|
Auteur | Sujet : Anti-univers ou co-univers |
---|
Publicité | Posté le 29-07-2009 à 13:16:28 |
ngkreator |
Dans ce cas, si univers == tout ce qui existe, alors forcément quand tu dis que tout ce qui existe est auto suffisant on ne va pas pouvoir te contredire, c'est évident! Je pense que ici la question qu'on se pose est sur l'univers des galaxies, on est curieux de savoir si les galaxies (+élément invisibles mais connus) sont la seule chose ou pas qui existe.
|
bongo1981 |
Disons qu'à ce sujet, il y a plusieurs niveau de discussion.
Elle est loin d'être vérifiée, pas du tout comme les trous noirs, où leur existence ne fait aucun doute (vitesse de rotation des étoiles dans le centre galactique, rayonnement X observé etc...), la matière noire aujourd'hui ne rencontre pas l'unanimité (ce qui est une bonne chose).
|
The matrix Chacun fait ce qu'il en veut. |
|
bongo1981 | Prends juste le temps de lire cette page avant de partir dans des démonstrations bancales :
|
Déjà lu. Enfin ce que je pouvais comprendre, soit 1/100ieme en gros, mais je crois comprendre ce quelle recèle. L'idée me plais... l'as-tu comprise toi même ?
Message cité 2 fois Message édité par The matrix le 29-07-2009 à 16:18:02 |
bongo1981 | Euh... en lisant beaucoup de vulgarisation ?
J'ai affaire à une tête de mule !
pas forcément l'inertie initiale suffit
il faut que tu définisse proprement ton système.
Faux, tu prends un électron qui s'écrase sur un proton, ils se rapprochent n'est-ce pas ? pourtant l'énergie mécanique du système électron-proton est constante (l'énergie cinétique augmente, l'énergie potentielle diminue, la somme est constante)
Donc tu n'as pas un niveau de 1ère S en physique n'est-ce pas ? |
Message cité 1 fois Message édité par The matrix le 29-07-2009 à 16:31:03 |
bongo1981 |
Dans ce cas permets-moi de te conseiller d'autres lectures :
|
Publicité | Posté le 29-07-2009 à 16:36:41 |
|
Krismu |
ngkreator | Merci beaucoup bongo pour tes réponses complètes et tes sources. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
The matrix Chacun fait ce qu'il en veut. | |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | MAIS OUI C'EST LUI §§ --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message édité par The matrix le 29-07-2009 à 19:41:32 |
Message édité par The matrix le 29-07-2009 à 19:56:02 |
|
Raziel Noel sfini |
|
Raziel Noel sfini |
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2009 à 21:37:15
|
boblion | Bonsoir je voudrais savoir si il existe une explication ou du moins une représentation matricielle de cet univers
|
Message cité 1 fois Message édité par The matrix le 29-07-2009 à 21:57:34 |
bongo1981 | Je pense que l'on peut avoir une conception assez intuitive de la théorie de la relativité, des idées etc... sans pour autant se lancer dans les calculs. (la relativité restreinte est assez simple, même mathématiquement, mais la RG est plus costaude).
|
Profil supprimé | Posté le 30-07-2009 à 14:33:53
JE ne parle pas si celà a été prouvé en pratique, tout comme les fameuses horloges terre/avions. Après si toutes ces théories sont cohérentes, et qu'elles fonctionnent en pratique, là c'est encore mieux. MAis au final, c'est aussi étrange que la particule qui change d'état quand on l'observe. Toutes ces théories mathématiques, que même le plus grand des physiciens peut comprendre la démonstration. Au final ne va-t-il pas se heurter à des questions : c'est quand même trop étrange, çà parait totalement sur-réaliste. Enfin bon c'est ce que je pense moi. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-07-2009 à 16:04:40 |
The matrix Chacun fait ce qu'il en veut. | je cherche des trucs de ce genre éventuellement, enfin avec une certaine certitude.
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
|
boblion |
|
|
The matrix Chacun fait ce qu'il en veut. | Comment appelles-tu l'ensemble alors... |
Publicité | Posté le |