Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Cassini-Huygens] Plage fermée, propriété de Titan Gaz Corp.

n°4624479
feyd
M'enfin... !
Posté le 15-01-2005 à 14:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
(bref) entretien avec JP Lebreton (responsable de la mission)

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 395,0.html

mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 14:25:04  profilanswer

n°4624482
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 14:26:05  answer

deltaden a écrit :

exactement 1H07 pour le trajet Saturne->Terre
Pour les couleurs, ils vont les rajouter par après vu qu'ils ont des mesures spectrométriques (d'ailleurs il y en a déjà une de publiée). Faut leur laisser le temps de traiter les images.

Il y a rien eu de réceptionné sur le canal A, mais ça change rien vu que les même données sont transmises sur les deux canaux.  [:proy]  

bonne idée ça d'envoyer un rover alors qu'on avait aucune idée d'à quoi ressemble le sol...  :sarcastic:  

De plus, vous vous plaignez, mais Huygens, c'est une sonde atmosphérique à la base, pas une sonde d'exploration de la surface... personnellement, je trouve les photos plutôt impressionnantes :)

:??:  j'ai pas dit qu'il fallait envoyer un rover des le démarrage , il faut savoir en premier si plouf ou paf déjà et si falaise ou non , maintenant qu'on le sait faudrait du matos version 2005 pour qu'on y voit plus clair  

stou , je rale pas et déjà je suis hyper heureux de voir ça

n°4624486
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-01-2005 à 14:27:45  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

:??:

Tu crois qu'elles sont arrivées comment sur Terre les photos dont je parle :??:  

Ils ont envoyé des mini fusées la bas, qui ont ete cherché une petite boite sur les sondes deja envoyées, ont redecollé, et sont revenues sur Terre ? [:figti]

mercure et titan spa la meme distance  :hello:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4624493
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-01-2005 à 14:28:48  profilanswer

ni la même fenètre d'écoute

n°4624506
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2005 à 14:31:01  profilanswer

les couleurs sont très marsiennes je trouve   :o

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4624508
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 14:31:12  answer

Juju_Zero a écrit :

Les photos prises au debut des années 60 par une sonde sovietique dont je ne me souviens plus le nom, qui avait atterri sur Venus, et d'autres qui avaient ete envoyées sur Mercure (peut etre par les americains, celles la :o) etaient de meilleure qualité :/

source , liens photo  :o

n°4624515
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2005 à 14:31:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mercure et titan spa la meme distance  :hello:

Et :??:  

Si en 1960 on etait capable de recevoir des photos de telle qualité de Mercure, je vois pas pourquoi 40 ans plus tard on ne serait pas capable de faire la meme chose a une distance meme pas 10 fois plus grande :??:  

Enfin :??:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4624516
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2005 à 14:31:55  profilanswer

Venera dans google

edit : http://spacehole.free.fr/normal/we [...] ra%201.jpg

Message édité par liquid nitrogen le 15-01-2005 à 14:34:01

---------------
n°4624523
Svenn
Posté le 15-01-2005 à 14:32:38  profilanswer

thildar a écrit :

:??:  j'ai pas dit qu'il fallait envoyer un rover des le démarrage , il faut savoir en premier si plouf ou paf déjà et si falaise ou non

Comme apparemment, on a le choix entre "plouf" ou "paf", la meilleure idée serait peut-être d'envoyer une sonde flottante, de la larguer en haut d'une rivière et de la laisser descendre jusqu'à l'océan. Et ensuite de la laisser dériver au gré des vents et des courants. Ca pourrait permettre d'explorer une région bien plus grande de Titan qu'avec un rover, en plus sans apport d'énergie extérieure  :??:  

Bien sûr, il faut confirmer que ce qui ressemble à un océan est bien un océan, de même pour les canyons.

Je trouve les images de Titan au moins aussi intéressantes que celles de Mars, si ce n'est plus  :jap:

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4624526
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-01-2005 à 14:32:52  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Si en 1960 on etait capable de recevoir des photos de telle qualité de Mercure, je vois pas pourquoi 40 ans plus tard on ne serait pas capable de faire la meme chose a une distance meme pas 10 fois plus grande :??:  

Tout simplement parce que les cientifiques ne savaient pas sur quoi ils allaient tomber ; ils ont minimisé les risques.

Message édité par mirtouf le 15-01-2005 à 14:33:09

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 14:32:52  profilanswer

n°4624531
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 15-01-2005 à 14:33:31  profilanswer

n°4624533
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2005 à 14:33:59  profilanswer

thildar a écrit :

http://nssdc.gsfc.nasa.gov/image/p [...] ra9-10.jpg
http://nssdc.gsfc.nasa.gov/image/p [...] nera14.jpg
http://nssdc.gsfc.nasa.gov/image/p [...] nera13.jpg

Ca casse pas des briques mais je trouve ca deja de meilleure qualité que ce qu'on a eu de Titan (meme a supposer que ce sont des mosaiques d'images)

Message édité par Juju_Zero le 15-01-2005 à 14:37:29

---------------
n°4624538
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 15-01-2005 à 14:34:44  profilanswer

Svenn a écrit :

Comme apparemment, on a le choix entre "plouf" ou "paf", la meilleure idée serait peut-être d'envoyer une sonde flottante, de la larguer en haut d'une rivière et de la laisser descendre jusqu'à l'océan. Et ensuite de la laisser dériver au gré des vents et des courants. Ca pourrait permettre d'explorer une région bien plus grande de Titan qu'avec un rover, en plus sans apport d'énergie extérieure  :??:  

Bien sûr, il faut confirmer que ce qui ressemble à un océan est bien un océan, de même pour les canyons.

Je trouve les images de Titan au moins aussi intéressantes que celles de Mars, si ce n'est plus  :jap:

[:mlc]

Faire faire du rafting à une sonde dans un ocean de.. de on sait pas trop en fait, c'est qd mm un sacré challenge :d

n°4624542
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2005 à 14:35:17  profilanswer

clair que poser une sonde sur Venus était un bon morceau de bravoure made in "Guerre froide"  [:wam]

---------------
n°4624550
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-01-2005 à 14:37:09  profilanswer

mirtouf a écrit :

Tout simplement parce que les scientifiques ne savaient pas sur quoi ils allaient tomber ; ils ont minimisé les risques.

OK, voila, ca se tient comme explication :jap:  

Au cas ou la sonde se serait desintégrée en rencontrant qqch qu'il ne fallait pas, au moins qqes photos avaient pu etre envoyées, pdt le temps ou elle survivait encore ..

---------------
n°4624552
Svenn
Posté le 15-01-2005 à 14:37:47  profilanswer

Cereal_Killer a écrit :

[:mlc]

Faire faire du rafting à une sonde dans un ocean de.. de on sait pas trop en fait, c'est qd mm un sacré challenge :d

Je pensais pas à un raft, mais c'est un peu l'idée  :D .

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4624561
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2005 à 14:39:10  profilanswer

la sonde a été conçue pour flotter  :jap:

Message édité par liquid nitrogen le 15-01-2005 à 14:39:28

---------------
n°4624577
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2005 à 14:41:37  profilanswer

Hihi je dois pas être le seul à penser que cette mission pose plus de questions qu'elle n'en résoud   :whistle:

---------------
n°4624598
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 15-01-2005 à 14:44:53  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Hihi je dois pas être le seul à penser que cette mission pose plus de questions qu'elle n'en résoud   :whistle:

on en savait presque rien sur Titan avant , c logique :)

n°4624608
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-01-2005 à 14:46:12  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

http://nssdc.gsfc.nasa.gov/image/p [...] ra9-10.jpg
http://nssdc.gsfc.nasa.gov/image/p [...] nera14.jpg
http://nssdc.gsfc.nasa.gov/image/p [...] nera13.jpg

Ca casse pas des briques mais je trouve ca deja de meilleure qualité que ce qu'on a eu de Titan (meme a supposer que ce sont des mosaiques d'images)

c'est tres ressemblant à mars et Titan :o

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°4624613
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2005 à 14:46:50  profilanswer

et on veut en savoir toujours plus  :o

---------------
n°4624668
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 15-01-2005 à 14:57:10  profilanswer

Prochain coup, ce sera un drone volant, c mieux

n°4624697
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 15-01-2005 à 15:01:40  profilanswer

Le son de titan, c un hoax

n°4624713
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 15-01-2005 à 15:04:52  profilanswer

bon alors releve des temps composition athmospherique tout ca c est pour quand ?

n°4624752
deltaden
Posté le 15-01-2005 à 15:13:10  profilanswer

xiluoc a écrit :

bon alors releve des temps composition athmospherique tout ca c est pour quand ?

et quoi tu crois qu'ils vont tout faire comme ça en un jour ? Ca va prendre des mois avant d'avoir une première analyse complète :o

Ils ont peut-être même pas encore vérifié que toutes les données reçues sont correctes et cohérentes entre les différentes transmissions afin de pouvoir dire à Cassini qu'elle peut effacer les fichiers...

Message édité par deltaden le 15-01-2005 à 15:43:01
n°4624800
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-01-2005 à 15:31:53  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Les photos prises au debut des années 60 par une sonde sovietique dont je ne me souviens plus le nom, qui avait atterri sur Venus, et d'autres qui avaient ete envoyées sur Mercure (peut etre par les americains, celles la :o) etaient de meilleure qualité :/

Terre-Venus: 0.28 UA (rayon orbital terrestre 1UA, rayon orbital vénusien 0.72UA)
Terre-Saturne: 8.5UA (rayon orbital saturnien, 9.5UA)
Ca donne un rapport 30, pas "inférieur à 10"

Sachant que 1UA ~ 150 000 000km (150 millions de km)...

et la principale raison, c'est que les photos sont beaucoup moins importantes pour les scientifiques que le reste des mesures. Les tofs', c'est vachement bien pour appâter le chalan, c'est sexy et tout, mais faire des mesures dessus c'est pas l'idéal [:itm]  
(sans compter les températures de Titan, que les instruments ont probaablement plus de mal à supporter que celles de Vénus, et la différence au niveau du temps de voyage qui ne pose pas du tout les mêmes contraintes sur le matos)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4624810
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-01-2005 à 15:34:00  profilanswer

Masklinn a écrit :

et la principale raison, c'est que les photos sont beaucoup moins importantes pour les scientifiques que le reste des mesures. Les tofs', c'est vachement bien pour appâter le chalan, c'est sexy et tout, mais faire des mesures dessus c'est pas l'idéal [:itm]

:jap:

Ceci étant les ricains ont compris qu'il fallait de jolies photos pour apater le public, donc plaisir aux politiciens qui voient des électeurs, et donc avoir du fric. C'est pas à négliger, parce que sans argent des missions y'en a pas.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°4624876
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-01-2005 à 15:53:15  profilanswer

MeatPuppet a écrit :

Mais le bruit du crash, vous l'avez pas entendu ? celui du radar qui indique la proximité au sol :o

il y a 10 ans, des jeux sur un 286 faisaient a peu près le même bruit :D :D  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4624884
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-01-2005 à 15:56:45  profilanswer

vancrayenest a écrit :

:jap:

Ceci étant les ricains ont compris qu'il fallait de jolies photos pour apater le public, donc plaisir aux politiciens qui voient des électeurs, et donc avoir du fric. C'est pas à négliger, parce que sans argent des missions y'en a pas.

On est d'accord, c'est d'ailleurs probablement une des seules raisons (avec la curiosité personnelle de savoir "à quoi ca ressemble?" et pour faire taire les géologues) pour lesquelles ont foutu un appareil photo [:cupra]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4624912
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 15-01-2005 à 16:00:21  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il y a 10 ans, des jeux sur un 286 faisaient a peu près le même bruit :D :D

Ca a été concu au même moment :whistle:

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°4624930
feyd
M'enfin... !
Posté le 15-01-2005 à 16:04:15  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Ca a été concu au même moment :whistle:

Les instruments de la sonde sont même plus vieux, dans les 15 ans :D

n°4624937
deulignes
nontidjiou !
Posté le 15-01-2005 à 16:06:28  profilanswer

thildar a écrit :

Juju_Zero a écrit :

mirtouf a écrit :

Tout simplement parce que les cientifiques ne savaient pas sur quoi ils allaient tomber ; ils ont minimisé les risques.

Vous oubliez peut-être un petit détail : sur Titan il y a une atmosphère, et même une atmosphère trés dense. La preuve c'est que ces photos sont impossible à faire depuis Cassini et qu'il a fallu envoyer Huygens dedans pour y voir + clair

n°4624951
KILO
http://www.deathball.net/
Posté le 15-01-2005 à 16:09:04  profilanswer

Deulignes a écrit :

Vous oubliez peut-être un petit détail : sur Titan il y a une atmosphère, et même une atmosphère trés dense. La preuve c'est que ces photos sont impossible à faire depuis Cassini et qu'il a fallu envoyer Huygens dedans pour y voir + clair

sur venus aussi il y a une atmosphère trés dense.

n°4624962
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2005 à 16:11:19  profilanswer

plus dense que sur Titan...

---------------
n°4624963
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-01-2005 à 16:11:22  profilanswer

KILO a écrit :

sur venus aussi il y a une atmosphère trés dense.

et il pleut de l'acide sulfurique non ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4624966
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2005 à 16:12:36  profilanswer

la légende le veut   :jap:

---------------
n°4624980
greg54
Je suis là depuis 2003 moi ?!
Posté le 15-01-2005 à 16:17:12  profilanswer

Arrêtez de vous prendre la tête pour des histoires de qualités de photos ! http://yelims.free.fr/MDR/MDR67.gif On dirait des enfants qui réclament des bonbons  ;)  

Je pense maintenant que c'est loin d'avoir été la priorité absolue de l'ESA que de prendre des photographies sinon, il est évident qu'on aurait eu droit à des images au moins digne des rovers martiens  :) (cf la mission Pathfinder en 1997)

Maintenant que les scientifiques étudient la composition et l'atmosphère de Titant et peut-être que dans un futur proche, on pourra enfin parler d'une vraie mission de reconnaissance de la planète avec du matos sofistiqué et en haute résolution. Cassini/Huygens, c'est un peu les pionniers de Titan comme l'ont été les sondes envoyés en 1950/60 sur la lune Surveyor 1 et Luna ! Et pourtant, 10 ans, plus tard, les astronautes marchaient sur le sol de notre satellite !  ;)  

Je vois bien un sonde baptisée "Titan European Overboost"  :D

n°4624983
KILO
http://www.deathball.net/
Posté le 15-01-2005 à 16:17:21  profilanswer

et puis il fait 400° sur Venus donc un peu plus chaud que sur Titan

n°4625015
deulignes
nontidjiou !
Posté le 15-01-2005 à 16:27:28  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

plus dense que sur Titan...

"Les sondes soviétiques qui furent envoyées pour atterrir sur Vénus étaient équipées d'un éclairage artificiel, dans le cas ou l'épaisse couverture nuageuse de la planète empêcherait un éclairement suffisant de la surface. Finalement, la lumière s'est révélée être plus que suffisante pour envoyer des images du terrain rocheux. Cela indiquait que la basse atmosphère est claire."

http://jmm45.free.fr/planetes/venus/venus.htm   :)

n°4625049
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2005 à 16:34:41  profilanswer

http://www.inrp.fr/lamap/scientifi [...] /venus.htm

Citation :

Pression à la surface : 90 bar

[:toto le hros]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cuisinière/Gazinière avec Four Gaz ou Electrique ?haut parleurs sur plage arriere
Europa CorpHELP pour Config (plage Ar)... MERCI !! [SONO]
[DROIT] violation de propriété privée[dept 64 - 40] Ca donne quoi la plage ? Ya du pétrole ? Biarritz,etc..
"La poste " ouverte ou fermée today ?Paris - Plage
Que pensez vous de toulouse ? (plage ?)Gaz dans un appart
Plus de sujets relatifs à : [Cassini-Huygens] Plage fermée, propriété de Titan Gaz Corp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)