Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Remplacer votre lessive par des balles de tennis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer votre lessive par des balles de tennis

n°20392230
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 31-10-2009 à 18:30:34  profilanswer
 

Saviez vous qu'en utilisant des noix de lavage ou même (c'et mon truc a moi mais je veux bien le faire partager) des balles de tennis ou autre du meme genre (eviter le ballon de rugbi ou de ping pong lol) cela permet de moins polluer les rivières et de libérer moins de fosfates nocifs a la nature et aux animaux ?
Parfois un petit geste suffit pour être vert sans être écolo pure et dure pour autant !  
alors penser-y la prochaine fois que vous fairez vos courses !!!
 
http://www.eco-sapiens.com/images/ [...] /34139.jpg

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 18:30:34  profilanswer
 

n°20392346
charlie 13
Posté le 31-10-2009 à 18:47:45  profilanswer
 

Et sais-tu que d'après les tests des assoces de consommateurs, on peut faire l'économie des noix et des balles, le linge étant ni plus ni moins bien lavé avec seulement de l'eau claire?

n°20392398
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 31-10-2009 à 18:53:53  profilanswer
 

non je ne savait pas que des gens pretendaient sa, mais j'ai du mal a y croire parce que quand j'oublie de mettre mes noix de lavage alors le resultat est pas top (par contre les balles de tennis et les noix ca marche aussi bien pas la peine d'engresser des fabricants de noix bien souvent en plastic donc pleines de pétrole !!!! :fou:au prix ou ils vendent alors du pétrole de tennis est aussi bon lol )
et pour remplacer la bonne odeur de lessive rien ne vaut le linge séché au grant air, l'odeur est encore meilleure !!!!!


Message édité par calipofresa le 31-10-2009 à 18:54:35
n°20392411
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 18:56:04  answer
 

Casse toi gauchiste, je veux que mon linge sente bon la lavande.

n°20392423
mormon
Accroc au HD2
Posté le 31-10-2009 à 18:58:06  profilanswer
 


 
 :love:  
C'est propre comme réponse  :D

n°20392433
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 31-10-2009 à 18:58:49  profilanswer
 

alors t'as mettre des brains de lavande dans une chaussette même si tu te fous du coté écolo ca coutera moins cher et ca sentira meilleur :lol:  
et pis je suis ni de droite ni de gauche, bien au contraire  :pt1cable:

n°20392444
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 31-10-2009 à 19:00:11  profilanswer
 

Mais les balles de tennis, ya du caoutchouc dedans, c'est pas super non plus.
 
Et puis, c'est réutilisable combien de fois une balle de tennis dans la machine ?
 
Merci vraiment pour le tuyau [:poutrella:5]


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°20392445
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 31-10-2009 à 19:00:20  profilanswer
 


 
"alors casse toi, pauvre con" [:sarkomain]

n°20392452
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 31-10-2009 à 19:01:01  profilanswer
 

mormon a écrit :


 
 :love:  
C'est propre comme réponse  :D


 
 [:the real phoenix]

n°20392464
gira
Posté le 31-10-2009 à 19:02:52  profilanswer
 

calipofresa a écrit :

Saviez vous qu'en utilisant des noix de lavage ou même (c'et mon truc a moi mais je veux bien le faire partager) des balles de tennis ou autre du meme genre (eviter le ballon de rugbi ou de ping pong lol) cela permet de moins polluer les rivières et de libérer moins de fosfates nocifs a la nature et aux animaux ?
Parfois un petit geste suffit pour être vert sans être écolo pure et dure pour autant !  
alors penser-y la prochaine fois que vous fairez vos courses !!!
 
http://www.eco-sapiens.com/images/ [...] /34139.jpg


 
"C'est une boule en plastique avec des creux qui permettent à l'eau de circuler à travers et que les molécules de calcaire se dissous"  
 
A que dissous c'est pas cher  :bounce:  
 
Merçi pour l'info, on ne connaissait pas  :lol:  :lol:  
   
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4986_1.htm
 
 :hello:
 


---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 19:02:52  profilanswer
 

n°20392470
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 31-10-2009 à 19:03:47  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Mais les balles de tennis, ya du caoutchouc dedans, c'est pas super non plus.
 
Et puis, c'est réutilisable combien de fois une balle de tennis dans la machine ?
 
Merci vraiment pour le tuyau [:poutrella:5]


 
reutilisable des dizaines de fois même avec des balles usagées donc déja amorties (un comble pour des balle de tennis  :D )
ca revient moins cher et l'emprinte écoogique est moindre maintenant vous pouvez aussi mettre de l'huile de vidange à la place d'assouplissant si vous voulez vraiment de la pétrochimie  :lol:  
 [:daaadou:1]

n°20392479
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 31-10-2009 à 19:04:43  profilanswer
 

calipofresa a écrit :


 
reutilisable des dizaines de fois même avec des balles usagées donc déja amorties (un comble pour des balle de tennis  :D )
ca revient moins cher et l'emprinte écoogique est moindre maintenant vous pouvez aussi mettre de l'huile de vidange à la place d'assouplissant si vous voulez vraiment de la pétrochimie  :lol:  
 [:daaadou:1]


Mais ca risque pas de tâcher un peu le linge ?  [:poutrella]


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°20392485
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 31-10-2009 à 19:05:57  profilanswer
 

gira a écrit :


 
"C'est une boule en plastique avec des creux qui permettent à l'eau de circuler à travers et que les molécules de calcaire se dissous"  
 
A que dissous c'est pas cher  :bounce:  
 
Merçi pour l'info, on ne connaissait pas  :lol:  :lol:  
   
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4986_1.htm
 
 :hello:
 


 toi tu connaissais peut têtre mais c'et pas tout le monde !  
et pis les balles de tennis c bocoup moins cher que les noix de lavage indienne a...la noix (attrappe gogo ou plutot attrape bobo)
NE PAS CONFONDRE LES DEUX !!!!!!

n°20392490
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 31-10-2009 à 19:06:41  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Mais ca risque pas de tâcher un peu le linge ?  [:poutrella]


pas avec de la 100% synthèse  [:cbrs]

n°20392540
gira
Posté le 31-10-2009 à 19:13:19  profilanswer
 

calipofresa a écrit :


 toi tu connaissais peut têtre mais c'et pas tout le monde !  
et pis les balles de tennis c bocoup moins cher que les noix de lavage indienne a...la noix (attrappe gogo ou plutot attrape bobo)
NE PAS CONFONDRE LES DEUX !!!!!!


 
 
Le topic date quand mème de 2005  :D  
Et tes balles de tennis c'est encore plus vieux, certains mettent mème des cailloux c'est gratuit et encore plus efficace  :D  
 :hello:


---------------
Bouhh bouhh
n°20392564
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 31-10-2009 à 19:18:25  profilanswer
 

gira a écrit :


 
 
Le topic date quand mème de 2005  :D  
Et tes balles de tennis c'est encore plus vieux, certains mettent mème des cailloux c'est gratuit et encore plus efficace  :D  
 :hello:


ca nique le linge et ca nique le tambour, super truc  :pt1cable:  
et c pas parce que ca date de quelques années que tout le monde connait, je suis sure qu'ici certains ignorent qu'on peut utiliser des cendres pour nettoyer la vitre de la cheminée ou autre truc de grand mère

n°20392901
gira
Posté le 31-10-2009 à 20:18:00  profilanswer
 

calipofresa a écrit :


ca nique le linge et ca nique le tambour, super truc  :pt1cable:  
et c pas parce que ca date de quelques années que tout le monde connait, je suis sure qu'ici certains ignorent qu'on peut utiliser des cendres pour nettoyer la vitre de la cheminée ou autre truc de grand mère


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
La lessive aux cendres on connait
Pour la 2ème fois:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4986_1.htm
 
On connait aussi la mème saponine que dans les noix de lavage, mais pas en Inde, au bord des chemin à la campagne dans la saponaire, on est tous bètes, mais heureusement, on a des grands mères très intelligentes qui connaissent pleins de combines  :D  
 
Toutes ces combines, c'est bien quand le linge n'est pas sale, sinon :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 31-10-2009 à 20:20:06

---------------
Bouhh bouhh
n°20393093
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 31-10-2009 à 20:51:32  profilanswer
 

gira a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
La lessive aux cendres on connait
Pour la 2ème fois:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4986_1.htm
 
On connait aussi la mème saponine que dans les noix de lavage, mais pas en Inde, au bord des chemin à la campagne dans la saponaire, on est tous bètes, mais heureusement, on a des grands mères très intelligentes qui connaissent pleins de combines  :D  
 
Toutes ces combines, c'est bien quand le linge n'est pas sale, sinon :ouch:


au lieu de te foutre de ma g... c'est quoi que tu comprend pas dans "vitre de la cheminée" ? je donnais UN EXEMPLE parmi d'autre de truc qui marche a 100% au lieu de produit chimique special (special je repond au marketing surtout) et toi non seulement tu focalises dessus mais en plus tu melange tout  :heink:  :??:  :heink:


Message édité par calipofresa le 31-10-2009 à 20:53:03
n°20395525
roger21
Posté le 01-11-2009 à 04:16:13  profilanswer
 

bon les noix c'est un savon très léger (donc ça marche si le linge n'est pas sale) et contrairement aux lessives du commerce elles n'empêchent pas le grisaillement ou le jaunissement du linge mais le plus ridicule dans ces noix "ecologiques" c'est qu'elles sont transportées depuis l'autre bout du monde, qu'elle sont achetées une misère aux paysans et revendues une fortunes ... pour les boules de lavage, d'après le dernier article de 60 millions de cons, ça n'a aucun effet
 
edit : bon après je ne dis pas que 60 millions de cons n'est pas corrompu par le lobby des lessiviers, j'ai personnellement pas testé


Message édité par roger21 le 01-11-2009 à 04:20:07
n°20396067
gira
Posté le 01-11-2009 à 11:21:21  profilanswer
 

Certains trouvent mème que les boules de lavage et les noix lavent moins bien qu'avec seulement de l'eau !!
voir plus bas.
C'est possible, MAIS, il n'indiquent pas à quelle température et l'analyse de l'eau utilisé:
douce , dure, très chloré ??, de plus il faut répéter ces tests plusieurs fois de suite pour avoir des résultats objectifs.
 
Il faut savoir qu'avec les lessives "écolos" sans chlore et sans phosphates etc, le linge ou la vaisselle peuvent s'encrasser à la longue, et il faut utiliser des produits pas du tout "écolos" pour les régénérer.
 
Il existe des protocoles de tests sdt utilisés par tous les fabricants de lessive sérieux, et comme j'ai déja répété sur le topic sur les noix de lavage, ils sont obligés d'indiquer des doses env. 4x sup. pour avoir un résultat acceptable par le client pour toutes les sortes de linge et taches.
On peut donc doser la lessive en fonction du degré de salissure du linge, ou de le trier et faire des lavages séparés, ou d'utiliser de la lessive spécifique.
 
http://www.lamaisonbio.com/lessives-le-test
 
"La déception, c'est la boule de lavage : on était tout prêt à y croire... L'idée de ne plus acheter de lessive pendant trois ans nous plaisait bien et le principe de la recharger en ions à la lumière du soleil était écologique et poétique à souhait. Contacté par nos soins, le distributeur de la BioWashball, Serge Martin (www.sergemartin.fr) nous assure qu'il a 99% de client satisfaits mais nous précise qu'un stick ou savon détachant est indispensable en cas de taches difficiles.
 
Autre déception : les noix de lavage, qu'on utilise pourtant régulièrement. Elles lavent tout aussi médiocrement même si, là encore, on avait un a priori favorable pour leurs petites bouilles rondes et collantes.
 
La surprise, c'est l'eau. Qui aurait cru que laver à l'eau donnait quasiment le même résultat qu'avec une lessive phosphatée ! Le plus étrange c'est que l'eau lave mieux que la boule de lavage ou les noix de lavage... Tellement bizarre qu'on a refait le test une deuxième fois : les résultats ont été confirmés. Y a-t-il un chimiste dans la salle ? "
 
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°20396095
chiesse
Back from the TTs
Posté le 01-11-2009 à 11:28:12  profilanswer
 

Le geste écolo en la matière c'est surtout de pas faire des lessives trop souvent. :o
 
Aux Etats-Unis, où j'ai passé quelques temps, ils portaient un pantalon 1 jour avant de le mettre au sale. Moi, un jean, c'est jusqu'à 2/3 mois, une chemise épaisse portée par dessus un teeshirt c'est 1 mois. C'est pour ça, je culpabilise pas de laver mon linge avec de la lessive.
 
Dans la famille où j'étais, le lave-linge tournait sans interruption. Une fois par semaine ils faisaient aussi une machine des affaires des animaux (paniers, coussins...), lol.


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°20396108
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-11-2009 à 11:31:50  profilanswer
 

chiesse a écrit :

Le geste écolo en la matière c'est surtout de pas faire des lessives trop souvent. :o
 
Aux Etats-Unis, où j'ai passé quelques temps, ils portaient un pantalon 1 jour avant de le mettre au sale. Moi, un jean, c'est jusqu'à 2/3 mois, une chemise épaisse portée par dessus un teeshirt c'est 1 mois. C'est pour ça, je culpabilise pas de laver mon linge avec de la lessive.
 
Dans la famille où j'étais, le lave-linge tournait sans interruption. Une fois par semaine ils faisaient aussi une machine des affaires des animaux (paniers, coussins...), lol.


 
T'es un gros crade.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°20396131
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-11-2009 à 11:37:37  profilanswer
 

calipofresa a écrit :

Parfois un petit geste suffit pour être vert sans être écolo pure et dure pour autant !  
alors penser-y la prochaine fois que vous fairez vos courses !!!


C'est vrai, être écolo pur et dur, c'est pô bien. Mais ne pas l'être ne t'empêche pas de venir prêcher le Bien ici :sarcastic:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20396271
calipofres​a
Le multi caÿ bon mangez-en !
Posté le 01-11-2009 à 12:01:27  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'est vrai, être écolo pur et dur, c'est pô bien. Mais ne pas l'être ne t'empêche pas de venir prêcher le Bien ici :sarcastic:  


je preche pas le bien mais le moins mal  [:cerveau aloy]

n°20396325
darkangel
C2FFA
Posté le 01-11-2009 à 12:09:59  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
T'es un gros crade.


ben il se lave le corps tout habillé, ca compense [:spamatounet]

n°20396845
fatah
Posté le 01-11-2009 à 13:49:01  profilanswer
 

Bon c'est vrai qu'un jean, ça se lave pas forcément après avoir été porté 2-3 jours.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20417691
___alt
Posté le 03-11-2009 à 10:36:29  profilanswer
 

A plus forte raison quand on a une bonne hygiène corporelle :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20417709
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-11-2009 à 10:38:02  profilanswer
 

fatah a écrit :

Bon c'est vrai qu'un jean, ça se lave pas forcément après avoir été porté 2-3 jours.


 
moi si, j'ai une tendance a l'ejaculation inopinée :/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20417756
fatah
Posté le 03-11-2009 à 10:41:38  profilanswer
 

Tu ne portes pas de caleçon/boxer/slip/string ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20417762
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-11-2009 à 10:42:09  profilanswer
 

fatah a écrit :

Tu ne portes pas de caleçon/boxer/slip/string ?


 
des grosses :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Remplacer votre lessive par des balles de tennis

 

Sujets relatifs
gel douche a la place de la lessiveUne astuce? je pense remplacer ma literie (matelas-sommier)
remplacer lastfm ?Quelle lessive choisir?
club tennis à Parisremplacer batterie quad raptor yamaha
[Paris sportifs] Technique pour le tennisUne lessive qui sent bon?
Question à deux balles, quels pneus corrects pour une Twingo ?[ATP] Pronostics - Grand Chelem 2011 - Votre top 10 2011
Plus de sujets relatifs à : Remplacer votre lessive par des balles de tennis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR