Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Délire : faire cloner son chat pour 50.000 dollars !

n°2363115
xenodis
Posté le 28-03-2004 à 16:33:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on ne parle pas de la mémoire mais du caractére......tendance violente, etc...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 16:33:25  profilanswer
 

n°2363123
Ran
Prophetesse
Posté le 28-03-2004 à 16:35:42  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
je suis curieux de connaitre tes sources parce que le reigne animal montre pas mal d'exemple (plus proche de l'instinct que de la memoire, mais la limite entre les 2 est mince) du contraire.  


Comme tu dis, c'est pas de la mémoire, c'est de l'instinct.
 
Quant à mes sources : c'est un truc de base qu'on apprend au lycée.
La mémoire n'est pas transmissible hormis dans quelques cas d'organismes unicellulaires simples.


Message édité par Ran le 28-03-2004 à 16:41:34
n°2363127
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-03-2004 à 16:36:43  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
bah c'est qd meme ton experience passée qui determine ton caractere, et tes reactions vis a vis de telle ou telle situation, non ?  


 
pas d'anthropocentrsme hein, on parle de chats [:sealbirman]

n°2363130
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-03-2004 à 16:37:42  profilanswer
 

De toute façon le clonage permettra d'étudier ces questions :)

n°2363145
xenodis
Posté le 28-03-2004 à 16:40:57  profilanswer
 

la couleur du pelage (chez les hamsters par ex :p ) est en rapport avec le caractére.

n°2363160
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-03-2004 à 16:43:04  profilanswer
 

Xenodis a écrit :

la couleur du pelage (chez les hamsters par ex :p ) est en rapport avec le caractére.


 
Chez les chats aussi, paraît-il...mais ça tient plus de la croyance qu'autre chose amha.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2363208
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2004 à 16:51:14  answer
 

euh
 
si ca trouve il file des chat a la con et meme pas des clones
 
rofl les ricains on sont bien capable
 
surtout a 50k la pseudo copie :D

n°2363217
Ran
Prophetesse
Posté le 28-03-2004 à 16:52:47  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

euh
 
si ca trouve il file des chat a la con et meme pas des clones
 
rofl les ricains on sont bien capable
 
surtout a 50k la pseudo copie :D


 
C'est clair que ça pourrait être une arnaque comme celle des raeliens, il n'y aurait aucun moyen de le savoir hormis des tests génétiques poussés.

n°2363223
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-03-2004 à 16:53:43  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
C'est clair que ça pourrait être une arnaque comme celle des raeliens, il n'y aurait aucun moyen de le savoir hormis des tests génétiques poussés.


 
c'est quoi la différence entre un test génétique et un test génétique poussé ? [:sealbirman]

n°2363250
uriel
blood pt.2
Posté le 28-03-2004 à 16:57:54  profilanswer
 

Xenodis a écrit :

on ne parle pas de la mémoire mais du caractére......tendance violente, etc...


 
a ce moment la, la genetique a un role  [:spamafote]  
pas majeur, mais c'est une influcence importante


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 16:57:54  profilanswer
 

n°2363256
xenodis
Posté le 28-03-2004 à 16:58:27  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Chez les chats aussi, paraît-il...mais ça tient plus de la croyance qu'autre chose amha.


 
mouai chez les hamsters c'est vérifié, les races brunes et créme sont plus débonnaire.
 
tested et approuved.

n°2363262
Ran
Prophetesse
Posté le 28-03-2004 à 17:00:19  profilanswer
 

Xenodis a écrit :


 
mouai chez les hamsters c'est vérifié, les races brunes et créme sont plus débonnaire.
 
tested et approuved.


 
Si t'as un article sur Nature ou Science, ça m'interesse...

n°2363263
xenodis
Posté le 28-03-2004 à 17:01:06  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Si t'as un article sur Nature ou Science, ça m'interesse...


 
j'ai lu ca dans un livre et c'est également ce que j'ai remarqué.

n°2363275
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-03-2004 à 17:05:18  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
c'est quoi la différence entre un test génétique et un test génétique poussé ? [:sealbirman]  


 
Le poussé, il teste vraiment le génome alors que l'autre c une arnaque des ricains  :lol:

n°2363303
uriel
blood pt.2
Posté le 28-03-2004 à 17:11:24  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Si t'as un article sur Nature ou Science, ça m'interesse...


 
biologiste? [:cupra]


---------------
IVG en france
n°2363328
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-03-2004 à 17:17:09  profilanswer
 

Ricco a écrit :


 
Le poussé, il teste vraiment le génome alors que l'autre c une arnaque des ricains  :lol:  


 
ca m'etonnerait qu'il existe des tests utilisant le genome, ca couterait trop cher. On se contente de certains marqueurs

n°2363406
blazkowicz
Posté le 28-03-2004 à 17:34:32  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
La personnalité n'est pas génétique


 
je pense que certains traits sont hérités (métabolisme, équilibre hormonal, fonctionnement psychique) qui pourraient avoir une influence sur la personnalité
 
bien sûr ce n'est qu'un des multiples facteurs


Message édité par blazkowicz le 28-03-2004 à 17:36:24
n°2369098
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-03-2004 à 11:48:45  profilanswer
 

Ca a sans doute déjà été dit, mais c'est idiot : le chat cloné aura à la naissance l'âge de l'original : ils mourront de vieillesse à peu près en même temps... [:spamafote]


Message édité par leFab le 29-03-2004 à 11:49:11
n°2369112
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2004 à 11:52:08  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Disons que c'est merdique au niveau des robes multicolores. Le chat cloné semble être une tortie...en génétique féline, hormis certains caractères "dominants" (robe rayée plutôt qu'unie, par exemple), on ne peut pas savoir à l'avance comment les couleurs seront distribuées sur la robe. Donc voir un chat aux couleurs réparties "en vrac" comme sur la photo et son clone aux couleurs réparties "en plaques" est tout à fait possible.
 
Donc à moins d'avoir un chat uni au départ, on a toutes les chances d'avoir un clone différent à l'arrivée.


la couleur dépend des genes architectes non?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2369118
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2004 à 11:52:54  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Euh developpe :heink:  


deux vrai jumeaux ne sont pas identiques psychologiquement , en revanche ils le sont génétiquement


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2369124
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-03-2004 à 11:54:49  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


la couleur dépend des genes architectes non?


 
Franchement, tu me poses une colle. Je sais qu'il y a un fabuleux bouquin qui explique toute la génétique féline dans les moindres détails, maisil est quasiment introuvable aujourd'hui.
 
"De quelle couleur seront mes chatons ?", Alyse Brisson, ed. du Point Vétérinaire.
 
Plus d'infos sur ce lien, sinon : http://ibelgique.ifrance.com/belgocats/genetique.htm
 
EDIT : enfin quand je dis "dans les moindres détails", certainement pas pour un biologiste. Mais c'est une référence pour tous les éleveurs.


Message édité par Enzan le 29-03-2004 à 11:57:15

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2369151
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2004 à 11:59:18  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Franchement, tu me poses une colle. Je sais qu'il y a un fabuleux bouquin qui explique toute la génétique féline dans les moindres détails, maisil est quasiment introuvable aujourd'hui.
 
"De quelle couleur seront mes chatons ?", Alyse Brisson, ed. du Point Vétérinaire.
 
Plus d'infos sur ce lien, sinon : http://ibelgique.ifrance.com/belgocats/genetique.htm
 
EDIT : enfin quand je dis "dans les moindres détails", certainement pas pour un biologiste. Mais c'est une référence pour tous les éleveurs.


:jap:
parce que chez l'homme par exemple la couleur des yeux est codé par  un petit millier de gènes possèdant chacun 3 ou 4 allèles
et comme parmis eux il y a des genes architectes ( donc qui développent de différentes façon un patrimoine génétique donnée ) on arrive au final à des iris complètement spécifiques
je ne sait pas si c'est pareil pour la couleur des ptits chats :D


Message édité par Magicpanda le 29-03-2004 à 11:59:48

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2369169
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2004 à 12:03:17  profilanswer
 

visiblement pour les chats c'est juste une pitite combinaison "classique" donc on devrait pourvoir avoir la bonne couleur , le bon poil à tout les coups


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2369660
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-03-2004 à 13:30:06  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :

visiblement pour les chats c'est juste une pitite combinaison "classique" donc on devrait pourvoir avoir la bonne couleur , le bon poil à tout les coups


 
Pour les couleurs oui, mais leur répartition ?


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2369679
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 13:33:08  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


deux vrai jumeaux ne sont pas identiques psychologiquement , en revanche ils le sont génétiquement


 
Exactement ce que je voulais dire.  :jap:

n°2369698
french_Kis​s
Universel
Posté le 29-03-2004 à 13:35:59  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ca a sans doute déjà été dit, mais c'est idiot : le chat cloné aura à la naissance l'âge de l'original : ils mourront de vieillesse à peu près en même temps... [:spamafote]


ah bon  :heink:

n°2369700
uriel
blood pt.2
Posté le 29-03-2004 à 13:36:37  profilanswer
 


 
cf la brebis Dolly, mais il me semble qu'ils ont regle le probleme depuis


---------------
IVG en france
n°2369713
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 13:39:31  answer
 

ca me parait bizare cette histoire d'age la

n°2369725
xenodis
Posté le 29-03-2004 à 13:41:16  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

ca me parait bizare cette histoire d'age la


 
j'en ai parlé dans la premiere page, ils ont eu le prob avec dolly

n°2369746
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 13:43:51  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

ca me parait bizare cette histoire d'age la


 
C'est hyper connu : L'ADN du clone a l'âge de l'original, en plus du sien.
A noter qu'on ne sait pas encore cloner l'ADN mitochondrial.

n°2369755
Shaad
Posté le 29-03-2004 à 13:45:36  profilanswer
 

8e jour staÿle... :/
 
Qui n'a pas encore son repet à la maison ???

n°2369811
matrix666
Posté le 29-03-2004 à 13:52:16  profilanswer
 


Ca peut etre pratique d'avoir son clone  :) ,
En cas de problème, on peut récupérer des pièces détachées dessus.
Pour ce cerveau, je pense pas qu'il soit encore capable de faire un
tranfert des données :D

n°2370087
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-03-2004 à 14:31:19  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

ca me parait bizare cette histoire d'age la


 
Ben non c'est logique. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le "vieillissement" ne vient pas d'une sorte "usure" de la peau, des organes, des neurones... Les cellules sont renouvelées en permanence : une cellule donne naissance à deux cellules filles. Mais les cellules ne peuvent se reproduire parfaitement qu'un nombre limité de fois : De façon très imagée, c'est comme si chaque cellule avait un compte à rebours de nombre de division. Quand ce "compte à rebours" atteint 0, les cellules ne sont plus parfaitement copiées et commencent à déconner, mauvais fonctionnement, non renouvellement, apparition éventuelle de cancers...
 
Toujours est il que qd on prend une cellule pour en faire un clone, ben son "compte à rebours" (dont la "valeur" traduit directement l'âge de la bêbête qu'on veut cloner en fait) a déjà bien diminué -> la bêbête clonée a donc l'âge de l'original.
 
 
Je peux faire plus détaillé, en gros, le "compte à rebours" est du au fait que lors de la copie de l'ADN pour créer une nouvelle cellule, l'ensemble de chaque chromosome n'est pas copié : le bout du chromosome ne peut pas l'être, donc le chromosome copié est un peu plus court que l'original, jusqu'à ce que ça déconne...

n°2370144
darkangel
C2FFA
Posté le 29-03-2004 à 14:44:37  profilanswer
 

Autant que je me souvienne, une cellule ne peut se "reproduire" que 50fois. Et c'est très exactement 50. On ne sait pas encore pourquoi, mais c'est ce qui a été constaté.
Ensuite, ce sont les filles qui prennent le relai, etc. Seulement, l'adn doit etre legerement altéré, ou je ne sais quoi (personne ne sait en fait, celui qui trouve reçoit le prix nobel je pense [:ben84]), et au fur et à mesure de l'avancement cela vieillit donc.

n°2370157
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 29-03-2004 à 14:47:14  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Autant que je me souvienne, une cellule ne peut se "reproduire" que 50fois. Et c'est très exactement 50. On ne sait pas encore pourquoi, mais c'est ce qui a été constaté.
Ensuite, ce sont les filles qui prennent le relai, etc. Seulement, l'adn doit etre legerement altéré, ou je ne sais quoi (personne ne sait en fait, celui qui trouve reçoit le prix nobel je pense [:ben84]), et au fur et à mesure de l'avancement cela vieillit donc.


 
Si c'est assez bien connu comme phénomène, c'est les télomères (le "bout" des chromosomes) qui se raccourcissent à chaque division.
 
Pour l'histoire des 50 divisions et des cellules filles qui prennent le relai, te rends tu compte de ce que tu dis ??? Quand une cellule se divise, on obtient au final deux cellules filles et il n'y a plus de cellule mère évidemment : la cellule mère s'est divisée en deux si tu préfères. Donc dire que la cellule mère se divise 50 fois et ensuite les cellules filles prennent le relai, ça n'a pas de sens.


Message édité par leFab le 29-03-2004 à 14:48:21
n°2372289
napalm27
Posté le 29-03-2004 à 19:56:02  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ca a sans doute déjà été dit, mais c'est idiot : le chat cloné aura à la naissance l'âge de l'original : ils mourront de vieillesse à peu près en même temps... [:spamafote]


 
bah c'est pour remplacer la perte d'un chat  [:spamafote]


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2373561
darkangel
C2FFA
Posté le 29-03-2004 à 22:39:07  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Si c'est assez bien connu comme phénomène, c'est les télomères (le "bout" des chromosomes) qui se raccourcissent à chaque division.
 
Pour l'histoire des 50 divisions et des cellules filles qui prennent le relai, te rends tu compte de ce que tu dis ??? Quand une cellule se divise, on obtient au final deux cellules filles et il n'y a plus de cellule mère évidemment : la cellule mère s'est divisée en deux si tu préfères. Donc dire que la cellule mère se divise 50 fois et ensuite les cellules filles prennent le relai, ça n'a pas de sens.


G pe confondu 2-3trucs sur le coup la, ce sont les cellules germinales qui se divisent 50fois en tout, via mitose. Enfin, autant que je me souvienne c'était il y  quelques temps mainteannt [:ben84]

n°2373597
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-03-2004 à 22:44:50  profilanswer
 

On dirait la compagnie "Repet" dans a l'aube du sixieme jour [:wam]
 
Je trouve ca ethiquement completement mauvais.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2373623
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-03-2004 à 22:47:23  profilanswer
 

datak a écrit :

c moins cher que ce que j'aurais cru.


+1
 
Completement hallucinant. [:wam]
 
[:totoz]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2375234
lokilefour​be
Posté le 30-03-2004 à 01:26:55  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Ben non c'est logique. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le "vieillissement" ne vient pas d'une sorte "usure" de la peau, des organes, des neurones... Les cellules sont renouvelées en permanence : une cellule donne naissance à deux cellules filles. Mais les cellules ne peuvent se reproduire parfaitement qu'un nombre limité de fois : De façon très imagée, c'est comme si chaque cellule avait un compte à rebours de nombre de division. Quand ce "compte à rebours" atteint 0, les cellules ne sont plus parfaitement copiées et commencent à déconner, mauvais fonctionnement, non renouvellement, apparition éventuelle de cancers...
 
Toujours est il que qd on prend une cellule pour en faire un clone, ben son "compte à rebours" (dont la "valeur" traduit directement l'âge de la bêbête qu'on veut cloner en fait) a déjà bien diminué -> la bêbête clonée a donc l'âge de l'original.
 
 
Je peux faire plus détaillé, en gros, le "compte à rebours" est du au fait que lors de la copie de l'ADN pour créer une nouvelle cellule, l'ensemble de chaque chromosome n'est pas copié : le bout du chromosome ne peut pas l'être, donc le chromosome copié est un peu plus court que l'original, jusqu'à ce que ça déconne...


 
Avec peut être une solution.
Apparement des cellules se trouvant dans le bulbe de la racine des poils auraient les même propriétés que les cellules souches.
Indéteminées et non "veillies".
C'est pour çà d'ailleurs que les chimiothérapies feraient tomber les cheveux et certains poils.
 
Je n'en suis pas certains à 100%  [:ddr555]  

n°2375341
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 30-03-2004 à 01:57:08  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Avec peut être une solution.
Apparement des cellules se trouvant dans le bulbe de la racine des poils auraient les même propriétés que les cellules souches.
Indéteminées et non "veillies".
C'est pour çà d'ailleurs que les chimiothérapies feraient tomber les cheveux et certains poils.
 
Je n'en suis pas certains à 100%  [:ddr555]  
 


On peut aussi stocker des cellules des la naissance de l'animal :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
commentaire composé ''Le chat''chat
C'est quoi ce délire ???chat
le chat du forum280.000 dollars pour un numéro de téléphone en Chine
Un jeune est condamné pour avoir maltraité un chat[bourse/devise] economist wanted:) evolution euro/dollars
Figurine chat chinois - tirelire ?ptite idée... achetez des dollars????
Plus de sujets relatifs à : Délire : faire cloner son chat pour 50.000 dollars !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR