Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment fonctionne le plaisir ?

n°12161205
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-07-2007 à 16:55:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'homme a voulu se déifférencier des aniamux, que je sache tu roule en voiture, tu mange de la viande alors que t'es physiquement pas apte à chasser, t'as une maison construite, t'as l'électricité etc etc...
donc l'humain a beau faire partie du règne animal, trop d echose ont changé pour pouvoir comparer biologiquement humain et animaux. l'homme s'est rajouté une morale, un but à atteindre, il s'est meme rajouter des envies, des besoins.... et des plaisirs!
il s'est découvert petit à petit un plaisir en ayant des rapports, il a développé ce point là parce que l'humain a décidier qu'il devait avoir du plaisir. l'animal ne le fera pas par plaisir, mais par besoin. je réitère encore, mais l'homme est capable d'avoir une relation en dehors des périodes propices à la procréation. pas l'animal!
 
sinon le jour où je verrais un mec courrir 20 bornes à la meme vitesse avant et après avoir eu une relation sexuelle peut etre que je dirai que c'est pas de la fatigue. mais que la fatigue soit physique ou hormonale, c'est de la fatigue.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 16:55:45  profilanswer
 

n°12161226
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-07-2007 à 16:56:34  profilanswer
 

jean eymard a écrit :

L'énergie sexuelle c'est ce qui produit le vouloir sous toutes ses formes.
Plus d'énergie sexuelle, plus de vouloir-vivre.


 
lapin :sweat:

n°12161277
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 19-07-2007 à 16:59:40  profilanswer
 

En quoi le fait de rouler en voiture nous empêche d'être biologiquement des animaux ?  :lol:

n°12161327
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-07-2007 à 17:02:42  profilanswer
 

agent007se a écrit :

En quoi le fait de rouler en voiture nous empêche d'être biologiquement des animaux ?  :lol:


 
l'homme ne se conduit plus en animal, ben qu'il n'estime pas en etre un quand ça l'arrange hein  :sarcastic:

n°12162112
jean eymar​d
Posté le 19-07-2007 à 18:06:24  profilanswer
 


On voit bien que tu es allergique a toute psychanalyse ainsi qu'a toute philosophie.  :sweat:  

n°12162253
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-07-2007 à 18:17:11  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ca fait des constructions mentales de "recherche du bonheur" assez complexes et pas evidentes au premier abord

 

Ben oui.

 

Et je ne te parle pas de comportement moyen, je te parle de TOUT le monde. Tout le monde construit son comportement sur la base de la douleur et du plaisir (tu tiens à les différencier, soit). Après on peut compliquer la chose pour apprendre des trucs, et modifier notre comportement afin de ressentir du plaisir lorsqu'on fait des choses particulières, mais l'apprentissage lui-même est fondé sur des plaisirs ou des douleurs données. On n'est rien d'autre que des chiens de Pavlov sophistiqués.


Message édité par hephaestos le 19-07-2007 à 18:20:03
n°12162337
Krismu
Posté le 19-07-2007 à 18:26:03  profilanswer
 

+1
 
Ce qui fait se dire que y a pas de raison pour que les animaux ne ressentent pas de plaisir (sexuel ou autre), puisque c'est pas une chose apprise (comme la douleur etc ...)

n°12162563
Baptiste R
Posté le 19-07-2007 à 18:51:41  profilanswer
 

Citation :

On n'est rien d'autre que des chiens de Pavlov sophistiqués.


Pitié, rappelle-toi combien avait duré le topic sur le libre-arbitre. :sweat:

n°12162622
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-07-2007 à 18:57:55  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


pour démonstration: qui d'entre vous voudrait se faire castrer? alors qu'un chien, une fois les hormones éliminés (entre 1 et 6 mois après l'intervention) sera plsu détendu et n'aura plus aucun besoin. il ne ressentira pas de manque. osez me dire que vous ça vous manquera pas ;) Farhinnelli (oups ortho??) lui meme faisait ce qu'il pouvait alors qu'il était castrer de son plus jeune age!

 

Si on se fait castrer: pu d'hormones, pu de libido, plus d'envie sexuelles, et oui [:spamafote]
C'est peut-être dur à entendre pour l'égo mais on n'est que des animaux. A une époque, je prenais des médocs qui avaient pour effet secondaire "forte chute de la libido", bah j'en avais pu rien à foutre, mais alors là rien de rien, comme un robot à qui on aurait supprimé la fonction "libido", ou comme un chien qu'on aurait castré [:spamafote]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-07-2007 à 19:04:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12162669
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-07-2007 à 19:02:40  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

 

ah mais tu fais ce que tu veux  :lol:
mais avoue que c'est par plaisir et pas tant par besoin physique? si tu le voulais tu pourrais t'en passer non?  ;)

 
psychatricmeuh a écrit :


et si tu as en effet une notion de "plaisir" (que perso j'apellerai plus de soulagement - quand je suis au toilette je n'ai pas de plaisir, juste un soulagement-) quand tu satisfait un besoin, dans l'acte sexuel l'homme fait passer son plaisir par dessus son besoin.

 

Tu as l'air de baser ton argumentation sur ce point mais franchement pour moi en tout cas, dans 90% des cas, la branlette, c'est pour satisfaire un besoin et calmer une tension ("vos gueules les hormones :o" ). C'est comme aller aux toilettes. Ce n'est pas pour y rechercher du plaisir, juste pour y rechercher l'apaisement de cette tension, comme l'envie d'uriner ou de défequer. [:spamafote]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-07-2007 à 19:04:56

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 19:02:40  profilanswer
 

n°12163940
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-07-2007 à 21:22:39  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


on doit juste dire pareil : t'as des mécanismes initiaux : douleur et plaisir qui vont constituer l'innée.
et par dessus des constructions (fatalement acquises) qui vont provoquer des comportements chercahnt a maximer 'plaisir' et minimiser 'douleur' (par des voies bien trop détournées pour etre elucidées).
plus la decharge de douleur/plaisir est importante, moins la construction mentale associé sera complexe (a peu pres tout le monde aime le sexe et a peu pres personnes n'aime se faire amputé une jambe)
le truc c'est que meme initialement au niveau de l'innée, tout le monde est différent (cad sur les details infimes on est pas regles pareil), du coup ca devient tres dur a prouver que c'est vraiment juste un systeme de recompense/punition (d'ailleurs ce genre de systeme en IA n'as jamais rien donné de vraiment convaincant :( )
 
edit : fin t'as aussi des plaisirs intellectualisé/par anticipation (genre ma voiture va vite/je sais que je vais niquer donc je suis deja content) qui n'ont rien d'inné (mais ca doit ete la capacité de reprogrammation perpétuelle du cerveau :D)


 
Oui, en effet je crois qu'on dit le même chose :D

n°12191873
Damien99
Posté le 23-07-2007 à 09:30:08  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

les bonobo n'ont pas de plaisir avec le sexe


 
Source ?

n°12191911
Damien99
Posté le 23-07-2007 à 09:40:17  profilanswer
 


 
si  
 

psychatricmeuh a écrit :


un humain se bloque quand il veut,  


 
ah ?!  :ouch:  
 

psychatricmeuh a écrit :


mais si il trouve un partenaire consentant, il ne vont pas chercher de finalité à leur copulation. juste le plaisir de s'éclater un coup.


 
Comme si les animaux avaient besoin  d'une finalité pour copuler. Comme si le chien se disait dans sa petite tête "tiens je vais perpétuer mon espèce". Comme si les motivations conscientes (recherche du plaisir, sentiment d'amour pour le partenaire) des êtres humains correspondaient à leurs motivations réelles (survie de l'espèce).  
 

psychatricmeuh a écrit :


tu ne verras jamais de chien copuler "pour tirer son coup",  


 
C'est de la biologie animale de comptoir là !  
Peux-tu te référer à des expériences ou observations effectuées pour affirmer cela ? Ou à défaut vas-tu nous annoncer que tu possèdes un pouvoir d'empathie avec les animaux.  
 

psychatricmeuh a écrit :


j'ai pas d'exemple sous la main


 
Je me disais aussi ...
 

psychatricmeuh a écrit :


mais je parie qu'on a des expériences qui ont été faites qui ont prouvé que le chien ne ressent pas de plaisir pendant le sexe.  


 
Je parie que j'ai raison ... ouhahou, quel rétheur je fais !  :ouch:  
 

psychatricmeuh a écrit :


puis suffit de voir comment les chiennes rembarrent un male qui les fait ch*** si c'est pas le moment exact pour vite comprendre que eux ne cherchent que la survie de l'espèce....


 
Il suffit de voir comment les humaines rembarrent les mâles de leur espèce qui les font ch*** si c'est pas le moment exact ... etc ...

n°12191938
Damien99
Posté le 23-07-2007 à 09:48:02  profilanswer
 

Krismu a écrit :


Qu'on s'entende bien, une fois l'acte fait, rien ne m'empêche d'aller courrir ou autre hein, c'est juste là dessous que la motivation est plus, pour le reste je suis tout autant actif, si ce n'est + (si je suis un cas particulier, les autres gars merci de me le faire savoir ...).


 
Je ne pense pas que tu sois une exception.

n°12192538
Krismu
Posté le 23-07-2007 à 11:11:40  profilanswer
 

Tant mieux :), et euh +1 évidemment pour ton post ...

n°12200114
greentea
Posté le 23-07-2007 à 23:35:09  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

bien sur que les humains ne sont pas si éloignés des animaux.
et bien sur qu'un male sent la différence "prete ou non" chez la femelle, que ce soit humain ou non.
la chose dont nous parlons ici, c'est qu'un animal, comme un chien, n'aura AUCUNE envie si son odorat ne sent ap sune femelle en chaleur (hors dominance dont j'ai déjà parler mais là c'est une autre histoire, ce n'est pas de la copulation) :)
alors qu'un humain est entièrement capable de se retenir pendant que madame risque une grossesse et attend qu'il n'y ai plus de risque pour se soulager avec elle. (bien sur c'est valable coté femme aussi). l'humain a rajouté d'autres notions à la copulation que la procréation. alors meme si son organisme est resté "animal", son psychique a rajouté un besoin "plaisir" par dessus, qu'il soulage autant qu'il peut. :)

Hum, "l'être humain est capable de se retenir pendant que madame risque une grossesse et attend qu'il n'y ai plus de risque pour se soulager avec elle"? Faudrait faire un sondage dans la génération de nos parents et grand-parents pour savoir le nombre de bébés non désirés pourtant nés ainsi...
 
Quant aux chiens, comment expliques-tu:
- le chien qui se met à frétiller comme un idiot en se frottant sur ta jambe?  
- le chien qui a un début d'érection quand tu le caresses (et sans que les caresses soient à un endroit olé-olé pourtant)?
C'est pourtant bien un déclenchement du plaisir sans qu'il y ait pour autant une femelle (chienne ou humaine) en période de reproduction à côté.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation[electricité] Mon moteur (d'aspi) ne fonctionne plus...
Que feriez vous avec 1000€ pour vous faire plaisir ?Désir et Plaisir
Le cinema du plaisir et vousExiste-t-il un numéro 118 qui fonctionne pour les PORTABLES ?
que pensez-vous de paypal? comment cela fonctionne?conduire , quel plaisir?
Comment fonctionne un aimant?Comment fonctionne un Royaume ?
Plus de sujets relatifs à : Comment fonctionne le plaisir ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)