Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  aquariophilie : problème de poisons rouge, qq si connait ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

aquariophilie : problème de poisons rouge, qq si connait ?

n°392422
missilius
★★
Posté le 21-04-2003 à 18:53:15  profilanswer
 

je poste la parceque  arrive pas a trouvé un forum digne de ce nom en aquariophilie...alors voila :
 
j ai un japonais (tete de lion) qui flotte ventre en l air. Apparement il a de l air dans le ventre, il s'epuise a vouloir attendre le fond et remonte comme une bouée a la surface. tout le temps.  
 
Sinon il a l air en bonne santé, mange et nage mais en surface seulement.  
 
mes 3 autres japonais sont sains  
 
que faire ?
 
http://d2new.free.fr/poisson.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 18:53:15  profilanswer
 

n°392513
darkangel
C2FFA
Posté le 21-04-2003 à 19:13:46  profilanswer
 

Il a ptet un alien dans le bide [:meganne]

n°392520
eraser17
Posté le 21-04-2003 à 19:15:08  profilanswer
 

c doit etre dur d'etre aquariophile, ca a de ptit trou ces bete la [:meganne]

n°392534
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 19:19:26  profilanswer
 

missilius a écrit :

je poste la parceque  arrive pas a trouvé un forum digne de ce nom en aquariophilie...alors voila :
 
j ai un japonais (tete de lion) qui flotte ventre en l air. Apparement il a de l air dans le ventre, il s'epuise a vouloir attendre le fond et remonte comme une bouée a la surface. tout le temps.  
 
Sinon il a l air en bonne santé, mange et nage mais en surface seulement.  
 
mes 3 autres japonais sont sains  
 
que faire ?
 
http://d2new.free.fr/poisson.jpg


 
 
 
 
Lui percer le bide pour que l'air s'en aille?  :??:


---------------
Sur les nerfs
n°392541
missilius
★★
Posté le 21-04-2003 à 19:20:59  profilanswer
 

wai bon... d autres idees ?

n°392545
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-04-2003 à 19:22:07  profilanswer
 

Hummm... ça ressemble à un pb de vessie natatoire, pas bon ça. :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°392546
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 19:22:14  profilanswer
 

missilius a écrit :

wai bon... d autres idees ?


 
 
 
Je déconne pas, on fait bien ça sur les poumons (enfin dans le coin quoi) des gens.  :)


Message édité par xsite le 21-04-2003 à 19:22:33

---------------
Sur les nerfs
n°392550
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-04-2003 à 19:23:24  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
 
Je déconne pas, on fait bien ça sur les poumons (enfin dans le coin quoi) des gens.  :)


On fait ça aux moutons surtout losqu'ils ont la panse qui enfle...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°392556
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 19:24:25  profilanswer
 

leg9 a écrit :


On fait ça aux moutons surtout losqu'ils ont la panse qui enfle...


 
 
Je savais pas ça.


---------------
Sur les nerfs
n°392566
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-04-2003 à 19:26:34  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Je savais pas ça.

Quand ces cons se baffrent d'herbe fraiche, ça fermente tellement dans leur panse que ça peut les tuer! :D
 
Alors il faut percer au stylet...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 19:26:34  profilanswer
 

n°392570
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 19:27:26  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Quand ces cons se baffrent d'herbe fraiche, ça fermente tellement dans leur panse que ça peut les tuer! :D
 
Alors il faut percer au stylet...


 
 
 
 :lol:
 
 


---------------
Sur les nerfs
n°392724
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-04-2003 à 19:51:42  profilanswer
 

Problème de vessie natatoire, je ne sais pas comment on peut traiter ça sur les poissons...faut demander conseil à ton revendeur le plus proche :/


Message édité par Enzan le 21-04-2003 à 19:52:13
n°392797
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-04-2003 à 20:04:25  profilanswer
 

on dit "quelqu'un s'y connait" pas "si connait"
 :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°392825
missilius
★★
Posté le 21-04-2003 à 20:07:47  profilanswer
 

oki je vais voir ca, merci

n°393351
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 21-04-2003 à 22:12:36  profilanswer
 

Salut :)
Au secours stop!
Ca va pas de donner des conseils pareils???
Alors ton poisson a un probleme de vessie natatoire,il reste en surface parce qu'il a une poche d'air,ce n'est pas dangereux pour l'animal,le tête de lion est comme ses congeneres,un poisson à mauvaise digestion,il peut donc avoir des problemes de digestion,cela arrive frequemment,par contre cela peut persister,et toute sa vie!
Il n'en mourra pas bien sur mais il faudra doublement faire attention à lui.
Autrement autre hypothese cela peut etre un debut de tuberculose piscicole,dans ce cas ton poisson aura petit à petit de plus en plus de mal à nager,il aura la colonne vertebrale tordue et se laissera mourrir,mais cela m'etonnerai que ce soit le cas de ton poisson.
 
Prend bien soin de lui,varie sa nourriture,donne lui de la salade pochée,de la nourriture congelée et des paillettes ainsi que des vitamines,change ton eau à 30% toutes les semaines en nettoyant bien le fond à l'aide d'un aspirateur à piles.
 
Voila,donne moi les parametres de ton bac s'il te plait,ph,gh,kh,no2,no3,ainsi que la date de mise en eau de l'aquarium,son volume,sa population,les appareils utilisés,cela m'aidera à mieux comprendre d'ou viens le probleme.
 
Mais s'il te plait ne touche pas à ton poisson!!!!!
Ne perce rien,non mais ca va pas? :na:  
Voila
 
++


Message édité par CHRISV- le 21-04-2003 à 22:22:24
n°393367
jeunejedi
Posté le 21-04-2003 à 22:15:12  profilanswer
 

je veux bien l'opérer, pour rire  :whistle:

n°393372
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 22:15:36  profilanswer
 
n°393426
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 21-04-2003 à 22:24:37  profilanswer
 

Vetofish est un excellent site aquariophile,j'y suis inscrit et il y a les meilleurs conseils :)
Pour ma part je connais bien les poissons japonais j'en ai deux et un combattant ^^

n°393485
Fab52
StatuFab
Posté le 21-04-2003 à 22:37:05  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Hummm... ça ressemble à un pb de vessie natatoire, pas bon ça. :/


 
+1
 
Y a pas vraiment de solution, ca se regle tout seul ou alors ... :( (il va continuer comme ca tout le temps)
 
Sinon y a d'autre symptomes ? Taches ? Des points ? Des ecailles abimées ? Il mangeait bien ces derniers temps ? Le pH de l'eau est bon ?


Message édité par Fab52 le 21-04-2003 à 22:38:54

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°393590
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 21-04-2003 à 23:02:21  profilanswer
 

tu chopes ton poisson tu le laisses à l'air libre, si au bout de 10 min il bouge encore c'est qu'il était sain :)  
franchement vous y connaisser rien  :pfff:


---------------
Clemstyl a dit: "non je suis que romantique, j'aborde le sexe qu'avec celles qui apprecient ma photo".
n°393650
jeunejedi
Posté le 21-04-2003 à 23:14:59  profilanswer
 

et si on le sondait pour voir?

n°393670
darkangel
C2FFA
Posté le 21-04-2003 à 23:18:17  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

et si on le sondait pour voir?

[:rofl]

n°393941
website200​0
Posté le 22-04-2003 à 00:27:48  profilanswer
 

Si tu veux de bons conseils en aquariophilie, et pour le problème de ton poisson je te conseille ce forum là... tu devrais avoir une réponse dans la même journée. :jap:  
 
http://www.sid-dis.com/poisson/cgi-bin/yabb/YaBB.cgi

n°394272
missilius
★★
Posté le 22-04-2003 à 07:01:03  profilanswer
 

merci bien pour vos conseils,
 
CHRISV- : c'est un 50 litres qui a 2 mois, mise en eau au bout de 3 semaines, j ai un ph un peu élévé (7/ 7.5) j ai plus de test Gh (désolé). En tout sont 4 : un ryukin calico, un red cap, un Queue de voile et mon tete de lion qui flotte. j ai un diffuseur d air et une pompe/filtre Rena 40/70 litres. Leur donne des paillettes 2/3 fois par jour sans exagéré la dose (mange tout en 30 sec), l eau est a 22°C.
 
Ce matin (6h30) il est normal, il ne flotte plus, c bizzar, ne serait ce pas de l air qu il absorbe en bouffant ? j ai changé 10 litres hier soir + produit pour neutralisé l eau du robinet.
Sont a la diete la pour voir si ce soir il est encore normal.
 
 
ps : je n avais pas l intention de le percer  :non: koike c'est les poissons de ma femme  :lol:  :lol:  :cry:


Message édité par missilius le 22-04-2003 à 07:02:16
n°394283
kiki
Posté le 22-04-2003 à 07:31:29  profilanswer
 

Comprime le entre tes 2 mains ca fera sortir l'air  :o

n°395025
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 22-04-2003 à 12:33:58  profilanswer
 

Je suis content de constater que ton poisson va mieux :)
50 l pour 4 poissons japonais c'est vraiment juste :-/
Par contre ton ph est bon,ta temperature aussi et je vois que tu as l'equipement qu'il faut et que tu as bien respecté le cycle de l'azote :)
Tu vois ton tête de lion a du manger trop vite!!!Il se comporte surement comme les autres,bullant à la surface en ouvrant au maximum la bouche pour aspirer les paillettes,en reculant de temps en temps.
C'est bien de donner de petites quantités par jour,mais par contre tu devrais leur donner de la salade,tu prepares une casserole d'eau bouillante,tu attend l'ebullition et tu coupes de tout petits bouts de salade,tu remues un moment et recuperes le tout dans l'epuisette puis tu passes le tout sous l'eau fraiche,ensuite tu met la salade dans l'aquarium.
Ce n'est pas pour les vitamines que la salade est importante mais pour le transit intestinal,vu que ces poisons sont sensibles ( à cause des nombreux croisements ),ils ont besoin de fibres,de cette facon tu n'aura plus de problemes de "poisson bouée".
Je te conseille egalement tres vivement de te procurer des vitamines en bouteille ( liquide ),cela permet un apport beaucoup plus complet,ils n'auront ainsi aucune carence et seront plus vifs,à utiliser une fois par semaine.
Et si tu le peux,cela ne coute pas cher,deux fois par mois donne leur de la nourriture congelée,cela leur changera des paillettes,ce sera une veritable friandise pour eux :)))))
 
Autrement j'aimerai savoir combien tu as de plantes dans ton aquarium,avec quoi tu enrichi ton sol,voila :))
 
Ne pense pas que mes conseils en matiere de nutrition soient exagérés,c'est necessaire à la santé de tes poissons.
Autre chose,n'ecoute pas trop les conseils des vendeurs,ils racontent souvent des enormités et pensent plus à la vente qu'au bien être des leurs pensionnaires,genre en conseillant des produits pourris comme "l'easy balance".
 
Voila :)

n°395031
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 22-04-2003 à 12:34:41  profilanswer
 

Ah oui derniere chose,donne moi s'il te plait la marque de la nourriture en paillettes de tes poissons?

n°395804
missilius
★★
Posté le 22-04-2003 à 15:15:19  profilanswer
 

Pour la taille de la cuve c'est vrai c un peu juste j ai un meuble (acheté a part) qui tiendra pas plus...et py c petit chez moi, mais sa va kan meme ils ne se battent pas non plus, j ai reduit les decors au stict minimum = 2 plantes plastique + 1 pierre plus haute que large, pour le sol c'est du sable + gravier
 
Pour la bouffe je savais pas, je vais de ce pas leur varié tout çà  :D  
 
j ai pas de vrai plante, j en avais mis mais cela m'a tout polué et j ai donc arreté (prob d'escargot, algues et point blanc)
 
pour la marque de la bouffe je te dis çà ce soir, la suis au boulot.
 
je pense aussi que monsieur tete de lion est un gros mangeur de première et bouffe de l'air.
 
merci encore pour tous, ton aide et tes conseils de qualités.
 
je post dés que je rentre pour la marque de la bouffe

n°396870
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 22-04-2003 à 19:05:39  profilanswer
 

Salut:)
C'est deja bien que tu aies des plantes en plastique mais de vraies plantes sont tres utiles dans un bac,elles permettent d'equilibrer les valeurs des parametres,et surtout elles consomment des nitrates nocifs  pour les poissons.
Si tu as eu des problemes avec tes plantes peut être devrais tu changer de boutique,les plantes sont sencées être saines,et si elles sont porteuses de maladies c'est parce qu'elles ont été posées dans des bacs à poissons pouvant les avoir contaminées,il vaut mieux les pendre dans leurs bacs.
Si tu compte mettre des plantes dans ton bac je te conseille l'anubia,les variété de cryptocoryne,la fougere de java,la ludwigia repens et les vallisneria spirallis pour le fond.
De plus les poissons rouges adorent de faufiler entre :)
Par contre si tu envisage de prendre des plantes ne place pas de sol nutritif ces poissons sont des fouisseurs et de plairaient à faire remonter l'angrais. Il est bon une fois par semaine de verse de l'angrais liquide.
Si tes poissons ne sont pas trop grands tu peux aussi placer une racine de tourbiere dans ton bac apres l'avoir fait bouillir pour enlever le tanin responsable de la coloration de l'eau,bien sur la racine doit imperativement s'acheter en animalerie et ne pas être ramassée au bord d'un lac,se sont les seules qui conviennent.
 
Voila mes quelques conseils pour ameliorer ton bac pour la vie de tes bêtes  et aussi l'esthetique :))
 
Ah oui j'allais oublier,j'aimerai savoir la marque de ton allumage,la capacité des neons et le nombre d'heures d'allumage
 
A++ :)

n°397047
missilius
★★
Posté le 22-04-2003 à 19:56:39  profilanswer
 

wai pour les plantes je vais voir et deja essaye de resoudre mon probleme de poisson mongolfiere  ;)  
 
pour la nourriture c de la tetra min et je n'ai pas de neon.
 
bon, j ai essayé la salade, c cool ils en ont bouffé mais mon tete de lion continu de se balader le bide en l'air tjrs apres manger. j ai aussi mis des vitamines liquides (coute cher ce truc !) et j ai investi dans un aspirateur et filtre charbon...ya plus ka voir si sa marche tout çà
 
merci encore ++

n°397109
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 22-04-2003 à 20:11:05  profilanswer
 

C'est cool :)
Si tu veux avoir des plantes dans ton bac il te faudra un bon eclairage,pour cela renseigne toi dans ton animalerie,et demande des tubes neons.
Autrement c'est clair que c'est pas donné les vitamines liquides mais les bouteilles mettent du temps à se vider et il vaut mieux des poissons en bonne santé que de depenser des sommes astronomiques en traitements inefficaces :)
Par contre n'utilise pas de charbon dans ton filtre!!!
Le charbon sert à absorber les medicaments apres un traitement,si tu l'utilise en permanence certains elements essentiels de ton bac pourraient bien être absorbés eux aussi.
Pour ton poisson c'est bien un probleme digestion,essaye de changer de marque la boite finie.
Je te conseille Sera,c'est la meilleure marque en aquariophilie et ce n'est pas plus cher qu'une autre,mais ne t'en fais pas, la salade devrait deja ameliorer le business :D le probleme devrait se regler,donneleur des feuilles tous les soirs ou une fois sur deux,arrache en deux sur des laitues dans les magasins de temps en temps ca reviens moins cher ^^
 
Au fait,est ce que tu laves les vitres de ton bac?

n°397305
missilius
★★
Posté le 22-04-2003 à 20:54:10  profilanswer
 

bien, bien, bien, cela me parait en bonne voie.
 
ben wai je lave les vitres avec une raclette, la j ai tout cleaner, tout est propre, l aspirateur c vraiment efficace, j avais un 1/2 centimetre de merde dans le sac. Le probleme pour les neon c'est que j ai un couvercle plat qui vient se placer dans le cadre de la cuve donc pas d'espace ou tres peu entre la surface de l'eau et le couvercle...mais bon...allez hop une tite photo   :D  
 
http://d2new.free.fr/poisson2.jpg
monsieur mongolfière entre 2 eaux

n°397387
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 22-04-2003 à 21:21:39  profilanswer
 

Ton poisson est superbe,vraiment :)
Tu vois,l'aspirateur à piles est super efficace :)))
Dans ton cas laisse tomber pour la lumiere,tu pourrais bien l'installer mais cela couterai plus cher qu'une installation normale.
Moi j'etais dans ton cas avant,et j'ai investi dans un autre aquarium avec neons,ca m'a couté cher au debut avec l'installation,mais lorsque tout est installé,cela ne revient presque plus à rien,un peu d'electricité,de la nourriture,de l'angrais et des vitamines,et cela à changer tous les deux mois environ.
Si tu en as l'occasion,change d'aquarium,economise un peu et paye toi un 80 l,20 l par poisson c'est suffisant:)
Tu gardera tes accessoires que tu auras lavé et voila:)
Pense y un de ces 4 c beaucoup plus joli et naturel eclairé ;)

n°398644
missilius
★★
Posté le 23-04-2003 à 08:14:19  profilanswer
 

merci merci  :D  
 
wai je pense que la prochaine cuve sera plus grosse genre 100 litres mais faut que je déménage avant lol, nan faut juste un peu de sous pour changer le meuble et la cuve je viens de changer avant j avais 20 litres pour 2 poissons...
 
et toi tu as koi comme poissons ?

n°399795
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 23-04-2003 à 13:55:42  profilanswer
 

Alors moi j'ai debuté avec un simple bocal et un oranda offerts par un pote.Je me suis vite rendu compte en surfant sur internet que c'etait assez cruel de laisser l'animal dans cette boule tourner en rond sans decor,sans place pour nager et sans congeneres vu que c'est un poisson gregaire.
J'ai donc acheté un 19 l et deux autres poissons avec quelques plantes,deux semaines plus tard un 45 l avec appareils,et depuis 4 mois j'ai un 54 l avec un ryukin,un red cap et un combattant ( le pauvre oranda est mort de tuberculose piscicole ).J'ai multiplié les conneries en utilisant de l'easy balance,le vendeur avait "ommis" de me dire qu'il fallait respecter le cycle de l'azote... :-///,que d'emmerdes.
Je suis finalement arrivé à equilibrer le bac mais ca a été dur.
Comme toi je compte changer d'aquarium quand je demenagerai,pour l'instant je ne peux pas mettre plus gros chez moi.Je compte prendre un 300 L :)
Et peut être qu'apres je me mettrai aux scalaires  :ange:  
Je verrai :D

n°400134
missilius
★★
Posté le 23-04-2003 à 15:16:11  profilanswer
 

Ton combattant bouffe pas les autres ? c un male ?
 
c klair une big cuve c le reve, genre tu peux vraiment reproduire leur habitat naturel. Par contre j'aimerai bien savoir d'ou viennent les poissons que j'achète chez truffaud ou animaland, histoire de savoir si c'est du poisson qui n'a jamais connu autre chose que des cuves et des sacs plastiques...
 
j aimerai bien aussi avoir des petiot mais je sais po si c possible.
 
Et pis j aimerai bien leur mettre un joli bout de bois mais je sais po comment faire...
 
a +
 
 

n°400347
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 23-04-2003 à 15:57:24  profilanswer
 

Oui mon combattant est un mâle,mais il n'est dangereux qu'avec les mâles de son espece,ou les femelles qu'il n'apprecie pas :D  
Il est agressif avec les autres seulement la nuit,mais ne fait que les courser pour leur faire comprendre que c'est lui le chef!Ce petit malin passe son temps à glander sur le filtre,c'est son territoire,ou à poser sur une des roches volcaniques de mon aquarium  ;)  
Tu sais tous les poissons japonais et rouges sont elevés dans des aquariums,ce sont des poissons d'elevage,dailleurs l'oranda par exemple est une variété qui n'existe pas dans la nature.Les poissons Japonais sont le fruit de croisements opérés par les Japonais depuis je crois 1500 ans apres JC.
Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont maltraités  :)  
 
Par contre tu va être decu mais il est tres difficile de faire se reproduire les japonais et même les poissons rouges.
En fait,la meilleure façon d'avoir des petits c'est d'avoir un tres grand aquarium,et d'augmenter legerement la temperature,plus ils auront de place et plus tu auras de chance d'avoir des petits,mais c'est quand même difficile.
 
Alors pour le bois,tu as pas mal de choix dans les animaleries( jamais de bois trouvé dans la nature il ne convient pas ),tu demande au vendeur et il te montrera plusieures racines.Moi j'ai opté pour une racine incurvée,en forme de pont,elle s'est recouverte de mousse et les poissons aiment beaucoup passer en dessous:La racine trone au milieu de mon aquarium.De plus c'est un decor tres naturel.
Tu enleves les agraphes sur la racine choisie,puis tu prepare une grande casserole ou un "fait tout",quand l'eau bouillera,tu mettras la racine,l'eau se noircira petit à petit,tourne le bois dans l'eau pour bouillir tous les coins( environ 30 mn ).Ensuite passe le bois sou l'eau fraiche et place le dans l'aquarium,si tu le prend comme le mien en forme de pont il ne risque pas de remonter,tu verras cela fera la joie de tes pensionnaires ;)

n°400499
missilius
★★
Posté le 23-04-2003 à 16:46:30  profilanswer
 

wai j en ai vu des morceaux de bois en magasin mais es que sa va pas pourrir à la longue dans l'eau ? Et pis sa risque pas de flotter nan ?
 
sa sert à quoi de le faire bouillir ? pour les maladies ?
 
La pour l'instant mon plan A , c'est de tout mettre en artificiel dans l 'aquarium histoire de plus avoir de problème de maladie et compagnie.
 
bon dommage pour les petiots, on peut toujours rever.
 
au fait pour mes paillettes c la bonne marque ?

n°400719
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 23-04-2003 à 17:35:43  profilanswer
 

Tu sais toutes les boites se valent,je pense que ce que tu leur donne est bon,moi je n'aime pas la marque Tetra,mais tu peux changer et essayer Sera,c'est vraiment une bonne marque ^^
Tu essayera autre chose quand tu auras terminé la boite.
Le bois ne pourrira pas,c'est justement la difference avec les autres bois et c'est pourquoi il ne faut pas le ramasser dans la nature.Ils sont parfaits pour l'aquariophilie :)
Moi ma racine n'est jamais remontée,prends en une assez large et pas trop haute et il ne devrait pas y avoir de problemes.
 Mais pour être sur que le bois ne flotte pas,laisse le tremper toute une nuit dans un seau d'eau.
Et pour une meilleure hygiene brosse vigoureusement le bois avant et apres l'avoir fait bouillir.
(Pour les maladies il n'y a pas de souci,de plus sois rassuré,en bouillant le bois sera propre).
Si malgre tout lorsque tu le place dansl'aquarium,l'eau devient un peu jaune ne t'en fais pas ce n'est pas du tout nocif pour les poissons ce n'est seulement pas esthetique ( à part dans un bac Amazonien ;) ),tu n'aura qu'a faire de petits changements d'eau tous les jours.
Voila :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  aquariophilie : problème de poisons rouge, qq si connait ?

 

Sujets relatifs
quelqu'un s'y connait en violon ?Probleme d'inscription...
[POP] Quelqu'un connait The Kaleidoscope? [Commander un CD jap?]petit probleme de spam
Ca abime beaucoup une essence de titiller la zone rouge ?Inscription TDI rouge
petit problemeComment résoudre un probleme de bafouillage ???
Qqun connait le titre de la zic de la pub de la seat ibiza...[Moto & Autres] "A" rouge collé à l'arrière : conditions et durée ?
Plus de sujets relatifs à : aquariophilie : problème de poisons rouge, qq si connait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR