Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Délire : faire cloner son chat pour 50.000 dollars !

n°2375341
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 30-03-2004 à 01:57:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :


 
Avec peut être une solution.
Apparement des cellules se trouvant dans le bulbe de la racine des poils auraient les même propriétés que les cellules souches.
Indéteminées et non "veillies".
C'est pour çà d'ailleurs que les chimiothérapies feraient tomber les cheveux et certains poils.
 
Je n'en suis pas certains à 100%  [:ddr555]  
 


On peut aussi stocker des cellules des la naissance de l'animal :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 01:57:08  profilanswer
 

n°2402286
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-04-2004 à 11:44:07  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


deux vrai jumeaux ne sont pas identiques psychologiquement , en revanche ils le sont génétiquement


 
t'as jamais vu des jumeaux miroir ?

n°2402297
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-04-2004 à 11:45:51  profilanswer
 

zeux a écrit :

On dirait la compagnie "Repet" dans a l'aube du sixieme jour [:wam]
 
Je trouve ca ethiquement completement mauvais.


 
pkoi ? [:snoozy]

n°2402422
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2004 à 11:56:12  answer
 

Ran a écrit :


 
Oui c'est vrai en plus. D'ailleurs si la couleur n'est pas dans l'ADN, je me demande où elle peut être vu que c'est hérité.
 
Donc en résumé : un chat qui a une personnalité différente et pas la même couleur pour 50 k$ : c'est une affaire en or...


Avec ça, quelle est la probabilité que ce soit une arnaque et que les mecs ramassent simplement des chats de gouttière dans la rue pour les revendre à watmilleboules ? :D

n°2404529
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-04-2004 à 16:19:44  profilanswer
 


C'est hideux. Completement laid. Deja que j'aime pas les chats, une aberration comme celle la je te raconte meme pas  :fou:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2404567
Ran
Prophetesse
Posté le 02-04-2004 à 16:24:59  profilanswer
 

Stephen a écrit :


Avec ça, quelle est la probabilité que ce soit une arnaque et que les mecs ramassent simplement des chats de gouttière dans la rue pour les revendre à watmilleboules ? :D


 
Qui sait ?
Si y a des imbéciles prets à payer pour un clone de chat, les vendeurs auraient tort de se priver d'exploiter leur connerie. Après tout, si ça peut financer la recherche sur le clonage, tant mieux.

n°2405773
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-04-2004 à 18:36:30  profilanswer
 

zeux a écrit :


C'est hideux. Completement laid. Deja que j'aime pas les chats, une aberration comme celle la je te raconte meme pas  :fou:  


 
Plus précisément? Qu'est-ce qui est hideux ?

n°2405836
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-04-2004 à 18:43:10  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Plus précisément? Qu'est-ce qui est hideux ?


Avoir un chat ne d'une manipulation genetique contre nature.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2405855
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-04-2004 à 18:44:27  profilanswer
 

zeux a écrit :


Avoir un chat ne d'une manipulation genetique contre nature.


 
Les manipulations génétiques sont contre nature ? [:sealbirman]  
 
Bah ca pour une nouvelle :heink:


Message édité par Yop ma caille le 02-04-2004 à 18:45:33
n°2405863
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-04-2004 à 18:45:05  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Les manipulatios génétiques sont contre nature ? [:sealbirman]  
 
Bah ca pour une nouvelle :heink:  


Tu sais lire ?  :heink:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 18:45:05  profilanswer
 

n°2406286
Ran
Prophetesse
Posté le 02-04-2004 à 19:39:47  profilanswer
 

zeux a écrit :


Avoir un chat ne d'une manipulation genetique contre nature.


 
les jumeaux, c'est contre nature ?

n°2406292
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-04-2004 à 19:40:30  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
les jumeaux, c'est contre nature ?


C'est pas une manipulation genetique.
Et si tu compares jumeaux et clones c'est que t'as rien compris.


Message édité par Zeux le 02-04-2004 à 19:40:49

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2406306
Ran
Prophetesse
Posté le 02-04-2004 à 19:42:08  profilanswer
 

zeux a écrit :


C'est pas une manipulation genetique.
Et si tu compares jumeaux et clones c'est que t'as rien compris.


 
C'est exactement pareil du point de vue ADN.
Un clone, c'est jamais qu'un jumeau en différé.

n°2406318
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-04-2004 à 19:43:42  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
C'est exactement pareil du point de vue ADN.
Un clone, c'est jamais qu'un jumeau en différé.


Sauf que y'a pas que l'ADN qui entre en jeu un sinon y'a un moment qu'on saurait faire des clones parfait  [:toukc]  
 
Sauf qu'un jumeau c'est decide par la nature, pas par des scientifiques attires par l'appat du gain et qui vont rater 50 chats avant d'en reussir un qui crevera prematurement.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2406347
Ran
Prophetesse
Posté le 02-04-2004 à 19:47:00  profilanswer
 

zeux a écrit :


Sauf que y'a pas que l'ADN qui entre en jeu un sinon y'a un moment qu'on saurait faire des clones parfait  [:toukc]  
 
Sauf qu'un jumeau c'est decide par la nature, pas par des scientifiques attires par l'appat du gain et qui vont rater 50 chats avant d'en reussir un qui crevera prematurement.


 
Les vaccins, c'est pas naturel : laissons crever les gens...
 
L'argument naturel/pas naturel n'a aucune valeur dans un débat.

n°2406360
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-04-2004 à 19:48:31  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Les vaccins, c'est pas naturel : laissons crever les gens...
 
L'argument naturel/pas naturel n'a aucune valeur dans un débat.
 


C'est vrai qu'entre vacciner quelqu'un et en fabriquer une copie ratee apres plusieurs essais y'a aucune difference  [:powa]  
 
Je sais que c'est vendredi mais tu devrais arreter de troller  [:toukc]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2406390
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-04-2004 à 19:54:39  profilanswer
 

zeux a écrit :


 
 
Sauf qu'un jumeau c'est decide par la nature,.


 
Bien que je comprenne ce que tu veux dire ta phrase porte à confusion. La nature ne décide rien [:sealbirman]

n°2406409
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-04-2004 à 19:56:29  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Bien que je comprenne ce que tu veux dire ta phrase porte à confusion. La nature ne décide rien [:sealbirman]  


J'entends par nature tous les petits phenomenes physiques et physiologiques que l'on ne comprend pas encore correctement et qui se produisent pendant la fecondation et la grossesse.
 
Effectivement, rien ni personne ne choisit, sauf peut etre le hasard :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2406423
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-04-2004 à 19:58:47  profilanswer
 

Perso je ne considere pas qu'une manipulation génétique puisse être contre-nature. A partir du moment où elle est possible ca se réduit à une utilisation différente par l'homme des processus naturel. C'est ce que nous faisons depuis toujours avec ce qui nous entoure.

n°2406444
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-04-2004 à 20:00:33  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Perso je ne considere pas qu'une manipulation génétique puisse être contre-nature. A partir du moment où elle est possible ca se réduit à une utilisation différente par l'homme des processus naturel. C'est ce que nous faisons depuis toujours avec ce qui nous entoure.


Donc tu n'es pas contre les modifications genetiques (therapeutiques (orth :sweat:) ou pas) que l'on ne tardera pas a faire sur l'homme a l'etat de foetus ?


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2406458
uriel
blood pt.2
Posté le 02-04-2004 à 20:03:13  profilanswer
 

zeux a écrit :


Donc tu n'es pas contre les modifications genetiques (therapeutiques (orth :sweat:) ou pas) que l'on ne tardera pas a faire sur l'homme a l'etat de foetus ?


 
moi non  [:spamafote] (je parle dans le cadre therapeutique hein!)


---------------
IVG en france
n°2406460
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-04-2004 à 20:03:25  profilanswer
 

zeux a écrit :


Donc tu n'es pas contre les modifications genetiques (therapeutiques (orth :sweat:) ou pas) que l'on ne tardera pas a faire sur l'homme a l'etat de foetus ?


 
Ca ne me pose pas de problème particulier. Ca soulève pas mal de questionnements (sur l'eugénisme par exemple) mais l'argument naturel/pas naturel ne me parait pas un argument percutant.

n°2406484
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-04-2004 à 20:06:52  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
Ca ne me pose pas de problème particulier. Ca soulève pas mal de questionnements (sur l'eugénisme par exemple) mais l'argument naturel/pas naturel ne me parait pas un argument percutant.  


Moi ca me fait assez peur. Je pense qu'a terme cela va mener a la discremination car certains auront les moyens de payer pour "l'amelioration" de leurs foetus et pas d'autres.
 
"Le meilleur des mondes: presente egalement une realite a mon avis peu enviable :/
 
Et croire que les ameliorations vont se limiter au therapeutique c'est faire une grave erreur.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2406504
uriel
blood pt.2
Posté le 02-04-2004 à 20:10:37  profilanswer
 

zeux a écrit :


Et croire que les ameliorations vont se limiter au therapeutique c'est faire une grave erreur.


 
et se priver de se que peut apporter un telle technologie est pire selon moi.
   (erreur faites par l'Etat francais au passage)


---------------
IVG en france
n°2406517
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-04-2004 à 20:12:28  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
et se priver de se que peut apporter un telle technologie est pire selon moi.
   (erreur faites par l'Etat francais au passage)
 


C'est tout le probleme de la science. C'est pas la science en elle meme qui est mauvaise ou bonne, ce sont les applications qu'il faut juger.
 
Perso je pense qu'on risque plus que ce que l'on peut gagner mais je crois qu'un gros debat mondial est sur le point d'etre lance car on arrive a un point ou tout cela va etre possible. Ca va etre tres interessant :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2406519
Ran
Prophetesse
Posté le 02-04-2004 à 20:12:39  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
et se priver de se que peut apporter un telle technologie est pire selon moi.
   (erreur faites par l'Etat francais au passage)
 


 
Tout à fait :jap:  
On ne va pas commencer à renoncer aux nouvelles technologies sous prétexte d'argument ecolo-bobo "c'est pas naturel".

n°2406551
uriel
blood pt.2
Posté le 02-04-2004 à 20:19:46  profilanswer
 

zeux a écrit :


C'est tout le probleme de la science. C'est pas la science en elle meme qui est mauvaise ou bonne, ce sont les applications qu'il faut juger.


 
oui, mais il faut essayer quand meme. Empecher ce genre de choses n'est pas bon, et si les effets sont pires, tant pis  [:spamafote] (oui j'ai beaucoup trop lu Nietzsche :O)


---------------
IVG en france
n°2406555
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-04-2004 à 20:20:24  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Pour les couleurs oui, mais leur répartition ?  


en effet [:meganne]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2406565
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-04-2004 à 20:22:23  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
oui, mais il faut essayer quand meme. Empecher ce genre de choses n'est pas bon, et si les effets sont pires, tant pis  [:spamafote] (oui j'ai beaucoup trop lu Nietzsche :O)


Attention, il n'est nulle part question de s'interdire totalement la technologie hein... Je pense juste qu'on devrait bloquer les manipulations sur les etres vivants.
 
Je suis a fond pour le clonage d'organes et de tissus :jap: mais j'ai du mal a comprendre l'interet du clonage d'un etre entier :??:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2406584
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-04-2004 à 20:25:12  profilanswer
 

zeux a écrit :


Attention, il n'est nulle part question de s'interdire totalement la technologie hein... Je pense juste qu'on devrait bloquer les manipulations sur les etres vivants.
 
Je suis a fond pour le clonage d'organes et de tissus :jap: mais j'ai du mal a comprendre l'interet du clonage d'un etre entier :??:


personellement j'ai l'attitude inverse
cloner un homme ne lui ote pas sa personnalité , c'est un fantasme ca , c'est juste faire un jumeau sans nouveaux gametes point .
Le clonage reproductif ne sera jamais répandu et "démocratisé"
en revanche , le clonage thérapeutique lui pourrait etre à l'origine d'une industrie et d'un commerce des organes , plus ou moins légal et moral  
ca me parait bcp plus dangereux que la législation sur le reproductif
Plus que la barriere morale , ce sont les risques encore mal maitrisés au niveau strictement biologique du clonage sous toute ses formes qui justifient l'interdiction


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2406599
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-04-2004 à 20:27:53  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


personellement j'ai l'attitude inverse
cloner un homme ne lui ote pas sa personnalité , c'est un fantasme ca , c'est juste faire un jumeau sans nouveaux gametes point .
Le clonage reproductif ne sera jamais répandu et "démocratisé"
en revanche , le clonage thérapeutique lui pourrait etre à l'origine d'une industrie et d'un commerce des organes , plus ou moins légal et moral  
ca me parait bcp plus dangereux que la législation sur le reproductif
Plus que la barriere morale , ce sont les risques encore mal maitrisés au niveau strictement biologique du clonage sous toute ses formes qui justifient l'interdiction


C'est marrant que tu dises que tu as l'attitude inverse parce que ce que tu viens de dire ressemble etrangement a ce que je viens de dire [:figti]
 
J'ai jamais dit que ca otait la personnalite, je dis juste qu'on sait pas le faire et qu'avant de reussir un chat (en fait non il sera rate) ils vont foutre une bonne 50aine d'embryons dans les chiottes.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2406618
Ran
Prophetesse
Posté le 02-04-2004 à 20:30:27  profilanswer
 

zeux a écrit :


C'est marrant que tu dises que tu as l'attitude inverse parce que ce que tu viens de dire ressemble etrangement a ce que je viens de dire [:figti]
 
J'ai jamais dit que ca otait la personnalite, je dis juste qu'on sait pas le faire et qu'avant de reussir un chat (en fait non il sera rate) ils vont foutre une bonne 50aine d'embryons dans les chiottes.


 
Un embryon, c'est pas encore un être vivant conscient, donc je ne vois pas le probleme.

n°2406662
uriel
blood pt.2
Posté le 02-04-2004 à 20:37:04  profilanswer
 

zeux a écrit :


J'ai jamais dit que ca otait la personnalite, je dis juste qu'on sait pas le faire et qu'avant de reussir un chat (en fait non il sera rate) ils vont foutre une bonne 50aine d'embryons dans les chiottes.


ben et alors :??: des embryons de chat??
et tu crois que pour les medocs necessaires a te soigner, des tests sur animaux, qui en sont morts, n'ont pas ete necessaires???  
 


---------------
IVG en france
n°2406676
Moundir
Posté le 02-04-2004 à 20:38:49  profilanswer
 
n°2406692
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-04-2004 à 20:40:22  profilanswer
 

uriel a écrit :


ben et alors :??: des embryons de chat??
et tu crois que pour les medocs necessaires a te soigner, des tests sur animaux, qui en sont morts, n'ont pas ete necessaires???  
 
 


Sauf que la c'est du commerce, pas un test de medicaments, que le resultat ne sera de toutes facons pas bon et, comme l'on montre tous les clonages 'reussis' a ce jour, crevera prematurement.
 
Je pense que c'est aller un peu vite de dire que tout le monde s'en fout, y'a qu'avoir les problemes d'ethique qu'on souleve les lois sur l'avortement.


Message édité par Zeux le 02-04-2004 à 20:42:16

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2406694
uriel
blood pt.2
Posté le 02-04-2004 à 20:40:33  profilanswer
 


 
bah je dis ca pour les chats, meme si on peut pas le prendre avec la meme legerete, faire des experiences sur un embryon humain ne me derange pas quand le but avoue est therapeutique (apres les lubies (ortho?) de certains riches ou sectes bien entendu je suis contre)


Message édité par uriel le 02-04-2004 à 20:41:06

---------------
IVG en france
n°2406722
uriel
blood pt.2
Posté le 02-04-2004 à 20:43:17  profilanswer
 

zeux a écrit :


Sauf que la c'est du commerce, pas un test de medicaments, que le resultat ne sera de toutes facons pas bon et, comme l'on montre tous les clonages 'reussis' a ce jour, crevera prematurement.


 
bah en ce moment on bosse (pas moi :D) sur des procs pouvant servir de donneur d'organes pour humain, le pied en fait pour des milliers de gens qui attendent un foie ou un coeur. Ces porcs coutent cher parce qu'ils sont genetiquement modifies, si on les clone ca devient tout de suite plus interessant, tu vois l'interet therapeutique?


---------------
IVG en france
n°2406745
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-04-2004 à 20:45:14  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
bah je dis ca pour les chats, meme si on peut pas le prendre avec la meme legerete, faire des experiences sur un embryon humain ne me derange pas quand le but avoue est therapeutique (apres les lubies (ortho?) de certains riches ou sectes bien entendu je suis contre)


Le probleme c'est que l'un entrainera forcement l'autre.
 
Aujourd'hui on a le choix, soit on developpe a fond les technologies sur le clonage therapeutique de tissus et d'organes, soit on developpe le clonage reproductif.
 
Si on developpe le reproductif, t'auras forcement des gens tres riches qui feront cloner leurs gosses en secret.
 
En revanche si on se lance dans l'autre clonage, on retardera enormement la mise au point du clonage reproductif ce qui, a mon avis encore une fois (je respecte le tien :jap: ) serait une bonne chose.
 
C'est assez bizarre de dire ca d'un film de schwarzy mais a l'Aube du 6e jour souleve des questions tres interessantes sur tout ca [:figti]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2406780
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-04-2004 à 20:48:18  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
bah en ce moment on bosse (pas moi :D) sur des procs pouvant servir de donneur d'organes pour humain, le pied en fait pour des milliers de gens qui attendent un foie ou un coeur. Ces porcs coutent cher parce qu'ils sont genetiquement modifies, si on les clone ca devient tout de suite plus interessant, tu vois l'interet therapeutique?  


Le travail sur les souches non differenciees a enormement plus d'avenir car il permettra a terme de developper n'importe quel tissu humain alors que les porcs (si je ne m'abuse) sont surtout utilises pour seulement foie + coeur.
 
En plus les souches non differenciees seront faciles a produire et eviteront de tuer un animal. C'est peut etre qu'un animal, on en tue des millions chaque jour pour bouffer, mais je pense que si on avait le choix on epargnerait la bete [:spamafote]


Message édité par Zeux le 02-04-2004 à 20:50:40

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2406835
uriel
blood pt.2
Posté le 02-04-2004 à 20:53:34  profilanswer
 

zeux a écrit :


Le travail sur les souches non differenciees a enormement plus d'avenir car il permettra a terme de developper n'importe quel tissu humain alors que les porcs (si je ne m'abuse) sont surtout utilises pour seulement foie + coeur.


 
entierement d'accord, je suis 100% pour l'utilisation de cellules souches, seulement mettre de cote une autre opportunite pourrait etre dommageable  :jap:


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
commentaire composé ''Le chat''chat
C'est quoi ce délire ???chat
le chat du forum280.000 dollars pour un numéro de téléphone en Chine
Un jeune est condamné pour avoir maltraité un chat[bourse/devise] economist wanted:) evolution euro/dollars
Figurine chat chinois - tirelire ?ptite idée... achetez des dollars????
Plus de sujets relatifs à : Délire : faire cloner son chat pour 50.000 dollars !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR