Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comment fonctionne un Royaume ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment fonctionne un Royaume ?

n°7579273
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-02-2006 à 20:04:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train d'écrire un bouquin, et j'aimerais avoir quelques précisions sur le fonctionnement d'un royaume.
 
Je n'ai pas besoin de tous les détails mais juste le principe, pour être sûr de ne pas faire d'erreur.
 
Déjà j'aimerais savoir si ce dont je parle peut bien être appelé "royaume" ou si un autre terme serait plus approprié.
 
En gros c'est assez simple, il y a plusieurs lieux, chacun d'entre eux possédant un chateau avec une "roi" et/ou une "reine".
 
C'est lui/elle qui dirige tout, qui prend toutes les decisions "finales". Il/Elle peut demander son avis au peuple si il/elle le désire, mais ce n'est pas une obligation.
 
De plus, avant chaque décision importante il y a un "conseil" qui se réuni, le "roi" ou la "reine" y participe, mais il n'y a pas de "majorité" ou de truc dans le genre, le roi/reine aura toujours le dernier mot.
 
Voilà, donc j'aimerais savoir quels termes utiliser pour bien faire. J'aime bien le terme "Royaume" par exemple, mais je n'aime pas du tout les terme "roi" et "reine" (bon là on s'en fout parce que j'aurais mon propre terme inventé)
 
Ensuite j'aimerais savoir qui prend la place du roi/reine s'ils viennent à mourrir, ou s'ils sont censé quitter le royaume pour très longtemps.
 
Il doit surement y avoir quelqu'un qui prend le relais temporairement. Mais qui ? Il porte un nom ?
 
Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aider :jap:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 20:04:02  profilanswer
 

n°7579508
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 20:32:36  answer
 

Dj YeLL a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis en train d'écrire un bouquin, et j'aimerais avoir quelques précisions sur le fonctionnement d'un royaume.
 
Je n'ai pas besoin de tous les détails mais juste le principe, pour être sûr de ne pas faire d'erreur.
 
Déjà j'aimerais savoir si ce dont je parle peut bien être appelé "royaume" ou si un autre terme serait plus approprié.
 
En gros c'est assez simple, il y a plusieurs lieux, chacun d'entre eux possédant un chateau avec une "roi" et/ou une "reine".
 
C'est lui/elle qui dirige tout, qui prend toutes les decisions "finales". Il/Elle peut demander son avis au peuple si il/elle le désire, mais ce n'est pas une obligation.
 
De plus, avant chaque décision importante il y a un "conseil" qui se réuni, le "roi" ou la "reine" y participe, mais il n'y a pas de "majorité" ou de truc dans le genre, le roi/reine aura toujours le dernier mot.
 
Voilà, donc j'aimerais savoir quels termes utiliser pour bien faire. J'aime bien le terme "Royaume" par exemple, mais je n'aime pas du tout les terme "roi" et "reine" (bon là on s'en fout parce que j'aurais mon propre terme inventé)
 
Ensuite j'aimerais savoir qui prend la place du roi/reine s'ils viennent à mourrir, ou s'ils sont censé quitter le royaume pour très longtemps.
 
Il doit surement y avoir quelqu'un qui prend le relais temporairement. Mais qui ? Il porte un nom ?
 
Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aider :jap:


 
 
Royaume est un terme qui désigne un Etat dont le chef porte le titre de "Roi".
 
 
Il n'y a pas de règle de gouvernement précise d'un royaume.
 
 
Il n'y a que très peu de point commune entre le fonctionnement du royaume du Népal et celui du royaume des Pays Bas.
 
 
Le fonctionnement que tu décris peut tout à fait s'appliquer  à un royaume (donc Etat dont le chef porte le titre de "roi" ).
 
La succession, c'est à dire la désignation du roi en cas de mort, destitution, démission, etc... du roi précédent, tu l'organise comme tu veux en fonction de ton roman :
 
 désignation par le conseil, primogéniture masculine ou non, choix efectué par le conseil entre les enfants, désignation d'un roi au sein de la opulation ou du conseil, par élection ou tirage au sort...
 
Bref, tu fais comme tu veux puisque c'est c'est toi qui écris la constitution de ton royaume.  [:kbchris]  
 
 
Si tu n'aime pas le titre de "roi", tu mets un "Grand intendant" ou autre chose qui a pris le pouvoir réel suit à la capture/mort/maladie du précédent roi  [:rhetorie du chaos]


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2006 à 20:33:05
n°7580551
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 03-02-2006 à 22:09:30  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Ensuite j'aimerais savoir qui prend la place du roi/reine s'ils viennent à mourrir, ou s'ils sont censé quitter le royaume pour très longtemps.
 
Il doit surement y avoir quelqu'un qui prend le relais temporairement. Mais qui ? Il porte un nom ?


Le régent ;)


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°7580742
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-02-2006 à 22:30:17  profilanswer
 

C'est super, je vous remercie sincèrement !
 
Merci à vous deux.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7580843
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-02-2006 à 22:38:18  profilanswer
 

Je brode peut être un peu mais si il s'agit d'une monarchie constitutionnelle, ça peut être très différent; Ca peut aller de la monarchie d'apparat, à un régime où le roi serait presque un président (propose les orientations politiques du royaume) mais avec des différence par exemple sur l'hérédité de la charge. Mais bon, c'est sans doute pas le plus drôle pour un bouquin...
 
Dans les monarchies un peu plus classiques, le roi a un droit de veto sur l'ensemble des propositions et décisions qui peuvent être prises par son administration. Il peut également imposer ses décisions sans qu'elles aient été sollicitées par une quelconque assemblée ou conseil, et sans possibilité de s'y opposer.


Message édité par Prozac le 03-02-2006 à 22:39:15

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7581097
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-02-2006 à 23:05:11  profilanswer
 

Merci pour ces informations supplémentaire.
 
Le bouquin que j'écris et un livre tout public, du style fantastique (je ne pense pas que ce soit le style fantasy, bien que je n'ai jamais su précisement ce qui différenciait les deux genres), donc je ne pense pas rentrer trop dans les détails car c'est vraiment très secondaire. Je pense que pour un livre retraçant l'histoire d'un pays les détails seraient plus importants. Mais c'est toujours bon à savoir :)
 
:jap:


Message édité par Dj YeLL le 03-02-2006 à 23:06:05

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comment fonctionne un Royaume ?

 

Sujets relatifs
Comment fonctionne USPS?La C3 et les autoradios MP3 - ça fonctionne ?
Les capteurs tactile comment sa fonctionne?j' ai acheté un portable sur ebay mais il ne fonctionne pas que faire?
comment fonctionne le système de réassurance des assurances ?Tourisme - Royaume Uni ou Irlande ?
Le royaume-uni, vous connaissez ?Folligro ça fonctionne contre la chute des cheveux ?
Site sur le Royaume de la fantasy story et autre, et RPGAllume-cigare ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : Comment fonctionne un Royaume ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR