|
Auteur | Sujet : Les animaux pensent-ils? |
---|
![]() Publicité | Posté le 26-09-2004 à 20:26:44 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
DJEDGE | Oups, doublon ! Message édité par DJEDGE le 03-10-2004 à 00:51:26 |
genova- synthesis |
Message édité par genova- synthesis le 03-10-2004 à 20:56:40 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
|
genova- synthesis |
Message édité par genova- synthesis le 03-10-2004 à 21:22:44 |
moonboots |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Euh... t'avais remarqué que dans le lien que tu donnes ils démontent complétement les résultats de l'expérience?
Message édité par Cardelitre le 03-10-2004 à 22:00:01 |
![]() Publicité | Posté le 03-10-2004 à 21:59:45 ![]() ![]() |
moonboots |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | |
genova- synthesis |
Message édité par genova- synthesis le 03-10-2004 à 22:26:47 |
genova- synthesis |
Message édité par genova- synthesis le 03-10-2004 à 23:06:56 |
babylonia | LOL
|
big e | +1 |
GBo |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | C'est quand même étonnant qu'on arrive aux mêmes résultats en ne prenant qu'un support informatique et des nombres aléatoire... |
alzione | punaise |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | soit, mais ils sont capable de raisonner, acquérir une experience, prendre des habitudes, et avoir de la reconnaissance. |
alzione | [...]
|
DJEDGE | "less animaux ne pensent pas: ils sont incapabl de se projeter dans l'avenir et de tirer une expèrience (a proprement parler) de leur vie. ils se rendent compte des choses au premeir degré sans savoir qu'ils s'en rendent compte. dire autre chose serait de l'anthropomorphisme..."
|
DJEDGE | Et puis, si, elles sont bel et bien capable de se projeter dans l'avenir . Par exemple, si je prend mon chat et que je le place au dessus de vide, de suite il va s'affoler et remuer en tous sens parce qu'il sait, en se projetant dans l'avenir, que ça va le tuer si je le lache . Ce que bien sûr je ne ferai jamais :-) |
alzione |
|
l'Antichrist |
Message édité par l'Antichrist le 07-10-2004 à 11:41:11 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Tout le monde avait bien compris, je crois, qu'il existe des degrés différents de "pensée" (au sens large) entre les animaux et les humains, inutile d'écrire une bible là dessus...
|
alzione | Antichrist j'ai l'impression que t'aimes bien t'entendre parler toi nan ? |
zuberu | Est-il possible de penser si on ne dispose pas de la parole ?
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Pas forcément, avoir la capacité d'astraction est une forme de pensée non vocale... |
l'ange Pandora je parle aux anges... | et est-ce que l'animal sait qu'il va mourrir? parce-que l'homme lui le sait. s ke l'animal ne fait que de se préserver du danger par instinc, ou est-ce parce qu'il a conscience qu'il va mourrir? scientiphiques et penseurs, j'attend votre réponse! |
l'Antichrist |
Message édité par l'Antichrist le 06-10-2004 à 20:45:41 |
alzione |
Message édité par alzione le 06-10-2004 à 20:45:37 |
l'Antichrist |
|
DJEDGE | L'Ange Pandora a écrit :
|
xantox | La question de ce topic peut être comprise de mille manières différentes, en cela elle n'a pas de réponse. Selon l'interprétation, cela peut permettre d'expliquer sa vision sur ce que c'est un animal, ou pour argumenter sur les qualités que nous avons mais qui manquent aux animaux, comme le langage, etc.
|
DJEDGE | Choix numéro 1 sans hésiter une seconde ! :-)
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Adepte des animaux nuisibles du style cafards ... | Voila cque pensent certains quebecois des Francais |
30 millions d'amis : vos animaux de compagnies [reprise] | [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie. |
Plus de sujets relatifs à : Les animaux pensent-ils? |