Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

aquariophilie : problème de poisons rouge, qq si connait ?

n°400719
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 23-04-2003 à 17:35:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu sais toutes les boites se valent,je pense que ce que tu leur donne est bon,moi je n'aime pas la marque Tetra,mais tu peux changer et essayer Sera,c'est vraiment une bonne marque ^^
Tu essayera autre chose quand tu auras terminé la boite.
Le bois ne pourrira pas,c'est justement la difference avec les autres bois et c'est pourquoi il ne faut pas le ramasser dans la nature.Ils sont parfaits pour l'aquariophilie :)
Moi ma racine n'est jamais remontée,prends en une assez large et pas trop haute et il ne devrait pas y avoir de problemes.
 Mais pour être sur que le bois ne flotte pas,laisse le tremper toute une nuit dans un seau d'eau.
Et pour une meilleure hygiene brosse vigoureusement le bois avant et apres l'avoir fait bouillir.
(Pour les maladies il n'y a pas de souci,de plus sois rassuré,en bouillant le bois sera propre).
Si malgre tout lorsque tu le place dansl'aquarium,l'eau devient un peu jaune ne t'en fais pas ce n'est pas du tout nocif pour les poissons ce n'est seulement pas esthetique ( à part dans un bac Amazonien ;) ),tu n'aura qu'a faire de petits changements d'eau tous les jours.
Voila :)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 17:35:43  profilanswer
 

n°403147
missilius
★★
Posté le 24-04-2003 à 08:29:22  profilanswer
 

ok merci, bon ben c parti pour une racine, j irai ce soir...ferai qq photos
 
a++

n°406051
missilius
★★
Posté le 24-04-2003 à 19:05:26  profilanswer
 

salut, j ai acheté une racine  :D  qui boue la et pi des artemia congelé.
 
cmment je fait pour leur donné ?

n°406115
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2003 à 19:29:17  answer
 

excellent
 
c'est plein de connaisseur :o
 
perso j'ai eu des guppies (le plus simple pour commencer)
j'ai jamais arrivé a conserver mes neons par contre :/
 
les scalaires, j'y suis plutot bien arrivé par contre :o
mais c'est vrai que les conseils des vendeurs  [:grand lapin]

n°406594
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 24-04-2003 à 21:22:16  profilanswer
 

Alors pour la nourriture,tu dois la laisser decongeler,dans une passoire par exepmle,et la rincer sous l'eau claire et fraiche,sinon tes poissons risqueraient de manger la glace et de plus cette eau n'est pas propre.Ensuite ils peuvent se regaler :)
Donne leur environ une fois par semaine.
Artemias tres bon choix  :jap:  
Pour la racine j'ai hate de voir ca envoie moi des photos ;)
 

n°406597
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 24-04-2003 à 21:22:26  profilanswer
 

Salut Pti vampire :)
Effectivement les guppy sont de tres bons poissons pour debuter,resistants,qui se reproduisent bien et tres beaux  :sol:  
Bravo pour les scalaires c'est vraiment une superbe espece  :love:  [:atsuko]  
J'ai toujours dit que les vendeurs devraient avoir une formation severe avant de travailler dans un magasin aquariophile,c'est la moindre des chose lorsque l'on s'attend à manipuler des vies tout au long de la journée,et à donner des conseils aux clients  :jap:


Message édité par CHRISV- le 24-04-2003 à 21:23:08
n°407868
missilius
★★
Posté le 25-04-2003 à 06:53:44  profilanswer
 

http://d2new.free.fr/poi.jpg
 
ben voila un ptit aqua sans prétention mais bien sympathique.  :D

n°408428
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 25-04-2003 à 11:51:56  profilanswer
 

Bravo :)))
Ta racine est superbe tres beau choix  :)
Ton bac est vraiment sympa,et tes poissons sont adorables:),un des mien,le red cap ressemble beaucoup au tien,le petit blanc à tête rouge :)
Au fait,tu leur à donné des prenoms?????
Et est ce qu'ils passent beaucoup sous la racine? ( les miens adorent ca ).
Donne moi aussi des nouvelles de ta nourriture congelée,s'ils ont apprecié leur premier repas fraicheur ;)

n°409182
missilius
★★
Posté le 25-04-2003 à 14:35:40  profilanswer
 

hehe merci, ben en fait ils s'appelent : monsieur mongolifière, monsieur white, monsieur casimir et monsieur star (le tete de lion, le red cap, l'orange, et le queue de voile)
 
ils passent pas encore sous la racine (trop récent) ils doivent se dire : keske c ke's truc :=)
 
la bouffe c pour ce soir, dis moi combien je leur en donne, c des cases de bouffe genre 1,5 cm3...
 
a ++

n°409354
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2003 à 14:56:56  answer
 

un peu juste la taille de l'aquarium
 
sinon je ne savais pas qu'il fallait decongeler la nourriture pour poisson avant de leur donner :D

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 14:56:56  profilanswer
 

n°409403
missilius
★★
Posté le 25-04-2003 à 15:07:13  profilanswer
 

ben en fait c la vitre ki fait loupe, ils sont beaucoup plus petit que sur la photo, mais suis d accord avec toi c juste mais bon ils se portent bien puis c'est jamais assez grand si tu vois ce que je veux dire  :D (sa tiendrait ka moi je taperai le 600 l direct)

n°410093
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 25-04-2003 à 16:52:43  profilanswer
 

En fait c'est surtout une precaution pour la nourriture congelée,on ne sait jamais,l'eau n'est pas forcément propre et surtout les poissons rouges sont d'infâmes gloutons, ils seraient capable d'essayer de gober les cubes. ( eh oui ils ne sont pas toujours tres malins !)
Pour la quantité de nourriture,tu fait en fonction de ce que tu leur donne en paillettes,qu'ils puissent en manger environ en 3 mn.
Normalement la moyenne est de 5 mn pour les poissons,mais concernant les poissons rouges c'est totalement different,ils ne mangent pas ils aspirent  :D  
Mon petit combattant n'a pas avalé 3 larves de moustiques qu'ils en ont deja mangé une dizaine  :pfff:  


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°410123
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 25-04-2003 à 16:56:36  profilanswer
 

La nourriture congelée est surtout bonne dans le sens ou elle se rapproche de la nourriture vivante,elle est fraiche,cela reveille l'âme de mini chasseurs de nos poissons  :lol:  
Autrement c'est sur que le rêve c'est un bac geant  :love:  
remplis de plantes et de roches,plus les poissons ont de place,et plus leur comportement est "naturel",j'ai hate d'avoir mon 300 l  :D  :D  :D  :D  


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°433384
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2003 à 19:36:51  answer
 

sinon en filtre, c'est quoi el mieux? :o

n°433672
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 30-04-2003 à 20:41:58  profilanswer
 

La marque Eheim fait de tres bons filtres,apres pour les differents filtres,cela depend de la taille de ton bac,pour un petit bac,le filtre interieur est necessaire mais pour un bac depassant les 120 l il est preferable d'avoir un filtre exterieur,qui filtre beaucoup mieux,permet de mettre plus de masses filtrantes et est beaucoup plus facile à nettoyer.


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°5348277
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 20-04-2005 à 22:18:53  profilanswer
 

chrisv- ce serait cool si tu pouvais fair un topic ou un post dans celui-ci, une sorte de mini dossier pour tout ceux qui veulent avoir des poissons
 
 
http://lesjuniorsdeviry.free.fr/images/croustibat.gif
 
 
 [:dehors2]


Message édité par yeyenumber3000 le 20-04-2005 à 22:21:38
n°11126552
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 08-04-2007 à 09:50:43  profilanswer
 
n°28806788
nyko-du-13
Posté le 01-01-2012 à 18:43:19  profilanswer
 

Bonsoir MISSILIUS pour répondre a ta question
 
Bonsoir moi aussi j'ai un poisson japonais qui fait parreil il reste a l'envert en haut de l'aquarium ceci et du a une trop grande prise d'air au moment du repas si c'est c'est ton cas donne lui des paillette dedans l'eau et non à la surface
ou sinon il y a un deuxième cas avec les mèmes symptome ceci et due un problème de vessie il préconise de leur donner des aliment vert paillette d'épinard , brocolie ects
Je te passe un lien internet tous y trouveras toute les maladie des poisson rouge et japonais tu pourras ainsi me connaitre leur symptome et ainsi mieux les soignés
Liens:
www.lapagedupoissonrouge.net/diagnostic.htm
 
Cordialement.  

n°28806795
nyko-du-13
Posté le 01-01-2012 à 18:44:48  profilanswer
 

Bonsoir MISSILIUS pour répondre a ta question
 
Bonsoir moi aussi j'ai un poisson japonais qui fait parreil il reste a l'envert en haut de l'aquarium ceci et du a une trop grande prise d'air au moment du repas si c'est c'est ton cas donne lui des paillette dedans l'eau et non à la surface
ou sinon il y a un deuxième cas avec les mèmes symptome ceci et due un problème de vessie il préconise de leur donner des aliment vert paillette d'épinard , brocolie ects
Je te passe un lien internet tous y trouveras toute les maladie des poisson rouge et japonais tu pourras ainsi me connaitre leur symptome et ainsi mieux les soignés
Liens:
www.lapagedupoissonrouge.net/diagnostic.htm
 
Cordialement.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelqu'un s'y connait en violon ?Probleme d'inscription...
[POP] Quelqu'un connait The Kaleidoscope? [Commander un CD jap?]petit probleme de spam
Ca abime beaucoup une essence de titiller la zone rouge ?Inscription TDI rouge
petit problemeComment résoudre un probleme de bafouillage ???
Qqun connait le titre de la zic de la pub de la seat ibiza...[Moto & Autres] "A" rouge collé à l'arrière : conditions et durée ?
Plus de sujets relatifs à : aquariophilie : problème de poisons rouge, qq si connait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR