d'un visage, figurines en argile, représentations de sexes masculins et féminins. Enfin un certain nombre de grandes tablettes d'argile sont gravées de signes d'une écriture inconnue mais qui évoque fortement les premiers alphabets phéniciens et certains signes ibériques, datés entre le VIIe et le Ier siècle avant notre ère ; ces mêmes signes, associés parfois à des rennes, peuvent également être gravés sur des objets d'« allure préhistorique » : galets, outils en os, bracelets.
 
L'affaire fit grand bruit. Accepté sans discussions, le site de Glozel démontrerait que l'écriture, sous une forme très proche de celle qu'elle prendra 10000 ans plus tard, aurait été inventée par des populations de chasseurs paléolithiques en Europe occidentale, chasseurs qui auraient en outre pratiqué la poterie connue seulement au Néolithique. Le directeur du musée des Antiquités nationales, Salomon Reinach, soutint immédiatement Glozel : il dénonçait depuis longtemps le « mirage oriental », cette tendance à situer au Proche-Orient toutes les grandes inventions de l'humanité.

 

2. Polémiques et procès  
Mais la plupart des préhistoriens, tout comme le spécialiste de l'écriture phénicienne, René Dussaud, dénoncèrent une supercherie. La Société préhistorique française déposa même une plainte pour escroquerie, puisque les Fradin réclamaient un droit d'entrée pour la visite du musée, plainte qui aboutit à une perquisition destinée à rechercher un atelier de faussaires.
 
    Une commission internationale fut constituée pour mener des fouilles de contrôle sur le site, comprenant des préhistoriens indiscutés, français (Denis Peyrony, l'abbé Pierre-Marcel Favret) et étrangers (les Suisses Robert Forrer et Eugène Pittard, la Britannique Dorothy Garrod, l'Espagnol Pedro Bosch-Gimpera, le Belge Joseph Hamal-Nandrin). Les fouilles furent émaillées de nombreux incidents mais le rapport de la commission conclut formellement au faux, tout comme un rapport de l'identité judiciaire de Lyon. On relevait entre autres que certains objets semblaient avoir été introduits, que certaines tablettes gravées se dissolvaient dans l'eau et que des traces d'outils métalliques et de colorants industriels avaient été détectées.
 
    Néanmoins aucune charge ne put être retenue contre Émile Fradin, qui se trouva disculpé par les tribunaux et gagna même un procès en diffamation contre René Dussaud, pourtant défendu par le célèbre avocat Maurice Garçon. Une contre-commission, suscitée par les partisans de Glozel, vint appuyer leurs thèses ; à défaut de préhistoriens connus, elle comptait parmi ses membres le célèbre ethnographe Arnold Van Gennep. Le feuilleton glozelien faisait évidemment les délices de la presse quotidienne et de ses caricaturistes, mais certains enjeux idéologiques étaient aussi relevés, telle cette réhabilitation du « génie européen » que constituait l'antériorité de l'invention de l'écriture à Glozel. Puis l'affaire retomba à partir du début des années 1930, mais Glozel fut pendant l'Occupation un lieu de visite des dignitaires de Vichy, ville toute proche.

 

3. Glozel redécouvert  

 


    Après un oubli de plus de quarante années, deux faits contribuèrent à relancer la polémique à partir des années 1970. Une nouvelle méthode permettant de dater l'âge de cuisson des poteries, la thermoluminescence, venait d'être inventée et des laboratoires eurent l'idée, pour la promouvoir, de l'essayer sur des objets glozeliens. Si quelques-uns se révélèrent d'époque moderne, une bonne partie d'entre eux furent datés des derniers siècles avant notre ère, plus précisément entre -700 et +200. Par ailleurs un mouvement de pensée lié à l'extrême-droite française, la « Nouvelle Droite », crut pouvoir tirer parti de Glozel pour démontrer la supériorité de la civilisation européenne, qui aurait inventé l'écriture bien avant les Phéniciens, des Sémites. Une campagne de presse fut ainsi orchestrée pour réclamer la réouverture des fouilles.
 
    Des fouilles minutieuses, assorties de toutes les techniques requises, furent donc entreprises en 1983 et 1984, sous l'autorité d'une commission scientifique présidée par le préhistorien Jean Guilaine, professeur au Collège de France. Aucune trace d'occupation préhistorique ne fut découverte, le substrat sableux géologique se rencontrant directement sous la mince couche d'humus. Seule une occupation de verriers du XVIIIe siècle fut mise en évidence - la fosse originellement découverte par Émile Fradin ayant très probablement été un four de verrier. De nouvelles analyses par thermoluminescence, certaines sur des objets précédemment datés, donnèrent, grâce à la précision de cette méthode, des dates réparties entre le XIIe et le XVIIIe siècle de notre ère, ainsi que plusieurs dates modernes, mais aucune date d'époque préhistorique. En outre, les mesures d'acidité du sol montrèrent que des objets en os ne pourraient s'y conserver très longtemps. Des sondages menés sur trois autres sites voisins, qui avaient fourni quelques objets « glozeliens », furent tout aussi négatifs.
 
    Ces résultats, qui à la fin du siècle n'avaient encore fait l'objet que de publications préliminaires (le ministère de la Culture ne souhaitant pas entretenir la polémique) permettent d'avancer plusieurs conclusions.

 

4. Verriers et créateurs  

 


    La première est qu'actuellement rien ne vient confirmer l'hypothèse d'un Glozel préhistorique. Aucune datation physico-chimique antérieure aux derniers siècles avant notre ère n'a été obtenue ; aucun objet glozelien ne ressemble aux dizaines de milliers d'objets livrés par l'ensemble des sites préhistoriques français ; en plus de soixante-quinze ans, aucun autre site glozelien n'a été découvert en France ni ailleurs ; le sol très acide ne permet pas la conservation des objets en os ni celle des objets en argile insuffisamment cuits ; aucune couche archéologique préhistorique n'a pu être retrouvée sur le site ; enfin, contrairement à tout autre site archéologique connu, Glozel n'a livré que des objets entiers ou presque entiers. Une hypothèse intermédiaire pourrait faire de Glozel l'officine d'une sorcière gallo-romaine, ce qui expliquerait à la fois certaines datations obtenues par thermoluminescence (à une époque où cette technique était encore balbutiante) et l'étrangeté des objets. Ce fut un temps l'hypothèse du grand historien Camille Jullian, qui s'était essayé à traduire les tablettes glozeliennes ; mais aucun objet gallo-romain n'a été découvert au cours des fouilles.
 
    La deuxième conclusion est qu'il a existé de manière certaine un atelier de verriers à proximité de Glozel, peut-être dès la fin du Moyen Âge et de toute façon au XVIIIe siècle. Certains objets glozeliens pourraient s'expliquer par des pratiques magiques liées à la verrerie, comme en possédaient de nombreux artisanats traditionnels.
 
    La troisième conclusion est qu'il existe des objets manifestement faux, c'est-à-dire fabriqués à date très récente, non seulement d'un point de vue stylistique (les harpons ou les haches polies de Glozel, bien que rappelant des exemplaires préhistoriques authentiques, sont de facture très maladroite et ne sont pas utilisables), ce que confirme la datation par thermoluminescence. Néanmoins, aucun faussaire n'a jamais été démasqué. Ce point n'est cependant pas spécifique à Glozel : l'un des plus célèbres faux préhistoriques du XXe siècle, le crâne de l'homme de Piltdown (Sussex, Grande-Bretagne), reste sans auteur identifié. En 1988, lors d'une affaire très semblable et qui connut à l'époque un grand écho médiatique, celle dite des « grotesques d'Amiens », les faussaires n'avaient pu être démasqués que parce que l'un d'eux s'était dénoncé et possédait des photographies montrant la fabrication des faux.

 

5. Une histoire exemplaire

 


    L'hypothèse la plus vraisemblable concernant le site de Glozel est donc que, à partir d'un matériel authentique exhumé fortuitement et lié à des pratiques de verrerie relativement récentes, des esprits imaginatifs ont fabriqué, puis enfoui dans le sol, un certain nombre d'objets inspirés des connaissances préhistoriques que l'on avait alors.
 
    Mais aucun des faits issus des fouilles et des analyses récentes n'a entamé les certitudes des partisans de Glozel. C'est pourquoi l'aspect le plus intéressant de cette affaire n'est pas la question de l'authenticité du site, que ne soutient aucun préhistorien professionnel, mais sa signification sociologique. Elle offre en effet le scénario exemplaire de la lutte de l'amateur éclairé contre la « science officielle » qui, voyant ses certitudes ébranlées, s'efforcerait de dissimuler la vérité. De fait, la plupart des émissions de radio ou de télévision qui sont, régulièrement, consacrées à cette « affaire Dreyfus de l'archéologie » prennent fait et cause pour Glozel - comme c'est le cas dans presque toutes les affaires parascientifiques. L'une des plus caractéristiques fut, par exemple, en 1992, celle de la chaîne de télévision T.F. 1, dans le cadre de sa série Mystères. Un bref film de fiction retraçait l'histoire, en reprenant à la lettre l'ensemble des thèse glozeliennes. Il était accompagné d'un débat que l'on pouvait croire en direct, mais où la plupart des interventions critiques de l'archéologue invité avaient été supprimées au montage ! C'est à la fois l'attrait entretenu du mystère, mais aussi ce combat de l'inventeur solitaire contre l'institution scientifique qui explique la sympathie des médias pour les parasciences en général et pour Glozel en particulier.
 
    Pas plus que les soucoupes volantes ou le yéti, Glozel ne relève d'une démarche scientifique mais d'une croyance parascientifique en une civilisation mystérieuse, croyance qui n'a aucune raison de s'éteindre. Glozel appartient désormais à l'histoire de l'archéologie et c'est à ce titre que ses collections doivent être protégées."



Message édité par Elessar777 le 20-12-2006 à 19:51:03
n°10197800
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-12-2006 à 19:50:59  profilanswer
 

glozel c'est un très gros fake juste parce que certains occidentaux supportaient mal que l'écriture soit né chez une bande de nomades moyen orientaux. Comprend même pas que cette désinformation existe encore :/


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°10197860
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-12-2006 à 19:58:00  profilanswer
 

apres, il est permis de se demander ou se trouve l'interet de multiplier des topics comme le fait rocadur.
les sujets de ses topics pourraient etre interessants, mais pas dans la mesure ou ils ne semblent etre alimentés par rocadur que pour répondre a un besoin de delire para-scientifique et obscurantiste qui nuit a un sujet pouvant interesser un auditoire plus vaste si il etait abordé de facon serieuse et non delirante.
 
c'est fort dommage.

n°10197880
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-12-2006 à 20:01:04  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

apres, il est permis de se demander ou se trouve l'interet de multiplier des topics comme le fait rocadur.
les sujets de ses topics pourraient etre interessants, mais pas dans la mesure ou ils ne semblent etre alimentés par rocadur que pour répondre a un besoin de delire para-scientifique et obscurantiste qui nuit a un sujet pouvant interesser un auditoire plus vaste si il etait abordé de facon serieuse et non delirante.

 

c'est fort dommage.

 


Je me vois dans l'obligation de plussoyer. Le thème des pyramides est, à mon humble avis, vaste et intéressant.
La technique, la "science", les croyances... tout ceci à été combiné en un seul "objet".


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°10198397
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 20-12-2006 à 21:00:26  profilanswer
 

Faut pas croire le premier site venu, regarde les divers sons, apprécie les, fais ton choix. Utilise ton bon sens, ton texte cite quand même les mesures de thermoluminescence des tablettes en glaise des années 1970 mais elle omet les mesures par ces même laboratoires des vieux os écrits de 17 000 ans, c'est navrant  :cry:  
 
Regarde la datation par 3 laboratoires indépendants dans la belle vidéo, en 1972, les méthodes étaient déjà très sûres, leurs conclusions sont sans appels :
En gros :
les ossements ont entre 15 000 et 17 000 ans,  
les céramiques ont 5 000 ans,  
les tablettes gravées ont 2 500 ans.

Ils n'ont pas cité les objets en os écrits mesuré par le Carbone 14
 :)
 
Ce qui est interessant ici, ce n'est pas les tablettes bien qu'elles sont superbes avec des écrits secrets, c'est les vieux os possédant renne (ere glaciaire) et écriture dessus de 17 000 ans.
Tu es comme un enfant , il faut te répéter avec patience  :jap:  
 
Comme tu es un tantinet tétu, je te mets des compléments d'informations :  :o  
"En 1969, le savant danois Mejdhal applique au matériel de Glozel les méthodes de datation absolue récemment mises au point.Malgré la difficulté due à la radioactivité naturelle de la région, les résultats sont probants. La preuve est faite: le gisement est authentique, la thèse du faux est balayée mais les datations de Morlet se trouvent modifiées. Morlet penchait pour le néolithique mais les méthodes modernes allonge l'échelle du temps.  
Certains os auraient 17 000ans (dont un cheval au galop gravé sur os), des céramiques auraient entre 5000 et 2300 ans, les tablettes 2500 ans, d'autres objets encore plus récents, allant même jusqu'au Moyen-Age. Glozel garde tout son mystère, qui sont ces hommes qui ont gravés ces tablettes dans une langue inconnue (et pour le moment indéchiffrable), a quoi servaient ces céramiques cuites il y a 5000 ans ? Les tombes découvertes par Morlet faisaient-elles réellement office de tombes ?"

Message cité 3 fois
Message édité par rocadur le 21-12-2006 à 13:25:59

---------------
www.rockallatlantis.com/francais
n°10198434
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-12-2006 à 21:03:53  profilanswer
 

*pouic* [:pingouino]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10198448
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 21:05:22  answer
 


 
 [:neo_xp]  
 
*pweeeeeeeek* http://www.sciam.com/media/inline/0007686A-F4AD-109B-B4AD83414B7F0000_1.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 21:05:22  profilanswer
 

n°10198471
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-12-2006 à 21:07:45  profilanswer
 

rocadur a écrit :

Utilise ton bon sens, ton texte cite quand même les mesures de thermoluminescence des tablettes en glaise des années 1970 mais elle omet les mesures par ces même laboratoires des vieux os écrits de 17 000 ans, c'est navrant  :cry:

minusplus a écrit :

ben c'est facile. En +200, tu prends un os qui date de -17500 et tu grave un truc dessus.
 
 
genre moi je trouve un vase préhistorique, je tagge "zyva boufon nique ta mère" et dans 2 siècles je suis le pilier d'un conspirationniste/scientifique à la manque qui spamme les forums du futur entre deux bouquins... [:zaib3k]

*pouic* [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-12-2006 à 21:08:03

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10198495
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-12-2006 à 21:10:16  profilanswer
 

Sais tu que la valeur d'une information dépend de celle de sa source ? Toutes les sources sérieuses concluent au canular, seuls les sites fumeux comme ONCT et cie y voient le grand complot/l'influence des ET/Atlantes/terre-creusiens, ou toute autre occasion de faire des pouics tonitruants...

 

Sur le net, on trouve tout, son contraire, et même l'inverse... Quand tu donnes des "infos", si tu veux être un minimum crédible, cite tes sources. Sans cela, tes propos ne valent absolument rien [:spamafote]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-12-2006 à 21:13:36
n°10198504
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-12-2006 à 21:10:57  profilanswer
 

A supposer, ne serait-ce qu'un instant, que les écritures de Glozel soient authentiques, comment expliquerais-tu qu'une écriture de type phénicienne soit apparue dans cette région à cette époque éloignée, puis ait disparue de la surface de la terre sans laisser aucune autre trace dans aucun site du monde connu pendant 12000 ans, avant d'être réinventée à l'identique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 20-12-2006 à 21:11:19
n°10198506
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-12-2006 à 21:11:25  profilanswer
 


 
Plus j'y pense, plus je suis persuadé que la sanction *pouic* pour les SQFP, serait du plus bel effet :o

n°10198553
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-12-2006 à 21:15:58  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Plus j'y pense, plus je suis persuadé que la sanction *pouic* pour les SQFP, serait du plus bel effet :o


 
 
Les sanctionner pour quoi cela dit ?  :sweat:  La naïveté n'est pas vraiment un motif suffisant ...  :o

n°10198588
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-12-2006 à 21:19:53  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Les sanctionner pour quoi cela dit ?  :sweat:  La naïveté n'est pas vraiment un motif suffisant ...  :o


stupidité aggravée, une variante de l'amendement cracotte78


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10198593
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-12-2006 à 21:20:13  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Les sanctionner pour quoi cela dit ?  :sweat:  La naïveté n'est pas vraiment un motif suffisant ...  :o

 

Bah qd elles le méritent uniquement hein, je suis pas particulièrement pour le coup de "la souris qui fait *SPROTCH*"... mais bon, si ça doit arriver, autant que ce soit fun. Rocadur avait été blablaté, c'eut été amusant qu'il fut pouiqué :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-12-2006 à 21:20:34
n°10198673
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-12-2006 à 21:29:06  profilanswer
 

Welkin a écrit :

A supposer, ne serait-ce qu'un instant, que les écritures de Glozel soient authentiques, comment expliquerais-tu qu'une écriture de type phénicienne soit apparue dans cette région à cette époque éloignée, puis ait disparue de la surface de la terre sans laisser aucune autre trace dans aucun site du monde connu pendant 12000 ans, avant d'être réinventée à l'identique ?

 


Facile !! Les phéniciens ont voyagé dans le temps.
En fait, c'étaient des extra-terrestres venant de Melmac du Centaure, mais ça, personne ne veut l'avouer.  :cry:


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°10198730
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-12-2006 à 21:34:46  profilanswer
 

masklinn a écrit :

stupidité aggravée, une variante de l'amendement cracotte78


 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah qd elles le méritent uniquement hein, je suis pas particulièrement pour le coup de "la souris qui fait *SPROTCH*"... mais bon, si ça doit arriver, autant que ce soit fun. Rocadur avait été blablaté, c'eut été amusant qu'il fut pouiqué :o


 
De toute façon, au bout d'un moment, ces discussions me remémorent toujours un certain passage de Spinal Tap...
 
"This goes to eleven"
 
(Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... :o )
 

Fork Bomb a écrit :

Facile !! Les phéniciens ont voyagé dans le temps.
En fait, c'étaient des extra-terrestres venant de Melmac du Centaure, mais ça, personne ne veut l'avouer.  :cry:


 
L'oeuf ce Colomb :o

n°10198742
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-12-2006 à 21:35:40  profilanswer
 

Welkin a écrit :

De toute façon, au bout d'un moment, ces discussions me remémorent toujours un certain passage de Spinal Tap...

 

"This goes to eleven"

 

(Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... :o )

 

Très bien :lol:
On peut effectivement dire des SQFP qu'elles aussi "goes to eleven" là où les autres ne goes que jusqu'à ten. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-12-2006 à 21:37:01
n°10198748
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-12-2006 à 21:36:08  profilanswer
 

rocadur a écrit :

Faut pas croire le premier site venu, regarde les divers sons, apprécie les, fais ton choix. Utilise ton bon sens, ton texte cite quand même les mesures de thermoluminescence des tablettes en glaise des années 1970 mais elle omet les mesures par ces même laboratoires des vieux os écrits de 17 000 ans, c'est navrant  :cry:  
 
Regarde la datation par 3 laboratoires indépendants dans la belle vidéo, en 1972, les méthodes étaient déjà très sûres, leurs conclusions sont sans appels :
En gros :
les ossements ont entre 15 000 et 17 000 ans,  
les céramiques ont 5 000 ans,  
les tablettes gravées ont 2 500 ans.

Ils n'ont pas cité les objets en os écrits mesuré par le Carbone 14
 :)
 
Ce qui est interessant ici, ce n'est pas les tablettes bien qu'elles sont superbes avec des écrits secrets, c'est les vieux os possédant renne (ere glaciaire) et écriture dessus de 17 000 ans.
Tu es comme un enfant , il faut te répéter avec patience  :jap:  
 
Comme tu es un tantinet tétu, je te mets des compléments d'informations :  :o  
"En 1969, le savant danois Mejdhal applique au matériel de Glozel les méthodes de datation absolue récemment mises au point.Malgré la difficulté due à la radioactivité naturelle de la région, les résultats sont probants. La preuve est faite: le gisement est authentique, la thèse du faux est balayée mais les datations de Morlet se trouvent modifiées. Morlet penchait pour le néolithique mais les méthodes modernes allonge l'échelle du temps.  
Certains os auraient 17 000ans (dont un cheval au galop gravé sur os), des céramiques auraient entre 5000 et 2300 ans, les tablettes 2500 ans, d'autres objets encore plus récents, allant même jusqu'au Moyen-Age. Glozel garde tout son mystère, qui sont ces hommes qui ont gravés ces tablettes dans une langue inconnue (et pour le moment indéchiffrable), a quoi servaient ces céramiques cuites il y a 5000 ans ? Les tombes découvertes par Morlet faisaient-elles réellement office de tombes ?"


 
le premier site venu [:rofl]
 
l'encyclopedia universalis :lol:
 
Bouffon :jap: c'est ca que tu es, un bouffon ! avec le chapeau a clochettes qui tintent a chaque fois que tu secoues la tete :lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°10198788
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-12-2006 à 21:39:13  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Très bien :lol:
On peut effectivement dire des SQFP qu'elles aussi "goes to eleven" là où les autres ne goes que jusqu'à ten. :jap:


 
 
 :D  :D  
 
Nigel award ;)

n°10198801
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-12-2006 à 21:40:46  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

le premier site venu [:rofl]
 
l'encyclopedia universalis :lol:


 
[:roi]

n°10198828
Ik12
Posté le 20-12-2006 à 21:43:28  profilanswer
 

Vous faites un topic multicolore? [:dawa]

n°10198868
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-12-2006 à 21:46:52  profilanswer
 

rocadur a écrit :

Faut pas croire le premier site venu, regarde les divers sons, apprécie les, fais ton choix. Utilise ton bon sens, ton texte cite quand même les mesures de thermoluminescence des tablettes en glaise des années 1970 mais elle omet les mesures par ces même laboratoires des vieux os écrits de 17 000 ans, c'est navrant  :cry:  
 
Regarde la datation par 3 laboratoires indépendants dans la belle vidéo, en 1972, les méthodes étaient déjà très sûres, leurs conclusions sont sans appels :
En gros :
les ossements ont entre 15 000 et 17 000 ans,  
les céramiques ont 5 000 ans,  
les tablettes gravées ont 2 500 ans.

Ils n'ont pas cité les objets en os écrits mesuré par le Carbone 14
 :)
 
Ce qui est interessant ici, ce n'est pas les tablettes bien qu'elles sont superbes avec des écrits secrets, c'est les vieux os possédant renne (ere glaciaire) et écriture dessus de 17 000 ans.
Tu es comme un enfant , il faut te répéter avec patience  :jap:  
 
Comme tu es un tantinet tétu, je te mets des compléments d'informations :  :o  
"En 1969, le savant danois Mejdhal applique au matériel de Glozel les méthodes de datation absolue récemment mises au point.Malgré la difficulté due à la radioactivité naturelle de la région, les résultats sont probants. La preuve est faite: le gisement est authentique, la thèse du faux est balayée mais les datations de Morlet se trouvent modifiées. Morlet penchait pour le néolithique mais les méthodes modernes allonge l'échelle du temps.  
Certains os auraient 17 000ans (dont un cheval au galop gravé sur os), des céramiques auraient entre 5000 et 2300 ans, les tablettes 2500 ans, d'autres objets encore plus récents, allant même jusqu'au Moyen-Age. Glozel garde tout son mystère, qui sont ces hommes qui ont gravés ces tablettes dans une langue inconnue (et pour le moment indéchiffrable), a quoi servaient ces céramiques cuites il y a 5000 ans ? Les tombes découvertes par Morlet faisaient-elles réellement office de tombes ?"


j'aime le "tu es comme un enfant". ce truc est tellement crétin que votre seul moyen d'argumentation c'est de repéter avec une parfaite constante le même débit d'ânerie. parce que peut etre qu'au bout de la 20ème fois, y'en a qui va avoir des doutes. Glozel est un faux grossier, dans une même couches archéologique se cotoyaient deux objets de plusieurs milliers d'années distants, fort. Bref tes informations c'est du vent, des charlatans qui  s'accrochent à leur mensonge, c'est le même combat, la même dialectique que les hydrocéphales du complot du WTC, du Pentagone, du on  nous cache tout... bref. [:popol]


Message édité par meriadeck le 20-12-2006 à 21:47:55

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°10198951
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-12-2006 à 21:57:14  profilanswer
 

Welkin a écrit :

De toute façon, au bout d'un moment, ces discussions me remémorent toujours un certain passage de Spinal Tap...

 

"This goes to eleven"


Je connais pas Spinal Tap, je veux une explication :o

 

Edit: ok trouvé la référence sur wikipedia, j'aime beaucoup :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-12-2006 à 21:59:14

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10199203
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-12-2006 à 22:24:20  profilanswer
 

k'est ce qu'elle se prend la SQFP, c'est la fete des pouikeuses :D

n°10199217
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 22:25:52  answer
 

Elessar777 a écrit :

k'est ce qu'elle se prend la SQFP, c'est la fete des pouikeuses :D


z'ont même un site ouebe now :o

n°10199235
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-12-2006 à 22:27:47  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Je connais pas Spinal Tap, je veux une explication :o

 

Edit: ok trouvé la référence sur wikipedia, j'aime beaucoup :o

 


Je vais quand même expliquer, pour le plaisir :o

Spoiler :


Au cours d'un passage culte du film, Nigel, le guitariste, présente son matériel. A un moment donné, il explique au réalisateur que son ampli est surpuissant car la graduation va jusqu'à 11, alors que les autres amplis ne vont que jusqu'à 10. Le réalisateur avance alors l'idée que ce n'est pas l'ampli en lui même qui est plus puissant mais qu'il y a juste plus de graduation, et que le 11 de clui-ci correspond au 10 d'un autre.

 

Nigel le regarde fixement pendant un long moment, avant de livrer ainsi le fruit de sa réflexion :

 

"This goes to to eleven"


Message édité par Welkin le 20-12-2006 à 22:28:44
n°10199292
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-12-2006 à 22:32:20  profilanswer
 

 

Tu devrais y faire figurer un SQFP HoF avec un système de vote :

 

1. Igor Grishka
2. luc2 (en d'autres lieux)
3. Mikhail
4. Desemeaux
5. Rocadur
6. exeio

 

:o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-12-2006 à 22:32:41
n°10199439
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-12-2006 à 22:48:54  profilanswer
 

t'oublies Ema Nymton :/

n°10199456
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-12-2006 à 22:50:23  profilanswer
 

peut on considerer qu'ummo85 rentre dans cette categorie ? selon moi, oui :o

n°10199462
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-12-2006 à 22:51:16  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

t'oublies Ema Nymton :/

 

Y'en a plein à rajouter, effectivement (Mukko, Red Leader, webdwarf, venousto2, peut-être Ummo...), mais je me suis limité à un classement sur 6.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-12-2006 à 22:55:33
n°10199544
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 20-12-2006 à 22:57:58  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Y'en a plein à rajouter, effectivement (Mukko, Red Leader, webdwarf, venousto2, peut-être Ummo...), mais je me suis limité à un classement sur 6.


 
 
Mets en onze  :o

n°10199561
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-12-2006 à 22:59:17  profilanswer
 

:jap: :lol:

n°10199897
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 20-12-2006 à 23:35:56  profilanswer
 

Fautes d'arguments les bandits-trollers font les insultes, prouvant qu'ils ne savent plus quoi dire, en étant dix, ils soufflent soufflent sur la maison en béton ! Ce soir vous allez bien dormir puis vous vous regarderez dans la glace, vous regarderez l'expression de vos yeux sans humanité  ...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rocadur le 21-12-2006 à 13:26:37

---------------
www.rockallatlantis.com/francais
n°10199922
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-12-2006 à 23:38:52  profilanswer
 

L'Hopital qui se fout de la Charité...


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°10199949
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-12-2006 à 23:42:39  profilanswer
 

Rocadur, je n'arrive pas à situer la faute dans le "anniler" de ta citation associée au pseudo, tu voulais dire "annihiler" ou "annuler" ? :??:

n°10199953
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 20-12-2006 à 23:43:16  profilanswer
 

Je sais, vous vous auto-dirigez vers votre propre auto-destruction. Tiens, du Trésor de Glozel "Glozel toujours, Glozel on en veut encore"
http://www.lefdup.com/images/fonds/Anneau.gif
Un anneau en pierre, avec écriture étrange indéchiffrable de Glozel  :o  
 
Imaginez le travail si délicat, si fin pour faire cet anneau dans la pierre même

Message cité 5 fois
Message édité par rocadur le 21-12-2006 à 13:26:47

---------------
www.rockallatlantis.com/francais
n°10199978
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 20-12-2006 à 23:45:37  profilanswer
 

Faudra que je corrige la faute, merci Herbert, tu seras sauvable toi


Message édité par rocadur le 21-12-2006 à 13:26:57

---------------
www.rockallatlantis.com/francais
n°10199986
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-12-2006 à 23:46:41  profilanswer
 

*pouic* [:sonken]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
france finlande en voiture!!a bon alors on peux parlé de Le Pen mai pas de Miss France
franchement elle es bone miss france je trouvNBA ALL STAR GAME : la France avec Tony Parker !!
Arte / France 5Ecologie -> 1er post MAJ
France 24Lancement de la chaine info FRANCE 24 ce soir à 20 h 29 (sur internet)
En quoi la 6 ième pourrait "sauver" la france ?expulsion...
Plus de sujets relatifs à : Une écriture préhistorique en France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR