Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les causes du vieillissement

n°2878464
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 21:44:20  answer
 

Reprise du message précédent :
je sais comment faire pour ne pas vieillir !!!
Si les cellules qui se reproduisent ne son pas conforment (copie pas parfaite)... On a qu'a transformer nos cellules en numérique !! Comme ca il n'y a pas de perte après la copie !!
C'est comme les MP3 on peut faire une copie d'une copie etc !!
 :)  
 
 
 
 
 
Si vous me cherchez je suis déjà loin dehors !  :sol:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 21:44:20  profilanswer
 

n°2878466
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2004 à 21:44:30  answer
 

je sais comment faire pour ne pas vieillir !!!
Si les cellules qui se reproduisent ne son pas conforment (copie pas parfaite)... On a qu'a transformer nos cellules en numérique !! Comme ca il n'y a pas de perte après la copie !!
C'est comme les MP3 on peut faire une copie d'une copie etc !!
 :)  
 
 
 
 
 
Si vous me cherchez je suis déjà loin dehors !  :sol:

n°2878660
Orkliver
Posté le 04-06-2004 à 22:12:56  profilanswer
 

dolohan a écrit :

la mort effrait l'humanité depuis l'aube des temps, et depuis l'aube nous nous efforcons de la repousser. d'abord en se protegeant du froid, puis de la faim, puis des menaces animales, des virus, des bacteries et des microbes...
 
si tu ne comprends pas que vivre est une benediction, que chaque seconde est precieuse, alors je comprends la futilité de ton interrogation.
 
je vais quand meme repondre a ta question.
1) vieillir es une source de nevrose dans des sociétés jeunistes comme les notres. nous perdons en attrait, en performance, nous sommes petit a petit montré du doigt raillé, pour finir par n'incarner qu'un coté de la vieillesse. exit la sagesse et le calme il ne reste que decheance et decrepitude...
 
par ailleurs vivre est parfois une souffrance, fragilité osseuse, rhumatisme, maladies... si mieux vieillir est possible, pourquoi se l'interdire ?  
2) j'aime vivre. j'aime ce qui constitue ma vie, des experiences les pires aux meilleures. et en ce moment je n'ai pas envis de mourir. je garde en tete que ca reste inevitable, mais quand on me propose de vivre plus longtemps, d'enmagasiner plus d'experience et de souvenirs, je ne dis pas non...  
qui dirait non ?  
qui sur son lit de mort refuserait de vivre 10 jours de plus en bonne santé ? que dire de 10 ans ? 50 ou 100 ?
 
je ne comprends toujours pas l'interet de ta question, ormis peut etre celle de provoquer les internautes, ou d'orienter le debat dans une autre direction... mais laquelle ?


 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
D'ailleurs, cette peur de la non existence est certainement une des causes majeures de l'existence des religions.

n°2878745
french_Kis​s
Universel
Posté le 04-06-2004 à 22:25:23  profilanswer
 

leFab a écrit :

Un corps se régénére en permanence : de nouvelles cellules remplacent les anciennes.
 
Comment cela se passe t'il ? Les nouvelles cellules sont créés à partir des anciennes : le code génétique est copié, la nouvelle cellule est donc une copie conforme de l'ancienne.
 
Presque conforme... En fait, sans entrer trop dans les détails, le processus qui permet la copie de l'ADN d'un chromosome n'est pas parfait : il ne parvient pas à en copier les tout derniers "mots". Cette copie est donc une copie presque parfaite : chaque nouveau chromosome est un peu plus court que celui dont il est la copie.
 
La nature a en qq sorte prévu ça (l'évolution à conduit à ça) : l'extrémité des chromosomes, les "télomères", ne contiennent pas d'information utile pour le code génétique. Il sont juste là pour prendre le rôle des fameux derniers "mots" qui ne seront pas copiés.  
 
A chaque copie, les chromosomes raccourcissent, mais comme ils commencent par perdre des portions de "télomère", ce n'est pas grave, ça n'a pas d'influence sur le code génétique et donc sur le fonctionnement de la cellule.  
 
Seulement, au bout d'un certain nombre de divisions, au bout d'un certain temps quoi. Tout le télomère est bouffé, et on commence à taper dans du code utile -> à partir de là, la cellule commence à déconner, meure prématurément, peut se cancériser... etc.  
 
C'est à priori ça le vieillissement. Ce n'est pas une "usure naturelle" des organes comme s'il s'agissait de simples pièces mécaniques. Si la copie de l'ADN était parfaite, on ne subirait à priori plus le vieillissement, les organes se régénérant (au sens cellulaire) en permanence, chaque organe étant en quelque sorte en permanence aussi "neuf" qu'au premier jour.
 
Le problème des clones, et de leur vieillissement prématuré, c'est qu'il sont fait à partir de cellules qui se sont déjà divisées plusieurs fois : qui ont déjà vieilli dans le sens où leur télomère est raccourci, c'est pour cela qu'on dit qu'un clone à l'âge de sa "mère" à la naissance.


Tres interressant et tres bien comprehensible  :jap:

n°2878781
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-06-2004 à 22:29:43  profilanswer
 


 
N'oublie pas non plus l'action des gènes régulateurs du développement. Ils ne ''s'arrêtent'' pas (tous) une fois atteintes les proportions adultes... je subodore que ça pourrait également poser problème. :)

n°2878989
reset.smit​h
Posté le 04-06-2004 à 22:47:34  profilanswer
 

A l'inverse ce que j'aimerais bien savoir c'est si la consommation de vitamine c, selenium, thé vert, etc... dont on soulignes les vertus anti-oxydante ont une influence meusurable ou quantifiable sur le vieillissement :??:

n°2972565
megadrimen
Posté le 16-06-2004 à 01:27:18  profilanswer
 

Reset.Smith a écrit :

A l'inverse ce que j'aimerais bien savoir c'est si la consommation de vitamine c, selenium, thé vert, etc... dont on soulignes les vertus anti-oxydante ont une influence meusurable ou quantifiable sur le vieillissement :??:


 
ça peut pas te faire de mal déjà  :)

n°2972579
megadrimen
Posté le 16-06-2004 à 01:31:56  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

(évite de répondre à côté, surtout par des tautologies :D)
Vivre plus longtemps, c'est intéressant et bénéfique ? tu peux expliquer ?


 
 :??:  :??:  :??:  
mais t'es pas bien toi???? ça veut dire quoi ta phrase???
t'as des tendances sucidaires ou quoi? La survie est le but premier de l'existence il est donc naturel de vivre plus . c'est trop bien de vivre non? par rapport à être un cadavre en putréfaction. ça ne t'interresse pas? moi je trouve qu'on devrait donner tout le pognon disponible à ce genre de recherches : c'est vital.


Message édité par megadrimen le 16-06-2004 à 01:32:52
n°2972622
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 16-06-2004 à 01:49:07  profilanswer
 

megadrimen a écrit :

:??:  :??:  :??:  
mais t'es pas bien toi???? ça veut dire quoi ta phrase???
t'as des tendances sucidaires ou quoi? La survie est le but premier de l'existence il est donc naturel de vivre plus . c'est trop bien de vivre non? par rapport à être un cadavre en putréfaction. ça ne t'interresse pas? moi je trouve qu'on devrait donner tout le pognon disponible à ce genre de recherches : c'est vital.


 
Heu, ne pense pas qu'à toi. Et réfléchis un peu...

n°2974263
megadrimen
Posté le 16-06-2004 à 11:17:15  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Heu, ne pense pas qu'à toi. Et réfléchis un peu...


 
justement je pense aux autres et je ne vois pas en quoi celà leur serait nefaste: bien au contraire. et sort pas le vieux trip de la surpopulation .

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 11:17:15  profilanswer
 

n°2974300
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 16-06-2004 à 11:21:15  profilanswer
 

megadrimen a écrit :

justement je pense aux autres et je ne vois pas en quoi celà leur serait nefaste: bien au contraire. et sort pas le vieux trip de la surpopulation .


 
Pourquoi 'vieux trip' ? tu as des docs allant en sens contraire ? :??:
 
(et on vit déjà pas mal vieux... 3 fois ''trop longtemps'' par rapport aux autres mammifères, vive la néoténie !)


Message édité par Ars Magna le 16-06-2004 à 11:22:57
n°2974376
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-06-2004 à 11:28:51  profilanswer
 

megadrimen a écrit :

justement je pense aux autres et je ne vois pas en quoi celà leur serait nefaste: bien au contraire. et sort pas le vieux trip de la surpopulation .


 
 :heink:  
"On fait une course, je pars devant... Et ne me fait pas la vieille ruse bien connue de me doubler !"  :sarcastic:  


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2974392
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 16-06-2004 à 11:30:36  profilanswer
 

Sans compter que si c'est pour passer 100 ans sur 200 aveugle, à bouffer de la soupe et écouter la télé volume à fond, heu...

n°2974513
Orkliver
Posté le 16-06-2004 à 11:41:12  profilanswer
 

vivre plus vieux est de nos jour synonyme de vivre mieux :)
 
le granp pèere de 70 ans d aujourd hui est en bien meilleur forme que celui de 50 ans il y a un siecle (bon, je généralise, mais c le principe)

n°2974609
megadrimen
Posté le 16-06-2004 à 11:52:28  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Sans compter que si c'est pour passer 100 ans sur 200 aveugle, à bouffer de la soupe et écouter la télé volume à fond, heu...


 
justement il s'agit de bloquer le vieillissement pour ne pas en subir les desagréments. là tu t'inscris dans la perspective de l'augmentation de l'espérance de vie en ralongeant artificiellement un 4iéme âge.
non ce que je propose c'est au contraire de supprimmer les inconvénients du vieillissement par des techniques scientifiques et de le traiter comme une maladie degénérative.
ce n'est pas vivre eternellement non plus : faut pas oublier qu'avant de mourir de vieillesse on peut se suicider,avoir un accident quelconque,se faire assasinner,une maladie incurable , crise cardiaque,etc.
t'imagine la charge financiére en moins pour la communauté si l'on supprime le coût du vieillissement de la population : c'est enorme.
imagine qu'on consacre l'argent ainsi economisé à l'aide au tiers monde  :ouch:  ou à la recherche en medecine (il y en a des trucs à trouver et l'argent ça manque cruellement dans les labos).
 
Ars magna je ne veux aucune hostilité avec toi soit en certain. mais je ne comprends pas pourquoi ça peut poser un probléme . si tu pouvais m'expliquer tes reticences ça m'interresse d'avoir un autre point de vue qui tempérerait mon enthousiasme.


Message édité par megadrimen le 16-06-2004 à 11:56:38
n°2974628
megadrimen
Posté le 16-06-2004 à 11:54:20  profilanswer
 

Orkliver a écrit :

vivre plus vieux est de nos jour synonyme de vivre mieux :)
 
le granp pèere de 70 ans d aujourd hui est en bien meilleur forme que celui de 50 ans il y a un siecle (bon, je généralise, mais c le principe)


 
tout à fait : tu vois mon oncle il a vient de féter ses 50 ans: un gamin!!Surtout si tu compares avec la photo de l'arriére grand pére à 30 ans.

n°2974654
Orkliver
Posté le 16-06-2004 à 11:56:29  profilanswer
 

et oui, vivre plus vieux rime aussi avec vivre plus longtemps en meilleur santé :)

n°2974658
megadrimen
Posté le 16-06-2004 à 11:56:56  profilanswer
 

Orkliver a écrit :

et oui, vivre plus vieux rime aussi avec vivre plus longtemps en meilleur santé :)


 
 :jap:

n°2974660
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 16-06-2004 à 11:57:25  profilanswer
 

megadrimen a écrit :

justement il s'agit de bloquer le vieillissement pour ne pas en subir les desagréments.


 
Bloquer le vieillissement, bon courage (bloquer l'apparition du '3ème âge' sans bloquer tout le développement, ça va être amusant)... et surtout, le bloquer à quel âge ? Ou bien, le ralentir encore plus qu'il n'est ? une enfance qui dure 20 ans, ça serait intéressant. Par contre, ça n'empêchera que difficilement de s'user les dents, l'ouïe ou encore le coeur (à moins de ralentir les battements ? ou d'atteindre la taille et le métabolisme hyperactif du rhinocéros ?) [:ars magna]

n°2974709
emba
eeuuh, ben non j'sais pas...
Posté le 16-06-2004 à 12:01:22  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Sans compter que si c'est pour passer 100 ans sur 200 aveugle, à bouffer de la soupe et écouter la télé volume à fond, heu...


 
Qu'est ce qui se passe si on fabrique un médoc pour vivre 300 ans ?
D'abord, ce sera réservé aux gens très riches ! Pas sympa pour les héritiers...
Au bout d'un moment ce sera accessible au commun des mortels (arf...). Sans doute un problème pour la surpopulation. Mais ça donnera une population peut etre plus cultivée, donc plus sage et plus pacifique (??)... Mais aussi une population moins inventive, moins festive, plus reactionnaire, un peu trop stagnante...
Il y aura peut-etre des effets secondaires imprevus, sur le cerveau, sur la personnalité ?
Mouais... D'accord pour moi, ma famille et mes amis, mais les autres... bof   :D

n°2974919
megadrimen
Posté le 16-06-2004 à 12:22:25  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Bloquer le vieillissement, bon courage (bloquer l'apparition du '3ème âge' sans bloquer tout le développement, ça va être amusant)... et surtout, le bloquer à quel âge ? Ou bien, le ralentir encore plus qu'il n'est ? une enfance qui dure 20 ans, ça serait intéressant. Par contre, ça n'empêchera que difficilement de s'user les dents, l'ouïe ou encore le coeur (à moins de ralentir les battements ? ou d'atteindre la taille et le métabolisme hyperactif du rhinocéros ?) [:ars magna]


 
tu te poses de ces questions! on bloque le vieillissement là où il commence c'est trés simple : tu commences à vieillir au moment où ta croissance s'arrête on va dire vers 25ans.
pourquoi l'ouie,le coeur et les dents s'useraient puisque la regénération est maintenue. on peut les régénérer artificiellement à partir de cellules souches comme on l'a fait pour le coeur sur un malade il n'y a pas longtemps.


Message édité par megadrimen le 16-06-2004 à 12:29:45
n°2974971
megadrimen
Posté le 16-06-2004 à 12:29:08  profilanswer
 

emba a écrit :

Qu'est ce qui se passe si on fabrique un médoc pour vivre 300 ans ?
D'abord, ce sera réservé aux gens très riches ! Pas sympa pour les héritiers...
comme toutes les nouvelles techniques medicales: c'est pas nouveau que les riches vivent plus vieux. mais en jouant sur leur peur de la mort ça garantie le succés des recherches(un couple du kansas à investis 1.35 milliard de dollars dans ce sens).
 
Au bout d'un moment ce sera accessible au commun des mortels (arf...). Sans doute un problème pour la surpopulation.  
pourquoi un probléme de surpopulation? les gens vont quand même mourir ne t'inquiétes pas. ça va les pousser aussi à faire moins d'enfants.
il y a pas mal de place sur terre t'inquiétes pas et dans l'espace encore plus (va falloir du monde pour terraformer mars  :D  )

 
Mais ça donnera une population peut etre plus cultivée, donc plus sage et plus pacifique (??)... Mais aussi une population moins inventive, moins festive, plus reactionnaire, un peu trop stagnante...
si on est tous jeunes au contraire t'auras moins de vieux cons  
:lol:  
 
Il y aura peut-etre des effets secondaires imprevus, sur le cerveau, sur la personnalité ?
surement mais plus grave que le vieillissement et la mort??
 
Mouais... D'accord pour moi, ma famille et mes amis, mais les autres... bof   :D
 
et moi ne m'oublie pas  :cry:


Message édité par megadrimen le 16-06-2004 à 12:31:34
n°2975004
emba
eeuuh, ben non j'sais pas...
Posté le 16-06-2004 à 12:32:57  profilanswer
 

megadrimen a écrit :


Il y aura peut-etre des effets secondaires imprevus, sur le cerveau, sur la personnalité ?
 
surement mais plus grave que le vieillissement et la mort??
 


 
Bah, si c'est les plus riches et les plus puissants qui ont acces à ces médicaments et qu'on s'apercoit que ca rend tres con, on est plutot mal barré...

n°2975017
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 16-06-2004 à 12:34:32  profilanswer
 

megadrimen a écrit :

tu te poses de ces questions! on bloque le vieillissement là où il commance c'est trés simple : tu commances à vieillir au moment où ta croissance s'arrête on va dire vers 25ans.
pourquoi l'ouie,le coeur et les dents s'useraient puisque la regénération est maintenu. on peut les régénérer artificellement à partir de cellules souches comme on l'a fait pour le coeur sur un malade il n'y a pas longtemps.


 
Ah, bien, bien... donc :
- et d'une, tu trouves comment bloquer le développement (car, oui, la croissance ne ''s'arrête'' pas, on se développe jusqu'à notre mort... difficile de faire autrement)
- et d'une bis, tu trouves comment le bloquer à 25 ans et non, disons, à 8 mois ou à 126 ans (âge auquel l'être humain moyen commence à ressembler sérieusement, par sa peau et son regard vif, à un chimpanzé)
- et de deux, tu greffes à chaque nouveau né deux ou trois rangées de bourgeons dentaires supplémentaires, histoire que sitôt usée la dentition soit remplacée (hé oui, les dents une fois sorties, elles sont mortes) sinon, ce sont les 2/3 de la vie qui sont sponsorisés par Stéradent ;
- et de deux bis : à moins que par génie génétique on nous fasse pousser des dents de lapin... en évitant de nous refiler la mâchoire, les yeux et la cervelle qui vont avec (sans même parler des oreilles)
- et de trois, tu fais vivre les gens dans une bulle sensorielle histoire qu'ils n'usent ni leur audition, ni leurs cornées... mais en leur procurant quand même un peu de lecture, sinon ça deviendrait vite ennuyeux.
 
C'est vrai que c'est simple. :)


Message édité par Ars Magna le 16-06-2004 à 12:36:08
n°2975086
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2004 à 12:41:11  profilanswer
 

Interessant tout ca...Et explique pour que le neophite comprenne...Cool... :D


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2975094
megadrimen
Posté le 16-06-2004 à 12:42:45  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Ah, bien, bien... donc :
- et d'une, tu trouves comment bloquer le développement (car, oui, la croissance ne ''s'arrête'' pas, on se développe jusqu'à notre mort... difficile de faire autrement)
tu sors ça d'où?? la croissance s'arrête ensuite c'est le vieillissement. :??:
 
 
- et d'une bis, tu trouves comment le bloquer à 25 ans et non, disons, à 8 mois ou à 126 ans (âge auquel l'être humain moyen commence à ressembler sérieusement, par sa peau et son regard vif, à un chimpanzé)
c'est justement ce qu'on cherche à faire
 
- et de deux, tu greffes à chaque nouveau né deux ou trois rangées de bourgeons dentaires supplémentaires, histoire que sitôt usée la dentition soit remplacée (hé oui, les dents une fois sorties, elles sont mortes) sinon, ce sont les 2/3 de la vie qui sont sponsorisés par Stéradent ;
avoir un appareil ne me génerait pas plus que ça si ça implique pour moi vivre plus longtemps. mais avec les cellules souches on pourra reconstituer des dents.
 
- et de deux bis : à moins que par génie génétique on nous fasse pousser des dents de lapin... en évitant de nous refiler la mâchoire, les yeux et la cervelle qui vont avec (sans même parler des oreilles)
 :??:  de quoi tu parles qu'est ce que le lapin vient faire là dedans?

- et de trois, tu fais vivre les gens dans une bulle sensorielle histoire qu'ils n'usent ni leur audition, ni leurs cornées... mais en leur procurant quand même un peu de lecture, sinon ça deviendrait vite ennuyeux.
et steve austin alors  :lol:  allez on remplace tout ça la cormée ça se cultivera en bac de 25kg et ça se grefera à la chaine. sinon tu fabriques des lones et tu leur arrache les yeux et les oreilles puis t'en fais de la paté pour chat.
 
C'est vrai que c'est simple. :)
 
mais rien n'est simple: et envoyé un gars sur la lune seulement 50 ans aprés les premiers vrai vols  ça l'était ???? et fabriquer un ordinateur ? et construire une bagnole au temps des caléches?? c'es pas simple mais c'est super interressant
 
 


Message édité par megadrimen le 16-06-2004 à 12:46:27
n°2975141
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 16-06-2004 à 12:47:30  profilanswer
 


 
D'un petit bouquin de Saunders sur l'embryologie, déjà un peu ancien d'ailleurs.
 
Pour le reste, essaie d'utiliser la fonction 'Répondre avec citation'...


Message édité par Ars Magna le 16-06-2004 à 12:48:07
n°2977175
megadrimen
Posté le 16-06-2004 à 15:42:07  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

D'un petit bouquin de Saunders sur l'embryologie, déjà un peu ancien d'ailleurs.
 
Pour le reste, essaie d'utiliser la fonction 'Répondre avec citation'...


 
oui mais toi qu'est ce que t'en penses?
pour moi pourquoi ne pas prendre en charge notre propre evolution. de toute façon c'est déjà fait : si on laissait faire la nature on mourrait vers 25 ans.


Message édité par megadrimen le 16-06-2004 à 15:46:58
n°2992792
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 18-06-2004 à 03:21:41  profilanswer
 

Orkliver a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  
 
D'ailleurs, cette peur de la non existence est certainement une des causes majeures de l'existence des religions.


 
Hum, tu ne diras pas la même chose le jour de ta mort tu vas sûrement avoir peur comme tout le monde  :pt1cable:  
 
Et puis si ça ne te dérange pas, respecte ceux qui on envie de vivre éternellement  :jap:  
 
Et vas dire ça à ceux qui ont le cancer généralisé, les 2 jambes coupés ou ceux qui sont défiguré et ceux aussi qui sont légumes pour savoir si c'est si beau que ça la vie  :D
 
La vie n'est belle que si on est heureux. Et des gens heureux je suis prêt à parier qu'il y en a pas beaucoup  :hello:

n°2992826
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-06-2004 à 03:35:14  profilanswer
 

megadrimen a écrit :

oui mais toi qu'est ce que t'en penses?
pour moi pourquoi ne pas prendre en charge notre propre evolution. de toute façon c'est déjà fait : si on laissait faire la nature on mourrait vers 25 ans.


 
Ce que j'en pense ? J'en pense qu'on devrait enseigner un minimum de biologie dans les collèges et lycées.
 
Explique voir... [:ars magna]


Message édité par Ars Magna le 18-06-2004 à 03:36:12
n°2994587
megadrimen
Posté le 18-06-2004 à 11:58:30  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Ce que j'en pense ? J'en pense qu'on devrait enseigner un minimum de biologie dans les collèges et lycées.
 
Explique voir... [:ars magna]


 
 
 
http://www.lalettredesparents.com/ww/1085478961026126.jpg
 
si tu veux laisser faire la nature tu ne te vaccines plus, tu ne prends pas de medicamament, tu ne te fais pas poser un pacemaker,si tu as une appendicite tu attends dans ton lit que ça passe, pareil pour la grippe,etc.la nature c'est de la daube en boite.
Si j'avais vécu au 19iéme siécle je pense que je serai mort depuis trés longtemps. et je ne suis ni collegien , ni lycéen j'ai 28 ans et un bac C. J'ai pas mal lu sur le sujet que je trouve passionnant.


Message édité par megadrimen le 18-06-2004 à 12:05:21
n°2994823
megadrimen
Posté le 18-06-2004 à 12:14:42  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Hum, tu ne diras pas la même chose le jour de ta mort tu vas sûrement avoir peur comme tout le monde  :pt1cable:  
 
Et puis si ça ne te dérange pas, respecte ceux qui on envie de vivre éternellement  :jap:  
 
Et vas dire ça à ceux qui ont le cancer généralisé, les 2 jambes coupés ou ceux qui sont défiguré et ceux aussi qui sont légumes pour savoir si c'est si beau que ça la vie  :D
 
La vie n'est belle que si on est heureux. Et des gens heureux je suis prêt à parier qu'il y en a pas beaucoup  :hello:


 
 
toute les situations sont préférables à la mort. D'accord avoir les jambes coupées c'est dramatique mais t'as des exemples de quantité de gueules cassés qui se sont mariés, ont travaillé,et mené pleinement leur vie. un voisin octogénaire a fait la guerre d'espagne, puis s'est engagé dans les FFl et a sauté sur une mine en 1944 : les deux jambes sectionnées. on lui a mis des prothéses et il a fait une carriére administrative dans la police nationale d'où il est arrivé au grade de commandant de police. Il s'est marié et a six enfants. donc si tu lui demandes je pense pas qu'il trouve la vie si dégueulasse et il est trés content de s'en être tiré vivant même avec deux jambes en moins alors que ses camarades n'en s'ont pas revenu.

n°2995590
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-06-2004 à 13:30:46  profilanswer
 

megadrimen a écrit :

http://www.lalettredesparents.com/ [...] 026126.jpg
 
si tu veux laisser faire la nature tu ne te vaccines plus, tu ne prends pas de medicamament, tu ne te fais pas poser un pacemaker,si tu as une appendicite tu attends dans ton lit que ça passe, pareil pour la grippe,etc.la nature c'est de la daube en boite.
Si j'avais vécu au 19iéme siécle je pense que je serai mort depuis trés longtemps. et je ne suis ni collegien , ni lycéen j'ai 28 ans et un bac C. J'ai pas mal lu sur le sujet que je trouve passionnant.


 
Ah oui d'accord, une courbe sur 2 siècles... :D
Toujours est-il que je n'ai toujours vu personne nous rappeler les effets néfastes d'une espérance de vie rallongée ; comme s'ils n'existaient pas ou qu'on ne voulait pas les voir, histoire de rester dans son rêve... [:ars magna]

n°2995743
megadrimen
Posté le 18-06-2004 à 13:45:36  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Ah oui d'accord, une courbe sur 2 siècles... :D
Toujours est-il que je n'ai toujours vu personne nous rappeler les effets néfastes d'une espérance de vie rallongée ; comme s'ils n'existaient pas ou qu'on ne voulait pas les voir, histoire de rester dans son rêve... [:ars magna]


 
moi je n'en vois aucun d'effets nefastes. Et on ne parle pas tellement ici d'espérance de vie mais de suppression du vieillissement . Ce n'est pas tant vivre plus mais rallonger les bonnes années.
mais je ne comprends toujours pas tes positions livre moi le fond de ta pensée qu'est ce qui te gêne dans tout ça. en quoi est ce problématique de rallonger l'espérance de vie et de stopper les effets du vieillissement???


Message édité par megadrimen le 18-06-2004 à 13:47:12
n°2995772
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-06-2004 à 13:48:40  profilanswer
 

megadrimen a écrit :

moi je n'en vois aucun d'effets nefastes. Et on ne parle pas tellement ici d'espérance de vie mais de suppression du vieillissement . Ce n'est pas tant vivre plus mais rallonger les bonnes années.


 
Oui, rallonger les bonnes années, ça serait sympa (entre des milliers d'autres choses sympas d'ailleurs) mais gare à ne pas s'emballer, pour l'heure cela tient plus de la science-fiction qu'autre chose ! ;)

n°2995820
megadrimen
Posté le 18-06-2004 à 13:53:31  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Oui, rallonger les bonnes années, ça serait sympa (entre des milliers d'autres choses sympas d'ailleurs) mais gare à ne pas s'emballer, pour l'heure cela tient plus de la science-fiction qu'autre chose ! ;)


 
ben si on s'emballe pas pour ça je ne vois pas pourquoi le faire alors.  :lol:  
 
c'est plus proche qu'on ne saurait le croire. de toute façon entre l'avion des fréres wright et l'homme dans l'espace il s'est ecoulé 50 ans non? j'ai donc toute les chances de voir celà se réaliser. de toute façon je pourrai tenir en me fabriquant des clones et en leur piquant des piéces détachées .

n°2995886
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-06-2004 à 14:00:23  profilanswer
 

megadrimen a écrit :

moi je n'en vois aucun d'effets nefastes. Et on ne parle pas tellement ici d'espérance de vie mais de suppression du vieillissement . Ce n'est pas tant vivre plus mais rallonger les bonnes années.
mais je ne comprends toujours pas tes positions livre moi le fond de ta pensée qu'est ce qui te gêne dans tout ça. en quoi est ce problématique de rallonger l'espérance de vie et de stopper les effets du vieillissement???


 
Dis-moi, toi qui as 28 ans et un bac C (et ? :??:), ce qu'impliquerait pour une population une espérance moyenne de vie à la naissance serait de 500 ans, dans trois cas possibles : le plus simple, ralentissement général du développement ; ou alors un simple décalage de la fin de la vie ; ou encore, comme certains le souhaitent, une simple rallonge de l'âge adulte (p.ex., pourquoi ne pas rallonger l'enfance...).

n°2995904
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-06-2004 à 14:02:13  profilanswer
 

megadrimen a écrit :

ben si on s'emballe pas pour ça je ne vois pas pourquoi le faire alors.  :lol:  
 
c'est plus proche qu'on ne saurait le croire. de toute façon entre l'avion des fréres wright et l'homme dans l'espace il s'est ecoulé 50 ans non? j'ai donc toute les chances de voir celà se réaliser. de toute façon je pourrai tenir en me fabriquant des clones et en leur piquant des piéces détachées .


 
Sauf que le corps humain n'est pas une invention humaine, créée de toutes pièces par des humains dans un but précis, avec une fonction unique précise et connue et usinée au mieux pour chaque pièce ! ;)
 
Attention aux images très trompeuses, qui amènent à faire des parallèles qui n'ont pas lieu d'être. Les métaphores, les images, ça fait beaucoup de mal à l'esprit :/


Message édité par Ars Magna le 18-06-2004 à 14:02:38
n°2996958
megadrimen
Posté le 18-06-2004 à 15:18:03  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Dis-moi, toi qui as 28 ans et un bac C (et ? :??:), ce qu'impliquerait pour une population une espérance moyenne de vie à la naissance serait de 500 ans, dans trois cas possibles : le plus simple, ralentissement général du développement ; ou alors un simple décalage de la fin de la vie ; ou encore, comme certains le souhaitent, une simple rallonge de l'âge adulte (p.ex., pourquoi ne pas rallonger l'enfance...).


 
pourquoi un ralentissement du developpement? est ce que le triplement de l'espérance de vie nous a fait regresser jusqu'à présent? et tout les scientifiques qui arrivent au terme de l'existence sans avoir approfondi leurs recherches.
prolonger l'enfance ? si certains le désirent pourquoi pas mais à quoi ça peut bien servir? mieux vaut être au top de ses capacités physiques et intellectuelles le maximum du temps et pouvoir apporter le plus possible à l'humanité.
pour moi le corps humain c'est une machine imparfaite. si demain on me propose un corps bionique(j'entends parfaitement bionique recopiant n'importe quelle composante de la physiologie humaine ) pourquoi pas ?
les problémes d'ethiques ne m'interressent pas. seul le progrés compte. on a jamais freiné celui-ci et si ça pose un probléme à la france ou à d'autres il y aura bien un labo en chine ou corée du nord qui acceptera les dollars pour effectuer ce genre de recherches et ce sera autant de perdu pour nous.  
si ça te pose un probléme de toute façon tu es né en 1948 donc dans quelques années la nature que tu trouves si cool t'auras intégré et ça me laissera le champs libre pour faire n'importe quoi.  :D  

n°2997178
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-06-2004 à 15:32:10  profilanswer
 

megadrimen a écrit :

pourquoi un ralentissement du developpement? est ce que le triplement de l'espérance de vie nous a fait regresser jusqu'à présent? et tout les scientifiques qui arrivent au terme de l'existence sans avoir approfondi leurs recherches.


 
Le triplement de l'espérance moyenne de vie n'est qu'une variation sur un thème ; le rythme de développement n'a pas changé notablement. Un centenaire d'il y a 50000 ans ne devait pas différer grandement de notre Jeanne Calment, avec leurs dents usées, leur prognathisme et leurs grandes oreilles. Tu l'as dit toi-même : le but n'est pas de vivre plus longtemps grabataire (ce que l'on sait déjà plus ou moins faire), mais de vivre mieux plus longtemps. C'est une tout autre paire de manches. :D
 

Citation :

prolonger l'enfance ? si certains le désirent pourquoi pas mais à quoi ça peut bien servir?


 
Facile : en triplant la durée de l'enfance, tu favorises l'apprentissage (impact quantitatif - et qualitatif - sur le développement du cerveau) et donc dans une certaine mesure l'intelligence. Avec une enfance durant 50 ans, on pourrait en apprendre, des choses ! autant de génies pour faire ''progresser'' l'humanité... ;)
 
 

Citation :

mieux vaut être au top de ses capacités physiques et intellectuelles le maximum du temps et pouvoir apporter le plus possible à l'humanité.


Force de travail ? c'est un rêve de patron, ça...  :whistle:
 

Citation :

pour moi le corps humain c'est une machine imparfaite. si demain on me propose un corps bionique(j'entends parfaitement bionique recopiant n'importe quelle composante de la physiologie humaine ) pourquoi pas ?


Hors-sujet, je parle des avantages et inconvénients respectifs à une modification de la durée/rythme du développement du corps humain.
 

Citation :

les problémes d'ethiques ne m'interressent pas.


Il fallait le dire dès le départ, ça m'aurait évité de m'échiner à te faire comprendre les limitations 1/ biologiques et 2/ éthiques de ce vieux rêve de la Fontaine de Jouvence.
 

Citation :

si ça te pose un probléme de toute façon tu es né en 1948 donc dans quelques années la nature que tu trouves si cool t'auras intégré et ça me laissera le champs libre pour faire n'importe quoi.  :D


 
Ce qui me pose un problème, c'est un certain flou idéologique et un manque de profondeur dans l'éducation, qui font confondre science et science-fiction, intérêts communs et égoïstes, changement et progrès...
Ce qui me pose un problème de conscience, également, c'est d'entendre certains parler de progrès de l'humanité avec des notions et en des termes qui n'ont pas changé depuis 1830. Mais les cordonniers sont les plus mal chaussés, et puis ce n'est peut-être finalement que le constat de l'échec des professeurs, enseignants, formateurs... [:ars magna]


Message édité par Ars Magna le 18-06-2004 à 15:38:35
n°2997318
megadrimen
Posté le 18-06-2004 à 15:42:32  profilanswer
 

Il y a 50000 ans il n'y avait aucun centenaire.  :whistle:  
Il ya 50 ans un quinqua etait sur les rotules et un ouvrier ça mourrait vers 45 à 50ans.
t'es obsédé par les problémes,d'oreilles et de dents. t'as un dentier et un appareil auditif?  :lol:  
les dents ça se réparera sans probléme : les brideges et les dentiers c'est pas pour les chiens.
on aura des superimplants coqueléaires et on pourra entendre à des kilométres l'herbe pousser.
ce sera le top!!!!!
tu penses qu'on apprend mieux pendant l'enfance?  :??:  
je ne sais pas là j'ai l'impresion d'être une eponge.
P.S: tu me rappelles mon vieux prof d'histoire de prepa un peu gaucho dans ta terminologie et la semantique que tu emploies (sans vouloir te choquer)  :D  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Consommation de diesel qui augmente : causes ?Les causes de la future Guerre mondiale
Causes de la chaleur...Les causes de la mauvaise haleine
causes du ralentissement des voyages dans l'espace 
Plus de sujets relatifs à : Les causes du vieillissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR