Profil supprimé | Dj YeLL a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis en train d'écrire un bouquin, et j'aimerais avoir quelques précisions sur le fonctionnement d'un royaume.
Je n'ai pas besoin de tous les détails mais juste le principe, pour être sûr de ne pas faire d'erreur.
Déjà j'aimerais savoir si ce dont je parle peut bien être appelé "royaume" ou si un autre terme serait plus approprié.
En gros c'est assez simple, il y a plusieurs lieux, chacun d'entre eux possédant un chateau avec une "roi" et/ou une "reine".
C'est lui/elle qui dirige tout, qui prend toutes les decisions "finales". Il/Elle peut demander son avis au peuple si il/elle le désire, mais ce n'est pas une obligation.
De plus, avant chaque décision importante il y a un "conseil" qui se réuni, le "roi" ou la "reine" y participe, mais il n'y a pas de "majorité" ou de truc dans le genre, le roi/reine aura toujours le dernier mot.
Voilà, donc j'aimerais savoir quels termes utiliser pour bien faire. J'aime bien le terme "Royaume" par exemple, mais je n'aime pas du tout les terme "roi" et "reine" (bon là on s'en fout parce que j'aurais mon propre terme inventé)
Ensuite j'aimerais savoir qui prend la place du roi/reine s'ils viennent à mourrir, ou s'ils sont censé quitter le royaume pour très longtemps.
Il doit surement y avoir quelqu'un qui prend le relais temporairement. Mais qui ? Il porte un nom ?
Je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aider
|
Royaume est un terme qui désigne un Etat dont le chef porte le titre de "Roi".
Il n'y a pas de règle de gouvernement précise d'un royaume.
Il n'y a que très peu de point commune entre le fonctionnement du royaume du Népal et celui du royaume des Pays Bas.
Le fonctionnement que tu décris peut tout à fait s'appliquer à un royaume (donc Etat dont le chef porte le titre de "roi" ).
La succession, c'est à dire la désignation du roi en cas de mort, destitution, démission, etc... du roi précédent, tu l'organise comme tu veux en fonction de ton roman :
désignation par le conseil, primogéniture masculine ou non, choix efectué par le conseil entre les enfants, désignation d'un roi au sein de la opulation ou du conseil, par élection ou tirage au sort...
Bref, tu fais comme tu veux puisque c'est c'est toi qui écris la constitution de ton royaume. Si tu n'aime pas le titre de "roi", tu mets un "Grand intendant" ou autre chose qui a pris le pouvoir réel suit à la capture/mort/maladie du précédent roi Message édité par Profil supprimé le 03-02-2006 à 20:33:05
|