Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Quelle est notre vraie nature ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle est notre vraie nature ?

n°150882
Fraye
Je vole haut !
Posté le 23-02-2003 à 13:48:46  profilanswer
 

Certains d'entre vous pensent être un amas de cellules...
Mais alors, quand vous avez mal, où est le "moi" qui a mal dans cet amas ? Montrez-le moi !
Vous pouvez même avoir mal à la tête... Mal à votre propre cerveau... Où est donc transmise la douleur, vers quoi ?
Vous pouvez me répondre : au tas de neurones tout entier, mais un neurone a-t-il mal ? Non, un neurone ne fait que transmettre une information, pas plus qu'un atome, un neurone ne peut avoir "mal", c'est bien votre "moi" qui souffre.
Ce "moi" n'est donc pas de la même nature que la matière : la matière est son support, point... Ce que véhicule un neurone comme information n'a pas de "sens" pour le neurone lui même, il a un sens pour le "moi", le neurone lui, ne fait que "fonctionner", point...
Autrement dit, il véhicule quelque chose qui est plus que lui-même. Comme dans un ordinateur par exemple, il y a des électrons qui sautent. Les électrons ne se posent aucune question, mais les réponses que nous donnent ces ordinateurs ont un SENS pour nous...
Et aucun pour l'ordinateur, qui ne fait que fonctionner... :bounce:  
 


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 13:48:46  profilanswer
 

n°151148
nur
Posté le 23-02-2003 à 15:12:23  profilanswer
 

Fraye a écrit :

Certains d'entre vous pensent être un amas de cellules...
Mais alors, quand vous avez mal, où est le "moi" qui a mal dans cet amas ? Montrez-le moi !
Vous pouvez même avoir mal à la tête... Mal à votre propre cerveau... Où est donc transmise la douleur, vers quoi ?
Vous pouvez me répondre : au tas de neurones tout entier, mais un neurone a-t-il mal ? Non, un neurone ne fait que transmettre une information, pas plus qu'un atome, un neurone ne peut avoir "mal", c'est bien votre "moi" qui souffre.
Ce "moi" n'est donc pas de la même nature que la matière : la matière est son support, point... Ce que véhicule un neurone comme information n'a pas de "sens" pour le neurone lui même, il a un sens pour le "moi", le neurone lui, ne fait que "fonctionner", point...
Autrement dit, il véhicule quelque chose qui est plus que lui-même. Comme dans un ordinateur par exemple, il y a des électrons qui sautent. Les électrons ne se posent aucune question, mais les réponses que nous donnent ces ordinateurs ont un SENS pour nous...
Et aucun pour l'ordinateur, qui ne fait que fonctionner... :bounce:  
 
 

et bah dit donc tu fais fort fraye aujourdhui!
tu essaye de demontrer que tu es bien une surdouée?
 
ce topic pose la meme problematique:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Quelle est notre vraie nature ?

 

Sujets relatifs
Comment lutter contre le (vrai) SPAM dans sa (vraie) boite à lettres??La vraie Recette des Cookies
Religion: Le Satanisme est-il une vraie menace ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle est notre vraie nature ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR