Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Y-a-t-il des choses dans la nature qui ne servent à rien ?

n°251580
Obanon
Posté le 19-03-2003 à 00:07:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gira a écrit :


On pratique l'ablation en cas de calculs, mon père vis sans, depuis 3 ans, sans aucun régime, ni restrictions.


Comme je le disais précédemment ce n'est pas parce qu'on peut vivre sans vésicule biliaire ou thyroïde qu'elles sont pour autant inutiles, loin de là. Elles ont un rôle précis et déterminé
 
On peut aussi très bien vivre sans entendre, sans voir, avec un seul poumon ou un seul rein, ou encore sans jambes, etc.
Peut-on en déduire pour autant que ce n'est pas utile ? Non. :)
 


---------------
On ne canalise pas le chaos.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 00:07:29  profilanswer
 

n°251591
Toph
Posté le 19-03-2003 à 00:10:53  profilanswer
 

Milles excuses, j'ai sauté du coq a l'âne, je parlais de la question initiale du topic (celle de heartbreaker)  :D  
 
Pr répondre à Gira : l'ablation de la vésicule entraine quelques troubles de l'absorption, qui n'ont pas forcément de retentissement cliniques, surtout si l'on mange de manière riche et équilibrée.
 
Pr répondre à Obanon au sujet de l'Homme et de la Nature : très juste, mais après tout, l'Homme est le fruit de la Nature... donc c'est la Nature qui s'autodétruit  :D  (je sais, c'est une échappatoire facile :whistle: )

n°251610
gira
Posté le 19-03-2003 à 00:16:58  profilanswer
 

Obanon a écrit :


Comme je le disais précédemment ce n'est pas parce qu'on peut vivre sans vésicule biliaire ou thyroïde qu'elles sont pour autant inutiles, loin de là. Elles ont un rôle précis et déterminé
 
On peut aussi très bien vivre sans entendre, sans voir, avec un seul poumon ou un seul rein, ou encore sans jambes, etc.
Peut-on en déduire pour autant que ce n'est pas utile ? Non. :)
 
 


On vis moins bien avec un seul poumon etc,etc, mais je répète, mon père, sans vésicule biliaire n'a constaté aucune diminution de son état physique, il fait toujours du sport, il n'a rien constaté de différent, maintenant, si tu peux m'indiquer quels peuvent etre les problèmes éventuels  
merci

n°251624
Obanon
Posté le 19-03-2003 à 00:24:37  profilanswer
 

Toph a écrit :

Milles excuses, j'ai sauté du coq a l'âne, je parlais de la question initiale du topic (celle de heartbreaker)  :D  
 
Pr répondre à Gira : l'ablation de la vésicule entraine quelques troubles de l'absorption, qui n'ont pas forcément de retentissement cliniques, surtout si l'on mange de manière riche et équilibrée.
 
Pr répondre à Obanon au sujet de l'Homme et de la Nature : très juste, mais après tout, l'Homme est le fruit de la Nature... donc c'est la Nature qui s'autodétruit  :D  (je sais, c'est une échappatoire facile :whistle: )


Ca nous n'en sommes pas certains, du moins peut être pas de la nature que nous connaissons. ;)
 
Maintenant à l'échelle humaine nous semblons occuper une grande place dans l'évolution et l'histoire de la Terre, mais en temps géologique notre histoire ne représente qu'un pauvre petit épisode [:spamafote] qui d'ailleurs pourrait bien toucher à sa fin. On sent bien l'usure quand même. :d


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°251656
F18
Posté le 19-03-2003 à 00:38:19  profilanswer
 

Heartbreaker2003 a écrit :


 
je n'est pas dit des personne des homme, ou des animaux, mais des chose genre ce que j'ai sité plus haut  :sleep:  


 
c'est une chose bush c'est une marionnette avec laquelle les anciens dirigeant de compagnie petroliere qui sont devenues des diplomates s'amusent avec . :lol:  :lol:


Message édité par F18 le 19-03-2003 à 01:11:22
n°251728
jeunejedi
Posté le 19-03-2003 à 01:09:08  profilanswer
 

Gira a écrit :


On vis moins bien avec un seul poumon etc,etc, mais je répète, mon père, sans vésicule biliaire n'a constaté aucune diminution de son état physique, il fait toujours du sport, il n'a rien constaté de différent, maintenant, si tu peux m'indiquer quels peuvent etre les problèmes éventuels  
merci


 
ca a un role, maintenant si il n'est pas symptomatique apres ablation tant mieux, mais indéniablement la vésicule biliaire a un role physiologique...maintenant dire que ca sert a rien  parceque ton pere sent pas la différence ce n'est pas une super argumentation...on vit tres bien sans estomac, pourtant on ne peut pas dire que ce soit inutile...
sinon l'appendice vermiforme a un rôle mineur au niveau immunitaire

n°251796
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-03-2003 à 01:37:19  profilanswer
 

janfy a écrit :

sur toute l'histoire de l'homme oui certainement, même si je ne peux te dire de quelle manière...
 
(tu vois je peux être sérieux [:ddr555] )


 
 
ben oui imaginez si tout le monde parlait avec le langage des sourd:
 
archimede qui s'ecrie eureka dans son bain
l'appel du 18 juin
les appel au micro a la gare
l'annonce des stations dans le metro...
 
comment on s'y retrouverait?
et le telephone ?


Message édité par durandal2 le 19-03-2003 à 01:40:38
n°254437
cloud1109
Posté le 19-03-2003 à 18:45:32  profilanswer
 

rien ne sert dans la nature....

n°254582
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 19-03-2003 à 19:19:46  profilanswer
 

je voulais juste dire que l'apendisse servais a quelque chose!
apparement il y en a qui s'y connaisse en bio je trouve ca étonnant que personne ai réagit! :ouch:  
C'est pas car on retire l'apendice quand on fait une crise d'apendisite qu'elle sert a rien :heink:  
sinon on nous la retirerai dès la naissance... d'ailleur l'utilité de l'apendicite a été révélé quand il avais eu l'idée de faire ca (retirer l'apendice a la naissance) :ange:  
 
sinon pour revenir a la question, tout peut etre utile a tout le monde... meme les moustik qui font du bruit la nuit en été, car sans le prédateur moeur, et a la fin ca fini par se répercuté sur toute la chaine alimentaire :ouch:  
quoi que... ca sera pas forcement un inconvéniant :??:


---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
n°254603
gira
Posté le 19-03-2003 à 19:23:51  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
ca a un role, maintenant si il n'est pas symptomatique apres ablation tant mieux, mais indéniablement la vésicule biliaire a un role physiologique...maintenant dire que ca sert a rien  parceque ton pere sent pas la différence ce n'est pas une super argumentation...on vit tres bien sans estomac, pourtant on ne peut pas dire que ce soit inutile...
sinon l'appendice vermiforme a un rôle mineur au niveau immunitaire


J'ai dit que la vésicule biliaire ne sert à rien, c'est une constatation personnelle, ce n'est pas une affirmation absolue.
Tu dis qu'on vit très bien sans estomac permet moi d'en douter, on ne vit surement pas sans restrictions importantes.
Je répète encore, et c'est une constatation, mon père, sans vésicule biliaire, depuis 3 ans n'a absolument rien changé de ses habitudes,
c'est un ancien sportif de haut niveau (jamais fumé, ni abusé de l'alcool etc ) il continue sa vie exactement comme avant, sans constater de différence, mais c'est peut etre une exception ??
 
maintenant peux tu me préciser, en language clair !!!, les inconvénients, peut etre invisibles à court terme, provoqués en général, par la supression de la vésicule biliaire.
merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 19:23:51  profilanswer
 

n°254697
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-03-2003 à 19:47:50  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Bravo petit scarabée [:xx_xx]  


 
 :sol:  :sol:

n°254752
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 19-03-2003 à 19:58:58  profilanswer
 

euh c bizare y a pas eu un toi alors je me sens obliger de le faire...
bah sinon ouai les cheuveux ne servent a rien

n°254776
ggregg
boire ou voler...
Posté le 19-03-2003 à 20:04:20  profilanswer
 

Heartbreaker2003 a écrit :

Y-a-t-il des choses dans la nature qui ne servent  à rien ?
 
cette question m'est venu à l'esprit, car j'ai lu un article disant que l'appendice (organe qui provoque la maladie d'appendicite), ne sert à rien dans notre corps !!!
es ce que je me trompe  :??:   :heink:  
 
Notre corps évolue, et elle avait peut-etre une fonction particulier il y a des milliers d'année  :heink:  
 
 
Sinon connaissez-vous des choses comme ca qui ne servent à rien dans la nature ??


 
il paraâit que les beaucoup de bébés aujourd'hui ne développeront pas les dents de sagesse vu qu'elles servaient en théorie à broyer des végétaux...  :??:


---------------
Banni des "Discussions" Jack Landienne...
n°254799
@chewie
Posté le 19-03-2003 à 20:08:49  profilanswer
 

Gira a écrit :


On vis moins bien avec un seul poumon etc,etc, mais je répète, mon père, sans vésicule biliaire n'a constaté aucune diminution de son état physique, il fait toujours du sport, il n'a rien constaté de différent, maintenant, si tu peux m'indiquer quels peuvent etre les problèmes éventuels  
merci


Pour la thyroide j'ai quelques doutes, on m'en a enlevé les deux tiers et bon, pour l'instant c pas aussi bien qu'avant, et ca fait que 6 mois, et sans, c'est médicaments a vie :/

n°254810
@chewie
Posté le 19-03-2003 à 20:10:55  profilanswer
 
n°256065
jeunejedi
Posté le 19-03-2003 à 23:37:12  profilanswer
 


Citation :

J'ai dit que la vésicule biliaire ne sert à rien, c'est une constatation personnelle, ce n'est pas une affirmation absolue.


 
Oui et comme toute constatation personnelle elle est non fondée...La vésicule est une réserve de sels biliaire qui est libéré lors du passage du bol alimentaire pour optimiser la digestion.
 

Citation :

Tu dis qu'on vit très bien sans estomac permet moi d'en douter, on ne vit surement pas sans restrictions importantes.


 
si au début l'opération est symptomatique (qq diahrée, vomissement) est elle ensuite extrement bien toléré avec non pas un régime particulier mais une éducation alimentaire (manger plus lentement, fractionné...)
 

Citation :

Je répète encore, et c'est une constatation, mon père, sans vésicule biliaire, depuis 3 ans n'a absolument rien changé de ses habitudes,


 
et d'un cas particulier tu en fait une généralité, sans en démordre? tu raisonnes comme ca pour tout?  [:totoz]  
 
 

Citation :

maintenant peux tu me préciser, en language clair !!!, les inconvénients, peut etre invisibles à court terme, provoqués en général, par la supression de la vésicule biliaire.
merci d'avance

 
 
Le fait qu"une conséquence ne soit pas symptomatique ne veut pas dire qu'elle n'existe pas! Moins de sels biliares rejoignent l'intestin lors de la digestion, ce qui peut entrainer le + souvent une diahrrée, une anorexie aux graisses, une stéatorhée (gras dans les selles), voir une carence en certaines vitamines liposolubes (a, d, e, k) qui ont de nombreux roles (coagulation vision, ossification...). Si souvent l'ablation de la vésicule ne suffit pas a induire de conséquences symptomatiques (sauf pour les diahrrée), le déficit peut se révéler en cas d'atteinte concomitante de la sphére hépatique.
 
 :hello:  

n°263654
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 21-03-2003 à 15:32:12  profilanswer
 

webvar a écrit :

euh c bizare y a pas eu un toi alors je me sens obliger de le faire...
bah sinon ouai les cheuveux ne servent a rien  


les cheveux ne servent a rien? :ouch:  
on aura tout entendu...
tu doit avoir encore tout tes cheveux pour dire ca, et ne jamais t'etre rasé completement et/ou ne pas avoir d'imagination :ouch:  
parce que quand tu n'a plus de cheveux, tu chope des coups de soleil super facilement, et en plus de sa tu peux avoir des complication car une augmentation de la température du crane ca peut causé des problemes graves...
encore t'aurais dis les cils, j'aurais compris car c'est plus subtil mais là :ouch:  
(si tu veux savoir, les cils, et les sourcils d'ailleur, te permettent de ne pas etre ébloui par le soleil en regardant à l'horizon)
 :hello:


---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
n°263691
NSV
Living on my own.
Posté le 21-03-2003 à 15:37:38  profilanswer
 

Les endives. J'ai beau chercher, je ne vois pas d'utilité à cette chose infame.

n°263775
Quineto
Posté le 21-03-2003 à 15:49:03  profilanswer
 

Heartbreaker2003 a écrit :

Y-a-t-il des choses dans la nature qui ne servent  à rien ?
 
cette question m'est venu à l'esprit, car j'ai lu un article disant que l'appendice (organe qui provoque la maladie d'appendicite), ne sert à rien dans notre corps !!!
es ce que je me trompe  :??:   :heink:  
 
Notre corps évolue, et elle avait peut-etre une fonction particulier il y a des milliers d'année  :heink:  
 
 
Sinon connaissez-vous des choses comme ca qui ne servent à rien dans la nature ??


 
l'appendice a une fonction imunitaire dans le corps...
On peut sén passer mais elle a une utilité...
 
 

n°263870
kakakikolo​ku
Posté le 21-03-2003 à 16:02:14  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Pour la thyroide j'ai quelques doutes, on m'en a enlevé les deux tiers et bon, pour l'instant c pas aussi bien qu'avant, et ca fait que 6 mois, et sans, c'est médicaments a vie :/


 
effectivement  :jap:

n°263959
Janfy
Observateur
Posté le 21-03-2003 à 16:18:06  profilanswer
 

NSV a écrit :

Les endives. J'ai beau chercher, je ne vois pas d'utilité à cette chose infame.

:non: les chicons, c'est bon :D

n°263973
Ciler
Posté le 21-03-2003 à 16:20:04  profilanswer
 

janfy a écrit :

:non: les chicons, c'est bon :D  


 
J'ai trouve un truc qui sert a rien : les numeros de license windows  :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°264012
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 21-03-2003 à 16:24:27  profilanswer
 

cil tres importants empeche la traspiration de couler dans les yeux et ca c tres dangeureux les cheuveux ca sert ouai quand tu vis a l'equateur maintenant tu vis en hollande il ne te serve pas a grand chose...
je me suis rase la tete (promis je le ferais plus on dirait un nazi) g pas chope de coup de soleil sur le crane faut le faire expres...
maintenant ouai ca peut peut etre servir a te proteger d'une hausse de la temp du cerveau maintenant dire que les cils ca sert a rien moi il me servent bcp plus...
maintenant on peut se passer de pas mal de chose maintenant cela changerait notre mode de vie

n°264105
Janfy
Observateur
Posté le 21-03-2003 à 16:34:56  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
J'ai trouve un truc qui sert a rien : les numeros de license windows  :whistle:  

Mais ca n'est pas naturel [:spamafote]  
 
Cela dit, c'est vrai que ca ne sert pas à grand chose  :o

n°264146
NSV
Living on my own.
Posté le 21-03-2003 à 16:39:14  profilanswer
 

janfy a écrit :

:non: les chicons, c'est bon :D  


 
Skoi? Une sous-race de la famille honnie des endives :??: ?

n°264718
Janfy
Observateur
Posté le 21-03-2003 à 17:57:55  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Skoi? Une sous-race de la famille honnie des endives :??: ?

 [:whyme] C'est comme ca qu'on appelle les endives dans l'Nord  :D


Message édité par Janfy le 21-03-2003 à 17:58:31
n°265184
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-03-2003 à 19:52:45  profilanswer
 
n°266595
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 22-03-2003 à 02:31:06  profilanswer
 

L'homme , plsu que de ne servir a rien, detruit tt :-/
 
Sinon l'appendice est un vestige du passé de l'homme comme le coccyx est une vestige de la queue que les ancien hominidés avaient :)
Dreamer

n°266640
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-03-2003 à 03:12:23  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Jusqu'à ce qu'on invente le piano, le petit doigt ne servait pas à grand'chose...
 
A méditer ;)


 
Le petit doigt a poussé pour que l'homme se gratte l'oreille...bien avant le piano :o


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°266841
tbxfiles
Thirrouard koa!
Posté le 22-03-2003 à 10:36:54  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Le petit doigt a poussé pour que l'homme se gratte l'oreille...bien avant le piano :o  


jamais je me gratte l'oreil avec le petit doigt!
 [:yaissev]  
 [:reas0n]


---------------
Thirrouard à Photo: www.THIRROUARD.com
n°280531
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-03-2003 à 15:12:41  profilanswer
 

Les tétons ne servent à rien aux hommes (c'est uniquement décoratif).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rien à ajouter ...[ESB and Co] L'embargo sur la viande bovine anglaise n'a servi à rien
La majorité des Terriens auront soif en 2050 si rien n'est faitJe ne sais pas trop comment annoncer a mes parents certaines choses
Quelle est notre vraie nature ?[TWINGO] Les choses à savoir, infos, pratique, conseils...
Molière n'aurait rien écrit ??Sujet de philo : Peut-on parler pour ne rien dire ?
Les belles choses de la vieA tous ceux qui pensaient que manifester ne sert à rien...
Plus de sujets relatifs à : Y-a-t-il des choses dans la nature qui ne servent à rien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR