|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Anti-univers ou co-univers |
Publicité | Posté le 26-07-2009 à 23:49:29 |
teepodavignon | up --------------- Laurent est mon fils. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Et ya personne pour m'avertir
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
spinor | IWH
|
teepodavignon |
Plus sérieusement, l'ensemble des bivers forme un monde uni non ? --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2009 à 01:04:24
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2009 à 01:09:32 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | L'oeuf avec coquille, ça existe depuis les premières bestioles qui se sont aventurées sur la terre ferme (justement pour y pondre). Les poules, c'est beaucoup plus récent (même si je comprends qu'on puisse se dire que c'était pas la peine d'autant d'évolution pour finalement arriver à ça) Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-07-2009 à 01:08:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
The matrix Chacun fait ce qu'il en veut. |
Message édité par The matrix le 27-07-2009 à 01:15:53 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Et toi t'es dans l'autre --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 27-07-2009 à 01:20:14 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Hypothèse la plus pessimiste, je te l'accorde Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-07-2009 à 01:38:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2009 à 01:39:20 |
|
Raziel Noel sfini | , tout cela a l'air fort instructif. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Le bi-vers, spa mal, mais spa nouveau. Si on garde le même concept, mais que plutôt que de considérer une ligne et deux vers qui vont dans ses deux directions opposées, dans un bi-vers, on considère un univers cyclique, où les deux bouts se rejoignent, donc on n'a plus une ligne dans un bi-vers, mais un cercle, dans un pi-vers ! Grâce au pi-vers, d'une, le problème des échanges de substance est résolu. Mais bien mieux encore, du même coup on résout le problème de l'absurdité du monde et de ce que semble vouloir Dieu avec un homme "à son image" mais tout de même con comme une bite : il nous a tout simplement créé dans un état d'imbibition alcoolique très prononcé, est allé se coucher direct sans attendre le septième jour, et maintenant il a la gueule de bois : le pi-vers qui nous contient n'est autre que celui qui tape actuellement dans son crâne, et disparaitra au premier Alka Seltzer divin. Nous ne voyons pas d'autre explication Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-07-2009 à 02:14:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2009 à 02:08:54
|
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Cherche pas, il a à la rue utabaga, avec ses vieilles théories --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ngkreator | Arf il est tard j'ai bien peur d'avoir sorti n'importe quoi moi |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ce serait vraiment dommage, sur un topic de ce niveau --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mr__pringle Procrastinateur |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Et ma belle théorie du pi-vers alors ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ngkreator | Ah mais on rigole bien en fait ici |
|
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | "Pipi vert le martien", ça me rappelle un Jean-Claude Tergal, ya un truc à creuser là --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ngkreator | Et pi merde alors |
ethyl_nbz "Roswell That Ends Well" | IWH ! --------------- Il faut relativiser : un peu de Pastis, c'est aussi un peu d'eau. |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2009 à 18:32:16
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 18:32:55 |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2009 à 22:16:23
L'univers est en expansion,d'après les théories et observations. A notre échelle, on voit bien que rien ne se perd, rien ne se crée , tout se transforme. MAis à l'échelle de l'univers dans son ensemble, la matière peut-elle se créer toute seule, sortir de je ne sais où ? MAis alors si oui il y a bien création ??? Si non, la masse de notre univers serait constante, même si l'espace augmente ? Edit : questions sérieuses Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2009 à 22:38:26 |
The matrix Chacun fait ce qu'il en veut. | A part ça... L'univers est en expansion... ça vous rappelle rien ?
|
bongo1981 |
et cet autre univers, comment tiendrait-il en place ? il en faudrait un autre, et un autre et un autre et un autre...
Tu as quel âge ?
Merci pour ce moment de divertissement... c'est beau la jeunesse |
Message édité par The matrix le 29-07-2009 à 11:45:47 |
ngkreator |
Pourquoi affirmer que l'univers que l'on connait (gallaxies) serait la seule chose qui existe? Un de nos seuls moyens pour détecter des objets à distance est regarder les ondes qu'ils veulent bien nous envoyer. Avec si peu de moyens on ne peut pas affirmer grand chose.
|
bongo1981 | Tu remarqueras que je n'ai pas précisé ce qu'est l'univers, mais si tu veux, c'est l'ensembles de tout ce qui existe (par là j'englobe tout ce qui est visible, et tout ce qui ne l'est pas).
Message cité 1 fois Message édité par bongo1981 le 29-07-2009 à 13:02:28 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |