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Auteur Sujet :

Aurora

n°771079
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-07-2003 à 15:48:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

j'allais la faire putain [:sisicaivrai]
 
ceci dit, larguer des bombes a mach 3 ca doit etre tout un sport [:joce]
 
(et donc il s'est crascher ?)


 
j'te ownz :sol: :o
 
larguer des bombes a mach 3, c'est vrai que je vois mal le topo :??:
il me semblait qu'il y avait des perturbations aero a partir de mach 1 qui faisait qu'un machin largué a ce niveau partirait un peu n'importe comment .. et puis vu l'altitude a laquelle il volait, avec differents vents en dessous et tout [:totoz]
 
enfin, de tte facon j'imagine qu'il etait pas fait pour etre precis, il etait concu pour emporter la bombe H non ?  
 
sinon, euh, oui, il y a eu un crash ... mais de tte facon a l'epoque ou il s'est produit je crois que le programme n'avait plus bcp de succes ..


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iRacing, LA simu automobile
mood
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Posté le 02-07-2003 à 15:48:32  profilanswer
 

n°771084
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 02-07-2003 à 15:49:38  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
non un avion l'a percuté au cour d'une démonstration en vol :/


En tournant un film de propagande pour l'armée je crois


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Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°771085
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 02-07-2003 à 15:49:45  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
non un avion l'a percuté au cour d'une démonstration en vol :/


 :lol: y a pas eu qu'un seul vol test


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de l'école Hokuto Aztèque
n°771094
chrisbk
-
Posté le 02-07-2003 à 15:50:51  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


enfin, de tte facon j'imagine qu'il etait pas fait pour etre precis, il etait concu pour emporter la bombe H non ?  


 
oui evidemment, avec ce genre d'instrument la precision n'a pas forcement besoin d'etre chirurgicale [:meganne]
 
(http://avions.legendaires.free.fr/xb70.php : programme abandonné de toute facon)

n°771101
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 02-07-2003 à 15:52:07  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
oui evidemment, avec ce genre d'instrument la precision n'a pas forcement besoin d'etre chirurgicale [:meganne]
 
(http://avions.legendaires.free.fr/xb70.php : programme abandonné de toute facon)


Sur que ca fait un putain de bistouri


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Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°771108
chrisbk
-
Posté le 02-07-2003 à 15:53:02  profilanswer
 

roh puree le suppo volant [:xx_xx]
 
http://avions.legendaires.free.fr/Images/Gleduc022-1.jpg

n°771113
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 02-07-2003 à 15:54:18  profilanswer
 


Suppo made in france s'il te plais  :D


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Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°771118
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-07-2003 à 15:54:50  profilanswer
 

Bresse a écrit :

non un avion l'a percuté au cour d'une démonstration en vol :/


 
spa exactement exactement ca :o
 

Citation :

The flight plan for today is simple: they will make several passes over recording instruments at a speed of Mach 1.4 at 32,000 feet, then, at the request of General Electric, they will fly in formation with 4 other GE-powered aircraft so that GE photographers can take some publicity pictures from an accompanying Learjet. The boom-testing went smoothly, then, dropping subsonic speed and raising the wingtips back to 25 degrees, the Valkyrie joined up in formation with the other aircraft, including, just off her right wingtip, an F-104 Starfighter piloted by Joe Walker.  
 
As the photo shoot progressed, the photographers asked several times for the formation to close up, until all five planes were in close proximity, and had been for over 45 minutes. Finally, at 9:26am, the photographers were done, and everyone prepared to break formation and return to Edwards.  
Disaster struck at this moment as somehow, Walker's F-104 collided  with the Valkyrie. The complex airflow surrounding the XB-70 lifted the F-104 over her back, spun the Starfighter around 180 degrees, causing it to smash down along the center of the Valkyrie's wing, tearing off both vertical stabilizers and damaging the left wingtip before falling away in flames. Already, Joe Walker, one of America's greatest pilots, was dead.  
 
Al White and Carl Cross [l'equipage du Valkyrie j'imagine] heard the impact, but felt nothing. Flying in the T-38 off the left wingtip, Joe Cotton called out "207 (identifying AV/2) you've been hit! You've been hit!" But in those first moments, neither White nor Cross heard the call. Even as Cotton continued "okay, you're doing fine, he got the verticals, but you're still doing fine," White turned to Cross and asked "I wonder who got hit?"  
 
16 seconds after the impact, the XB-70 started a slight roll. Al White corrected the roll -- and instantly recognized the Valkyrie's peril as she began a snap roll to the right. Ramming the number six engine's throttle to maximum afterburner, he tried to save AV/2 -- but after 2 slow rolls, the plane broke into a sickening spin, taking any hopes of recovery with it. White pushed his seat back into the eject position, but caught his arm in  the ejection pod's clamshell doors (see inset photo at left) as they closed. Unable to communicate with the struggling Carl Cross, and unable to eject until getting his arm clear, White could only watch his co-pilot fail to get into his pod for ejection. Finally, with the realization that he needed to get out now, Al White worked his arm clear and ejected just moments before AV/2 slammed into the ground a few miles north of Barstow, California.  
 
Although the drogue chutes deployed from White's pod, he realized the airbag underneath the pod -- designed to absorb much of the impact -- had failed to inflate. Striking the ground, White took a 44G impact -- lessened to 33Gs as his chair broke free of its mountings. Amazingly, although banged, battered, and bruised, he suffered no broken bones. Although White returned to flight status just three months later, he never flew the XB-70 again.  
 
Carl Cross was not so lucky. Unable to escape the Valkyrie, and still strapped into his seat, he was killed instantly when the B-70 struck the ground in an upright and level configuration.


 
ils etaient malades les mecs qui leur ont demandé de se rapprocher a ce point :sweat:
 
http://www2.interceptor.com/~thumper/xb2/close-closeformation.jpg


Message édité par Juju_Zero le 02-07-2003 à 15:58:37

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iRacing, LA simu automobile
n°771126
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-07-2003 à 15:56:51  profilanswer
 

Sorp a écrit :


 :lol: y a pas eu qu'un seul vol test  


 
j'ai dit vol de démonstration [:chacal_one333]

n°771148
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 02-07-2003 à 16:00:24  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 

Citation :

The flight plan for today is simple: they will make several passes over recording instruments at a speed of Mach 1.4 at 32,000 feet, then, at the request of General Electric, they will fly in formation with 4 other GE-powered aircraft so that GE photographers can take some publicity pictures from an accompanying Learjet. The boom-testing went smoothly, then, dropping subsonic speed and raising the wingtips back to 25 degrees, the Valkyrie joined up in formation with the other aircraft, including, just off her right wingtip, an F-104 Starfighter piloted by Joe Walker.  
 
As the photo shoot progressed, the photographers asked several times for the formation to close up, until all five planes were in close proximity, and had been for over 45 minutes. Finally, at 9:26am, the photographers were done, and everyone prepared to break formation and return to Edwards.  
Disaster struck at this moment as somehow, Walker's F-104 collided  with the Valkyrie. The complex airflow surrounding the XB-70 lifted the F-104 over her back, spun the Starfighter around 180 degrees, causing it to smash down along the center of the Valkyrie's wing, tearing off both vertical stabilizers and damaging the left wingtip before falling away in flames. Already, Joe Walker, one of America's greatest pilots, was dead.  
 
Al White and Carl Cross [l'equipage du Valkyrie j'imagine] heard the impact, but felt nothing. Flying in the T-38 off the left wingtip, Joe Cotton called out "207 (identifying AV/2) you've been hit! You've been hit!" But in those first moments, neither White nor Cross heard the call. Even as Cotton continued "okay, you're doing fine, he got the verticals, but you're still doing fine," White turned to Cross and asked "I wonder who got hit?"  
 
16 seconds after the impact, the XB-70 started a slight roll. Al White corrected the roll -- and instantly recognized the Valkyrie's peril as she began a snap roll to the right. Ramming the number six engine's throttle to maximum afterburner, he tried to save AV/2 -- but after 2 slow rolls, the plane broke into a sickening spin, taking any hopes of recovery with it. White pushed his seat back into the eject position, but caught his arm in  the ejection pod's clamshell doors (see inset photo at left) as they closed. Unable to communicate with the struggling Carl Cross, and unable to eject until getting his arm clear, White could only watch his co-pilot fail to get into his pod for ejection. Finally, with the realization that he needed to get out now, Al White worked his arm clear and ejected just moments before AV/2 slammed into the ground a few miles north of Barstow, California.  
 
Although the drogue chutes deployed from White's pod, he realized the airbag underneath the pod -- designed to absorb much of the impact -- had failed to inflate. Striking the ground, White took a 44G impact -- lessened to 33Gs as his chair broke free of its mountings. Amazingly, although banged, battered, and bruised, he suffered no broken bones. Although White returned to flight status just three months later, he never flew the XB-70 again.  
 
Carl Cross was not so lucky. Unable to escape the Valkyrie, and still strapped into his seat, he was killed instantly when the B-70 struck the ground in an upright and level configuration.


 
ils etaient malades les mecs qui leur ont demandé de se rapprocher a ce point :sweat:
 
http://www2.interceptor.com/~thump [...] mation.jpg
 


Flight tests of AV/1 continued into 1965, with the aircraft demonstrating sustained supersonic flight at speeds of Mach 1.4 to above Mach 2. On its 12th flight, on 7 May 1965, while cruising at Mach 2.58, a piece of the wing broke away and shut down four of the engines. The aircraft managed to make it back to the runway, but all six engines had to be replaced
 
http://www.vectorsite.net/avxb70.html
 
 
et encore y en a eu d'autres  :lol:  
 
 

Bresse a écrit :


 
j'ai dit vol de démonstration  


 
 
y'en a pas eu qu'un vol de démonstration [:chacal_one333]


Message édité par sorp le 02-07-2003 à 16:02:46

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de l'école Hokuto Aztèque
mood
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Posté le 02-07-2003 à 16:00:24  profilanswer
 

n°771171
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-07-2003 à 16:04:25  profilanswer
 

Sorp a écrit :


Flight tests of AV/1 continued into 1965, with the aircraft demonstrating sustained supersonic flight at speeds of Mach 1.4 to above Mach 2. On its 12th flight, on 7 May 1965, while cruising at Mach 2.58, a piece of the wing broke away and shut down four of the engines. The aircraft managed to make it back to the runway, but all six engines had to be replaced
 
http://www.vectorsite.net/avxb70.html
 
et encore y en a eu d'autres  :lol:


 
bah a l'epoque c'etait loin d'etre rare ce genre d'incidents, hin ... en phase d'essais .. [:spamafote]


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iRacing, LA simu automobile
n°771174
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-07-2003 à 16:04:34  profilanswer
 

Sorp a écrit :


Flight tests of AV/1 continued into 1965, with the aircraft demonstrating sustained supersonic flight at speeds of Mach 1.4 to above Mach 2. On its 12th flight, on 7 May 1965, while cruising at Mach 2.58, a piece of the wing broke away and shut down four of the engines. The aircraft managed to make it back to the runway, but all six engines had to be replaced
 
http://www.vectorsite.net/avxb70.html
 
 
et encore y en a eu d'autres  :lol:  
 
 
 
 
 
y'en a pas eu qu'un vol de démonstration [:chacal_one333]


 
tu le fais exprés [:slackerbitch]

n°771211
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 02-07-2003 à 16:11:16  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
bah a l'epoque c'etait loin d'etre rare ce genre d'incidents, hin ... en phase d'essais .. [:spamafote]


ben c ptêt pour ça qu'il a pas abouti [:spamafote]
 
 

Bresse a écrit :


 
tu le fais exprés [:slackerbitch]  


 
ste vieux troll  [:sorp]
toi et tes sources à deux balles  :lol:


Message édité par sorp le 02-07-2003 à 16:15:09

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de l'école Hokuto Aztèque
n°771231
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-07-2003 à 16:14:47  profilanswer
 

Sorp a écrit :

ben c ptêt pour ça qu'il a pas abouti [:spamafote]


 
l'etait surement trop en avance sur son temps ...


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iRacing, LA simu automobile
n°771261
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 02-07-2003 à 16:23:05  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
l'etait surement trop en avance sur son temps ...  


 
en même temps avec le budget militaire qu'ils ont, faut pas s'étonner qu'ils aient toujours de l' avance sur les autres


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de l'école Hokuto Aztèque
n°771266
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-07-2003 à 16:24:13  profilanswer
 

Sorp a écrit :

en même temps avec le budget militaire qu'ils ont, faut pas s'étonner qu'ils aient toujours de l' avance sur les autres


 
oui enfin un avion aussi gros volant a mach 3 en vitesse stabilisée au milieu des années 60 ...


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iRacing, LA simu automobile
n°771274
Labyrinthe
Posté le 02-07-2003 à 16:26:31  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
oui enfin un avion aussi gros volant a mach 3 en vitesse stabilisée au milieu des années 60 ...  

et le X15 ...  Bon c est pas en vitesse stabilisee, mais on peut se poser bcp e question sur leurs avions experiementales

n°771281
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-07-2003 à 16:27:41  profilanswer
 

Labyrinthe a écrit :

et le X15 ...  Bon c est pas en vitesse stabilisee, mais on peut se poser bcp e question sur leurs avions experiementales


 
? :heink:
 
 
et le X 15 etait un avion purement experimental, pas destiné a aller taquiner la defense aerienne sovietique [:meganne]


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iRacing, LA simu automobile
n°771293
Labyrinthe
Posté le 02-07-2003 à 16:31:49  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
? :heink:
 
 
et le X 15 etait un avion purement experimental, pas destiné a aller taquiner la defense aerienne sovietique [:meganne]

c etait pas l avio qui etait experimental, c etait les materiaux et le moteur (faudrait que je retrouve les liens d ailleur).
 
Bah pour taquiner les defenses sovietiques, travaillons l imagination, un X15 sans pilote avec charges nucelaires (style v2 en bcp plus moderne), meme pas besoin d etre precise au metre avec cet engin la [:twixy]

n°771297
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 02-07-2003 à 16:33:17  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
oui enfin un avion aussi gros volant a mach 3 en vitesse stabilisée au milieu des années 60 ...  


s'il n'a pas abouti, faut bien croire qu'il était mal conçu
et pourtant, faut voir le budget en R&D qu'ils avaient déjà à l'époque
et je ne parle pas du concorde (domaine civil),bien que boeing reçoit des fonds pour la défense


Message édité par sorp le 02-07-2003 à 16:34:09

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de l'école Hokuto Aztèque
n°771306
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-07-2003 à 16:35:39  profilanswer
 

Labyrinthe a écrit :

c etait pas l avio qui etait experimental, c etait les materiaux et le moteur (faudrait que je retrouve les liens d ailleur).
 
Bah pour taquiner les defenses sovietiques, travaillons l imagination, un X15 sans pilote avec charges nucelaires (style v2 en bcp plus moderne), meme pas besoin d etre precise au metre avec cet engin la [:twixy]  


 
?
 
le X de X 15 veut pourtant tout dire [:meganne]


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iRacing, LA simu automobile
n°771312
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-07-2003 à 16:36:45  profilanswer
 

Sorp a écrit :

s'il n'a pas abouti, faut bien croire qu'il était mal conçu
et pourtant, faut voir le budget en R&D qu'ils avaient déjà à l'époque
et je ne parle pas du concorde (domaine civil),bien que boeing reçoit des fonds pour la défense


 
pas les memes contraintes, qd meme :o  
 
moins vite, et puis il n'y a pas a developper les systemes d'armes et tout le tralala ...


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iRacing, LA simu automobile
n°771348
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 02-07-2003 à 16:44:04  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
pas les memes contraintes, qd meme :o  
 
moins vite, et puis il n'y a pas a developper les systemes d'armes et tout le tralala ...  

avec les milliards qu'ils reçoivent chaque années pour la défense, moi je trouve pas ça une grande performance, d'autant plus que le Walkyrie n'est jamais entré en service


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de l'école Hokuto Aztèque
n°771359
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-07-2003 à 16:47:45  profilanswer
 

Sorp a écrit :

avec les milliards qu'ils reçoivent chaque années pour la défense, moi je trouve pas ça une grande performance, d'autant plus que le Valkyrie n'est jamais entré en service  


 
:o
 
et euh ... le budget etait vraiment si terrible que ca ?  
 
je sais pas, moi, avec le programme apollo en meme temps [:meganne]


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iRacing, LA simu automobile
n°771372
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 02-07-2003 à 16:50:57  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
:o
 
et euh ... le budget etait vraiment si terrible que ca ?  
 
je sais pas, moi, avec le programme apollo en meme temps [:meganne]


tu m'excuseras si je prononce Walkyrie à la française  :o  
se que sais, c que le budget actuel de la défense américaine, c égal au budget  des 15 autres plus grands pays militaires réunis


Message édité par sorp le 02-07-2003 à 16:52:02

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de l'école Hokuto Aztèque
n°771378
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-07-2003 à 16:52:17  profilanswer
 

Sorp a écrit :


tu m'excuseras si je prononce Walkyrie à la française  :o  
se que sais, c que le budget actuel de la défense américaine, c égal au budget  des 15 autres plus grands pays militaires réunis


 
en 2000, pas en 1965 :pfff:
 
et on ecrit Valkyrie, avec un V comme dans Valkyrie, pas avec un W comme dans wyandotte (g ouvert mon dico au hasard pour celui ci, y doit rapporter pas mal de point au scrabble :d), bordail de mairde :o


Message édité par Juju_Zero le 02-07-2003 à 16:54:27

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iRacing, LA simu automobile
n°771391
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 02-07-2003 à 16:55:51  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
en 2000, pas en 1965 :pfff:
 
et on ecrit Valkyrie, avec un V comme dans Valkyrie, pas avec un W comme dans wyandotte, bordail de mairde :o


nan mais t'as pas compris où quoi ? :heink:  
oui en 2000, et le aurora n'est pas en service  
 
et ouvre un dictionnaire pour "Walkyrie", je ne suis pas anglo-saxon moi monsieur  :o
 
edit: d'ailleurs en anglais, on peut dire Valkyrie et Walkyrie, alors allez vous coucher monsieur


Message édité par sorp le 02-07-2003 à 16:58:09

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de l'école Hokuto Aztèque
n°771410
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-07-2003 à 16:58:57  profilanswer
 

Sorp a écrit :

nan mais t'as pas compris où quoi ? :heink:  
oui en 2000
, et le aurora n'est pas en service  
 
et ouvre un dictionnaire pour "Walkyrie", je ne suis pas anglo-saxon moi monsieur  :o  


 
bah ca me fait une belle jambe, je te signale que jusque la on parlait des années 60, hin [:wam]
 
et puis, l'avion s'appelle Valkyrie, un point c'est tout, on traduit pas les noms d'avions dans les autres langues [:mouais] ... on parle pas de "frelon" ni de "faucon combattant" [:meganne]
 
(de tte facon valkyrie en francais s'ecrit aussi bien avec un W qu'un V [a moins que le larousse ne se plante :ange: ] )


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iRacing, LA simu automobile
n°771416
Labyrinthe
Posté le 02-07-2003 à 17:00:32  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
?
 
le X de X 15 veut pourtant tout dire [:meganne]

c est qu un nom de code [:spamafote]
Puis le X pour experimentale est bon, car il testait le moteur et les materiaux au cour d un vol (suite logique apres les tests en labo)


Message édité par Labyrinthe le 02-07-2003 à 17:01:24
n°771419
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-07-2003 à 17:01:18  profilanswer
 
n°771421
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 02-07-2003 à 17:01:41  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
bah ca me fait une belle jambe, je te signale que jusque la on parlait des années 60, hin [:wam]
 


toi peut-être
 
moi je parlais des évolutions de 60 à aujourd'hui [:spamafote]
 
et j'insiste puisque tu comprends pas : Walkyrie et Valkyrie, c la même chose en anglais
edit: et les avions russes ou chinois, tu les écrit en  mode origine ? :pfff:


Message édité par sorp le 02-07-2003 à 17:04:38

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de l'école Hokuto Aztèque
n°771430
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-07-2003 à 17:03:50  profilanswer
 

Labyrinthe a écrit :

c est qu un nom de code [:spamafote]
Puis le X pour experimentale est bon, car il testait le moteur et les materiaux au cour d un vol (suite logique apres les tests en labo)


 
oui je sais mais les avions designés uniquement par un X n'ont jamais depassé le stade d'avions experimentaux, non ? [:xx_xx]
 
et puis il me semblait que le X 15 etait surtout concu pour explorer le vol en hypersonique et a tres haute altitude :??:


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iRacing, LA simu automobile
n°771431
minusplus
Posté le 02-07-2003 à 17:03:54  profilanswer
 

Labyrinthe a écrit :

c est qu un nom de code [:spamafote]
Puis le X pour experimentale est bon, car il testait le moteur et les materiaux au cour d un vol (suite logique apres les tests en labo)

et heu... un avion construit en matériaux expérimentaux et qui a un moteur expérimental, c'est pas un avion expérimental un petit peu quand même :??:

n°771448
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-07-2003 à 17:06:08  profilanswer
 

Sorp a écrit :

toi peut-être
 
moi je parlais des évolutions de 60 à aujourd'hui [:spamafote]


c'etait pour le moins peu apparent [:meganne]  
dans ton post precedent tu etait encore en train de parler du valkyrie ...
 

Sorp a écrit :


et j'insiste puisque tu comprends pas : Walkyrie et Valkyrie, c la même chose en anglais


c'est la meme chose qd c'est utilisé comme nom commun, pas comme nom propre comme c'est le cas ici .. enfin bref [:meganne]


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iRacing, LA simu automobile
n°771462
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 02-07-2003 à 17:08:43  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


c'etait pour le moins peu apparent [:meganne]  
dans ton post precedent tu etait encore en train de parler du valkyrie ...
 
 
c'est la meme chose qd c'est utilisé comme nom commun, pas comme nom propre comme c'est le cas ici .. enfin bref [:meganne]


 
t'as pas remarqué que le topic c aurora  :??:  
 
au fait , les avions russes et chinois, tu les écrit en mode origine ? enfin bref  :pfff:


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de l'école Hokuto Aztèque
n°771463
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-07-2003 à 17:08:47  profilanswer
 


Un problème qu'ils avaient c'est que la peinture ne tenait pas, elle s'écaillait. Il fallait le repeindre à chaque sortie :D


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Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°771477
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-07-2003 à 17:13:10  profilanswer
 

Sorp a écrit :

t'as pas remarqué que le topic c aurora  :??:
 
au fait , les avions russes et chinois, tu les écrit en mode origine ? enfin bref  :pfff:  


 
tu changes de sujet d'un coup comme ca, et tu t'etonnes que je comprennes rien [:mouais]
 
c'est comme si je disais, euh .... l'aurora c'est bien joli, mais il faut pas oublier de speculer sur le prix de la choucroute [:xx_xx]


Message édité par Juju_Zero le 02-07-2003 à 17:13:28

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iRacing, LA simu automobile
n°771480
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-07-2003 à 17:14:03  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
non un avion l'a percuté au cour d'une démonstration en vol :/


C'était pendant des essais, et l'autre prototype s'est crashé je crois.


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Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°771488
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-07-2003 à 17:15:40  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ben c'est simple, à mach 3 tu jettes un noyau de cerise par le hublot, je t'assure qu'au sol ça fait l'effet d'une bombe atomique dans ta tronche :D


Faut encore pouvoir ouvrir le hublot et pas exploser... :D


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Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°771498
chrisbk
-
Posté le 02-07-2003 à 17:17:14  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Faut encore pouvoir ouvrir le hublot et pas exploser... :D  


 
ah ca, a mach 3 t'as les cheveux au vent pour de bon, la grande classe :sol:

n°771503
Labyrinthe
Posté le 02-07-2003 à 17:19:22  profilanswer
 

minusplus a écrit :

et heu... un avion construit en matériaux expérimentaux et qui a un moteur expérimental, c'est pas un avion expérimental un petit peu quand même :??:  

bah ce n etais pas vraiment un avion mais plutot une fusee
 
 
sinon les apports du X15 sont dans le domaines spatiales et non de l avation
 
Le programme X-15 a abouti à de nombreux records et accomplissements, voici une liste de certaines de ses contributions au vol spatial:  
 
Premier usage de combinaison pressurisée étanche pour le vol spatial.  
Premier usage de commandes à réaction pour manoeuvrer dans l'espace.  
Premier usage d'un système de commandes de vol qui intègre l'aérodynamique et les contrôles à réactions.  
Développement de protections thermiques pour la réentrée atmosphérique hypersonique.  
Développement du premier moteur fusée redémarrable, contrôlable et de grande puissance.  
Développement d'un système de guidage inertiel.  
Démonstration de la capacité d'un pilote à manoeuvrer un avion en micro-gravitation.  
Démonstration de la premier retour vers l'atmosphère et atterrissage d'un vaisseau spatial piloté.  
Acquisition de mesure acoustiques hypersoniques, qui influencèrent les conceptions structurales et le dessin de la capsule Mercury.  
Vérification in situ de la validité de données sur le vol hypersonique recueillies en soufflerie, et utilisation de ces résultats plus tard pour la navette spatiale.


Message édité par Labyrinthe le 02-07-2003 à 17:19:56
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