Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

L'air chaud est plus leger que l'air froid ok mais...

n°2539570
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-04-2004 à 13:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

Bon, alors deux choses.
D'une part, ce n'est pas la peine de me menager, je me rend bien compte que je suis meprisant (et donc, relativement meprisable) vis a vis de certaines personnes (ou surtout de certaines facons de raisonner ou de ne pas raisonner). Donc c'est gentil de ta part de temperrer ton propos, mais ce n'est pas la peine, je ne le prend pas mal.

D'autre part, je suis un peu gene. Parce que la j'ai rejoint au niveau du debat en bonne partie votre opinion, sans renier mon soutien initial a TDI, mais en montrant qu'il n'etait pas inconditionnel.
Et la, maintenant, en me disant que de certains cote, moi je suis gentil, pas comme TDI, d'une certaine maniere vous me tirez dans le camp qui dit parmi d'autres choses que TDI est un gros mechant.

Alors je te remercie de me dire que j'ai au moins un minimum un bon fond, mais je ne voudrais pas pour autant que l'on me categorise comme ayant reconnu avec les autres que TDI etait un gros salaud.

Voili voilou...

degonflé... :sarcastic:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 13:30:26  profilanswer

n°2539600
GregTtr
Posté le 22-04-2004 à 13:34:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est juste que je ne vais pas retourner ma veste juste pour un petit compliment de la part de groupe majoritaire et laisser le pauvre TDI seul face a l'opprobre generale :D

n°2539610
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-04-2004 à 13:34:27  profilanswer

GregTtr a écrit :

Alors je te remercie de me dire que j'ai au moins un minimum un bon fond, mais je ne voudrais pas pour autant que l'on me categorise comme ayant reconnu avec les autres que TDI etait un gros salaud.

Voili voilou...

Tu finiras par y venir :o
 [:cupra]

n°2539617
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2004 à 13:35:29  profilanswer

Xamoth a écrit :

c'est le cas de le dire :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2539620
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-04-2004 à 13:35:37  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est juste que je ne vais pas retourner ma veste juste pour un petit compliment de la part de groupe majoritaire et laisser le pauvre TDI seul face a l'opprobre generale :D

tdi s'est jamais gené pour participer a un lynchage public, lui... :o

---------------
n°2539630
SHARP54
Posté le 22-04-2004 à 13:37:16  profilanswer

Ce que j'aime bien, c'est que dans sa réponse au premier post, le chien n'est pas capable d'apporter toutes les réponses...
1) Il n'a pas du aller à beaucoup de cours de physique.
2) Ce n'est pas avec des contre-exemples qu'on explique un phénomène à un novice. Si il n'est pas capable de répondre à la 2eme question, il ne connait pas les lois élémentaires.

Jusque là, il a le droit de ne pas savoir (une fois de plus) de quoi il parle...
Cependant après donner des leçons sur la méthode de réflexion à suivre... LoL
Allez, tiens si le chien nous expliquait comment vole un avion ? En prenant la même méthode pour trouver les réponses, je sens qu'on va bien se marrer...

n°2539707
GregTtr
Posté le 22-04-2004 à 13:46:00  profilanswer

Xamoth a écrit :

tdi s'est jamais gené pour participer a un lynchage public, lui... :o

Je n'en sais rien.
Moi je n'aime pas en tout cas.
Si, il y a une fois ou ca me faisait bien rire, c'etait contre le Sheriff des Bananes, mais disons qu'en general, j'essaye d'eviter le lynchage en groupe.

Le lynchage perso, ca va, mais le lynchage en groupe, ca me semble souvent un peu trop se rapprocher d'un instinct de meute, un moyen de solidariser un groupe en se trouvant une tete de turc, et c'est vraiment tres sale.

n°2539740
GregTtr
Posté le 22-04-2004 à 13:48:37  profilanswer

Un exemple type juste au-dessus, souvent, c'est une marque de lynchage a but solidarisant (souvent, jene dis pas "ici", je n'en sais rien) quand les gens commencent a parler de la personne qu'ils lynchent a la troisieme personne.

ce n'est plus s'adresser a la personne que l'on critique pour lui dire "Je n'aime pas ce que tu penses", mais s'adresser aux autres detracteurs pour leur dire "Ce qu'il est con... Vous avez vu, moi aussi je suis d'accord avec vous et contre lui, on est copains?"

n°2539758
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-04-2004 à 13:50:31  profilanswer

GregTtr a écrit :

Un exemple type juste au-dessus, souvent, c'est une marque de lynchage a but solidarisant (souvent, jene dis pas "ici", je n'en sais rien) quand les gens commencent a parler de la personne qu'ils lynchent a la troisieme personne.

ce n'est plus s'adresser a la personne que l'on critique pour lui dire "Je n'aime pas ce que tu penses", mais s'adresser aux autres detracteurs pour leur dire "Ce qu'il est con... Vous avez vu, moi aussi je suis d'accord avec vous et contre lui, on est copains?"

je ne me cantonne pas a ca en general... [:petrus75]

---------------
n°2539776
GregTtr
Posté le 22-04-2004 à 13:53:06  profilanswer

Xamoth a écrit :

je ne me cantonne pas a ca en general... [:petrus75]

Je ne parlais pas pour toi, l'exemple etait celui de l'intervention qui precedait immediatement mes deux posts, et encore, CT juste parce que ca m'y faisait penser, pas parce que cette intervention la etait forcement de ce type.

Je ne dis pas que tu te cantonnes a ca, que TU te cantonnes a ca ou pas, je trouve qu'il y a souvent bcp trop de cet effet, globalement, et c'est vraiment trop cruel pour la tete de turc.

Peut-etre que je m'y laisse embarquer aussi,mais disons que j'essaye d'eviter.

Message édité par GregTtr le 22-04-2004 à 13:53:47
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 13:53:06  profilanswer

n°2540050
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-04-2004 à 14:24:17  profilanswer

A part s'auto-satisfaire de sa pseudo-supériorité en mettant en exergue la supposée inférioté de quelqu'un, je ne comprends pas cette manière d'agir...

Le temps que TDI a utilisé à répondre à Trefle-W, il aurait très bien pu l'utiliser de manière beaucoup plus constructive tandis que dans ce cas précis il n'a apporté aucun renseignement supplémentaire tout en déclenchant un tollé. Dans ce cas autant ne rien dire.

Il vaut mieux utiliser son temps de manière positive plutôt que le contraire ou alors on a vraiment rien d'autre à faire de sa vie...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2540100
barnabe
Posté le 22-04-2004 à 14:29:10  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tentative de réponse :
Les dirigeables ont un moteur et peuvent se diriger, contrairement aux ballons qui ne peuvent qu'utiliser les vents et la t° de l'air...
Dans un dirigeable, le gaz est là pour compenser le poid de la structure portée, pour arriver à une flotabilité proche de zéro...
C'est le même principe que la ceinture de plomb sur les combinaisons de plongée...

Oki.
J'ai une autre question: Est-ce que c'est possible de stocker de l'helium liquéfié dans une bouteille est de relacher l'helium dans des réservoir pour augmenter la flotabilité dans l'air d'un ballon ?
En clair: si on relache de l'helium liquéfié dans un ballon, est-ce que l'helium contenu dans la bouteille, si il est remis sous forme gazeuse est capable de soulever l'ensemble bouteille+ballon?

n°2540101
GregTtr
Posté le 22-04-2004 à 14:29:10  profilanswer

Peut-eter, ou peut-etre pas, mais de la meme facon, le temps que tt le monde passe a s'acharner pour si peu sur TDI, a part satisafaire sa pseudo-superiorite en mettant en exergue sa supposee inferiorite relationnelle,et en plus satisfaire la tendance naturelle a se rattacher a un groupe, ca n'avance pas nonplus a grand chose.

Et on note que ca occupe bcp plus de place que le commentaire initial de TDI, qui n'etait rien de plus qu'un commentaire enerve de qqn parti du principe (a raison je pense, sans etre sur), que le mec n'avait meme pas cherche a reflechir.

n°2540130
Galeenet
Posté le 22-04-2004 à 14:31:33  profilanswer

Dites les gars, j'ai une question : j'aimerais savoir si le poid qu'un ballon d'air chaud pourrait porter dependait de: la temperature dans le ballon ? La temperature de l'air ambient ? le volume d'air dans la ballon ?

n°2540134
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-04-2004 à 14:32:26  profilanswer

kfman a écrit :

A part s'auto-satisfaire de sa pseudo-supériorité en mettant en exergue la supposée inférioté de quelqu'un, je ne comprends pas cette manière d'agir...

Le temps que TDI a utilisé à répondre à Trefle-W, il aurait très bien pu l'utiliser de manière beaucoup plus constructive tandis que dans ce cas précis il n'a apporté aucun renseignement supplémentaire tout en déclenchant un tollé. Dans ce cas autant ne rien dire.

Il vaut mieux utiliser son temps de manière positive plutôt que le contraire ou alors on a vraiment rien d'autre à faire de sa vie...

tu viens un peu de faire ce que tu condamnes, c'est balo... [:petrus75]

---------------
n°2540185
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-04-2004 à 14:37:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

Pas vraiment, je n'ai en aucun cas supposé que quelqu'un est inférieur ou supérieur. Je n'aime pas les attaques gratuites surtout lorsqu'elle repose sur un raisonnement (ou son abscence) supposé, c'est tout.

Ensuite j'essaie juste de comprendre...

Message édité par kfman le 22-04-2004 à 14:38:25

---------------
n°2540194
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-04-2004 à 14:38:33  profilanswer

kfman a écrit :

Pas vraiment, je n'ai en aucun cas supposé que quelqu'un est inférieur ou supérieur. Je n'aime pas les attaques gratuites surtout lorsqu'elle repose sur un raisonnement supposé, c'est tout.

Ensuite j'essaie juste de comprendre...

en jugeant de la sorte, tu te places forcement au dessus du petit tdi; c'est un aveu inconscient du mepris ke tu lui voues. :o

---------------
n°2540201
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-04-2004 à 14:39:27  profilanswer

kfman a écrit :

Il aura au moins rendu ce topic intéressant [:itm]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2540218
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-04-2004 à 14:41:24  profilanswer

Xamoth a écrit :

en jugeant de la sorte, tu te places forcement au dessus du petit tdi; c'est un aveu inconscient du mepris ke tu lui voues. :o

C'est pas vraiment TDI en l'occurence. C'est juste que TDI est bien tombé pour illustrer mes propos.
Ce comportement j'ai pu l'observe un nombre incalculable de fois dans d'autres contextes (boulot, université, etc...)

---------------
n°2540230
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-04-2004 à 14:42:52  profilanswer

kfman a écrit :

C'est pas vraiment TDI en l'occurence. C'est juste que TDI est bien tombé pour illustrer mes propos.
Ce comportement j'ai pu l'observe un nombre incalculable de fois dans d'autres contextes (boulot, université, etc...)  

ben voyons, tu chies sur tdi et tu n'assumes pas donc tu en fais une sorte de symbole de la pensée de merde propre a discussions, bravo... :sarcastic:

---------------
n°2540234
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 22-04-2004 à 14:43:20  profilanswer

Rhalala, ce qu'on peut être chiant, nous les humains, à vouloir toujours paraitre plus futé que son voisin.  
Franchement, je comprend pas ce que ça a de génant que quelqun pause une question a priori stupide ou dont la réponse est facile à trouver (vous remarquerez que je fait une différence entre les deux cas ). Personnelement, quand on me pose une question, je ne m'amuse pas à tergiverser sur les capacités de reflexion du questionneur. Ou bien je connais la réponse, et je la donne, ou bien je la connais pas et je ferme ma gueule. C'est à la fois plus simple pour moi et pour celui qui se pose la question, m'enfin, question de stratégie j'imagine.

Message édité par tomlameche le 22-04-2004 à 14:43:50

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2540258
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-04-2004 à 14:46:12  profilanswer

Xamoth a écrit :

ben voyons, tu chies sur tdi et tu n'assumes pas donc tu en fais une sorte de symbole de la pensée de merde propre a discussions, bravo... :sarcastic:  

Mais c'est quoi tes raccourcis à deux balles que tu me sors...

---------------
n°2540264
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-04-2004 à 14:46:50  profilanswer

bon, a part ca.
faut un ballon gros comment pour porter la tour eiffel par exemple? [:petrus75]

---------------
n°2540404
freaxinthe​night
Posté le 22-04-2004 à 15:07:55  profilanswer

minusplus a écrit :

j'ai 28 ans et je suis déjà professionnellement déformé ! :'( :o

putain j't'en donnais 50-55  :sweat:  

( [:djmoissoneusebateuse] )

n°2540413
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-04-2004 à 15:08:34  profilanswer

zuL a écrit :

gros comme ton cul :o

c'est certainement pas assez.

---------------
n°2540434
GregTtr
Posté le 22-04-2004 à 15:12:22  profilanswer

Xamoth a écrit :

Exactement ce que je disais de maniere plus generale.
Ca tient du meme comportement.

n°2540437
GregTtr
Posté le 22-04-2004 à 15:12:42  profilanswer

Galeenet a écrit :

Dites les gars, j'ai une question : j'aimerais savoir si le poid qu'un ballon d'air chaud pourrait porter dependait de: la temperature dans le ballon ? La temperature de l'air ambient ? le volume d'air dans la ballon ?

Alors toi t'es trop debile...
:D

n°2540440
freaxinthe​night
Posté le 22-04-2004 à 15:13:17  profilanswer

minusplus a écrit :

Si je puis me permettre,

la réflexion, qu'elle soit scientifique ou autre n'est pas quelque chose d'inné, contrairement à ce que beaucoup croient. Si personne (ou le contexte dans lequel il vit, ou les énénements, etc.) ne le pousse à réfléchir par lui même, un gamin ne le fera jamais tout simplement parce qu'il ne saura pas par quel bout prendre le problème. Il n'y a pas à mon sens de gens congénitalement "bêtes", il y a juste des gens à qui on n'a pas montré les premières pistes de la réflexion. J'en vois parfois arriver jusqu'au DEUG (dans une certaine limite). Evidemment, ils posent des questions qui, au premier abord, me feraient jeter l'éponge et partir élever des chèves en Ardèche. Pourtant, en ne se démontant pas (jamais! jamais!), on se rend compte que c'est juste qu'on ne leur a jamais montré (ou alors pas suffisement bien/longtemps pour qu'ils assimilent la chose) comment démarrer et continuer une réflexion (scientifique dans le cas présent). Et bien il suffit de s'y coller et je vous promet qu'au bout de 10 séances de TD, ils se débrouillent bien mieux.

tu rigoles j'espère, y'a des mecs en dess y savent pas ce que c'est que l'épistémologie (ils ont quand même fait une maîtrise §§§§ et je précise c'est en sciences sociales).

n°2540588
GregTtr
Posté le 22-04-2004 à 15:38:13  profilanswer

Moauis, alors c'etait unautre debat, mais pour ma part, je suis certain qu'il y a des gens congenitalement bete (ou du moins qui sont devenus irrecuperables, je ne saisp as si c'est la naissance ou l'enfance, amis au bout d'un moment, c'est trop tard).

Et pire, je suis aussi totalement convaincu que c'est uniquement une culture du politiquement correct qui fait dire le contraire aux gens.
Le fait que l'intelligence est tellement mis en valeur que ca en devient sacre, et qu'il devient insupportable de dire de qqn qu'il n'est pas intelligent. Alors on dit "oui, mais c'est juste que..., si on prenait le temps de..." etc.
Mais le fait est, la personne est bete, point, et on n'y peut rien.

Ce serait quand meme extremement etrange que sur tout le reste,les humains soient inegaux (ca m'etonnerait que vous pretendiez qu'a 20 ans en s'entrainant si on est physiquement polio, tout le monde peut devenir un grand sportif, il y a des malingres gringalets qui ne pourront jamais), mais que comme par miracle, pour la valeur qui est la plus consideree comme primordiale et qu'il ne faut surtout pas decrier, justement tout le monde ait les memes capacites.

Ca me semble etre tres clairement un desir de s'aveugler que de le penser, ce n'est pas rationnel.

n°2540592
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-04-2004 à 15:38:40  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

tu rigoles j'espère, y'a des mecs en dess y savent pas ce que c'est que l'épistémologie (ils ont quand même fait une maîtrise §§§§ et je précise c'est en sciences sociales).

Je sais pas ce que c'est :??: Je viens d'avoir mon DESS...

C'est pas de la réflexion ca, c'est de la culture, nan ?

n°2540625
barnabe
Posté le 22-04-2004 à 15:41:46  profilanswer

l'éspistemologie c'est l'étude des épistomes.  
J'ai bon??  :sarcastic:

n°2540628
minusplus
Posté le 22-04-2004 à 15:42:14  profilanswer

putain j't'en donnais 50-55  :sweat:  

( [:djmoissoneusebateuse] )

[:_azathoth_]

(bon j'ai bientôt 29 kan maime, hein ! :o :D

Message édité par minusplus le 22-04-2004 à 15:46:51
n°2540642
minusplus
Posté le 22-04-2004 à 15:44:03  profilanswer

wé d'accord mais là je parlais plus de réflexion que de culture. Le mec peut arriver en DESS en étant un bon branleur moyen et donc en loupant beaucoup du contenu de ses cours.  

Note que maintenant qu'on en parle, on voit aussi en thèse des mecs qui savent pas trop réfléchir ! :D (mais bon là, je m'avance trop, je suis pas apte à juger. normalement. :o)

n°2540651
GregTtr
Posté le 22-04-2004 à 15:45:10  profilanswer

De tte facon, l'epistemologie, meme ceux qui savent ce que c'est, pour la plupart, sont incapables d'en maitriser la substance, il faut trop un esprit rationnel et loggique qui echappe generalement aux gens qui etudient la philo.

Il faut un scientifique pur jus pour vraiment maitriser l'epistemologie.

TDI: l'epistemologie, c'est la philo de la science.
Par exemple, comprendre que "qu'y a-t-il au-dela de l'univers?" est une question qui n'a pas de sens, c'est de l'epistemologie.

"Un arbre qui tombe fait-il du bruit si personne n'est la pour l'entendre?", c'est de l'epistemologie.
"Les lois existent-elles ou sont elles une creation de l'esprit?", c'est de l'epistemologie.
"Suis-je la seule creature existante et l'univers est-il une creation de mon esprit?", c'est proche de l'epistemologie.

Message édité par GregTtr le 22-04-2004 à 15:47:00
n°2540664
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-04-2004 à 15:46:14  profilanswer

GregTtr a écrit :

De tte facon, l'epistemologie, meme ceux qui savent ce que c'est, pour la plupart, sont incapables d'en maitriser la substance, il faut trop un esprit rationnel et loggique qui echappe generalement aux gens qui etudient la philo.

Par exemple, comprendre que "qu'y a-t-il au-dela de l'univers?" est une question qui n'a pas de sens, c'est de l'epistemologie.

Merci, je me coucherai moins con :)

n°2540691
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 22-04-2004 à 15:49:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

"Un arbre qui tombe fait-il du bruit si personne n'est la pour l'entendre?", c'est de l'epistemologie.
"Les lois existent-elles ou sont elles une creation de l'esprit?", c'est de l'epistemologie.
"Suis-je la seule creature existante et l'univers est-il une creation de mon esprit?", c'est proche de l'epistemologie.

Ca me rappel un ami philosophe mais pas du tout logicien, avec qui j'ai eu une longue discussion sur le théorème d'incompletude de Goedel où il me disait que ça voulais rien dire sur le fond puisque ce n'était que de la reflexion sur la logique et que la philosophie n'est pas que de la logique (et donc, on pouvait bien tout regrouper en une seule théorie en philosophie, puisqu'on se passe de la logique ).

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2540712
minusplus
Posté le 22-04-2004 à 15:52:01  profilanswer

tomlameche a écrit :

[...] et que la philosophie n'est pas que de la logique [...]

ah bon :??: je croyais...

n°2540724
GregTtr
Posté le 22-04-2004 à 15:53:10  profilanswer

tomlameche a écrit :

Ca me rappel un ami philosophe mais pas du tout logicien, avec qui j'ai eu une longue discussion sur le théorème d'incompletude de Goedel où il me disait que ça voulais rien dire sur le fond puisque ce n'était que de la reflexion sur la logique et que la philosophie n'est pas que de la logique (et donc, on pouvait bien tout regrouper en une seule théorie en philosophie, puisqu'on se passe de la logique ).  

:lol:
Et un mauvais philosophe, un...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'extrême gauche[<<<SEISME>>>] Léger séisme à l'instant 18h31 - N-E France + Suisse
Chaud l'Ambiance sur le Tournage !!Rouler en moto quand il fait froid rend stérile?
Le poid leger en boxe?Deux St-Cyriens mort de froid lors d'un exercice
le topik je commence a avoir chaud..[Topic Unik] L'Audio embarquée
pb de math : pourcentages ! chaudles thermomètres et l'impression de froid ....
Plus de sujets relatifs à : L'air chaud est plus leger que l'air froid ok mais...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)