Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  que pensez-vous de paypal? comment cela fonctionne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que pensez-vous de paypal? comment cela fonctionne?

n°7840878
COCAiNE
Posté le 07-03-2006 à 22:28:22  profilanswer
 

Bonsoir je voudrais savoir ce que vous pensez de paypal.
 
Tous les virements émis sur son compte sont directement transmis sur le compte banquaire courant?    ou on peut faire le virement des sommes complétes quand on veut?
L'argent que l 'on a reçu on peut s'en servir pour faire des achats?
 
Est -ce uniquement sur ebay que l'on peut se servir de paypal?
 
Merci de me donner vos avis...Vos conseils....ou des choses à éviter.... (je ne connais pas du tout ce systéme,merci de votre compréhension).
 
Bonne soirée et merci à tous ceux qui me donneront des conseils.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 22:28:22  profilanswer
 

n°7840893
Prems
Just a lie
Posté le 07-03-2006 à 22:29:40  profilanswer
 
n°7842256
coucoujojo
Posté le 08-03-2006 à 03:09:17  profilanswer
 

C'est facile a utiliser, et ça marche pour bcp de vendeurs!
tu paie directement avec paypal, et paypal pompe dans ton compte en banque, comme ca tu n'as pas a donner tes coordonnées banquaire!

n°7842259
Cutter
Posté le 08-03-2006 à 03:13:02  profilanswer
 
n°7842260
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2006 à 03:14:57  profilanswer
 

J'ai été payé par de l'argent obtenu frauduleusement par un acheteur sur eBay (probablement en utilisant un compte PayPal hacké).
 
Non seulement PayPal m'a retiré l'argent frauduleux (Donc je n'ai pas été payé pour l'objet que j'ai bel et bien envoyé), mais PayPal a appliqué des frais de recouvrement d'argent, mettant mon compte dans le négatif.
 
J'ai ensuite du envoyer un cheque de 8euros qui a mis 5 semaines a être encaissé par les services de PayPal durant lesquels ils ont appliqués des interêt de 1,2% par mois. Résultat : Mon compte était toujours négatif.
 
La pseudo-enquête pour retrouver la personne qui m'a arnaqué n'a bien entendu rien donnée.
 
Bilan : Bien envoyé sans paiment en retour, 10€ de frais PayPal, de très longues minutes d'appel au service client à 0,34€/min et 2mois de mails de menace pour que je remette mon compte à 0 ou dans le positif.
 
PayPal ? Plus jamais en tant que vendeur.

n°7842261
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2006 à 03:15:27  profilanswer
 


 
Si seulement j'avais connu ce site avant de proposer PayPal comme moyen de paiement sur eBay ... :sweat:

n°7842262
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 08-03-2006 à 03:15:58  profilanswer
 

ca craind tellement paypal ? remarque, ca fait parti d'ebay egalement .... lol


---------------
Un jour, picaytout !
n°7842263
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2006 à 03:18:29  profilanswer
 

sick-boy a écrit :

ca craind tellement paypal ? remarque, ca fait parti d'ebay egalement .... lol


 
En tant qu'acheteur, tu ne risques pas grand chose, de mon point de vue...Pas plus qu'avec un chèque, et c'est plus rapide.
 
En tant que vendeur, à moins d'attendre plusieurs apres reception de l'argent pour t'assurer que ce n'est pas de l'argent frauduleux, c'est à dire que le titulaire du compte ne demande pas de "chargeback" c'est à dire une annulation du virement PayPal (et donc perdre tout le bénéfice de rapidité par rapport au cheque), c'est particulierement risqué.Le titulaire du compte peut demander un "chargeback" jusqu'a 5 jours ouvrés après la transaction. Dans le doute, PayPal procede alors à un retrait de la somme versé de ton compte dans un premier temps, en bloquant ton compte, puis mène son enquête une dizaine de jour pour enfin décider à qui elle verse finalement la somme d'argent. Les conclusions de l'enquête sont données sans aucune explication.
 
Surtout ne pas croire que les blasons "compte premium business verifié" protegent de quoi que ce soit, ça ne change RIEN dans le cas des comptes piratés (et ils sont nombreux) utilisés à l'insu de leurs véritable proprietaire.


Message édité par LooKooM le 08-03-2006 à 03:21:36
n°7845707
COCAiNE
Posté le 08-03-2006 à 16:25:28  profilanswer
 

ok merci LooKooM , est ce que tu vends bcp sur ebay?

n°7845783
Foxus666
Posté le 08-03-2006 à 16:31:20  profilanswer
 

vous em faites peur ca se pirate si facilement les compte paypal ?????

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 16:31:20  profilanswer
 

n°7845868
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 16:38:27  answer
 

Salut,
 
Etant grand utilisateur d'ebay, je trouve que Paypal est un truc vraiment bien sur le principe et très fiable.
 
Par contre je le boycotte. Je m'en sers uniquement quand je suis très pressé de recevoir l'objet ou pour payer des objets achetés à l'étranger (ebay.co.uk, ebay.es, etc) car c'est la méthode la plus simple dans ce cas.
 
Quand je peux, aussi bien en tant qu'acheteur que vendeur, je préfère fonctionner par chèque plutôt qu'engraisser Paypal. Entre la commission sur la vente et l'énorme commission sur le paiement, ils s'en foutent plein les fouilles ces cochons. Pour eux, les transactions qui se terminent sur Paypal, c'est le jackpot ! Ils nous traient.
 
Surtout que les transferts vers le compte payants en plus de la commission, je trouve que c'est du vol.
 
Petite expérience : récemment, j'ai voulu payer par Paypal au moment même où je passais le seuil des 1000 € échangés sur Paypal. Paypal m'a demandé de me vérifier pour upgrader mon compte (1,5 €), ce qui a eu la facheuse conséquence de retarder ma transaction d'une grosse semaine. Heureusement, le vendeur était compréhensif. Paypal m'a envoyé un mail dans lequel, non content de m'escroquer, ils me menaçaient :

Citation :

PayPal déconseille vivement aux utilisateurs d'appeler les sociétés de cartes bancaires afin d'obtenir leur Code à 4 chiffres PayPal avant d'avoir reçu leur relevé mensuel par courrier. Si PayPal reçoit une plainte de Visa, de MasterCard ou de l'émetteur de votre carte bancaire au sujet de votre compte PayPal, celui-ci risque d'être définitivement fermé.


 
Bande d'enfoirés ! :o

n°7846230
Foxus666
Posté le 08-03-2006 à 17:14:24  profilanswer
 

hadalife PTDRRR :lol:
 
ta quand meme depenset + de 1 000 € sasn trop de blemes :)
 
j'ai uen question, quand on paie sur un site via paypal, ca  comprend la taxe de 4% pour paypal ou faut la rajouter en + apres cout ?

n°7848587
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 21:33:32  answer
 

Paypal est gratuit pour l'acheteur. C'est pour le vendeur (le destinataire de la somme) que Paypal est payant. En gros, ta somme n'arrivera pas en entier au vendeur :D
 
Un pourcentage est prélevé et le gars devra en outre s'acquitter d'une somme symbolique pour transférer les fonds sur son compte en banque.
 
C'est pour ça que plein de vendeurs sur ebay encouragent ce moyen de paiement mais exigent une majoration à ceux qui l'utilisent :(

n°7849836
Foxus666
Posté le 08-03-2006 à 23:10:00  profilanswer
 

ha merci
 
mais cette majoration est intégré dans le prix qu'il se fixe, de maniere "invisible" pour l'acheteur ?

n°7853414
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2006 à 14:00:57  answer
 

Ben, il y a plein d'annonces sur ebay de vendeurs qui acceptent Paypal mais qui précisent en toutes lettres : "si vous payez par Paypal, ajoutez x euros / x %".
 
A maintes reprises, j'ai ignoré et j'ai reçu mon objet quand même. Il y a juste un cas où le vendeur m'a relancé en attendant que je paie la suite :D
 
Pour résumer, il y a des vendeurs qui partent du principe que s'ils vendent un objet 10 €, il faut qu'ils soient payés 10 € donc s'il y a des frais supplémentaires, à l'acheteur de les assumer.

n°7854606
Foxus666
Posté le 09-03-2006 à 16:05:20  profilanswer
 

merci de ton temoignage instructif :)

n°8028815
MythoGK
The sun always shines on TV...
Posté le 30-03-2006 à 15:24:14  profilanswer
 

Salut.
 
j'ai, en ce moment même, un petit soucis avec Paypal.
 
J'ai effectué plusieurs ventes sans aucun problème, et le total de mes ventes est d'environ 260€.
 
De ce fait, j'ai demandé un transfert de cet argent sur mon compte bancaire en utilisant leur formulaire en ligne.
 
J'ai été très soigneux et appliqué en le remplissant, avec mon RIB à jour près de moi.
 
Seulement, j'ai reçu il y a 2 jours un mail de Paypal me disant que le transfert avait été annulé, sans aucune explication, et Paypal a directement débité près de 9% du montal total de mon transfert (soit 23€) comme cela, comme dédommagement soit-disant.
(A noter que j'ai effectué d'autres virements après cette histoire avec les mêmes coordonnées bancaires via d'autres services que Paypal, et ce, sans aucun soucis).
 
J'ai donc demandé des explications concernant déjà le motif du refus (n° compte incorrect ...) et l'explication concernant une commission d'annulation aussi exhorbitante (surtout sachant que cela est une simple transaction informatique).
 
J'ai reçu un mail de Paypal, ne m'expliquant rien à part qu'ils sont désolés et que je dois contacter le service clientèle facturé plein pot pour effectuer un nouveau transfert (avec vérification par téléphone des mes coordonnées bancaires)!!!
 
Bref, que dois-je faire ? Renvoyer un mail demandant clairement le justificatif de refus et la raison d'une commission aussi énorme ou alors contacter ce service client en leur filant mes coordonnées bancaires (ce auquel je suis réticent) ?
 
Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de problème ?
 
Merci par avance, pour tout conseil  :jap:

n°8035253
MythoGK
The sun always shines on TV...
Posté le 31-03-2006 à 09:55:58  profilanswer
 

Bon, j'ai contacté paypal par téléphone et on est arrivé à un accord.
 
Le problème venait de leur formulaire qui indiquait de saisir 11 chiffres pour le compte en banque, ce qui fait que j'avais enlevé le dernier caractère de mon compte car c'est une lettre, de façon à faire un saisie conforme à leur demande.
 
Bref, ils ont avoué que ce problème était de leur ressort et que la commission débitée va m'être restitué.
 
Voilà  :)  
 

n°8037981
Foxus666
Posté le 31-03-2006 à 16:16:29  profilanswer
 

tu nous donne le tel  ca peut servir ? :)
 
c gentil merci

n°8620170
Zangalou
Posté le 08-06-2006 à 02:41:35  profilanswer
 

vous me faites peur que je vous lis ... je dois payer un abonnement a un jeu puisqu'ils n'acceptent pas mon paiement par carte (me demandez pas pourquoi j'en sais rien) et j'ai l'impression que c'est vraiment galère :/
 
J'ai une question sinon, ca prend combien de temps de l'inscription jusqu'au moment ou la personne recoit l'argent (ici le site donc)

n°41542225
gege871
alexandre
Posté le 01-04-2015 à 18:34:13  profilanswer
 

je me suis fait escroquer avec l'aide de paypal: ayant vendu un objet l'acquéreur me l'a retourné abîmé; j'ai pu prouver la fraude, j'ai pu prouver les mensonges (contradiction totale entre ce qui était dit sur le site d'achat et sur paypal), malgré ça ils l'ont remboursé , m'ont induit en erreur par téléphone et depuis "silence sur les ondes", aucune réponse aux questions posées (alors qu'ils assurent répondre dans un max de 48h) j'en suis au cinquième message...profondément déçu, soyez sur vos gardes...

n°43210735
vincentdel​porte
Posté le 13-09-2015 à 19:35:56  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une question de débutant : je possède un compte PayPal lié à un compte bancaire en France et voudrais proposer à une personne de me verser de l'argent via PayPal parce que ça semble plus rapide à faire qu'un virement bancaire classique (souvent, obligation de remplir un formulaire voire se rendre physiquement à la banque pour autoriser le virement).
 
1. Comment l'émetteur doit-il procéder? Faut-il qu'il se crée un compte et fournisse un RIB pour lier son compte PayPal à ce compte bancaire?
2. Ce transfert est-il payant? Si oui, combien et qui paye?
 
Merci.

n°43216570
aout2012
Posté le 14-09-2015 à 09:11:57  profilanswer
 

vincentdelporte a écrit :

Bonjour
 
J'ai une question de débutant : je possède un compte PayPal lié à un compte bancaire en France et voudrais proposer à une personne de me verser de l'argent via PayPal parce que ça semble plus rapide à faire qu'un virement bancaire classique (souvent, obligation de remplir un formulaire voire se rendre physiquement à la banque pour autoriser le virement).
 
1. Comment l'émetteur doit-il procéder? Faut-il qu'il se crée un compte et fournisse un RIB pour lier son compte PayPal à ce compte bancaire?
2. Ce transfert est-il payant? Si oui, combien et qui paye?
 
Merci.


 
si l'émetteur n'a pas de paypal, ça ne sera pas plus rapide qu'un virement et il peut payer par CB pas besoin de ratacher son compte.  Mais il  y a normalement un contrôle par Paypal et ça prend aussi plusieurs jours.
 
Et quand l'argent est sur ton paypal, si tu le transfères  sur ton compte bancaire ça prend de toute façon 48 à 72 H aussi.
 
et les paiements entre amis sont normalement gratuit.
 
Donc ça ne sert strictement à rien dans ton cas .

n°47221503
oliwand
Posté le 28-09-2016 à 13:11:39  profilanswer
 

"Bonsoir je voudrais savoir ce que vous pensez de paypal."
 
J'ai reçu de l'argent sur mon compte paypal et je suis dans l'impossibilité de le récupérer du fait que leur site ne permet pas d'enregistrer mon compte bancaire: pas de code swift, pas d'IBAN dans les champs à compléter. Je suis obligé d'attendre que ces messiurs veuillent bien me faire un virement manuel ce qui n'est pas gagné d'avance.  
Quant au support je n'en parle pas: pas de réponse immédiate, quelques heures après..., au téléphone ils vous laissent en plan avec votre problème. Même après plusieurs jours toujours aucune solution en vue.  
Vraiment service à fuire. Et cela ne les empêche pas de se servir largement en commission sur votre dos.

n°57883676
smoove
Posté le 19-10-2019 à 15:25:39  profilanswer
 

Salut.
 
Y a-t-il des personnes qui utilisent Skrill ici ? C'est un moyen de paiement identique à Paypal.


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  que pensez-vous de paypal? comment cela fonctionne?

 

Sujets relatifs
que pensez vous des jeux par navigateurs ?Le SIDA !!!!! vous en pensez quoi ??
paranormal, ce que vous en pensez...ce que vous avez vécu...Que pensez vous des maisons clé en main ?
[topic rétro]Blur(1989-2000), vous en pensez quoi ?Magasin utilisant paypal sur le net ?
Paypal : sécurisé ou arnaqueComment fonctionne un aimant?
Comment fonctionne un Royaume ?Comment fonctionne USPS?
Plus de sujets relatifs à : que pensez-vous de paypal? comment cela fonctionne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR