Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Comment fonctionne le plaisir ?

n°12136423
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-07-2007 à 11:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baptiste R a écrit :

Bonobo.

(C'est pratique les réponses mono-mot.)

les bonobo n'ont pas de plaisir avec le sexe. juste qu'ils ont pris cette solution pour tout faire. ils ne font pas ça "n'importe quand". ils le font pour se remercier, régler des différents,.... il y a toujours une situation "explicatrice". jamais le pur plaisir!

Message cité 2 fois
Message édité par psychatricmeuh le 17-07-2007 à 11:28:27
mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 11:26:43  profilanswer

n°12136439
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-07-2007 à 11:27:54  profilanswer

jean eymard a écrit :

Mais survivre n'est pas vivre.

tout dépend ce que tu estimes par "vivre".  
et ensuite je ne aprlais que du plaisir sexuel. les animaux ont des plaisirs autres, ben l'humain ferait pareil.

n°12138638
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-07-2007 à 14:56:20  profilanswer

chacal gp a écrit :

Bjr,

voilà, je me pose une question sur le plaisir.

Pourquoi ressent-on un "plaisir" lorsque l'on nous caresse ou que l'on fait un calin ?
Pourquoi ressent-on un "plaisir" dans la tête au moment clé d'une relation sexuelle ?
Quel est le rapport concret, physiologique, psychologique,... entre les actes qui procurent le plaisir et le plaisir que l'on ressent au fond de notre tête ?

merci

jean eymard a écrit :

Tu ressents du plaisir dans l'acte sexuel parce que la nature veut que les espéces se reproduisent et ce diversifient.
S'il n'y avait pas de plaisir physique et psychique alors qu'est ce qui nous pousserait a faire des enfants ?

Non, tu mets les choses à l’envers là.

Le plaisir est par définition, ce qu’on cherche à ressentir. On agit de façon à ressentir le plaisir (ou le bonheur, forme élaborée de plaisir).

Ceux qui ressentent du plaisir à niquer ou à recevoir des caresses se reproduisent plus efficacement (pour des raisons évidentes en ce qui concerne l’acte sexuel, les caresses c’est plus subtil, c’est plus les rapports sociaux qui sont favorisés par ce type de comportements), et leurs gènes se propagent, ce qui fait qu’on se retrouve très vite avec une population d’animaux qui aiment à peu près tous baiser, si possible avec des partenaires fertiles.

n°12138683
hephaestos
Posté le 17-07-2007 à 15:00:52  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

les bonobo n'ont pas de plaisir avec le sexe. juste qu'ils ont pris cette solution pour tout faire. ils ne font pas ça "n'importe quand". ils le font pour se remercier, régler des différents,.... il y a toujours une situation "explicatrice". jamais le pur plaisir!

Le pur plaisir, voilà bien un truc qui ne veut rien dire.

Les bonobos font plaisir à leur partenaire en leur taillant une pipe, comme les humains. C’est pour remercier de quelque chose ou pour régler un différend. Et alors ? C’est juste plus facile à déchiffrer que les relations sociales humaines, mais certainement pas différent.

Et un chien qui se masturbe surun pneu de voiture, si c’est pas pour ressentir le plaisir de l’acte sexuel et uniquement ça je ne vois pas ce que c’est.

n°12138774
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-07-2007 à 15:11:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le pur plaisir, voilà bien un truc qui ne veut rien dire.

ce que j'apelle pur plaisir dans notre cas, c'est le fait de pratiquer un acte sexuel de le simple but d'avoir cette sensation de plaisir que l'on y a joute en tant qu'humain.

hephaestos a écrit :

Les bonobos font plaisir à leur partenaire en leur taillant une pipe, comme les humains. C’est pour remercier de quelque chose ou pour régler un différend. Et alors ? C’est juste plus facile à déchiffrer que les relations sociales humaines, mais certainement pas différent.

si c'est différent dans le sens ou comme je l'ai dit avant, en tant qu'humain nous n'avons besoin que de vouloir du plaisir avec un tel/une telle pour chercher à le faire. alors qu'un bonobo ne cherchera pas simplement la notion de plaisir/soulagement personnel entre les deux (ou plus) partenaires, mais celui de calme, paix dans toute la troupe!

hephaestos a écrit :

Et un chien qui se masturbe surun pneu de voiture, si c’est pas pour ressentir le plaisir de l’acte sexuel et uniquement ça je ne vois pas ce que c’est.

un chien qui s'excite sur quelqu'un c'est pour deux raisons possibles:
- il est excité par l'odeur des femelles en chaleur, donc il "produit" et ça en devient douloureux. comme on l'empèche de se soulager sur une femelle, ben il prend ce qu'il a sous les pattes pour soulager la douleur
- il s'excite sur un autre etre vivant, dans une pure simulation, pour indiquer sa supériorité hiérarchique.
un chien n'a aucun plaisir à copuler, il ne le fait que parce que son instinct ajouter à ses hormones titillées le lui demandent.
et contrairement à un humain, les hormones d'un chien ne s'éveillent pas à la vue d'une femelle, mais à l'odeur d'une femelle en chaleur uniquement!

Message cité 3 fois
Message édité par psychatricmeuh le 17-07-2007 à 15:12:23
n°12138793
hephaestos
Posté le 17-07-2007 à 15:12:41  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

si c'est différent dans le sens ou comme je l'ai dit avant, en tant qu'humain nous n'avons besoin que de vouloir du plaisir avec un tel/une telle pour chercher à le faire. alors qu'un bonobo ne cherchera pas simplement la notion de plaisir/soulagement personnel entre les deux (ou plus) partenaires, mais celui de calme, paix dans toute la troupe!

Ce serait pas plutôt qu'il se refreint de niquer sans discerneemnt parce qu'il a plus à y perdre qu'à y gagner ? un peu comme nous en fait, hmm ?

n°12139201
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-07-2007 à 15:50:21  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ce que j'apelle pur plaisir dans notre cas, c'est le fait de pratiquer un acte sexuel de le simple but d'avoir cette sensation de plaisir que l'on y a joute en tant qu'humain.

On dirait que tu bases toute ton argumentation sur le fait que les animaux ne peuvent pas ressentir et rechercher le "pur plaisir" contrairement aux humains, or, c'est tout à fait faux, il n'y a pas une telle dichotomie entre l'humain et l'animal, désolé pour ton égo, le "pur plaisir" n'est pas l'apanage de l'Homme :D.

Tu peux te référer par exemple à certaines expériences effectuées sur des rats qui autostimulent leur centres cérébraux du plaisir si on leur en donne la possibilité: http://www.inrp.fr/Acces/biotic/ne [...] imelec.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-07-2007 à 15:50:51

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12139342
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-07-2007 à 16:04:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce serait pas plutôt qu'il se refreint de niquer sans discerneemnt parce qu'il a plus à y perdre qu'à y gagner ? un peu comme nous en fait, hmm ?

non. un humain se bloque quand il veut, mais si il trouve un partenaire consentant, il ne vont pas chercher de finalité à leur copulation. juste le plaisir de s'éclater un coup.
tu ne verras jamais de chien copuler "pour tirer son coup", ça tu peux le demander à n'importe quel véto qui te le confirmera. j'ai pas d'exemple sous la main, mais je parie qu'on a des expériences qui ont été faites qui ont prouvé que le chien ne ressent pas de plaisir pendant le sexe. puis suffit de voir comment les chiennes rembarrent un male qui les fait ch*** si c'est pas le moment exact pour vite comprendre que eux ne cherchent que la survie de l'espèce....

Herbert de Vaucanson a écrit :

On dirait que tu bases toute ton argumentation sur le fait que les animaux ne peuvent pas ressentir et rechercher le "pur plaisir" contrairement aux humains, or, c'est tout à fait faux, il n'y a pas une telle dichotomie entre l'humain et l'animal, désolé pour ton égo, le "pur plaisir" n'est pas l'apanage de l'Homme :D.  

Tu peux te référer par exemple à certaines expériences effectuées sur des rats qui autostimulent leur centres cérébraux du plaisir si on leur en donne la possibilité: http://www.inrp.fr/Acces/biotic/ne [...] imelec.htm

je parle du plaisir sexuel, en effet un animal recherche aussi le plaisir, suffit de voir quand un chien demande à jouer. mais il ne cherche pas le plaisir sexuel. enfin ça je l'avais déjà précisé  :D  

n°12139366
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-07-2007 à 16:06:22  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je parle du plaisir sexuel, en effet un animal recherche aussi le plaisir, suffit de voir quand un chien demande à jouer. mais il ne cherche pas le plaisir sexuel. enfin ça je l'avais déjà précisé  :D  

Je serais vraiment très curieux de savoir ce qui te fait dire ça à part une intime conviction :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12139442
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-07-2007 à 16:14:45  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je serais vraiment très curieux de savoir ce qui te fait dire ça à part une intime conviction :D

probablement le fait que je m'intéresse aux animaux depuis toute gamine, que je suis active dans la PA, que donc je discute énormément avec des gens qui s'y connaissent (vétos, comportementalistes, éthologues,...) qui te diront pareil que moi. :)
que je me suis posé des questions avant de proner la stérilisation des animaux
surement aussi le fait j'ai du avoir une centaine de chiens dans les mains ces derniers mois et que j'ai pu étudier moi meme leur diverses réactions
enfin plein de choses qui font que sur les chiens t'auras du mal à me caler  :whistle:  

ese-aSH a écrit :

vraiment si curieux ? moi j'ai plus peur de la réponse qu'autre chose (une histoire de chèvre a tout les coups)

chui une fille alors à la rigueur un cheval, mais pas moins  :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 16:14:45  profilanswer

n°12139751
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-07-2007 à 16:43:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ou un chat puisqu'il parait que c'est pas la taille qui compte :o

j'ai dis ça moi? [:alberich]
non j'ai dis "pas moins qu'un cheval" :miam:

n°12139904
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-07-2007 à 16:57:01  profilanswer

ese-aSH a écrit :

okay.
et au sens freudien du terme, quand ton chat il vient demander des caresses, tu crois pas que c'est sexuel ?
a moins que tu pense que ton chat n'as pas d'inconscient :D (mais alors reve t il la nuit ? :whistle: )

je connais pas personnelement Freud, et la philo ça me lourde :D
je suis plus "terre à terre" que ça question animaux.
et les chats j'ai beau en avoir, je les comprend pas toujours. mais je dirai juste que perso je verrais l'effet "sexuel" des caresses sur le chat comme une conséquence (je veux des caresses aprce que ça me fait plaisir, j'ai du plaisir, j'ai ensuite un effet sexuel), et pas comme une demande express du plaisir par le sexe de la part du chat (j'ai envie de plaisir sexuel donc je vais emander des caresses à maitresse). simplement parce que mon chat est plus calin depuis qu'il est castré :D

n°12139964
hephaestos
Posté le 17-07-2007 à 17:02:00  profilanswer

Ouais, en gros les animaux réfléchissent moins que nous... Merci Capt'ain Obious.

n°12140151
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-07-2007 à 17:14:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

(pour raccourcir sexuel chez freud ca ratisse large genre quand tu razzie compulsivement la tablette de chocolat en 1/2h c'est hyper sexuel pour lui)

euh ben ça va pas m'aider à définir le plaisir tout ça :D

ese-aSH a écrit :

tu crois donc au pur conditionnement pour les animaux par opposition aux humains qui marcherait comment alors ?^^

je crois à ce qu'on appelle couremment "l'intelligence" supérieure chez les humains que chez les animaux. je met le mot entre guillemet car pour moi c'est pas le mot correspondant vu la connerie de l'espèce humaine, mais c'est celui qui est utilisé...
les humains ont rajouté de nombreuses notions par dessus l'instinct (conscience, morale, égoisme,...) qui modifient beaucoup les actions et les envies.

ese-aSH a écrit :

pour moi c'est pareil, juste il y en a un qui l'intellectualise.^^

oui mais moi je pense pas que le chat pense ça ;)

n°12154361
greentea
Posté le 18-07-2007 à 23:01:28  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

un chien qui s'excite sur quelqu'un c'est pour deux raisons possibles:
- il est excité par l'odeur des femelles en chaleur, donc il "produit" et ça en devient douloureux. comme on l'empèche de se soulager sur une femelle, ben il prend ce qu'il a sous les pattes pour soulager la douleur
- il s'excite sur un autre etre vivant, dans une pure simulation, pour indiquer sa supériorité hiérarchique.
un chien n'a aucun plaisir à copuler, il ne le fait que parce que son instinct ajouter à ses hormones titillées le lui demandent.
et contrairement à un humain, les hormones d'un chien ne s'éveillent pas à la vue d'une femelle, mais à l'odeur d'une femelle en chaleur uniquement!

Et les êtres humains, tu ne crois pas que ce sont aussi les hormones qui les titillent?

Y'a eu des études sur l'attirance des hommes envers les femmes selon si elles sont dans leur phase d'ovulation ou non. Des hommes devaient "noter" des photos de femmes tout en respirant (indirectement) des odeurs de sécrétions vaginales, eh bien les notes les plus élevées étaient corrélées au stade "ovulation moins quelques jours".

Autre chose, tu parles de "douleur" qu'ont les chiens s'ils ne se soulagent pas. Chez les hommes, il a été montré que sans "soulagement" la prostate subit une inflammation relativement toxique pour leur santé. (Source pour cette étude-ci: un documentaire qui est passé y'a environ 10 jours sur une chaîne cablée ("Planète"? en tout cas une chaîne classique de documentaires)).

Bref, les êtres humains n'ont pas l'air d'être éloignés des autres animaux...

Message cité 2 fois
Message édité par greentea le 18-07-2007 à 23:02:15
n°12156250
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 07:55:39  profilanswer

Intéressant de vous lire :)

n°12156288
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 19-07-2007 à 08:21:20  profilanswer

greentea a écrit :

Bref, les êtres humains n'ont pas l'air d'être éloignés des autres animaux...

Je veux pas ressortir de vieux cours de philo qui date de quelques années mais je crois que dans le plaisir il y a une part d'acquis, par opposition à l'inné, que tirent les humains de part leur expérience sociale toussa toussa et donc leur conscience de soi ce qui nous différencie grandement des animaux quand même. Le plaisir humain est beaucoup plus complexe que chez les animaux, puisque notre cerveau (et toute les sécrétions hormonales donc) est régit par bon nombre de processus psychologiques que l'on ne retrouve pas chez tous les êtres vivants.

n°12156371
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 09:05:33  profilanswer

greentea a écrit :

Autre chose, tu parles de "douleur" qu'ont les chiens s'ils ne se soulagent pas. Chez les hommes, il a été montré que sans "soulagement" la prostate subit une inflammation relativement toxique pour leur santé. (Source pour cette étude-ci: un documentaire qui est passé y'a environ 10 jours sur une chaîne cablée ("Planète"? en tout cas une chaîne classique de documentaires)).

ça, c'est bien vrai je pense !
Avant de s'etre soulagé la première fois, l'homme n'en avait pas le besoin.
Après, ça devient un besoin. Ne pas se soulager pendant des mois est impossible. C'est physiologique et ça n'a pas de rapport avec le plaisir.
Plus tu te soulages, plus ton organisme est habitué à ce que tu te soulages et davantage tu dois le faire !

n°12156592
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-07-2007 à 09:37:03  profilanswer

bien sur que les humains ne sont pas si éloignés des animaux.
et bien sur qu'un male sent la différence "prete ou non" chez la femelle, que ce soit humain ou non.
la chose dont nous parlons ici, c'est qu'un animal, comme un chien, n'aura AUCUNE envie si son odorat ne sent ap sune femelle en chaleur (hors dominance dont j'ai déjà parler mais là c'est une autre histoire, ce n'est pas de la copulation) :)
alors qu'un humain est entièrement capable de se retenir pendant que madame risque une grossesse et attend qu'il n'y ai plus de risque pour se soulager avec elle. (bien sur c'est valable coté femme aussi). l'humain a rajouté d'autres notions à la copulation que la procréation. alors meme si son organisme est resté "animal", son psychique a rajouté un besoin "plaisir" par dessus, qu'il soulage autant qu'il peut. :)

pour démonstration: qui d'entre vous voudrait se faire castrer? alors qu'un chien, une fois les hormones éliminés (entre 1 et 6 mois après l'intervention) sera plsu détendu et n'aura plus aucun besoin. il ne ressentira pas de manque. osez me dire que vous ça vous manquera pas ;) Farhinnelli (oups ortho??) lui meme faisait ce qu'il pouvait alors qu'il était castrer de son plus jeune age!

Message cité 2 fois
Message édité par psychatricmeuh le 19-07-2007 à 09:39:13
n°12156746
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-07-2007 à 09:47:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:lol: se retenir de sauter sur sa femme peut etre... de s'en taper une autre ou de se demerder tout seul ca m'etonnerait bcp.

j'en connais des tas qui sont capables d'attendre une semaine sans se taper une queue ni sauter sur tout ce qui bouge hein....
c'est là que vous devriez peut etre régir et vous dire que puisque l'humain se sent supérieur aux animaux, faudrait p'tet agir en tant que tel  ;)

n°12156814
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-07-2007 à 09:55:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

bof 3 semaines par mois j'ai pas le temps de respirer entre deux aggripages sportifs, alors sur ma semaine de calme j'ai quand meme bien le droit de m'offrir une tite branlette paisible non ? :D

ah mais tu fais ce que tu veux  :lol:  
mais avoue que c'est par plaisir et pas tant par besoin physique? si tu le voulais tu pourrais t'en passer non?  ;)

n°12157166
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-07-2007 à 10:45:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

il y a un besoin purement physique de se 'vider' chez le mec. si t'agit pas ca finit par se faire tout seul la nuit ^^

edit : je me prononce pas pour les femmes c'est des creatures etranges et *différentes*.

au bout de combien de temps d'abstinence? surement pas une simple semaine  ;)  
et de toute manière ce besoin physqieu a été provoqué petit à petit par la forte activité sexuelle de l'humain. tu ne trouvera pas ce problème chez les animaux en dehors des périodes de reproduction. et d'où provient ce changement, si ce n'est que du fait que l'homme a trouvé un plaisir au sexe et a décidé de chercher ce plaisir plus souvent?

et personne ne réponds à ma proposition de castration? chui étonnée  :D

n°12157374
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-07-2007 à 11:07:10  profilanswer

parce que c'est médicalement interdit chez les humains, mais plus facile à faire chez un homme qu'une femme :o
et pis p'tet aussi parce que y a que des hommes pour estimer que vous pouvez pas vous retenir, que c'est "naturel" et que rien à voir avec le simple plaisir :p

Message édité par psychatricmeuh le 19-07-2007 à 11:07:56
n°12157583
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-07-2007 à 11:28:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

castratrice :o

et alors?  :o

n°12158595
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-07-2007 à 13:25:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

chez toi (conscience, morale, égoisme,...) ca donne castration du sexe opposé :o

spèce de psyché/sadique/autodestructrif :ange:  

:lol:  
voilà tu as trouvé mon point faible, j'ai mon propre plaisir dans la castration de tous les males de la terre  :bounce:

n°12158616
hephaestos
Posté le 19-07-2007 à 13:28:50  profilanswer

spyzzz a écrit :

Je veux pas ressortir de vieux cours de philo qui date de quelques années mais je crois que dans le plaisir il y a une part d'acquis, par opposition à l'inné, que tirent les humains de part leur expérience sociale toussa toussa et donc leur conscience de soi ce qui nous différencie grandement des animaux quand même. Le plaisir humain est beaucoup plus complexe que chez les animaux, puisque notre cerveau (et toute les sécrétions hormonales donc) est régit par bon nombre de processus psychologiques que l'on ne retrouve pas chez tous les êtres vivants.

Tu peux avoir tout l'acquis que tu veux, au bout du compte c'est forcément de l'inné. Le chemin est plus complexe entre ce qui nous est donné et les décisions qu'on prend, à cause des processus psychologique qui font le lien, comme tu le dis. Mais le départ est toujours initié par une notion de plaisir innée.

n°12158628
hephaestos
Posté le 19-07-2007 à 13:30:01  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

mais avoue que c'est par plaisir et pas tant par besoin physique?

C'est la même chose. Satisfaire un besoin == prendre du plaisir.

n°12158731
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-07-2007 à 13:41:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est la même chose. Satisfaire un besoin == prendre du plaisir.

euh non  :non:  

certains n'ont aucun plaisir à manger ou à boire (de l'eau....) ils ne le font que par besoin. par exemple.

et si tu as en effet une notion de "plaisir" (que perso j'apellerai plus de soulagement - quand je suis au toilette je n'ai pas de plaisir, juste un soulagement-) quand tu satisfait un besoin, dans l'acte sexuel l'homme fait passer son plaisir par dessus son besoin.

n°12158959
chacal gp
Posté le 19-07-2007 à 14:07:18  profilanswer

Ils devraient expérimenter en autorisant la castration physique chez les pédophiles et violeurs. Quand on voit le coup des soins qu'on leur attribue dans les hopitaux spécialisés ! Si comme vous dites, une fois castré, on ressent pas ce manque, je vois pas où le problème éthique !

n°12159410
hephaestos
Posté le 19-07-2007 à 14:48:41  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

euh non  :non:  

certains n'ont aucun plaisir à manger ou à boire (de l'eau....) ils ne le font que par besoin. par exemple.

et si tu as en effet une notion de "plaisir" (que perso j'apellerai plus de soulagement - quand je suis au toilette je n'ai pas de plaisir, juste un soulagement-) quand tu satisfait un besoin, dans l'acte sexuel l'homme fait passer son plaisir par dessus son besoin.

Tout ce que tu dis là c'est qu'il y a plusieurs modes de plaisirs possibles. Merci beaucoup, mais je suis moi aussi capable de faire la différence entre le plaisir de vivre en paix avec ma famille, le plaisir de l'orgasme ou celui de boire de l'eau quand j'ai soif.

n°12159440
hephaestos
Posté le 19-07-2007 à 14:51:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

euh tu appelles quoi inée ? le fait que le cerveau sécrète des drogues auquelles on est tous addicted ? dans ces cas la ok, sinon les constructions mentales qui aboutissent au plaisir c'est justement du pur acquis (et différent chez tout le monde :o)

Les situations qui procurent du plaisir sont données par défaut à chacun, et sont les même ou presque pour tous (merci la sélection naturelle).

Manger quand on a faim, boire quand on a soif (surtout si c'est sucré), aimer, rire, dormir quand on a sommeil, faire l'amour, être aimer, gagner, faire des expériences nouvellesmaispastrop, tout ça ce sont des choses qui procurent du plaisir à tout le monde. Ensuite, on module, on pondère, on fait des concessions d'un coté pour en gagner de l'autre, on réfléchit quoi, mais toujours pour maximiser notre bonheur (qui passe par celui de ceux qu'on aime).

n°12159563
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-07-2007 à 15:06:02  profilanswer

chacal gp a écrit :

Ils devraient expérimenter en autorisant la castration physique chez les pédophiles et violeurs. Quand on voit le coup des soins qu'on leur attribue dans les hopitaux spécialisés ! Si comme vous dites, une fois castré, on ressent pas ce manque, je vois pas où le problème éthique !

j'ai personnellement préciser qu'en tant qu'humain il y aurai un manque du à la recherche du plaisir qu'on veut. mais pas du aux hormones qui seront vidées dans ce cas là en effet....

hephaestos a écrit :

Les situations qui procurent du plaisir sont données par défaut à chacun, et sont les même ou presque pour tous (merci la sélection naturelle).

Manger quand on a faim, boire quand on a soif (surtout si c'est sucré), aimer, rire, dormir quand on a sommeil, faire l'amour, être aimer, gagner, faire des expériences nouvellesmaispastrop, tout ça ce sont des choses qui procurent du plaisir à tout le monde. Ensuite, on module, on pondère, on fait des concessions d'un coté pour en gagner de l'autre, on réfléchit quoi, mais toujours pour maximiser notre bonheur (qui passe par celui de ceux qu'on aime).

tu parles vraiment de situation purement humaine. aucun (autre) animal ne ressent de "plaisir" à proprement parler dans ces situations. donc tu ne me contredit absolument pas quoi....
(pu***n de touche tab...) les animaux ont ou n'ont aps de plaisir. il n'y a que peu de variations dans leur sensation: on les caresse ils aiment ou pas. point. la seule variation est légère et se situera dan sle fait que les gratouiller à la base de la queue est meilleur qu'ailleurs. et là si on cherche pourquoi: ben parce que c'est un endroit difficilement accessible pour eux, donc un soulagement associé à un plaisir.

Message édité par psychatricmeuh le 19-07-2007 à 15:08:07
n°12159628
Krismu
Posté le 19-07-2007 à 15:11:12  profilanswer

Tu dis que t'as beaucoup "fréquenté" les animaux, je suis étonné de ton discours.

J'ai moi aussi beaucoup eu d'animaux (campagne tout ça), et j'ai constaté assez le contraire.

Quand 2 chiens s'accouplent, il est très clair qu'il se passe pas la même chose dans leur tête que quand ils font leur besoin, c'est visiblement bien plus "prenant".

n°12159694
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-07-2007 à 15:16:45  profilanswer

Krismu a écrit :

Tu dis que t'as beaucoup "fréquenté" les animaux, je suis étonné de ton discours.

J'ai moi aussi beaucoup eu d'animaux (campagne tout ça), et j'ai constaté assez le contraire.

je fréquente toujours: bénévole dans la pa, et future éducatrice comportementaliste canine  ;)  
je ne me base aps que sur MES animaux, et heuresement vu qu'ils sont tous castrés/stérilisés!

Krismu a écrit :

Quand 2 chiens s'accouplent, il est très clair qu'il se passe pas la même chose dans leur tête que quand ils font leur besoin, c'est visiblement bien plus "prenant".

ben cours 20km et chie un coup. bizarre tu es plsu fatigué après avoir couru  :??: ben non. c'est ap sparce que c'est physiquement plus "prenant" comme tu le dis, que ça donne plus de plaisir.
ensuite je ne nie pas qu'il puisse y avoir un léger plaisir (que j'appelle plus soulagement dans ce genre de cas). mais les animaux n'ont pas comme nous, humains, cette envie de recherche du plaisir à tout prix!

Message édité par psychatricmeuh le 19-07-2007 à 15:17:46
n°12159835
Krismu
Posté le 19-07-2007 à 15:28:41  profilanswer

Je dis pas qu'ils ont la même *recherche* du plaisir sexuel (en particulier), ça découle de la compréhension de ce qui cause le plaisir en question.
Mais affirmer qu'ils n'ont pas de plaisir durant l'acte sexuel c'est totalement arbitraire.

D'ailleurs, un mec qui s'est (bien) vidé, ben en général (allez, disons que pour certains d'entre eux), même la plus exitante des filles/situations ne l'intéressera pas plus que ça.
Genre un peu comme un chien quoi. Il lui faudra un temps pour de nouveau être intéressé par une femelle (le gars ou le chien).

Je dis pas que chez l'Homme, y a pas une recherche plus systématique du plaisir sexuel que chez certains animaux, mais ça vient de notre compréhension de ce qui provoque le dit plaisir, et rien ne permet d'affirmer que les animaux ne ressentent pas un plaisir bien spécifique pendant l'acte sexuel.

Quand je dis que j'ai eu/vu pas mal d'animaux, c'est pas mes 2 chiens et 3 chats hein, mes parents sont éleveurs, et c'est des centaines de bêtes dont je parle.

(ton exemple avec courrir etc ... je vois pas trop le rapport avec ce que je disais, j'ai mal dû me faire comprendre)

Message cité 1 fois
Message édité par Krismu le 19-07-2007 à 15:29:20
n°12160354
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-07-2007 à 16:04:29  profilanswer

Krismu a écrit :

D'ailleurs, un mec qui s'est (bien) vidé, ben en général (allez, disons que pour certains d'entre eux), même la plus exitante des filles/situations ne l'intéressera pas plus que ça.
Genre un peu comme un chien quoi. Il lui faudra un temps pour de nouveau être intéressé par une femelle (le gars ou le chien).

ça c'est juste du à la fatigue physique (c'est là le rapprochement avec la course, je voulais juste dire qu'ils étaient fatigués plus qu'après avoir défequé, d'où notre interprétation de "plaisir" fausse) pas au plaisir que tu as ou non eu.

et moi je te dis que dire que l'animal à du plaisir en sexant c'est de l'anthropomorphisme ;)

[mode curieuse rien à voir avec le topic]éleveur de quoi tes parents? chiens? quelle race?[/]

n°12160486
Krismu
Posté le 19-07-2007 à 16:13:45  profilanswer

Non ils élèvent des chèvres (qui copulent également), et je parle des chiens en particulier parcequ'ils en ont eu une bonne poignée (et plein de chats aussi d'ailleurs).

Honnètement, tu crois que une fois vidé un mec ne s'intéresse plus aux nanas (de cette façon là au moins) juste par fatigue physique ?  
Qu'on s'entende bien, une fois l'acte fait, rien ne m'empêche d'aller courrir ou autre hein, c'est juste là dessous que la motivation est plus, pour le reste je suis tout autant actif, si ce n'est + (si je suis un cas particulier, les autres gars merci de me le faire savoir ...).

Si on a plus envie une fois ça fait, c'est une question d'hormones, d'endorphine etc ... pas parcequ'on est "fatigué".

Et moi je te dis que dire que l'animal a pas de plaisir en "sexant" (?) c'est considérer que l'Homme n'est pas un animal. Et sauf erreur, et moyennant une "intellectualisation" plus forte (sans doute), l'Homme est un animal comme les autres, du point de vue purement biologique.

Si t'es pas d'accord avec ça, ok, mais c'est pas le sujet du topic.

n°12160672
Krismu
Posté le 19-07-2007 à 16:23:52  profilanswer

D'autres avis ?  
Tout le monde ici peut plus bouger ni réfléchir une fois l'acte sexuel accompli ??

(he tant mieux si je suis unique, tout le monde cherche à l'être ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Krismu le 19-07-2007 à 16:24:20
n°12161006
jean eymar​d
Posté le 19-07-2007 à 16:43:21  profilanswer

L'énergie sexuelle c'est ce qui produit le vouloir sous toutes ses formes.
Plus d'énergie sexuelle, plus de vouloir-vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par jean eymard le 19-07-2007 à 16:43:39
n°12161184
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-07-2007 à 16:54:13  profilanswer

Krismu a écrit :

D'autres avis ?  
Tout le monde ici peut plus bouger ni réfléchir une fois l'acte sexuel accompli ??

(he tant mieux si je suis unique, tout le monde cherche à l'être ;) )

Si mais pas envie :spamafote:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°12161205
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-07-2007 à 16:55:45  profilanswer

l'homme a voulu se déifférencier des aniamux, que je sache tu roule en voiture, tu mange de la viande alors que t'es physiquement pas apte à chasser, t'as une maison construite, t'as l'électricité etc etc...
donc l'humain a beau faire partie du règne animal, trop d echose ont changé pour pouvoir comparer biologiquement humain et animaux. l'homme s'est rajouté une morale, un but à atteindre, il s'est meme rajouter des envies, des besoins.... et des plaisirs!
il s'est découvert petit à petit un plaisir en ayant des rapports, il a développé ce point là parce que l'humain a décidier qu'il devait avoir du plaisir. l'animal ne le fera pas par plaisir, mais par besoin. je réitère encore, mais l'homme est capable d'avoir une relation en dehors des périodes propices à la procréation. pas l'animal!

sinon le jour où je verrais un mec courrir 20 bornes à la meme vitesse avant et après avoir eu une relation sexuelle peut etre que je dirai que c'est pas de la fatigue. mais que la fatigue soit physique ou hormonale, c'est de la fatigue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation[electricité] Mon moteur (d'aspi) ne fonctionne plus...
Que feriez vous avec 1000€ pour vous faire plaisir ?Désir et Plaisir
Le cinema du plaisir et vousExiste-t-il un numéro 118 qui fonctionne pour les PORTABLES ?
que pensez-vous de paypal? comment cela fonctionne?conduire , quel plaisir?
Comment fonctionne un aimant?Comment fonctionne un Royaume ?
Plus de sujets relatifs à : Comment fonctionne le plaisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)