Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Construire une balle de tennis sonore.

n°22340333
bancolito
Posté le 24-04-2010 à 21:18:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Bah oui, c'est encore une fois point pour point ce que je dis en premier post, vous avez fini de faire les perroquets ?  [:das moorrad]  
 
Et non, pas vraiment de temps d'adaptation puisque c'est du son 3D, exactement comme si la balle faisait un bruit continu, sans porter de casque. Pas non plus besoin vraiment que le son soit plus ou moins aigu suivant la distance, on sait "spatialiser" du son sur l'axe "avant-arrière". Et pas besoin non plus de calibration ni de point remarquable, puisque tout est calculé dans le référentiel de la tête du joueur. Donc c'est directement en relatif, ya pas de traitement à effectuer avant de convertir en son et d'envoyer aux oreilles.
 


 
J'essayais juste de reformuler (peut-être plus clairement), ça aide à réfléchir non?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 21:18:51  profilanswer
 

n°22340517
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-04-2010 à 21:38:00  profilanswer
 

Bah ça me semble pas plus clair, et à mon avis, tu t'orientes vers des mauvaises pistes en voulant faire un truc qui calcule les positions en absolu (plus compliqué, et plus imprécis puisque du coup, faudrait aussi traquer la webcam) :o

 

J'ai déjà bossé sur des projets similaires en réalité augmentée, ce que je donnais là, ce sont les grandes lignes classiques de ce genre de dispositif, ayant déjà fait ses preuves.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-04-2010 à 21:40:06

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22340604
rz1
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 21:47:16  profilanswer
 

et la vitesse de la balle, hein? personne ne s'en soucis? Parce que même si un aveugle arrive a "localiser" la balle à l'oreille (impossible...), le temps qu'il réagisse la balle aura déjà fais trois fois le tour de la terre :D


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°22347031
cappa
Posté le 25-04-2010 à 19:30:58  profilanswer
 

gouly49 a écrit :

Bonjour à tous !
 
Voila je suis un grand passioné de tennis que j'ai pratiqué pendant 5 ans avant ma maladie. Eh oui malheureusement l'année dernière j'ai perdu la vue brutalement et je me vois dans l'impossiblité de pratiquer ma passion entre autres problèmes biensûr mais c'est pour cela en particulier que je vous solicite ici.
 
J'ai vu en fesant des recherches qu'il y avait beaucoup de sports adaptés aux non voyants notement le foot oû l'on met des grelots dans le ballon pour pouvoir l'entendre et le localiser. Je me demande s'il ne serais pas possible d'appliquer le même système à une balle de tennis, sachant sa vitesse et le poids des grelots.  
 
Il serait super que la balle puisse sifler ou faire un bruit continu afin de pouvoir la localiser à n'importe quel moment. Si quelqu'un à une idée pour fabriquer cela je lui en serait très reconnaissant, malgrés mes faibles connaissances scientifiques.


Tu as pas peur de te la prendre dans le nez?
Sinon c'est une excellente question . Il suffit sans doute d'une surface sifflante ou un truc comme ça. Le problème peut même s'étendre aux voitures électriques, qui écrasent les pigeons dans le plus grand silence  :sweat:

belzedar a écrit :

Comment un mal-voyant peut il poster sur un forum?  [:clooney2]


 :D


Message édité par cappa le 25-04-2010 à 19:31:59

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22347078
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 25-04-2010 à 19:36:44  profilanswer
 

Désolé les mecs, mais j'ai posé un brevet y'a quelques minutes, je vous ai tous grillés [:haha grillaid]


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°22347158
cappa
Posté le 25-04-2010 à 19:45:00  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Désolé les mecs, mais j'ai posé un brevet y'a quelques minutes, je vous ai tous grillés [:haha grillaid]


Je crois que c'est pas la question, la question c'est que les non-voyants jouent au tennis. Donc brevets bienvenus ! Maintenant faut penser au ping-pong, plus dur  :o  


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22347171
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 25-04-2010 à 19:46:27  profilanswer
 

cappa a écrit :


Je crois que c'est pas la question, la question c'est que les non-voyants jouent au tennis. Donc brevets bienvenus ! Maintenant faut penser au ping-pong, plus dur  :o  


 
Raté, l'idée c'est de se faire du pognon [:haha]


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°22347179
cappa
Posté le 25-04-2010 à 19:47:30  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :


 
Raté, l'idée c'est de se faire du pognon [:haha]


Ah oui manger au Fouquet, ils disent ça sur TF1. Mais bon :)


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°22461298
_charlyole​g_
Posté le 04-05-2010 à 16:49:28  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas jouer sans balle "tout simplement" ? :D
Une/des caméras ou des capteurs positionnés sur le joueur qui récupèrent sa position, l'amplitude du mouvement de raquette etc... et derrière, création de la trajectoire virtuelle de la balle.  
Ensuite, émission d'un son comme vu plus haut, permettant aux joueurs d'identifier la position, vitesse de la balle.
Nan ?
 
(edit : oula c'est limite déterrage !)


Message édité par _charlyoleg_ le 04-05-2010 à 16:50:56

---------------
¤ Tag SFIV : Alerim31 ¤
n°22461407
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-05-2010 à 16:56:42  profilanswer
 

et tu crées un jeu sur Wii...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2010 à 16:56:42  profilanswer
 

n°22461455
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-05-2010 à 17:00:03  profilanswer
 

Parce que c'est extrêmement différent, comme sport, sans la sensation d'impact réelle. Et un système à retour d'effort portable, ça commencerait à devenir un poil trop complexe.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22461457
_charlyole​g_
Posté le 04-05-2010 à 17:00:07  profilanswer
 

Non mais un truc mieux fichu, que t'es quand même obligé d'enfiler ton short et ton bandeau et d'aller te ballader sur ton terrain !
Et y'aurai des ramasseurs virtuels !
 
edit@HDV : J'y vois aussi des avantages, même si le système est certainement complexe à mettre en place :
Apprentissage relativement plus rapide et moins contraignant qu'avec des vrais balles
Autonomie totale des joueurs non voyants : parcequ'une balle sortie du terrain ou du champ d'exploitation du système est une balle perdue...
 
Mais étant joueur amateur, je vois également bien les contraintes, liées à l'effort, aux sensations etc.


Message édité par _charlyoleg_ le 04-05-2010 à 17:04:00

---------------
¤ Tag SFIV : Alerim31 ¤
n°22461495
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-05-2010 à 17:02:30  profilanswer
 

Nan mais si tu donnes un coup violent avec ta raquette, et que c'est pas amorti par un vraie balle, tu vas faire un tour sur toi même, ou envoyer ta raquette dans le public :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22461645
bracame
Posté le 04-05-2010 à 17:14:03  profilanswer
 

si on supprime la balle ca sert a rien de garder des raquettes ^^

n°22461704
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-05-2010 à 17:18:51  profilanswer
 

C'est plus du tennis du tout là alors. Le mec il veut jouer au tennis, pas à bouger ses bras dans le vide. Bref, vous avez réinventé la Wii :D
 
Nan, l'avantage des caméras c'est justement précisément de tracker la balle, et doter l'aveugle d'un sens de vision simulé (via les oreilles, mais aussi éventuellement via la langue, par exemple), pour que le jeu reste le même sport, aussi physique, avec les mêmes gestes, mouvements, sensations, dépense énergétique, bref, qu'il puisse jouer normalement avec un joueur valide quoi.  
 
Garder le concept des caméras mais supprimer la balle, je vois pas trop l'intéret.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-05-2010 à 17:20:43

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tennis - WTA - Miami : Clijsters élimine Henin.Besoin d'aide pour choisir une illustration sonore
Que peut-on construire sur un terrain dit non-constructible ?Remplacer votre lessive par des balles de tennis
Frigo et cuisine américaine (nuisance sonore)faire construire sur un terrain non constructible
club tennis à Paris[Paris sportifs] Technique pour le tennis
construire sa maisonImportant - Traumatisme sonore suite concert ACDC à bercy
Plus de sujets relatifs à : Construire une balle de tennis sonore.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR