très bien mukko, remettons les choses en place.
MUKKO a écrit :
Je ne casse rien...je fait juste réparer
Alors cela reviens à dire que c'est complètement faux que si une condition est respectée....ça dépendait....l'affirmation contraire est aussi valable dans ce cas puisque qu'elle repose sur une condition...
|
on va remettre texto ce que tu as dit :
Citation :
L'univers que l'on connaît actuellement a, selon la théorie, débuté du Big Bang alors n'est-il pas juste de considérer maintenant que l'univers se terminera par le résultat final d'un Big Crunch vu que les trous noirs laisse un vide en engloutissant tout ce qui se trouve à leur proximité ce qui fait que ce vide est aussitôt remplit par les corps céleste contigu à ce vide pour ensuite subir le même sort des corps célestes qui l'ont précédé.
|
Je suis indulgent en parlant de raisonnement, parce qu'il n'y en a pas !!
MUKKO a écrit :
Beaucoup de scientifiques parlent du Big Crunch alors que pour les autres il n'y a pas de Big Crunch...mais bon faudrait que tout les scientifiques soient unanimes dans ce cas sinon on continuera de nager...
|
certes, beaucoup en parlent. Le big crunch est issu de la théorie de la relativité générale d'Einstein. C'est un modèle cohérent de l'univers, mais, c'est comme les tachyons...
voilà des liens pas trop mathématiques :
http://www.cieletespace.fr/front/d [...] iblio=1999
http://www.cidehom.com/article.php?_a_id=619
en bref, les observations actuelles disent que le big crunch est un modèle à jeter.
MUKKO a écrit :
Rassure toi un scientifique est qqn qui ne cesse de répéter la théorie auquel il croit ...encore là faudrait que tous soient d'accord sur la même théorie sinon ils vont continuer de se répéter comme des perroguets. J'ai écouté un documentaire télévisée sur le sujet de l'Univers et les avis sont très partagés dans la communauté scientifique internationnale ...(tu va sans doute dire que ce sont des débutants... )
|
ce qui explique tout, il fallait aussi regarder avec les yeux, maintenant, on fait des images de synthèse super bien, et puis parfois les présentateurs sont en image de synthèse...
MUKKO a écrit :
Non erreur je t'ai contredit en remettant seulement ce que tu as affirmé face à un fait.
|
tu aurais pu me citer au moins...
MUKKO a écrit :
Je n'ai parlé du vide comme quelquechose qui existe que dans le contexte d'un phénomème qui ne dure pas et non de quelque chose de permanent. Toi tu affirme le contraire en disant qu'il n'y a que ça dans l'espace...voilà pourquoi j'ai parlé des corps célestes...en d'autre mots enlève tout les corps célestes, tout les astres de L'univers et tout les phénomèmes gravitationnels alors dans ce cas on pourrais vraiment parler du vide comme quelquechose de permanent.
|
enfin bref, on enlève tout (bravo)
je pourrais savoir ce que tu entends par vide ?
parce que si l'espace n'est aps composé eseentiellement de vide, alors il faudrait que tu m'explique de quoi c'est fait (je ne parle pas des astres qui font même pas 10^-6 % du volume totale de l'univers). Je parle du reste.
MUKKO a écrit :
Aussi le dernier lien que tu a mis sur le post contiennent des formules qui m'on mis su l'cul...faudrait que les scientifiques puissent savoir vulgariser leur théorie en faisant abtractions de formule que seul ceux qui tirent des plans sur la comète peuvent comprendre.
|
ceci explique cela. Bon je commente un peu ? Je pars des transformations de Galilée, avec ça, j'en déduis la loi de composition classique des vitesses, jusque là tu me suis ?
exemple concret :
je suis sur un tapis roulant se déplaçant par rapport au sol à 3 km/h, je marche dessus dans le même sens à 5 km/h, quelle est am vitesse par rapport au sol ?
réponse de la mécanique classique 8 km/h.
maintenant je prends un tapis super rapide, qui va à c/2, je me dépalce dessus avec un véhicule qui va à c/2 dans le même sens, quelle est ma vitesse ?
réponse de la mécanique classique c (FAUX)
réponse de la formule que j'ai donné : 4/5*c
Pour être exact, la déomonstration demande des connaissance de maths de 1ère, savoir différentier par rapport à x et par rapport à t. Ensuite savoir faire une division.
MUKKO a écrit :
Au fait mon heure de lavement se fait à tout les jours...je me lave quotidiennement pour rester propre...le seul lavement que j'ai pas besoin c'est un lavement de cerveau....
|
ça me rassure alors...
MUKKO a écrit :
Mais comme je l'ai déjà dit (tu n'est pas la seule à te répéter Bongo )
Citation :
En fait ce que je veux savoir est que les trous noirs vont-ils continuer à engloutir indéfiniment tout ce qui se trouve à leur proximité jusqu'au moment où il ne restera plus rien dans l'univers?
|
Je m'en fou du Big Bang, du Big Crunch, l'expansion accélérée...le fait est que l'Univers est composé de X corps célestes et sur ce nombre X il y en a une quantité Y qui ont été engloutit par les trous noirs ce qui fait que la valeur X n'est pas une constante mais une variable qui diminue de même que la quantité Y est une variable qui elle augmente du simple fait que le phénomème gravitationnel des trous noirs continue à engloutir. Or Y augmentant toujours pour chaque corps célestes qui s'y engouffre dans un de ces trous noirs, cela entraine automatiquement une diminution de la variable X mis pour le nombre de corps célestes qui n'ont pas encore été engloutit. Mon point est y a-t-il un risque que l'augmentation de la variable Y (mis pour le nombre de corps céleste engloutis) atteigne sa valeur maximale en réduisant la valeur X à ZÉRO (ce qui signifie qu'il n'existera plus aucun corps céleste à engloutir puisque tout aura été engloutit)?. C'est surtout ce que je veux savoir.
Et si oui j'aimerais savoir l'heure et la date quand cela se produira...simple plaisanterie...
|
c'est pour mettre des équations ?
tu as oublié de mettre X+Y = constante
Bon en Français ça donne quoi ? Est-ce que à l'avenir les trous noirs peuvent engloutir toute la matière qui existe dans tout l'univers ? (fallait pas rédiger tout un paragraphe obscure avec des maths).
La réponse est forcément non, pour se faire engloutir par un trou noir, il faut être dans son voisinage immédiat, le trou noir au centre de la voie lactée ne nous causera pas de problème.
Après il faut se mettre d'accord sur le mot matière, et comment tu définis X, si tu comptes les neutrinos, les photons etc... (mais de toute façon les trous noirs ne vont pas tout engloutir).
MUKKO a écrit :
En bref, je vois les trous noirs comme des corbeilles sans fond et qui donne accès à un univers parallèle à celui que l'on connaît actuellement. Ai-je tort? Si oui preuve et source SVP
|
Bon... c'est de là tout le problème... tu as une vision simpliste des choses.
Je vais faire appel à ton intuition pour réfuter ton argumentation. Tu parles de mondes parallèles et de passage entre les deux. Certes, la relativité générale n'interdit aps les trous de vers, qui serait des sortes de fontaine blanche, contraire des trous noirs.
Donc si on développe un peu, les trous noirs avalent tout, et les trous de vers recrachent tout. Le trou noir se trouve dans un monde, et le trou de vers peut se trouver dans notre univers, ou dans un monde parallèle. La paire trou noir et fontaine blanche serait une sorte de passage entre les deux mondes. (on est bien d'accord, je ne fais que développer le raisonnement que tu as eu, ou que tu as entendu).
Tu ne vois pas un hic ? personne n'a observé de fontaine blanche.
voilà la preuve en raisonnement, pas besoin de source.