|
Auteur | Sujet : Les animaux pensent-ils? |
---|
cosmospirit Dinde la soude | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 22-03-2003 à 09:13:18 ![]() ![]() |
l'Antichrist |
Message édité par l'Antichrist le 22-03-2003 à 09:21:30 |
nur |
|
Dao ... |
|
nur |
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2003 à 10:54:38 ![]()
|
epiceas | Ben vu que l'homme est un animal, oui un animal pense ...:na: |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2003 à 11:23:30 ![]()
|
l'Antichrist |
Message édité par l'Antichrist le 23-03-2003 à 19:04:39 |
![]() Publicité | Posté le 23-03-2003 à 19:03:01 ![]() ![]() |
Douill' Moua ha ha 8-] | oh que NON! ils n'agissent que par besoin et instinct, et n'éprouvent auncun désir! --------------- Douill - Made in Madinina! 972 Represent'|-|La Jambette --> {Ferme Ta Gueule Crew} |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2003 à 20:24:25 ![]()
|
Adam Kesher This is the girl | L'antichrist : ohého, on n'est pas en khâghe ici, tu ne peux pas t'exprimer dans un langage adapté aux circonstances ? |
Adam Kesher This is the girl |
|
Tetedeiench Head Of God |
|
nur |
|
|
Cocovitsch | Ce n'est pas Antichrist qu'il faut blamer...
Message édité par Cocovitsch le 24-03-2003 à 07:13:53 |
nur |
bah cela vaut mieux quand meme!
|
l'Antichrist | Pour une fois j'ai du mal à trouver les mots pour traduire ma stupéfaction devant tant de bêtise !!! Que puis-je ajouter que je n'ai déjà développé dans ce topic pour argumenter sur ce qui fait la spécificité humaine et sur ce qui constitue les limitations de " l'intelligence " animale ? En quelle langue faut-il vous parler ? Même mes anciens élèves de terminales C (ou aujourd'hui certains étudiants de prépa.) n'étaient pas aussi obtus et limités ! J'ai expliqué " en long en large et en travers " les concepts que la question initiale mettait en jeu et vous en êtes encore au stade de la revendication sauvage et arbitraire d'une " pensée " animale (quelle arrogance !!! De la pensée bien plus que cette forme d'intelligence animale incontestable et incontestée) ? Vous n'avez pas encore compris que la question ne peux avoir de sens que pour un homme puisqu'elle manifeste notre capacité à dépasser les faits pour leur donner un sens justement (d'où l'objet de mon dernier post) ? Où est la pensée sinon dans le discours de l'homme qui s'interroge sur la pensée animale et de fait se remet en question dans la responsabilité morale qu'il a à son égard (déjà développé dans l'un de mes posts) ? S'interroger sur la " pensée " animale, c'est éclairer notre propre humanité, tournée vers la réflexion désintéressée, ce qui permet en retour d'éclairer la réalité étudiée. Et, de fait, c'est en plaçant l'animal au sein de notre " communauté morale " que l'on évite le plus sûrement de basculer dans la bestialité. L'animal n'est rien de plus pour l'homme que le point de repère par rapport auquel il peut formuler des questions d'ordre tant épistémologiques que métaphysiques, théologiques, pratiques ou éthiques. La soi disant " pensée " animale nous apprend seulement quelque chose sur nous mêmes, à partir d'elle nous pouvons nous forger une identité ! |
Tetragrammaton IHVH dieu unique => pensée unique |
--------------- "Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran |
nur |
|
Message édité par Tetedeiench le 24-03-2003 à 18:11:04 |
Tetedeiench Head Of God | En gros, antichrist, tu veux que je considere tes posts ? Voila ce que tu dois faire pour avoir de la vaeur a mes yeux :
|
babylonia | joli tete de iench |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | |
push /dev/random |
GBo |
Message édité par GBo le 26-09-2004 à 08:53:42 |
genova- synthesis | De mon point de vue a moi la seule certitude dont je dispose c'est ma permanence,la connaissance que je suis ormis cela je n'ai guére d'autre certitude sur d'éventuels semblables car rien ne me dit que d'autre consciences existent!! car la conscience est inobservable ,non palpable, on ne peut l'approcher,ce qui me permet la supposition de l'existence d'autre conscience est distillée par mes sens qui me transmettre des informations(visuelles, tactile ,auditive...) et me permettent de supposer que autrui existe ormis cela je ne peux pas me sentir dans l'autre comme je me sens moi méme!!
Message édité par genova- synthesis le 26-09-2004 à 01:10:04 |
xantox |
|
GBo | Je plusse: en quoi le fait de connaitre le siège de la pensée d'un corps enlève t'il du mystère?
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Je plussoie les deux messieurs ci-dessus...
|
alzione |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Mouais c'est vrai... Y en a un paquet. |
genova- synthesis |
Message édité par genova- synthesis le 26-09-2004 à 19:28:44 |
xantox | En effet il y a plus : car l'amas n'est pas "simple". |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Très juste xantox, il est tout sauf simple l'amas de barbaque.
|
genova- synthesis |
Message édité par genova- synthesis le 26-09-2004 à 20:48:08 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Mais les scientifiques s'interrogent aussi. Seulement qu'au lieu de tomber dans une sorte de mysticisme bidon ou d'affirmer des tas de trucs invérifiables sur la base d'informations invérifiables, ils s'efforcent de trouver des réponses de manière logique et font attention à ne pas dire n'importe quoi. Et si ça te plaît pas c'est pareil. |
genova- synthesis |
Message édité par genova- synthesis le 26-09-2004 à 20:49:01 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | les animaux pensent, mais n'ont pas de conscience, ils sont capable de raisonner "mathematiquement", et meme socialement, mais pas spirituellement... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Adepte des animaux nuisibles du style cafards ... | Voila cque pensent certains quebecois des Francais |
30 millions d'amis : vos animaux de compagnies [reprise] | [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie. |
Plus de sujets relatifs à : Les animaux pensent-ils? |